Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  Bardamu 28/3/2011, 23:40

    Vous avez sans doute remarqué que les photos de trop grandes dimensions rendent l'ensemble d'un sujet difficile d'accès car les posts précédents et suivants s'alignent sur le débordement de la page et obligent à l'utilisation des curseurs pour pouvoir les lire : C'est très inconfortable !


    La première règle à retenir, c'est qu'il faut dans la mesure du possible s'interdire de poster des images trop grandes, c'est à dire débordant du cadre central de la page du forum.


    Que faire si vous avez une image trop grande ? J'ouvre ce topic pour que les plus calés d'entre vous nous donnent ici leurs propres solutions, ce sujet sera mis en lien dans la rubrique "aide aux nouveaux arrivants" mais il sera utile je crois également à quelques anciens, je me souviens avoir moi-même posté à la va-vite quelques images envahissantes il y a quelques temps Embarassed

    Ma petite solution à moi passe par un utilitaire qui s'appelle "Free Batch Photo Resizer" et que vous pouvez télécharger ici :

    http://www.rw-designer.com/picture-resize

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Fbr1

    Il suffit de placer le fichier téléchargé sur votre bureau et de la renommer "PhotoResize600.exe" (Par expérience ce chiffre permet d'obtenir une photo d'une taille qui respecte le cadre du forum et la laisse parfaitement lisible même sur des écrans de petites tailles). Dans certains cas vous pourrez essayer de modifier le nom de fichier en changeant 600 par 750 ou 800 ou 1000, notamment pour les photos comportant du texte ou des graphiques écrits en petits caractères.

    Il suffit ensuite de cliquer depuis une fenêtre de l'explorateur sur la photo que vous voulez réduire et de la glisser sur l'icône qui se trouve sur votre bureau. Une fenêtre s'ouvre qu'il faut valider avec la touche "Entrée" de votre clavier et instantanément une photo réduite est enregistrée dans le même dossier d'origine de votre photo de départ.

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Essaipr

    Important : l'image originale est conservée.


    On peut également procéder par lot, c'est à dire sélectionner un certain nombre de photos dans un même dossier (très pratique dans le cas de photos provenant d'une carte mémoire d'appareil photo) et les faire glisser ensemble sur l'icône, l'utilitaire les redimensionne à la volée très rapidement.

    Le contenu de votre dossier au départ:
    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Photo1ky

    Le traitement des images par lot:
    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Photo2s

    Votre dossier à la fin du traitement:
    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Photo3rd

    Cet utilitaire permet également de grossir une image trop petite mais le résultat s'accompagne forcément d'une pixelisation très importante, c'est clair que là on est dans un outil de base, pas dans PhotoShop :

    Avant d'utiliser cet outil je me servais de Paint pour redimensionner mes photos.

    A vos claviers pour vos trucs et astuces persos cheers


    Dernière édition par Bardamu le 29/3/2011, 00:19, édité 1 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  pétale 28/3/2011, 23:44

    Merci, je viens de constater que je vous agresse avec la Mascotte, désolée trés réactif Bardamu Laughing

    Merci je ferais attention Shocked
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  pétale 28/3/2011, 23:47

    Very Happy Re moi

    heu je crois que je ferais plus simple la prochaine fois, genre choisir une image pour blog dans l'hébergeur non ?

    la ton truc ca me prend d'entrée la tête Wink
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  Bardamu 29/3/2011, 00:07

    lol! T'as raison Pétale ! restons dans le paradigme consensuel, c'est comme pour la mécanique automobile, essentiellement un truc de mec Razz Je note quand même ta solution qui m'a l'air très pratique mais je crois que le choix de la taille exacte de la photo n'est pas maîtrisable chez tous les hébergeurs.

    Et nan, géniale ta photo de la mascotte cheers Et en plus elle ne déborde pas du cadre Wink


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  pétale 29/3/2011, 00:14

    Very Happy Merci
    Je trouve une occase pour essayer ma méthode, j'aurais du m'en douter j'avais prévisualiser.
    patatracaca
    patatracaca


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 18/03/2011

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  patatracaca 31/3/2011, 16:54

    un truc tout con que je fais pour retraicir mes photos:
    j'ouvre windows movie maker,j'importe une photo,je la fais glisser dans la table de montage,je fais defiler le film 1 seconde"pause" et je clic sur prendre une photo sous l'ecran de visionnage que je sauvegarde ailleurs.
    la photo sauvegardée est en tout petit format a chac fois.(si comme moi vous avez aussi plus de video que de photos ça permet du même coup de tirer un maximum de photos de nos videos).
    ça marche aussi avec inter video win creator.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  Bardamu 30/11/2011, 06:21

    Utilisation d'un site d'hébergement d'images comme Imageshak.


    Tutoriel imageshack

    http://www.letoileauxsecrets.fr/tutorial-imageshack.html




    Attention

    Pour le forum, au moment du choix de l'image à uploader, choisir comme format 640x480 (destiné(s) à des forums), ou au grand maximum 800x600 (écran de 15 pouces)



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  Bardamu 16/5/2012, 10:46

    Redimensionner ou convertir un lot d’images


    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces 4511636253879b2d79f7b


    Si vous avez un bon paquet d'images à convertir dans un autre format (genre PNG, JPG, BMP, PDF, AI, ICO...etc) à redimensionner (taille ou %), ou dont il faut changer la résolution et que vous êtes sous Linux ou Windows, il existe un outil super pour ça. Converseen !

    Son fonctionnement est simple. Vous importez dans une liste toutes les images que vous voulez convertir (dans tous les formats de la terre) ou simplement redimensionner, et vous cliquez sur le bouton Check All pour tout sélectionner puis le bouton Convert pour lancer la conversion.


    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Converseen001


    Pour l'installer sur Ubuntu :

    sudo add-apt-repository ppa:faster3ck/converseen
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install converseen

    Pour les autres, les packages Fedora, Suse, la version pour Windows et les sources :
    http://converseen.sourceforge.net/index.php


    Source : http://korben.info/redimensionner-convertir-lot-images.html


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  Bardamu 22/4/2015, 09:46

    Un bon hébergeur d'images qui propose une dizaine de choix de dimensions d'images et l'ouverture gratuite d'un compte utilisateur, c'est Hosting Pics : http://www.hostingpics.net/

    Pour rappel, la dimension d'une image sur le forum ne doit jamais excéder 800x600 sous peine de nuire à la lisibilité des sujets.





    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  Mech 24/4/2015, 09:35

    Merci pour la piqûre de rappel. "sans allusion à big pharma" Very Happy
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  Bardamu 24/4/2015, 10:00

    lol! Ah ah ah !! De rien Mech Smile


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces Empty Re: Photos de grandes dimensions sur le forum : trucs et astuces

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 09:47