Quand le prophète Mohamed est mort que la paix soit sur lui personnage religieux qu'en Islam nous considérons comme Jesus que la paix soit sur lui, sans distinctions :
Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
Ensuite pourquoi je poste? parce qu'on est sur un forum Anti-Nouvel ordre mondial et que donc à l'heure actuelle lire un "Titre" de Topic comme celui-ci m'interpelle,
pas pour le contenu du post, que les choses soient clair, mais les mots utilisez pour le titre.
Nous musulmans ceux qui ont étudié, ou étudies, connaissons ce récit de la mort du Prophète Muhammad quand il mourrut :
Abu Bakr sut rester digne et ferme malgré sa grande tristesse, et rassurer sa communauté qui se retrouva orpheline et sans repères. Il s’adressa aux musulmans en ces termes : « Quiconque adorait Muhammad qu’il sache que Muhammad est mort et quiconque adore Allâh qu’il sache qu’Allâh est Vivant et qu’Il ne meurt jamais. »
Il récita ensuite la Parole d’Allâh : « Muhammad n’est qu’un Messager — des messagers avant lui sont passés —. S’il meurt ou s’il est tué, retournerez-vous sur vos talons ? » (Sourate Âli-‘Imrân : 144).
Alors comment les gens pourraient-ils se convertir à Jésus-Christ?
Qui à été créé Dieu ou Jésus-Chris? qui a créé l'autre?
ne t'enfonces pas avec une réponse pleine de rhétorique digne des plus grands masturbateurs (le correcteur pour ce mot me propose Maître-nageur :s ) intellectuels de ce monde.
Jésus-Christ n'est pas superman, le Prophète Muhammad non plus, d'ailleurs je crois que Salim (llp) l'a très bien exprimé dans sa conférence à roubaix il me semble.
J'ai lu des passages de la bible étudié un peu, pour ma part je me défini plus comme croyant que musulman, parce que j'aime pas la division,
pour moi elle est une trop évidente signature du diable, de voir des gens s'y complaire encore aujourd'hui me trouble, surtout sur un forum qui est Sensé rassemblé...
enfin voilà c'est bien d'exprimé des choses, mais pour resté cohérent à un moment donné les mots ont un sens, il faut savoir je pense les pesés, même pour soit même au regard de l’Éternel.
car ces petites choses abstraites fait d'air, ont plus de poids dans certains cas de figures que la matière, à méditer cordialement.
Ps: pour Salim, je parle de quand il dit dans une conférence récente :
les juifs disent on est le peuple sauvés, les chrétiens pareil, les musulmans pareil.
cette chose là je l'ai vu concrètement en lisant/étudiants les livres saint les religions de chacun en me penchant sur le discours de chacun,
c'est le même discours que vous pratiquez tous.
Moi je vous dis donc à tous, Dieu seul sait qui seront sauvez, qu'ils soit juifs, chrétiens ou musulmans, ne prétendez pas ce que vous ne savez pas et ne saurez pas avant d'être devant le fait accomplis.
et le coran dit à ce sujet :
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
Donc lisez Allah = el ilah = le divin
et c'est bien écrit : Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
en Vérité, on ne sait rien et on en sait et saura trop peu ici bas,
arrêtez de vouloir "Courir" vite sur les chemins de la Foi,
marchez, prenez vôtre temps, méditez avant de dire, comme dit le proverbe :
"Le Sage ne dit pas ce qu'il sait, le Sot dit ce qu'il ne sait pas"
il faut être Sage et au regard de l'Eternel craindre de jouer le jeu du malin,
car ce genre de vidéo que ce soit des conversions de tels croyants à tels religions, n'est que de la division au final, nos actes seront et sont récompensés ici bas et dans l'au delà,
la foi c'est pas comme le foot, facebook, twitter, ont tweet barça qui s'est fait explosé par le bayern, comme on poste des conversions de musulmans au christianisme ou l'inverse, c'est juste Sot, car si c'est ce dont vous avez besoin pour vous sentir croyant, pardonnez moi mais vous ne l'êtes pas, n'y êtes pas et vous éloignez de la foi,
devant Dieu ce n'est pas le nombre d'hommes dans un groupe ou un autre qui leur donnera raison,
devant Dieu ce sont les hommes de Raison, qui auront Raison, et ceux qui auront oeuvrez pour la paix véritable, la morale véritable, le respect véritable du libre arbitre de chacun dès lors ou celui-ci n'interfères pas avec le nôtre contre nôtre grés (chose que je reproche au mariage gay gam and co, d'interférez avec ma vie car les gays passent de communautés privés a publique, ce qui me dérange grandement pour l'avenir)
donc Tonino, même si tu postais 1 milliard de vidéos, combien de croyants sont-ils morts de chaques religions? combien étaient sincères, faussaires?
on revient à l'Eternel même POINT, on ne sait pas et en Vérité on ne sait Rien, vraiment vraiment trop peu, on a plus de questions pertinentes, "on" les chercheurs de vérités du monde entier de nôtre époque donc toi comme moi, que de réponses.
Le principal au final est qu'au regard de celui qui nous sait, qui nous a donné à tous cette énergie mystérieuse et vitale que sont nos âmes, nos comportements soit sincère,
j'vais finir avec ceci et pour vous tous, L’Éternel vivant, celui qui sait,
Si il voulait être vôtre meilleur ami et qu'il vous testait pour voir si vous étiez capables de faire connaissance avec un étranger, le respectez, ne pas le jugez au premier abords etc... et que tous le monde faisait le contraire étaient méfiant, sournois, crapuleux hypocrite de façon à escroqué trompé lésé ce nouvel ami vu comme une cagnote,
ne pensez-vous pas donc qu'il resterait silencieux?
je n'ai réellement qu'un seul mot pour finir, un mot à côté duquel tous les croyants de prétentions juive, chrétienne ou musulmane passent, qui pèse plus lourd que la planète Terre :
OMNIPRESENT.
Paix à tous qui aurez pris le temps de lire, sans animosité ni haine.