Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+5
nex
pétale
AldousOrwell
Kain
Ching
9 participants

Pourquoi plusieurs religions ?

Ching

Pourquoi plusieurs religions ? Empty Pourquoi plusieurs religions ?

Message  Ching 4/5/2011, 16:30

Chers lectrices, chers lecteurs

Je pense que seulement un expert qui connait bien toutes les religions peut me répondre, mais si vous pensez avoir une réponse utile n'hésitez pas Smile

J'étudie la bible depuis quelque temps et je me suis déjà enrichit, je vois vraiment la vie comme un objectif alors qu'elle semblait être une quête du bonheur lorsque j'étais athée. Mais finalement, même si je suis convaincu de l'existence de Dieu maintenant, je me rends compte que j'ai choisit la bible comme livre mais sans raison. Est-ce que vous pensez que Dieu se soucie de quel livre saint nous lisons du moment que l'on essaie d'agir au mieux ? Y a-t-il un livre plus véridique qu'un autre ?

Merci d'avance

Kain

Pourquoi plusieurs religions ? Empty Re: Pourquoi plusieurs religions ?

Message  Kain 4/5/2011, 17:14

L'important n'est pas une quelconque case. Il faut avoir le soucis de la vérité en particulier. Si tu trouve en toi la Foi en la bible, il n'y a pas a aller plus loin. L'appliquer; plus tu ressent que c'est naturel et approprié a ta nature profonde, a la prédestination que Dieu a mis en toi et ainsi tu comprend et ressent l'intensité de la Foi et sa véracité.

C'est une sorte de dialogue direct avec Dieu mais indicible, qui t'est propre et ne tenant qu'a la franchise. Si tu te connais vraiment, ce qu'il y a au fond de toi et pas ce en quoi la société a mis sa marque; son formatage qui te fait croire a ce que ta nature profonde soit ton ego, et si tu arrive a en apprécier le chemin, il sera difficile de tomber sans finir par se relever. Cette prédestination est ta nature d'être qui n'a pas a souffrir d'explication, elle demande de la rigueur pour ne pas dériver, par l'attirance de la multiplicité, de ce voile qui éloigne de la vérité qui n'est que trop répandu dans notre éducation et par la télévision. On en appel aux bas instinct, a se mouvoir sans cesse et sans but pour que chacun oublie qui il est et qu'il devienne stupide et aliéné de lui-même, et de tout au final. Tel est le piège qui cause tant de perte.

Aussi, Dieu est le même partout.
    Ching

Message  Ching 4/5/2011, 18:35

Merci de tes conseils Kain mais je n'arrive pas à conclure mon sujet avec les informations que tu m'as apporté, finalement je veux savoir pourquoi il y a plusieurs livres saint et pourquoi Dieu n'a pas tout rassemblé clairement dans un seul d'entre eux ?
    Invité
    Invité

Message  Invité 4/5/2011, 18:49

Ching a écrit:Merci de tes conseils Kain mais je n'arrive pas à conclure mon sujet avec les informations que tu m'as apporté, finalement je veux savoir pourquoi il y a plusieurs livres saint et pourquoi Dieu n'a pas tout rassemblé clairement dans un seul d'entre eux ?

Comme il n'y a qu'une vérité scientifique il ne peut y avoir qu'une verité spirituelle.

J'aurais aimé a ton age avoir la lucidité que tu as pour ne pas tomber dans le piège hypocrite et lâche du dialogue inter religieux qui de toute façon s’opère sous l’égide de la franc-maçonnerie et de ceux qui la dirige.

Rassembler toutes les religions et croyances au nom de "on croit tous au même Dieu" et du "tout le monde il sera sauvé" n'est ni plus ni moins que la route ouverte vers le projet maçonnique et gnostique de la grande religion universelle du nouvel ordre mondial.

http://gloria.tv/?media=108058

Tu es sur la bonne voie.
    Kain

Message  Kain 4/5/2011, 19:49

J'imagine, pour te répondre, qu'une religion ne convient pas pour chacun,
    en fonction de l'appartenance géographique, ethnique, la personnalité, nos origines et façons de comprendre.
    Aussi, Tonino a raison, refuse tout syncrétisme religieux; ce qui est a la base ne doit pas souffrir de changement. Tu ne comprendras rien en mélangeant deux religions, ce sera une destruction réciproque lente. Le mieux est de savoir lire le livre sacré dans sa langue d'origine, ce que je ne sait faire, mais le Français est suffisant cependant.
    AldousOrwell
    AldousOrwell

Message  AldousOrwell 4/5/2011, 20:23

Selon l'Islam, il y a eu la révélation a Moise, qui a été corrompue. Donc Jésus est arrivé en tant que prophète pour faire le rappel. Comme on le sait, les juifs n'ont pas apprécié.... Par la suite, la parole de Jésus à été corrompue (On l'a fait passé pour Dieu: Point de rupture théologique avec le christianisme), et Allah (Dieu) a envoyé le Dernier Messager, le prophète Mohammed (sws), et lui a révélé la dernière des révélations. Cette fois, Allah a promis qu'il préserverai ce livre et, en effet, les musulmans apprennent par cœur le Coran depuis, et il est la parole intacte de Dieu. C'est pour cela que les tentatives d'infiltration de l'Islam se fait sur la communauté musulmane plutôt que sur le Coran lui-même (Talibans, etc)

pétale
    pétale

Message  pétale 6/5/2011, 11:37

tu lis la bible qui se présente comme la parole de Dieu aux hommes, quant tu l'auras bien étudié, que tu auras appris et forgé ton avis, rien ne t'emp^che de te renseigner sur les autres croyance et les autres écrits.
    Dieu te laisse libre de tes choix bon ou mauvais, si tu lis la Bible, normalement la vérité qu'elle contient devrait t'aider a faire la part des choses entre ce qui est Mensonge.

[iheb]4.12
    Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. [/i]

Evangile veut dire bonne nouvelle et c'est pas peu, car quant tu connais les réalités de ce monde, une bonne nouvelle est toujours bien venue Very Happy

Attention a ne pas confondre avec les religions des hommes, et leur interprétations diverses et douteuses.

Tu est seul responsable de tes choix , donc fait toi ton avis a l'aide de la Parole de Dieu uniquement

romain 3.4 ...Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit:

1 Jean 4.1
    Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
    4.2
    Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

Very Happy Very Happy
    pétale
    pétale

Message  pétale 6/5/2011, 11:44

Sinon le titre de ton sujet "Pourquoi plusieurs religion ?"

Pour emp^cher la Vérité de la Parole de Dieu de te rendre Libre.
    et te maintenir dans l'esclavage.

jean 8.32
    vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

ou vous rendra libre pour d'autre version

jean 18.37 Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

cordialement
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 6/5/2011, 20:24

"pourquoi plusieurs religions"

Notre monde de dualité pourrait répondre de deux manières:

- Pour diviser, bien entendu.

- Et pour qu'il y ait plusieurs voies de sagesse menant vers le Créateur, de manière adaptée aux diverses cultures et personnalités ici-bas.

Notre époque ne peut qu'émettre plusieurs religions, c'est ainsi, dans ces diverses religions se trouvent des aveugles et des sages.

Le Tout-Puisant ne regarde pas la nature du Livre de chevet mais plutôt ce qu'il a induit comme attitudes vis à vis de ce monde et de son prochain.

Ching

Message  Ching 6/5/2011, 21:26

Re et merci à tous pour vos réponses. Wink

Je clos ce topic en concluant donc qu'il n'y a pas un seul livre qui est la parole exacte de Dieu, quel que soit le livre l'important ce n'est que les actions que l'on fait.

Toutefois un post me laisse perplexe, celui d'AldousOrwell :

# Selon l'Islam, il y a eu la révélation a Moise, qui a été corrompue. Donc Jésus est arrivé en tant que prophète pour faire le rappel. Comme on le sait, les juifs n'ont pas apprécié.... Par la suite, la parole de Jésus à été corrompue (On l'a fait passé pour Dieu: Point de rupture théologique avec le christianisme), et Allah (Dieu) a envoyé le Dernier Messager, le prophète Mohammed (sws), et lui a révélé la dernière des révélations. Cette fois, Allah a promis qu'il préserverai ce livre et, en effet, les musulmans apprennent par cœur le Coran depuis, et il est la parole intacte de Dieu. C'est pour cela que les tentatives d'infiltration de l'Islam se fait sur la communauté musulmane plutôt que sur le Coran lui-même (Talibans, etc) #

Si les prophètes eux-mêmes ont été corrompus, ça induit que ce qu'ils ont écrit est faux et donc que les livres contenant ces écritures ne sont pas fiables ? Suspect
    AldousOrwell
    AldousOrwell

Message  AldousOrwell 6/5/2011, 22:43

Ching a écrit:Re et merci à tous pour vos réponses. Wink

Je clos ce topic en concluant donc qu'il n'y a pas un seul livre qui est la parole exacte de Dieu, quel que soit le livre l'important ce n'est que les actions que l'on fait.

Toutefois un post me laisse perplexe, celui d'AldousOrwell :

# Selon l'Islam, il y a eu la révélation a Moise, qui a été corrompue. Donc Jésus est arrivé en tant que prophète pour faire le rappel. Comme on le sait, les juifs n'ont pas apprécié.... Par la suite, la parole de Jésus à été corrompue (On l'a fait passé pour Dieu: Point de rupture théologique avec le christianisme), et Allah (Dieu) a envoyé le Dernier Messager, le prophète Mohammed (sws), et lui a révélé la dernière des révélations. Cette fois, Allah a promis qu'il préserverai ce livre et, en effet, les musulmans apprennent par cœur le Coran depuis, et il est la parole intacte de Dieu. C'est pour cela que les tentatives d'infiltration de l'Islam se fait sur la communauté musulmane plutôt que sur le Coran lui-même (Talibans, etc) #

Si les prophètes eux-mêmes ont été corrompus, ça induit que ce qu'ils ont écrit est faux et donc que les livres contenant ces écritures ne sont pas fiables ? Suspect

Ce ne sont pas les prophètes qui sont corrompus, mais la parole qu'ils ont transmise aux hommes à été "altérée" dans les cas de Moise et Jésus.

Comprend bien que je parle en tant que musulman. L’Islam est une réforme des 2 autres monothéismes. Le nom de Jésus est cité largement plus que celui du prophète Mohammed (saw) dans le Coran. Nous considérons que la seule parole de Dieu intacte est celle du Coran. Un chrétien ne sera pas de cet avis bien évidemment. Et puis personnellement lorsque je confronte ce que je sais du Nouvel Ordre Mondial et le Saint Coran, tout devient d'une clarté infinie...

Et puis lorsque tu dis :

Ching a écrit:l'important ce n'est que les actions que l'on fait.

Celà n'a pas vraiment de sens dit comme ça car ton action doit être guidé par les enseignements divins. Souvent on entend cet argument dans la bouche de personnes qui se disent croyantes mais ne veulent pas pratiquer. Parlant de ce que je sais, dans l'Islam, les prière quotidiennes sont très importantes (5 fois par jours)...enfin, en bref, il y a des rites et je ne pense pas qu'il faille les négliger.
    paralleye
    paralleye
    Admin

Message  paralleye 6/5/2011, 23:51

Une allégorie.

Prenez un cercle et visualisez son point central.

A divers endroit de la circonférence de ce cercle,sont placés des points multiples qui représentent tous des religions et des doctrines différentes.

Chacun de ces points placés sur la circonférence de ce cercle sont tous reliés par un fil invisible au point central du cercle,ces fils immatériels sont pour ainsi dire le chemin qui relie au centre unique,ou toutes les religions et doctrines tirent leurs principes communs,c'est l'essence de chacune d'entre elles.

C'est ces fils que vous devrez suivre si vous voulez atteindre le point central,qui est la vérité immuable et transcendante,le Principe éternel de toutes choses et de toutes manifestations,Dieu si vous voulez.

Vous me direz alors après,pourquoi plusieurs religions,ou plusieurs doctrines dans ce cas-là,puisque toutes ont le même but,celui de vous amenez à atteindre et à connaitre cette vérité éternelle ?

Un seul chemin aurait suffit.

En fait non.

La raison en est simple,la diversité,et les possibilités infinies de développement que représente ce centre,qui est lui-même l'infini éternel,ainsi que les manières de l'atteindre.

La diversité représente la richesse,la diversité est un trésor crée par Dieu lui-même.

C'est la raison pour laquelle les mondialistes sataniques veulent tout uniformiser,tout fusionner dans une grande bouillie,pour tuer la diversité dans l'oeuf,et ainsi anéantir à jamais la richesse qu'elle représentait,qui est un cadeau de Dieu.

Aussi chaque communautés,selon leurs natures profondes et leurs coutumes,selon leurs modes de vies respectifs et les particularités de leurs personnalités dans l'histoire humaine,ont leurs habitudes propres, elles ont certains traits personnels qui leurs sont intrinsèques,inhérentes à leurs natures profondes.

D'ou la nécessité de la diversité des traditions et des doctrines (ou religions),chacune étant adaptées spécialement à la nature de ces communautés,à laquelle ces dernières pourront mieux s'attacher car plus familière,leur permettant ainsi de mieux les comprendre et d'avoir plus de chances de parvenir au centre du cercle.

Après cela peut dépendre des personnes aussi,seul la voie du coeur vous dira quel est la tradition qui vous convient le mieux,ça se ressent intérieurement.
    Invité
    Invité

Message  Invité 7/5/2011, 07:38

Donc le bon Dieu nous aurait envoyé plusieurs révélations qui ce contrediraient les unes les autres sans aucune cohérence entres elles?

Qui pourrait prouver cela théologiquement et avec des arguments sérieux?

Si je considère que Dieu ne peut ni ce tromper ni nous tromper comme je le recite dans mon Acte de foi chaque matin cela aurait t'il un sens ?

C'est le manque de foi et une mauvaise conception de qui est Dieu qui nous fait tomber dans ce relativisme
    neofeel

Message  neofeel 7/5/2011, 09:15

Vu les contradictions notables entres les religions, je pense que le désir de division est le fait de toutes ces religions.
    J'entends déjà certains qui grincent des dents et je m'en excuse mais c'est mon avis après avoir lu les trois Livres (AT, NT et Coran).

De plus je suis Chrétien Gnostique, oulala ça va grincer encore Smile .
    Et pour nous la falsification et présente dans la vision même que les hommes ont de leur réalité.
    Je sais que le gnostiscisme a lui aussi était dévoyé donc je demande de l'indulgence et de la compréhension quant à mes croyances.
    D'ailleurs cela fait longtemps que j'aimerai en débattre ici mais j'ai bien trop peur de tomber sur les foudres des Ames bien pensantes de ce forum.

Message  Lola 7/5/2011, 15:49

Pour te répondre Ching , une chose que je fais souvent pour méditer sur un sujet : au lieu de pourquoi plusieurs religions , demande toi comment le monde aurait évolué si il n'existait qu'une seule religion depuis l'auve de temps , ou serait le choix , le libre arbitre ? La pensée unique ne va pas de paire avec l'univers .

Je rejoins Paralleye dans son raisonnement et j'irai même plus loin :

Aussi chaque communautés,selon leurs natures profondes et leurs coutumes,selon leurs modes de vies respectifs et les particularités de leurs personnalités dans l'histoire humaine,ont leurs habitudes propres, elles ont certains traits personnels qui leurs sont intrinsèques,inhérentes à leurs natures profondes.

Aussi chaque être humain selon sa nature profonde et ses coutumes, selon son mode de vie , les particularités de sa personnalité dans l'histoire humaine et son histoire personnelle , aura ses habitudes propres, certains traits personnels qui lui sont intrinsèques, inhérentes à sa nature profonde.

paralleye
    paralleye
    Admin

Message  paralleye 7/5/2011, 17:24

neofeel a écrit:
    D'ailleurs cela fait longtemps que j'aimerai en débattre ici mais j'ai bien trop peur de tomber sur les foudres des Ames bien pensantes de ce forum.

Te gêne pas et n'hésite pas à développer ta pensée,un débat ça ne peut jamais faire de mal (si celui-ci est juste bien sûr et non-truqué...ou tronqué tongue),donc n'hésite pas à exposer les points de vues qui pose problème selon toi,je crois pas que cela puisse gêner quelqu'un ici.
    Invité
    Invité

Message  Invité 7/5/2011, 17:50

Cher Neofeel je m'engage a ne pas intervenir si tu ouvre un sujet sur la gnose.

Ou alors juste un post avec ton autorisation.

Smile
    Shabbaz
    Shabbaz

Message  Shabbaz 7/5/2011, 19:44

Le Message a toujours été le même : il n y a de Dieu que Dieu. Le Créateur de toute chose dans cet univers (multivers ?), transcendant sa création et ses créatures. Celui dont les attributs sont ceux de la perfection et qui Est de toute éternité. En effet, toutes les civilisations ont reçu le message grâce aux 124000 prophètes qui ont été envoyés depuis Adam à Muhammad en passant par nos bien-aimés Idriss(Hénoch), Noé, Abraham, Moise, Yusuf(Joseph), Salomon, Isa (Jesus) ... que la paix et le salut soient sur eux tous.

Seulement, le temps modifie le Message que ce soit le fait d'actions malfaisantes perpétrées par des humains, ou d'autres entités, ou tout simplement par la perte progressive de l'essence du message au détriment d'us et de coutumes qui y ont greffé des divinités factices, des superstitions et des croyances infondées.

Toutefois, nous musulmans, croyons que ce Message pur a été re-révélé à notre bien-aimé prophète Muhammad (saws) qui est le sceau de la prophétie, le dernier Messager envoyé par le Créateur comme miséricorde et porteur à la fois d'avertissements comme de bonnes nouvelles.
    Cette révélation étant la dernière avant la fin des temps alors son essence sera préservée, comme Dieu l'a promis, dans le deen qu'il a parachevé pour nous il y'a de cela plus de 1400 ans. Cette vérité fondamentale que Dieu a promis de maintenir sur Terre à Abraham, son compagnon mais aussi Messager, jusqu'à l'arrivée de l'Heure.

Tu noteras que j'ai utilisé le terme arabe de deen et non de religion. Car le Message n'est pas juste une religion comme on l'entend souvent mais plutôt tout un système constitutionnel,social, économique, législatif, politique, juridique et spirituel (croire en Dieu, le destin, ses messagers, les anges, le paradis, l'enfer) comportant des devoirs et des obligations tout en apportant droits sur terre et promesse de l'agréement du Créateur dans l'au-delà. C'est un système de vie auquel devrait adhérer toute personne qui témoigne avoir accepté le Message et par extension toute la communauté des croyants.

Je présente ceci comme la Vérité car c'est mes croyances en tant que musulman mais tu auras certainement tout un tas d'autres réponses. A toi de te faire ta propre opinion.

Et Dieu sait mieux,

neofeel

Message  neofeel 8/5/2011, 03:34

Tonino si j'ouvre un tel post, je pense qu'il serait fructueux que tu oses y intervenir tout en contrôlant la ferveur de ta Foi.
    Car je pense que le dialogue est toujours riche quand il est pratiquait entre deux personnes assez intelligentes pour s'écouter mutuellement.
    Et plus personnellement, il est d'autant plus intéressant d'en parler avec un croyant en Christ, qui est aussi mon Seigneur.

Message  Ching 8/5/2011, 09:15

Petit passage de ma part pour dire que même si je ne réponds pas à tous les messages je suis toujours présent et je vous remercie tous d'avoir donné votre avis sur mon topic.

Je les lirai tous mais pas maintenant malheureusement... Si vous avez quelque chose d'intéressant à dire n'hésitez pas. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:18