Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
ramrod
ratman
Bardamu
ziril
pétale
Dáinsleif
10 participants

    Jésus-Christ est Dieu

    avatar
    Invité
    Invité


     Jésus-Christ est Dieu Empty Jésus-Christ est Dieu

    Message  Invité 12/6/2011, 15:51

    Jésus est Dieu

     Jésus-Christ est Dieu Jesus-11
    Dans cet article, nous verrons que Jésus est Dieu selon la Bible, ceci sera vu par une comparaison des caractéristiques de Dieu enregistrées dans l'Ancien Testament, avec celle de Jésus dans le Nouveau Testament.
    Ceci manifestera l'évidence que les auteurs du Nouveau Testament ont vraiment cru que Jésus était Dieu, puisque vous constaterez que ceux-ci ont appliqué des titres et caractéristiques de Dieu trouvés dans l'Ancien Testament à Jésus-Christ.

    L’ETERNEL


    Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
    Isaïe 41:4

    Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel
    des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y
    a point de Dieu.

    Isaïe 44:6

    Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi,
    moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier
    .
    Isaïe 48:12


    JÉSUS

    Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il
    posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier
    et le dernier
    , et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux
    siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

    Révélation 1:17-18

    Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le
    premier et le dernier
    , celui qui était mort, et qui est revenu à la vie.

    Révélation 2:8

    Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
    Révélation 22:12-13


    L’ETERNEL

    L'Éternel est ma force et ma louange: il a été mon salut. Il
    est mon Dieu, je le glorifierai; il est le Dieu de mon père, je l'exalterai
    .
    Exode 15:2


    Le salut vient de l'Éternel; ta bénédiction est sur ton peuple!
    Psaume 3:8

    Mon âme se repose en Dieu seul; c'est de lui que vient mon
    salut.

    Psaume 62:1

    Le Seigneur est ma puissance et mon cantique; et il est devenu mon salut.
    Je te louerai, car tu m’as entendu, et tu es devenu mon salut.

    Psaume 118:14;21


    JÉSUS

    Car il convenait que celui pour lequel sont toutes choses, et par
    lequel sont toutes choses, amenant beaucoup de fils à la gloire, pour rendre
    parfait le capitaine de leur salut, à travers les souffrances.
    Hébreux 2:10


    Et ayant été rendu parfait, il est devenu l’auteur du salut
    éternel pour tous ceux qui lui obéissent;

    Hébreux 5:9

    Et
    ils criaient d'une voix forte, disant : Le salut [est] à notre Dieu, qui
    est assis sur le trône, et à l'Agneau.
    " Révélation 7:10

    L’ETERNEL

    Que tu aimes l’Eternel ton Dieu, et que tu obéisses à sa voix, et que tu t’attaches à lui; car il est ta vie et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. Deutéronome 30:20


    JÉSUS
    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ,qui est votre vie, apparaîtra, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire.
    Colossiens 3:3-4

    L’ETERNEL

    Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Éternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.
    1Chroniques 28:9

    Mais l'Éternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
    Jérémie 11:20

    Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses
    oeuvres.

    Jérémie 17:10

    JÉSUS


    C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
    1 Corinthiens 4:5

    Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières…Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.Révélation 2:18-19, 23

    L’ETERNEL

    Parle, toi, aux enfants d’Israël, disant : Certes,
    vous garderez mes sabbats ; Car c’est un signe entre moi et vous, dans
    toutes vos générations, afin que vous sachiez que je suis l’Eternel, qui vous sanctifie.

    Exode 31:13

    Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns
    des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. En l'Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. Par l'Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.
    Isaïe 45:21-25

    Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie
    Israël
    , lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux
    . Ezéchiel 37:28


    JÉSUS

    Pour ouvrir leurs yeux, et qu’ils se tournent des ténèbres à la
    lumière, et de la puissance de Satan à Dieu, afin qu’ils reçoivent le
    pardon des péchés, et l’héritage de ceux qui sont sanctifiés par la foi qui
    est en moi.

    Actes 26:18

    Et tels étaient quelques-uns d’entre vous; mais vous êtes lavés, mais vous êtes sanctifiés, mais vous êtes justifiés dans le nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu. 1Corinthiens 6:11

    Afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.Philippiens 2:10-11

    C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes. Hébreux 10:10

    L’ETERNEL

    Abraham planta des tamariscs à Beer Schéba; et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité.
    Genèse 21:33

    Je remets mon esprit entre
    tes mains
    ; Tu me délivreras, Éternel,
    Dieu de vérité!

    Psaume 31:5

    Alorsquiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.
    Joël 2:32

    JÉSUS

    Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
    Actes 7:59-60

    Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur! Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit: Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem; et il a ici des pouvoirs,
    de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent
    ton nom
    . Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa
    les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui
    t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu
    recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. Tous ceux qui
    l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui
    persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs
    ? Actes 9:10-14, 17, 21

    Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le
    Seigneur
    , et que tu croies dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut. En effet, l'Écriture dit: Quiconque
    croit en lui, ne sera point confus. Car il n'y a point de distinction entre le
    Juif et le Grec, parce que tous ont un même Seigneur, qui est riche pour tous
    ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.

    Romains 10:9-13

    A l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, qui sont appelés Saints, et à tous ceux qui invoquent, en quelque lieu que ce soit, le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre.
    1Corinthiens 1:2

    L’ETERNEL

    Voyez maintenant que moi, moi-même je suis, et
    qu’il n’y a pas de dieu avec moi : je fais mourir et je fais
    vivre
    , je blesse et je guéris, et il n’y a personne qui puisse délivrer
    de ma main
    . Deutéronome 32:39

    Oui, avant qu’il y ait eu le jour, [j’étais] et il n’y a personne qui puisse délivrer de ma main; j’œuvrerai, et qui l’empêchera ? Isaïe 43:13

    JÉSUS

    Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma
    main
    . Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un.

    Jean 10:28-30


    L’ETERNEL

    C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
    Néhémie 9:6

    JÉSUS

    Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.Colossiens 1:16-17

    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et
    la Parole était Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce
    qui a été fait n'a été fait sans elle
    . Et la parole a été faite chair, et
    elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

    Jean 1:1;14


    L’ETERNEL

    A cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur. Que tu es donc
    grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre
    Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Égypte, des nations et leurs dieux? Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.

    2 Samuel 7:21-24

    Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs
    abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les
    lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils
    seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

    Ezéchiel 37:23

    JÉSUS

    En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
    Tite 2:13-14

    L’ETERNEL

    L'esprit de l'Éternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue.
    2 Samuel 23:2

    Tu leur donnas ton Esprit pour les rendre sages, tu ne
    refusas point ta manne à leur bouche, et tu leur fournis de l'eau pour leur
    soif…Tu les supportas de nombreuses années, tu leur donnas des avertissements par ton Esprit, par tes prophètes; et ils ne prêtèrent point l'oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers.

    Néhémie 9:20, 30

    JÉSUS

    Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut
    l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont
    annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit
    envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

    1Pierre 1:10-12

    L’ETERNEL

    Oui, tu es ma lumière, ô Éternel! L'Éternel éclaire mes ténèbres.
    2 Samuel 22:29

    De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte?
    L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?
    Psaume 27:1

    Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le
    jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière
    à toujours
    , Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta
    lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et
    les jours de ton deuil seront passés.

    Isaïe 60:19-20

    JÉSUS

    En elle était
    la vie, et la vie était la lumière des hommes. Cette lumière était la
    véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
    Jean 1:4;9

    Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
    Jean 8:12

    L’ETERNEL

    Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y enaura point.
    Isaïe 43:10

    JÉSUS

    Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur
    vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dansla Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre

    .Actes 1:8

    L’ETERNEL


    Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.
    2 Chroniques 16:9

    L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.
    Psaume 11:4

    Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées… Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Éternel, qui parcourent toute la terre.
    Zacharie 4:6, 10

    JÉSUS

    Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui
    a les sept esprits de Dieu
    et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je
    sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort
    . Révélation 3:1

    Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
    Révélation 5:6

    L’ETERNEL

    Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans
    l'homme
    , Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de
    l'Éternel! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point
    arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et
    sans habitants. Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont
    l'Éternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui
    étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle
    vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point
    de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

    Jérémie 17:5-8


    JÉSUS

    Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
    Jean 14:1

    Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je (Paul) sais en qui j'ai cru (Jésus), et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.2 Timothée 1:12

    L’ETERNEL

    Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer
    silence à l'ennemi et au vindicatif.

    Psaume 8:1-2


    JÉSUS

    Mais les principaux sacrificateurs et les scribes
    furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des
    enfants qui criaient
    dans le temple: Hosanna au Fils de David! Ils
    lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus.
    N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des
    enfants et de ceux qui sont à la mamelle?

    Matthieu 21:15-16


    L’ETERNEL

    Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! - Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
    Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire!

    Psaume 24:7-10

    Je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu tout autour, et
    je serai sa gloire au milieu d'elle
    .

    Zacharie 2:5



    JÉSUS

    sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils
    l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

    1Corinthiens 2:8

    Mes frères, n’ayez pas la foi de notre Seigneur Jésus-Christ, le Seigneur de gloire, en faisant distinction de personnes.Jacques 2:1


    L’ETERNEL

    Sentez et voyez combien l'Éternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge!
    Psaume 34:8


    JÉSUS

    Si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
    1 Pierre 2:3-8


    L’ETERNEL

    Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai Ce qu'il a fait à mon âme.
    Psaume 66:16


    JÉSUS

    Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait. Il s'en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.
    Luc 8:39


    L’ETERNEL

    Dieu a parlé
    une fois; Deux fois j'ai entendu ceci: C'est que la force est à Dieu. A toi
    aussi, Seigneur! la bonté; Car tu rends à chacun selon ses oeuvres.

    Psaume 62:11-12

    Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
    Isaïe 40:10-11

    Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui,
    Et les rétributions le précèdent.

    Isaïe 62:11


    JÉSUS

    Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de
    son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres
    .
    Matthieu 16:27

    Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais
    le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui
    ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles
    entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

    Jean 10:11;14-16

    Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour
    rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre

    Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens,
    Seigneur Jésus!

    Révélation 22:12;20


    L’ETERNEL

    Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des
    captifs, Tu as pris en don des hommes
    ; Les
    rebelles habiteront aussi près de l'Éternel Dieu.

    Psaume 68:18

    Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.
    Jérémie 23:23-24


    JÉSUS

    Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la
    mesure du don de Christ. C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il
    a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
    Or, que signifie:
    Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la
    terre? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
    Ephésiens 4:7-10


    L’ETERNEL

    A toujours, ô Éternel! Ta parole subsiste dans les cieux.
    Psaume 119:89

    L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
    Isaïe 40:8


    JÉSUS

    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    Matthieu 24:35


    L’ETERNEL

    Je suis l'Éternel, c'est là
    mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

    Isaïe 42:8

    C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
    Isaïe 48:11


    JÉSUS

    Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de
    toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi
    avant que le monde fût…
    Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde
    . Jean 17:5;24


    L’ETERNEL

    Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités. Psaume 130:7-8

    Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

    Isaïe 35:4



    JÉSUS

    Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
    Matthieu 1:21-23


    L’ETERNEL

    Je dis: Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement! Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
    Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point
    .
    Psaume 102:24-27


    JÉSUS

    Mais il a dit au Fils…Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même,
    Et tes années ne finiront point
    .

    Hébreux 1:8,10-12


    L’ETERNEL

    Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau. Jérémie
    2:13


    JÉSUS

    Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant
    debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
    Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein
    , commedit l'Écriture.

    Jean 7:37-38


    L’ETERNEL

    Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés
    .Malachie 3:6


    JÉSUS

    Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

    Hébreux 13:8


    L’ETERNEL


    L'Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.
    Exode 33:14-15

    JÉSUS

    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
    et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
    Matthieu 11:28-30

    Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de
    l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre
    resplendissait de sa gloire.[/color]
    Ezéchiel 43:2

    voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme
    un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille
    milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les
    juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
    Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
    Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

    Daniel 7:9-10; 13-14


    JÉSUS

    Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait.
    Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept
    chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une
    longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses
    cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu
    ; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles.
    De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était
    comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à
    ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains
    point!

    Révélation 1:12-18


    L’ETERNEL

    Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles
    seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour
    qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées,
    et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du
    peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Éternel paraîtra, et il
    combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de
    Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le
    milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée:
    Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le
    midi.
    Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
    Zacharie 14:1-5


    JÉSUS

    Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le
    regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les
    regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus
    de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous
    arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du
    milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
    Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui
    est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat
    .
    Actes 1:9-12

    afin d'affermir vos cœurs pour qu'ils soient irréprochables dans
    la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur
    Jésus avec tous ses saints
    !

    1Thessaloniciens 3:13


    Conclusion

    La mise en parallèle des versets de l'Ancien Testament au sujet de Dieu, avec les versets du Nouveau Testament au sujet de Jésus, prouve d'une manière concluante que les auteurs du Nouveau Testament ont réellement cru que Jésus-Christ n'était autre que Dieu qui est venu en chair. C'est la seule conclusion logique qui résulte d'une lecture et analyse soigneuse de la Bible.

    Indépendamment de toutes ces évidences, il est également intéressant de noter que nous avons preuve archéologique que les premiers chrétiens croyaient que Jésus était Dieu.
    En automne 1945, le professeur Eleazar Sukenik a découvert une catacombe juive du premier siècle, situé à l'extrémité méridionale de la vallée de Kidron sur la route à Bethlehem. Là ont été trouvé, plusieurs ossuaires avec le signe de la croix, des inscriptions grecques, et une pièce de monnaie datant de 41 après J-C, ce qui indique que le tombeau, a été scellé au plus tard 42 ans après J-C


    Le professeur Sukenik a déclaré que les ossuaires "contiennent presque le dictionnaire entier des noms du Nouveau Testament. "

    Le plus intéressant, est que dans l'un des
    cercueils, l'inscription du nom Jésus suivi de l'exclamation "y'ho"
    a été découverte. Ce qui indique une fois traduite, "Jésus est Yahweh
    (Seigneur)! "


    Cette inscription, est un témoignage qu'avant qu'aucun livre du Nouveau Testament ne soit écrit, des personnes chrétiennes croyaient que Jésus était réellementDieu.
    Ceci confirme ce qui a été vu précédemment, à savoir que les premiers
    chrétiens, incluant les auteurs du Nouveau Testament, ont regardé Jésus comme étant Dieu.


    Pour terminer, lisons les commentaires de diverses personnes qui ont étudié cet élément archéologique.

    Le professeur Alexander Hopkins, dit :
    L'inscription qui a été cachée pendant presque 2.000 ans et écrite au moins durant les deux décennies avant que n'importe quelle partie du Nouveau Testament n'ait été écrite... soutient un témoignage personnel de la foi... un message du passé avec une signification très moderne pour le présent.

    Grant Jeffrey quant à lui, indique :

    A la lumière de la date de 42 après J-C pour le cachetage de ce tombeau, la présence de cette dédicace à "Jésus, le Seigneur" certifie
    l'acceptation par les Chrétiens de Jésus Christ comme étant Dieu dans un délai de dix ans après la mort et résurrection de Jésus.


    William Lane Craig:

    Etudiez par des érudits du Nouveau Testament comme Martin Hengel de l'Université de Tubingen, de C.f.d. Moule de Cambridge, et d'autres ont prouvé que dans un délai de vingt ans de la crucifixion, une véritable Christologie proclamant Jésus comme Dieu incarné a existé. Comment faire pour expliquer ce culte par les juifs monothéistes d'un de leurs compatriotes comme étant Dieu incarné, indépendamment des réclamations de Jésus lui-MEME,


    J'ajoute que la Divinité de notre Seigneur Jésus Christ ne fut attaquée qu'à partir du IVe siècle,par le juif arius.
    Jamais avant,au premier siècle c'est l'humanité de notre Seigneur qui était attaquée par les docètes,sa Divinité étant un fait établit.


    Dernière édition par lorelianeGTQ le 13/8/2011, 23:11, édité 5 fois
    Dáinsleif
    Dáinsleif


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 23/05/2011

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  Dáinsleif 12/6/2011, 17:46

    Sans vouloir prendre parti sur les affirmations suivantes, j'ai trouvé intéressante l'hypothèse d'un évangile original écrit en araméen.

    http://infoguerilla.fr/?p=9386

    Parce que la déclaration "Je suis l'alpha et l'oméga" a peu de chances d'être l'authentique déclaration originale du Christ, qui n'est pas décrit comme parlant grec avec les apôtres, mais bien plutôt une transcription de "Je suis l'aleph et le tau", ce qui justement aurait un sens particulier en araméen, je cite :

    "Le NT grec contient 30 occurrences de « Theos » (Dieu) dans des versets où la Peshitta n’a pas de mot correspondant pour « Dieu » ou « Seigneur ». Il apparaît dans 22 de ces versets, cependant, ce qui semble être un nom divin codé « Alef-Tau » à la fin du nom ou verbe approprié en rapport, que le texte grec traduit par « Theos », et une fois par « Christos » (Christ). L »Alef-Tau » se lit dans le manuscrit de Crawford d’Apocalypse 1:8 et en 21:6 et 22:13, en tant que titre du Seigneur Dieu Christ. "

    De plus le texte araméen ne fait pas l'erreur que fait le texte grec d'attribuer à Jérémie une prophétie de Zacharie...

    Matthieu 27:9: « Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu‘on a estimé de la part des enfants d’Israël;
    10 et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l’avait ordonné. »

    Et je pris les trente pièces d'argent, et je les jetai au potier, dans la maison de l'Eternel. » (Zacharie 11:13)

    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  pétale 13/6/2011, 11:30

    merci Dainsleif, je ne connaissait pas la Peshitta, mais en meme temps j'ai pas tout compris, et en plus je ne lis pas l'anglais, domage pale

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Peshitta
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  ziril 13/6/2011, 14:55

    Suivant l’évolution du sujet, la modération se garde la possibilité d'effacer des messages.



    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  Bardamu 13/6/2011, 22:51

    Admin a écrit:
    Courtoisie et respect seront appréciés.

    Références et sources indispensables avant publication afin de rendre ce travail le plus sérieux possible, pas de simples rumeurs non fondées.

    Pas de propagande religieuse quelle qu’elle soit, ce serait tomber dans un piège vraiment vulgaire et inextricable. Spiritualité, religiosité oui mais le souci premier est l’Union et non l’inverse.

    Le but de ce forum est de donner des infos importantes et salvatrices concernant les évènements à venir. Pas de haine, pas de racisme quel qui soit. Notre pire ennemi est satan, cet être perfide qui s’immisce partout afin de tout détruire.


    @Ratman
    Au vu de tes autres apports sur le forum, je veux bien croire que tu n'as pas mesuré la portée de cette contribution. Étant donné sa nature, je ne pense pas qu'il soit judicieux de la laisser et encore moins d'ouvrir un post dans lequel en débattre.
    Sujet diviseur, voire diffamatoire et même du point de vue d'un musulman, de nature blasphématoire, donc suppression pure et simple.

    @Tonino et Aldous Orwell et à l'ensemble des membres
    Ce sujet ne peux que créer du conflit et de l'opposition entre les membres du forum qui n'ont pas conscience que la division entre chrétiens et musulmans fait avant tout le jeu de l'oligarchie contre laquelle nous sommes unis. Pour cette raison il existe un cloisonnement de la rubrique spiritualité auquel j'engage chaque membre à se conformer.

    Les règles du forum sont claires : respect entre les membres et esprit d'union, le but du forum restant d'informer sur la progression du NOM et des moyens de le contrecarrer et de s'en préserver. Les prosélytes zélés ont quantité de forums à leur disposition pour y apporter la bonne parole.


    Suppression du post diviseur
    Suppressions des posts directement en lien avec ce dernier.
    Renvoi de leur contribution par MP aux membres ayant participé à ce sujet.


    Dernière édition par Bardamu le 13/6/2011, 23:14, édité 1 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invité
    Invité


     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  Invité 13/6/2011, 23:08

    jocolor


    Dernière édition par Tonino le 14/6/2011, 08:55, édité 1 fois
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  ratman 14/6/2011, 08:28

     Jésus-Christ est Dieu File
    avatar
    Invité
    Invité


     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  Invité 14/6/2011, 08:50

    Excellentissime ratman!

    lol!
    ramrod
    ramrod


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 02/10/2010

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  ramrod 13/8/2011, 12:14

    Si l'on suit la logique des chrétiens sur le caractère divin de Jesus(psa) en se basant sur le fait qu'il le soit parce qu'il fût né d'une vierge et que donc il n'avait pas de père, si l'on vous suit scrupuleusement dans votre raisonnement alors Adam(psa) n'est-il pas un dieu plus puissant que Jesus(psa) vu qu'il n'a ni père ni mère ?
    Je pose simplement la question...
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  lorelianeGTQ 13/8/2011, 12:33

    Je suis l'alpha et l'oméga n'a jamais signifié "Je suis Dieu", mais je suis le Verbe (l'alphabet).. donc la parole de Dieu.. le transmetteur, Dieu ne peut être contenu en un corps, par contre Dieu peut guider ce corps.

    Que Yeshouah Issa eu été guidé par Dieu (ne disposant donc d'aucun libre arbitre) ou pas n'est au fond vraiment pas important, ce qui est sur c'est qu'il faisait partie de Dieu..

    La question est pour tout musulman sain d'esprit close..
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  MonOeil 13/8/2011, 17:52

    J'ai une proposition, un peu hard mais bon, je la poste quand même.

    Etant donné que nous sommes sur un forum Anti Nouvel Ordre Mondial, pourquoi ne pas simplement proscrire tous les sujets qui viendraient affirmer que Jésus est la vérité ou que l'Islam est le vrai chemin, ou que tel moine s'est converti face à la beauté de l'islam ou que telle femme est revenue vers Jésus quand elle a compris que l'islam en fait c'est bidon, etc. vous voyez très bien de quel type de sujets je parle...

    Personnellement je suis musulman, je ne vais pas venir pour autant faire chier mon monde et les membres non musulmans de ce forum à tout bout de champ en leur étalant à la face le fait qu'ils ne sont que des égarés qui ont été trompés, tout comme je ne vois pas l’intérêt qu'un chrétien vienne me dire ici, sur ce forum que Jésus-Christ est Dieu (message directement adressé aux musulmans étant donnée que ce principe est admis par les chrétiens) honnêtement, quel est l’intérêt, quel est le but ???

    Chacun sa religion, chacun sa vérité, je trouve cela tout simplement RIDICULE de vouloir imposer SA vérité sur un forum comme celui-ci, ni même l’intérêt de venir ici prêcher pour sa paroisse comme on dit. La période des foutouhat islamia tout comme celle des croisades est terminée.

    Vous pensez vraiment qu'un musulman anti NOM va se convertir au christianisme en lisant un bête article sur un blog ou un forum ? Ou qu'un chrétien anti NOM va subitement devenir musulman en regardant une vidéo type "macha allah regardez la conversion de ce frère macha allah"...

    Moi je suis ici pour partager est découvrir pas pour me batte avec des chrétiens, ou voir des clans se former sur ce forum, parceque ce genre de sujets c'est toujours la même chose, la vérité des musulmans versus la vérité des chretiens, COMME SI UNE DES DEUX PARTIES ALLAIT ADMETTRE UN JOUR QU'ELLE EST DANS L'ERREUR ! Non mais vous marchez sur la tête les gars !

    Franchement je trouve que cela n'a aucun intérêt, n'est que pure perte de temps, est totalement stérile et contre productif. Soit on accepte la différence pour se concentrer sur l'essentiel de ce qui nous rassemble tous ici, soit on ne l'accepte pas et on arrête d'être hypocrite...

    Ici ce n'est ni l'endroit pour convertir des gens, ni l'endroit pour prouver au monde SA vérité religieuse, aussi, le but de ce forum n'est pas de prouver qui des musulmans, des chrétiens, des juifs ou des danseurs de flamenco est le plus rapproché de dieu, le plus véridique, je pensais que c’était claire quand même.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  lorelianeGTQ 13/8/2011, 19:12

    Bien dit MonOeil et bonne idée! En faite celle-ci fait déjà partie des règles de ce forum :

    Admin a écrit:Pas de propagande religieuse quelle qu’elle soit, ce serait tomber dans un piège vraiment vulgaire et inextricable. Spiritualité, religiosité oui mais le souci premier est l’Union et non l’inverse.

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t4-regles-de-ce-forum

    Bien le tout à présent c'est de l'appliquer, donc merci à tous de s'y conformer Smile
    avatar
    Invité
    Invité


     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  Invité 13/8/2011, 20:42

    ramrod a écrit:Si l'on suit la logique des chrétiens sur le caractère divin de Jesus(psa) en se basant sur le fait qu'il le soit parce qu'il fût né d'une vierge et que donc il n'avait pas de père, si l'on vous suit scrupuleusement dans votre raisonnement alors Adam(psa) n'est-il pas un dieu plus puissant que Jesus(psa) vu qu'il n'a ni père ni mère ?
    Je pose simplement la question...

    Bonsoir ramrod . Smile


    Avant qu’Abraham fut, je suis.

    Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ;
    Et pourtant vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur comme vous. Mais je le connais et je garde sa parole.
    Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu’il devait voir mon jour ; il l’a vu, et il s’est réjoui. »
    Les Juifs lui dirent : « Vous n’avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham ? »
    Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fut, je suis. »
    Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.

    (Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre VIII verset 54 - 59)

    Il dit:"Je suis" comme jadis,dans le desert,à Moise:"Je suis celui qui est!"
    19 siècles séparent Notre Seigneur Jésus-Christ d'Abraham.
    lapinblanc
    lapinblanc


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 01/08/2011

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  lapinblanc 13/8/2011, 22:47

    @Monoeil

    D'accord dans les grandes lignes mais le débat est dans la section christianisme donc celui qui clique sur cette catégorie et sois chrétiens sois intéressé il n'est pas obligé de regardé les sujets .
    La personne athée,Islamiste,Juif etc peu parfaite s’exprimer sans se sentir persécutée dans la section qui lui conviens sur la spiritualité ou des questions religieuse sans avoir tout le temps les mêmes parasites qui troll.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  nex 13/8/2011, 22:51

    Réponse à Loreliane qui mis un point d'interrogation au titre du topic:


    @ Loreliane, ce sujet est posté dans la rubrique Christianisme et la croyance de Tonino est bien que Jésus-Christ est Dieu. Avec toute la subtilité que cela comporte.
    Son topic mérite un peu de respect, il y expose sa Foi et son avis sur la question.

    Renommé le titre en y posant un point d'interrogation est plutôt gonflé...
    D'autant que tu a pris part au débat pour contredire son affirmation (De façon intelligente et riche, inutile d'en faire de trop...).

    Tu utilise ici ton statut de modérateur sur une question personnelle de Foi et de croyance...... C'est très limite.

    Le titre étant posé, il ne fait pas office d'une vérité absolue et chacun est libre d'ouvrir le topic pour lire et en discuté.

    Personnellement, je suis d'avis de revenir au titre original, non pas par prise de position mais par respect du posteur. Je le répète, si sa croyance est telle, elle ne mérite pas que l'on vienne poser un point d'interrogation devant.... d'autant que cela est posté en rubrique Christianisme.

    Je sais que cela te tient à coeur, mais il ne s'agit pas de désinformation ici, c'est d'un autre niveau et chacun suit sa route...

    As-tu penser à ce que ressentira Tonino en voyant ce point d'interrogation posé dans le titre ? Un peu de respect SVP

    Encore une fois, les sections consacrées à la religion doivent être gardées de toute attaques personnelles.
    C'est un espace bien différent du reste de ce forum.


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    avatar
    Invité
    Invité


     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  Invité 13/8/2011, 23:47

    Merci Nex et lapinblanc.

    Ce qui pourrait être sympas ce serait qu'un modos efface tous les posts hors-sujet ici.

    Pour les autres je les invite a s’ouvrir leurs propres topics dans les sections appropriés du forum.

    Merci d'avance.

    Smile
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  lorelianeGTQ 14/8/2011, 00:47

    Bonsoir Tonino,

    Je viens de rétablir le titre, dont j'avais ajouter une interrogation, après demande de conseil à la modération, cette action ne se voulait pas irrespectueuse, mais plutôt en conformité avec le fait que nous soyons sur un forum de discutions, et non d'affirmation.

    Bien sur que ce sujet ce trouve dans la partie Christianisme, mais également sur le forum qui demande bien de ne pas créer de clivage entre les membres. Il se trouve, et c'est ainsi, que la nature de Jésus Christ est différente d'entre le Christianisme et l'Islam, et c'est une chose qui n'est à priori pas prête de changer, nous avons donc là, surtout au regard profane, deux vérité qui divisent, chacun avec se idées les plus caractéristique; le Chrétien le plus souvent par défense stipulera que l'Islam est une fausse religion, et le Musulman dont je fait partie, que les textes ont été déformer, mal compris. Ceci ne changera pas, mais malgré tout, les musulmans vous doivent respect (comme à tout les hommes part ailleurs):

    « Vous éprouverez que les Juifs et les idolâtres sont les plus violents ennemis des fidèles, et parmi les Chrétiens vous trouverez des hommes humains et attachés aux croyants, parce qu’ils ont des prêtres et des religieux voués à l’humilité. » (Coran, verset 85 de la sourate 5).

    Je rejoint, et je le répète les propos de MonOeil, et d'ailleurs la position qui fût depuis le début, et d'ailleurs ce qui me fait être sur se forum, qui est que nul débat purement religieux, surtout de cet ordre conflictuel ne doivent d’insérer dans le but que ce forum poursuit, qui est en quelque sorte une union de défense contre l'Adversaire. Le fait que la nature même de ce message (et je ne parle pas des textes Sacré qu'il contient et dont je doit respect) mais de son affirmation, et justement du fait qu'il viennent comme un positionnement affirmatif sur l'ensemble de la vie sociale du forum, même si ce n'est pas vraiment le cas.

    Je pense que chaque personne un temps soit peu instruite sait qu'un vrai Catholique à la conviction de Jésus est Dieu, maintenant il nous reste à savoir qu'es que cela change au fait que l'ont doivent plutôt se serré les coude que de traité de ce genre de question insoluble..

    il me semble qu'un topic est une chose collective, voilà pourquoi j'ai voulu y conformer l'avis collectif, maintenant Tonino, tu écris :

    Tonino a écrit:Pour les autres je les invite a s’ouvrir leurs propres topics dans les sections appropriés du forum.

    Je suis personnellement contre ce genre de projet, des sujet sur Jésus (saws), dans la religion musulmane il y en a déjà :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=jesus&show_results=topics

    ...il serait contre productif de vouloir à présent en créer de nouveaux, et pourquoi pas "Jésus n'est pas Dieu" pour continuer à alimenté le clivage.. ainsi viendra tu probablement posté ton article sur celui ou ceux-ci.. cheers pale

    Une chose est claire, lorsque les Égyptiens, pour les prendre comme exemple, ont dût lutter contre le réel oppresseur, ils n'avaient bien que faire de ce genre de questions, et heureusement. La communion adamique était claire, et chacun veillaient l'un sur l'autre pour parvenir aux buts rechercher.

    Bref, espérons que ce sujet se déroule sans accrocs et c'est malgré tout un bon travail de collecte de textes..

    Salam et porte toi bien Tonino.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  nex 14/8/2011, 02:37

    Merci Loreliane d'avoir rectifié le titre.

    Ce sujet devrait faire lever l'humilité commune car en ce qui concerne Dieu, le Tout-Puissant, nous sommes des brebis plus ou moins égarées cherchant la voie.

    Certains pensent l'avoir trouvé, tant mieux.

    Mais les débats sur ce sujet me semblent totalement infructeux tant le phénomène de CREATION PRIMORDIALE est à mille lieux de nos représentations ici-bas.

    Une chose à faire est de respecter la croyance de tout homme et femme faisant foi d'un UNIQUE CREATEUR. Un seul Dieu, et à partir de là, il n'y a aucune source de conflit entre les différentes croyances monothéistes.

    Qu'il soit annoncé "Jésus-Christ est Dieu", ne devrait pas être source de "conflit". Le message du Christ étant bien d'ordre DIVIN et tout à fait louable d'être suivis.

    Un Prophète n'est-il pas quelque-part DIEU incarné sur Terre ? et je dit bien "quelque-part"...

    Quelque-part, qui nous dit que Dieu n'est pas incarné au fond de notre chaire ? C'est pourtant sûr et certain ! De la à faire de nous des Dieux....... Ce n'est juste qu'un potentiel divin qui sommeil en nous. Et les programmeurs actuels font tout pour le désactiver.
    Ce potentiel est de rendre Gloire à l'Unique.


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand

    Contenu sponsorisé


     Jésus-Christ est Dieu Empty Re: Jésus-Christ est Dieu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 20:43