Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

2 participants

En Route vers le Nouveau Désordre Mondial: 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis

Frk
    Frk

En Route vers le Nouveau Désordre Mondial: 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis Empty En Route vers le Nouveau Désordre Mondial: 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis

Message  Frk 30/3/2011, 19:06

Livre de Peter Dale SCOTT qui est sortit il y a peu, c'était pour savoir si vous connaissiez ce livre, pour voir ce que vous en pensez, je ne l'ai pas lu.

Présentation de l'éditeur
    Depuis les années 1960, les choix en matière de politique étrangère états-unienne ont conduit à la mise en uvre d'activités criminelles, et à leur dissimulation, tantôt partielle parfois totale. Dans ses précédents essais, Peter Dale SCOTT a témoigné de l'implication de la CIA dans de graves exactions, dont différents coups d'État, ou dans la mise en place d'une véritable géopolitique de la drogue et des guerres qu'elle permet de financer. Il sonde ici la manière dont les décisions, irrationnelles (voire paranoïaques) et à courte vue, prises par les Présidents américains depuis Nixon ont engendré une plus grande insécurité dans le monde, notamment en renforçant les réseaux terroristes responsables des attentats de 2001. L'auteur montre comment l'expansion de l'Empire américain depuis la seconde guerre mondiale a conduit à ce processus de décisions iniques et dangereuses dans le plus grand des secrets, souvent à l'insu des responsables démocratiquement élus. À partir d'exemples précis, il illustre comment ces décisions furent l'apanage de petites factions très influentes au sein d'un « supramonde » qui agit sur l'État public à travers des institutions secrètes (comme la CIA), au détriment de l'État démocratique et de la société civile. L'analyse de l'implémentation de ces programmes établit la longue collaboration des principaux services de renseignement des États-Unis avec des groupes terroristes, qu'ils ont à la fois aidés à créer et soutenus, dont la fameuse organisation al-Qaïda. Dans un autre registre, parallèle et tout aussi fascinant, Peter Dale Scott explique clairement le danger que fait peser sur la démocratie l'instauration, sous l'administration Reagan, du plan ultra secret de « continuité du gouvernement », qui existe toujours D'aucuns crieront sans doute à la « théorie du complot », mais la qualité de l'argumentation, étayée par une documentation encyclopédique fait de ce travail une magistrale et passionnante leçon d'histoire contemporaine, qui nous plonge dans les méandres des rivalités de ceux qui détiennent le vrai pouvoir, pour comprendre le monde tel qu'il est, et non tel qu'il paraît être.
    Biographie de l'auteur
    Docteur en sciences politiques et ancien diplomate, Peter Dale SCOTT est l'auteur de nombreux ouvrages analysant la politique étrangère américaine, les narcotrafics et les opérations secrètes. Ses recherches et écrits mettent en lumière le concept de ce qu'il définit comme le « supramonde » (l'État profond dissimulé au sein de l'État public). Porte-parole du mouvement antiguerre lors du conflit vietnamien, il cofonda le programme d'études « Paix et Conflit » de la prestigieuse Université de Berkeley, où il enseigna la littérature anglaise durant près de 30 ans. Primé pour ses recherches en géopolitique, Scott est également un auteur reconnu pour son uvre littéraire dans le domaine de la poésie.

http://www.amazon.fr/Route-vers-Nouveau-D%C3%A9sordre-Mondial/dp/2917112166/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1301504362&sr=8-1

Dernière édition par Frk le 6/7/2011, 16:23, édité 1 fois
    Frk
    Frk

En Route vers le Nouveau Désordre Mondial: 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis Empty Re: En Route vers le Nouveau Désordre Mondial: 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis

Message  Frk 6/7/2011, 13:55

Voila, bon après m'être décidé de l'acheter finalement, je l'ai fini, et j'ai fais un petit "rapport" , qui résume un peu le livre, je n'ai pas tout mis, sinon je recopié quasiment tout le livre lol! , tellement il y a d'infos et de notes.

Excusez moi pour les fautes d'orthographes, et de syntaxes, a la base je ne pensais pas le faire partager, c'était des notes personnelles, mais bon tant qu'a faire, je le mets a disposition pour ceux qui sont intéressés.

http://www.multiupload.com/HNTJEB8V09
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

En Route vers le Nouveau Désordre Mondial: 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis Empty Re: En Route vers le Nouveau Désordre Mondial: 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis

Message  Bardamu 8/7/2011, 18:18

Merci Frk Excellente initiative Bien Ce livre a l'air plutôt intéressant, en tout cas ton travail donne envie d'en savoir plus...

J'ai mis en upload ton texte au format pdf après une correction automatique sommaire, ici : #http://www.multiupload.com/2E9PQN3V6U

Message  Frk 8/7/2011, 23:25

Merci bien, il est vrai qu'il y avait beaucoup de fautes lol! j'ai vu ca par la suite. J'ai tout taper moi même, donc beaucoup de coquille également
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 9/7/2011, 01:06

Aucun souci Frk, c'est le contenu qui est intéressant, les fautes on fait ce qu'on peut chacun à sa mesure, ma nièce de 13 ans tape mille fois mieux que moi sur un clavier Embarassed Razz

Ton post rejoint un peu beaucoup celui de Nonwo sur les personnages qui œuvrent aux plus haut niveau au bonheur de l'humanité , je redonne le lien pour ceux qui aurait loupé sa contribution : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6924-rothschild-rockefeller-compagnie-infiltration-subversion#66400

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 16:27