Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+2
Aurelien
Solstice
6 participants

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU]

Solstice
    Solstice

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Empty ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU]

Message  Solstice 29/5/2011, 18:39

STOP aux étranglements et aux temps d'attente parfois interminables pour afficher ou éditer une page du Forum. La méthode décrite ci dessous rend la navigation beaucoup plus rapide sur ma petite config. Il serait ballot de changer de machine pour obtenir une meilleure fluidité du site.

Description du problème:
    Suite à de très gros problème de blocage de mon PC sous firefox 4.1, j'ai commencé par formater et réinstaller Windows avec et sans les mises à jour Windows, avec et sans anti-virus. Chaque fois que je consultais ce forum j'obtenais un blocage à 100 % de ma machine ( y compris sous IE 8.0), j'étais loin de penser que le problème venait du FORUM Anti Nouvel Ordre Mondial qui pose de sérieux problème de fluidité).

Pour ceux qui doutent:
    Voici FireFox chargé avec seulement la page du forum Anti Nouvel ordre Mondial et aucune autre application de lancé autre que FireFox
    ( Comme vous pouvez le voir c'est l'UC qui est à 100% et je ne vous explique pas comment ma machine chauffe au bout 1/2 heure passé sur le site)

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Adblock%252520plus8

C'est bien FireFox qui est responsable
    ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Adblock%252520plus9

J'avais signalé ce problème il y a environ un an, ou j'avais incriminé le script de la bannière défilante en haut qui squatte littéralement les ressources processeurs du PC ( le Script qui gère le défilement est une boucle qui tournent à l'infini) , le problème est d'autant plus embêtant chez moi que je ne dispose que d'un seul processeur monocore, et l'affichage d'une seule page du forum accapare mon processeur à 100% de sa puissance, sans aucun autre programme de lancé. Ziril (il me semble) m'avait répondu qu'il ne constatait pas ce problème chez lui. normal ziril fait parti de la classe des riches, il a un Bi-Proc sur son PC! geek

Il m'est impossible de consulter le forum, tout en écoutant de la musique ou regarder une video. las de ce constat j'ai décidé de regarder ce probleme de pres et d'y apporter une solution.

je propose une méthode très efficace pour supprimer ce problème mais malheureusement UNIQUEMENT en mode consultation. en mode Edition ou Rédaction de message le problème n'est pas éliminé, vous allez comprendre pourquoi.

les images qui suivent ont été réalisé sous firefox 3.6 ( je rencontre les mêmes problemes sous FireFox 4.1 , raison pour laquelle j'ai downgradé ma version de la 4 vers la 3.6 pour voir si le problème n'était pas lié à la version du navigateur. je confirme que même IE est touché par ce phénomène )

le module ADBLOCK PLUS est nécessaire. et doit être préalablement installé . Il me semble que ce module existe aussi pour Google Chrome.

ADBLOCK PLUS, disponible ici pour firefox:
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Le problème du ralentissement ne vient ni du systeme d'exploitation, ni de la version du navigateur, IE est également touché par ce syndrome car le souçi vient bien de la bannière défilante en haut qui est programmé avec les pieds ( il eu fallu qu'elle soit codé en Flash par exemple...). le but est d'en empêcher l'affichage. Depuis le temps que je fréquente ce forum je connais le texte défilant par coeur, et ceux qui réaliseront la procédure la connaissent probablement aussi bien que moi.

ABBlock ne permet pas seulement le blocage des publicités mais est aussi
    capable de bloquer les images, les animations Flash, les IFrames, les
    scripts, etc.

- Ouvrir Firefox sur la page d'accueil du forum
    - Faites un clic droit sur l'icône de ADBLOCK PLUS
    - Faites Ouvrir la liste des éléments filtrables
    - Faites Détachez la fenêtre pour l'agrandir à la taille de l'écran
    - puis cliquez sur l'entete de colonne TYPE pour grouper l'ensemble des script en haut de page

Vous obtenez cet écran( la ligne rouge correspond à une pub stoppée par ADBLOCK, elle ne nous concerne pas ici):
    ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Adblock%252520plus2

Le but de la manipulation ici est d'identifier le script de la bannière défilante. Il s'agit de la 1ere ligne dans la liste:
    http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js

Double cliquez sur cette ligne, la fenêtre suivante apparait:

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Adblock%252520plus4

la ligne suivante est automatiquement sélectionné (elle se termine par un joker )
    http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/*

Cliquez sur ajouter le filtre ( le filtre va bloquer l'appel à ce Javascript)

La ligne apparait maintenant en rouge dans la liste.

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Adblock%252520plus5

si vous rechargez la page du site, Vous pouvez observer le résultat, la bannière défilante à disparu, et ce, quelque soit la page affichée du forum et la vitesse de consultation devient beaucoup plus rapide.

Oh miracle, La bannière défilante a disparu !! rendeer
    ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Adblock%252520plus7

Le problème concerne maintenant l'édition et la rédaction des messages
    qui sont eux aussi affecté par ce blocage. en effet faites nouveau message et vous constaterez que tous les boutons sauf 1 ont disparus.
    (balises video, images, spoiler, etc ). vous pouvez toujours rédiger un message avec des liens, mais impossible de coller une image, une video, ou de mettre du gras, de la couleur, etc.

Donc le but de la manoeuvre est de valider le script que l'on a interdit mais uniquement en mode Edition afin de faire réapparaitre les boutons.

Pour cela c'est tres simple:
    - faites nouveau message, (ne tapez rien a l'intérieur de la fenêtre)

- faites un clic droit sur l'icône de ADBLOCK PLUS et sélectionnez Désactiver pour cette page uniquement

Dorénavant tous les boutons sont disponibles mais la lenteur est revenu.
    (Le curseur se déplace lentement)

Des que vous cliquerez sur le bouton Envoyez votre message, vous changerez de page et vous retrouverez la vitesse parceque vous avez quitté la page édition.

Sans être top, cette soluce à le mérite d'accélerer le site et de rendre sa navigation beaucoup plus agréable.

Si quelqu'un à une amélioration à proposer concernant le mode EDITION, qu'il se fasse connaitre!

tongue

Dernière édition par kikiloutou le 31/5/2011, 00:06, édité 4 fois
    Invité
    Invité

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Empty Re: ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU]

Message  Invité 29/5/2011, 18:53

Excellentissime kiloutou!

Mais pourquoi donc les admins ne virent t'ils tout simplement pas cette banniere qui ne doit toute facon pas etre lu par grand monde?
    Solstice
    Solstice

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Empty Re: ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU]

Message  Solstice 29/5/2011, 18:58

Tonino a écrit:Excellentissime kiloutou!

Mais pourquoi donc les admins ne virent t'ils tout simplement pas cette banniere qui ne doit toute facon pas etre lu par grand monde?

Je pense qu'elle est importante pour tous les nouveaux qui débarquent ici, les vieux comme nous, on s'en fout effectivement ! geek
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 29/5/2011, 19:42

Je ne suis pas expert en la matiére mais il me semble que le probléme vient avant tout de Firefox.
    J'ai constaté qu'au moment de l'installation de Firefox, il fallait décocher 2 cases (true vector type ou quelque chose s'approchant) sinon effectivement ça ramait et ça faisait travailler le processeur.

En fait firefox fait office de spyware et analyse en temps réel le contenu des pages, mais si on décoche ces 2 cases, cette fonction est désactivée.

Solstice

Message  Solstice 29/5/2011, 19:50

Aurelien a écrit:Je ne suis pas expert en la matiére mais il me semble que le probléme vient avant tout de Firefox.
    J'ai constaté qu'au moment de l'installation de Firefox, il fallait décocher 2 cases (true vector type ou quelque chose s'approchant) sinon effectivement ça ramait et ça faisait travailler le processeur.

En fait firefox fait office de spyware et analyse en temps réel le contenu des pages, mais si on décoche ces 2 cases, cette fonction est désactivée.

essaye avec IE et tu verras que cela n'est pas spécifique à FireFox. Même GoogleChrome que j'ai testé est touché par ce phénomène à moindre niveau puisque c'est le plus rapide des navigateurs sur le marché donc on le sens un peu moins avec lui. !
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/5/2011, 21:30

Je viens de tester avec IE6 , cela ne le fait pas, par contre cela le fait sur sur IE8. Testé il y a 2 jours ! C'est bien pour cela que j'ai tout réinstallé. j'ai pensé au début à un problème sur Windows.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 29/5/2011, 22:34

Merci pour les explications et la solution proposée Kikiloutou, intéressant Smile
    Comme le propose Tonino, on peut envisager de supprimer la bannière.
    Débat ouvert entre admins, je vous tiens au courant...

Message  Solstice 30/5/2011, 09:16

Merci Bard de faire remonter l'info dans les hautes sphères du forum... Laughing

j'ai oublié la copie la + importante, celle qui montre qu'une fois la bannière enlevée, mon UC tombe à ....0% d'utilisation processeur

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Adblock%2Bplus14

Si quelques âmes charitables pouvaient faire l'essai suivant afin de mesurer l'impact sur différentes machines: cela prend moins d'une minute.

- Quitter toute vos applications et ne laissez ouvert que votre navigateur sur une page du forum

Pour XP:
    - faites CTRL+ALT+SUPP cliquez sur gestionnaire des taches
    - cliquez sur l'onglet performance pour connaitre le taux d'utilisation de votre processeur qui doit normalement être proche de 0% d'utilisation en cas d'inactivité du PC (ce qui est le cas dans cet essai).
    En cas de multi core sur votre machine, un seul core est mis a contribution pour le navigateur, les autres étant normalement à 0%

Si Vous n'obtenez pas 0 %, Cliquez sur l'onglet processus qui renseigne en % sur le ou les applications qui consomment des ressources processeur.

Merci d'avance pour votre participation!
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS

Message  MaGIkKriS 30/5/2011, 14:37

Ce n'est ^pas un probléme d' UC g un 4 core et 100% dés que j'ouvre NOS ,une bannière en htlm c'est just trop pour nos pauvres navigateur Sad
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 30/5/2011, 16:33

MaGIkKriS a écrit:Ce n'est ^pas un probléme d' UC g un 4 core et 100% dés que j'ouvre NOS ,une bannière en htlm c'est just trop pour nos pauvres navigateur Sad
    ce n'est pas du HTML mais un appel sur une routine en Javascript, aucun proc quelque soit sa puissance ne résiste à une boucle infini, c'est 100% UC garantie, ceux comme toi qui ont un multi core ne s'en aperçoivent pas forcément, mais sur un mono core le PC se met à ramer. sans compter que ce n'est pas trés écolo, tous nos pc se mettent à chauffer davantage, beaucoup d'énergie gaspillée si l'on tient compte de toutes les machines connectées sur le forum.

@MaGIkKriS
    c'est quoi ton navigateur et la version ?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 30/5/2011, 21:02

Kikiloutou, je viens de supprimer la bannière avec l'accord de Ziril.

Pour répondre à ta demande

PC tournant avec Firefox comme seul programme actif
    Avec bannière : utilisation de l'UC 35%
    Sans bannière : Utilisation de l'UC 0% !!!!
    Pour info mon PC est équipé d'un double core AMD

Merci pour ta trouvaille, ça devrait permettre une lecture plus fluide du forum pour tout le monde Smile

Message  Solstice 30/5/2011, 23:44

Top cool! cheers Super je vais pouvoir garder mon antiquité encore 10 ans. What a Face

Merci beaucoup Bardamu

PS: surtout que tu viens de faire une action écologique pour la planète (on consomme moins) bon je sais, elle est déjà dans un fichu état c'te planète avec toute cette bande de dégénérés aux commandes !
    nemandi
    nemandi

Message  nemandi 31/5/2011, 00:09

@ Kikiloutou

Sinon, passer à Linux?

Ça ne te dit rien; tu donnerais un deuxième jeunesse à ton ordi.

C'est moins gourmand que Windows.
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 31/5/2011, 00:23

nemandi a écrit:@ Kikiloutou

Sinon, passer à Linux?

Ça ne te dit rien; tu donnerais un deuxième jeunesse à ton ordi.

C'est moins gourmand que Windows.
    en faite je ne connais rien à linux, en cas de problàme sur la machine je serais dans l'obligation de payer quelqu'un pour me dépanner. c'est là le probleme sinon oui c'est une excellente solution pour ceux qui ont un minimum de notion sur ce système . Smile
    nemandi
    nemandi

Message  nemandi 31/5/2011, 00:50

kikiloutou a écrit:en cas de problème sur la machine je serais dans l'obligation de payer quelqu'un pour me dépanner.

Non, tu peux, via les forums des différentes distributions de Linux (Ubuntu, Mandriva, RedHat, etc...), trouver la solution à ton problème.
    De mon côté, j'ai un peu galéré au début parce que t'as pas les même noms que dans windows, mais très vite tu t'y retrouve; avec une drôle d'impression d'être maître de ta machine (pas comme avec windows).

Bref, je vais pas refaire le débat ici, il y en a déjà un sur le forum.

Mais pour te faire une idée de ce qu'est linux, tu peux utiliser un live-cd qui te permet d'essayer Linux depuis un CD sans devoir l'installer sur ton disque dur.

Et je te mets une page d'info sur Linux.

C'est que du Ubuntu; parce que c'est la distribution que j'ai.
    Bonne lecture.

cheers
    patatracaca
    patatracaca

Message  patatracaca 31/5/2011, 00:59

vous vennez d'expliquer le problême que j'ai rencontré il y a un mois quand j'ai demandé " petite aide , mon pc rame quand je me connecte sur ce site "
    c'est exactement le problême que j'ai rencontré ,mon pc n'arrêtait pas de travailler et il chauffait. il le fait moins depuis que vous m'avez conseillé de prendre firefox, mais sous IE le problême persiste.
    patatracaca
    patatracaca

Message  patatracaca 31/5/2011, 01:08

INCROYABLE

ça fait 2 heures que je suis sur le site avec IE et que je visionne des vidéos sans aucun probème Laughing j'avas même pas fais attention que j'étais pas connecté avec firefox, normalement avec IE je peux jamais regarder une vidéo et là j'ai aucun problême PTDR donc ça venait pas de mon PC mais juste de la banniére.

merci
    patatracaca
    patatracaca

Message  patatracaca 1/6/2011, 20:07

quelqu'un pourrait expliquer pourquoi , quand je suis sur le site mais déconnecté, l'heure sur les messages a 1 heure de retard et quand je me connecte ça passe a l'heure française . ?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 1/6/2011, 20:30

patatracaca a écrit:quelqu'un pourrait expliquer pourquoi , quand je suis sur le site mais déconnecté, l'heure sur les messages a 1 heure de retard et quand je me connecte ça passe a l'heure française . ?

Excellentes observation et question Patatra cheers Je viens de fouiner dans les outils d'admin du forum et voila ce que j'ai trouvé :

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Sshot12w

Du coup j'ai modifié le fuseau horaire pour le bon :

ACCELERER la FLUIDITE des pages du forum [RESOLU] Sshot13l

Grâce à toi, un peu plus de synchronicité entre les usagers du forum Razz

Message  patatracaca 1/6/2011, 20:38

lol c'est bon , j'ai déconnecté pour tester et l'heure change plus ,bien joué.
    patatracaca
    patatracaca

Message  patatracaca 7/6/2011, 15:14

il se passe un truc bizard sur le forum depuis ce matin,

à des moments sur nos propres messages , en haut à droite on a une petite croix qui permet d'effacer les messages et 1/2 heure plus tard ça disparait, puis ça revient sur tous nos messages et ça redisparait ???

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 10:03