Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


+4
Aurelien
Bardamu
lorelianeGTQ
DesEspoirs
8 participants

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  DesEspoirs 10/8/2011, 17:42

    J'ai fait quelques découvertes par hasard, alors je connaissais les négationnistes, les révisionnistes, et la je viens de découvrir une nouvelles catégorie, les récentistes.

    Alors comme j'ai rien trouvé la dessus sur le forum, je poste mes découvertes:

    « Brodant sur cette idée clairement conspirationniste, Fomenko affirme que toutes les histoires prétendument anciennes de Grèce, Rome, Égypte, Chine ne sont que des réécritures tardives, effectuées à la Renaissance à partir du récit d'évènements survenus en réalités au Moyen Âge » résume l'archéologue Jean-Loïc Le Quellec1.

    Selon Anatoli Fomenko, l'histoire ne commence qu'au Xe siècle de notre ère. Jésus aurait été crucifié en 1083 à Constantinople. Nombre de dates nous sont parvenues avec un "i" ou un "j" suivi de chiffres : i235; j322. Ces 2 lettres ont été interpretées comme désignant le chiffre "1". Et d'un coup, cela donne 1000 ans de plus à cette date. Mais les Italiens se disaient vivre au quattrocento(=400) et non au mille quattrocento (1400). Pourquoi omettre 1000 ans d'existence? tout simplement parce que leur calendrier commençait réellement en l'an 1000 AD.

    Il est important de spécifier que Fomenko affirme, preuves à l'appui dans son livre History fiction or science Vol 1, que la datation au carbone 14 a été calibrée sur la chronologie déjà acceptée. Cette datation ne peut donc pas être utilisée pour la confirmer puisqu'elle en découle ! Il en va de même pour la dendrochronologie et autres méthodes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Fomenko
    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. 322-bb92c4
    Ça ma fait pensé a ça, aucun rapport mais bon. Laughing

    Il y a 3 toms en Anglais pour ceux qui le souhaites :

    http://books.google.be/books?id=YcjFAV4WZ9MC&printsec=frontcover&dq=History:+F%20iction+or+Science&hl=fr&ei=ikhiTeLXNcu74AaVp72dCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&%20resnum=2&ved=0CDYQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false

    J'ai trouvé un autre livre sur le même sujet mais d'un autre auteur, François de Sarre, ce coup ci en français :
    http://initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma.htm

    Et ici un blog très complet qui s’appuie sur cette théorie, les articles sont publié a l'envers vue que c'est un blog, donc on commence par la fin :
    http://isabadela.over-blog.com/5-categorie-11756189.html

    De ce que j'ai pu survolé du blog, sa peut ne pas plaire aux monothéiste mais le but est avant tout d'avoir des son de cloche différents, et quand on connait le degré de tromperie, on peut quand même se posé des questions.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  lorelianeGTQ 10/8/2011, 19:32

    Et l'Hijra ne commença qu'en 1622, c'est bien connu!

    Que de réjouissance à la venu de ce nouveau "isme"
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  DesEspoirs 10/8/2011, 22:54

    La Vierge du Pilar

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Our-lady-pillar

    http://www.medjugorje.ws/fr/articles/our-lady-pillar/
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  DesEspoirs 10/8/2011, 23:42

    Les chercheurs qui se sont penchés sur la question de savoir qui était Hebat en sont arrivés aux conclusions suivantes, résumées sous la plume de Robert Graves :



    On discute de la signification de « Ève ». Genèse III. 20 explique que le sens de Hawwah est « mère de tout vivant ». Mais on peut fort bien y voir une forme hébraïsée du nom divin Heba, Hebat, Khebat ou Khiba. Cette déesse, épouse d’un dieu hittite de l’orage, est représentée chevauchant un lion dans une sculpture de Hattusas – ce qui l’assimile à Anath – et elle apparaît comme étant la forme que prend Ishtar dans les textes hourrites. Elle eut son culte à Jérusalem (voir 27.6). Son nom grec était Hébé, déesse épouse d’Héraclès. (Robert Graves et Raphael Patai, Les Mythes hébreux, p. 86)

    Ishtar/Innana (Lilith ?)
    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Ishtar11
    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Ishtar10

    De tout cela, il ressort qu’Hébat (= Ève = Anath, déesse des Cananéens = Ishtar, déesse babylonienne) était une déesse solaire, puisque la lionne, sa monture, figurait un symbole solaire. Ishtar étant Vénus, on voit donc que Sulis est l’équivalent de toutes ces déesses qui sont les facettes de la même divinité connue en Europe et au Proche-Orient. Le milieu aquatique de leur naissance prouve que leur origine remonte à l’époque matriarcale. Elle était donc le symbole religieux de la monarchie qu’on peut qualifier de néolithique, mais elle l’est restée aussi au bronze où elle est devenue solaire.

    Isis
    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Eeeee

    Georgin a donc écrit à propos de la déesse solaire du bronze (qui fut aussi chrétienne) :



    Saule (= le soleil, ndlr) est d’abord une fiancée céleste qui revit tous les matins et tous les étés le drame inaugural de la lumière. (P. 93)

    La déesse est également l’eau. D’elle naît le feu qui est son fils. Elle est lumière et feu liquide. Elle est soleil sous l’eau. Elle est l’or de l’aurore survenant. Une seule racine désigne quasi universellement la Déesse de l’eau, c’est Anna, Amma ou Dana. Voyez le fleuve Don, en grec Tanaïs, le Dniepr, alias Danapris, le Danube, Doncaster on the Don en Grande Bretagne, etc. (P. 111)



    Partout la Déesse est à la fois Sirius et le soleil. Cette assimilation semble très ancienne. (p. 141)



    En pays ossète la déesse se nomme Satana. Les Hittites ont une divinité solaire féminine qu’ils appellent Estan. Une entité divine de même nature est nommée Sirona ou Stirona en Gaule. Le surnom divin est partout obtenu en juxtaposant le radical désignant l’étoile et l’appellation générique de la Déesse : anna ou ana. Nous obtenons de la sorte : Sat/ana, Est/an(a), Stir/ona, Ishtar/Inanna, etc. […] [Tous ces noms renvoient à la racine *ster]. (P. 142)



    Basanoff a étudié avec beaucoup de perspicacité les tribulations de ce radical à Rome : il le retrouve dans Saturnus :

    Nous croyons que la filiation Istar – Satre – Saturnus – est à retenir. (39)

    Car ce nom Saturnus – serait venu du Moyen-Orient avec les Étrusques.

    Saturne dont le nom ne se prête pas à une étymologie latine satisfaisante apparaît avec Larunda et Vertummus, comme un dieu étrusque. Son nom étrusque Satre, qui figure dans la région intérieure du lobe gauche sur le foie de bronze de Plaisance, est lié au nom gentilice étrusque (Saterna, Satirus, Satre, Saturnus). (40)

    Mais, ajoute Basanoff, l’épithète était jadis féminine :

    Le nom féminin de la divinité n’est d’ailleurs pas méconnu à Rome. Nous en avons un témoignage épigraphique du plus haut intérêt. C’est CIL, VI, 114 : Lucus / sacer / deae / Satrianae. (41)

    Traduisons : le bois sacré de la déesse Satriana. Nous avons à nouveau superposition des deux épithètes divines : Satre et Ana.

    Ainsi donc Satriana était à Rome un qualificatif de la Déesse. Nous comprenons maintenant pourquoi Janus accueillait chaque année Satriana dans le Latium : il inaugurait avec elle l’année solaire après avoir sauvé l’Aurore de la mort solsticiale. Nous tenons là une particularité latine remarquée à plusieurs reprises déjà : Rome semble avoir célébré deux fois, en janvier d’abord, en mars ensuite, la cérémonie qui marque le début de l’année.

    Nul doute par conséquent qu’Ishtar-Inanna « souveraine du ciel » à Sumer et Akkad, ne s’inscrive, comme Satriana, dans la longue série des déesses qui, solaires le jour, sont à la fois Vénus et Sirius la nuit. (P. 142-3)

    Ève ou Havva signifie serpent et des inscriptions phéniciennes invoquent une déesse Ève qui semble avoir été une divinité du monde souterrain »[1]. Ève ne fait probablement qu’un avec Ishtar, « la mère grand serpent du ciel »[2]. À Dir une déesse mère et son fils étaient vénérés conjointement sous le titre de Ka-Di. La déesse mère de Dir était une des formes d’Inini (Ishtar) et cette déesse, Ka-Di, était considérée comme une déesse serpent, « la divine dame serpent de la vie ».[3]

    http://isabadela.over-blog.com/5-categorie-11756189.html
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  Bardamu 14/5/2012, 17:53

    Le récentisme

    Le récentisme est un mouvement d’historiens qui affirme que l’histoire de l’occident a été manipulé par la chrétienté, menée par le pape. Ainsi, le Moyen-Age, mille ans d’obscurantisme, n’aurait pas vraiment existé et n’aurait été qu’une période de transition entre l’empire romain et la Renaissance. Mille ans d’histoire auraient été créés de toute pièce!

    On retrouve ici François de Sarre qui propose pour la première fois en français un résumé complet du mouvement récentiste avec un travail approfondi sur les indices historiques. Ce mouvement est principalement allemand et russe, et il existe des dissensions en son sein sur la durée d’histoire “rajoutée”.

    Le texte de Sarre est disponible on line ou en fichier pdf, ce qui permet de le lire plus calmement. Les arguments avancés sont en effet convaincants, même s’il est difficile de croire qu’un pape, aussi bien entouré soit il, ait pu “créer” 300 à 1000 ans d’histoire. Un ouvrage qui fait réfléchir en tout cas sur la solidité de nos connaissances historiques et finalement la connaissance de l’Histoire de l’humanité.

    Si 10% seulement de ce qui est avancé est vrai, c’est tout de même révolutionnaire ! Encore une fois, il ne s’agit pas de passer d’un dogme à un autre mais de porter un débat sur la scène publique et susciter des pistes de réflexion.

    http://pagesperso-orange.fr/initial.bipedalism/25ma.htm


    http://larocheauxloups.wordpress.com/2008/12/19/le-recentisme/

    Pour Rappel, Ixquick est notre ami, Fernand Nathan sûrement pas !! Nono
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  Aurelien 14/5/2012, 20:05

    Que l'histoire ait été trafiquée, je veut bien mais ces théories récentistes ça m'a tout l'air d'un truc de secte. cyclops

    Le concept dérriére cette théorie est trés simple, quand un groupe de gens admet un principe loufoque qui va à l'encontre du reste du monde, il se coupe de lui même de la société et se met à fonctionner en vase clos.

    De facto, les individus qui adoptent ce genre d'idées hérétiques constituent une secte, il deviennent dés lors extrémement malléables et peuvent accépter les suggestions les plus diverses comme le fait d'adorer un gourou ou de lui donner tout ses biens.

    C'est seulement une fois sorti de l'envrionnement de la secte que l'individu reprend ses esprits et constate qu'il s'est fait rouler même s'il a du mal à comprendre comment il a pu en arriver là.
    avatar
    DesEspoirs2


    Nombre de messages : 285
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  DesEspoirs2 14/5/2012, 20:43

    quand un groupe de gens admet un principe loufoque qui va à l'encontre du reste du monde, il se coupe de lui même de la société et se met à fonctionner en vase clos.

    On pourrait alors dans se cas qualifier le "mouvement dissident" (dans sa globalité) de secte ?
    Je ne dirait pas que la dissidence se base sur des principes loufoques, mais d'un point de vue extérieur c'est tout a fait admissible. Ce qui est sur c'est que cela va bien à l'encontre du reste du monde, ou plutôt de la majorité de la population mondial, en tout cas pour le moment. ^^

    Bref je trouve que Bardamu à écrit un message plutôt positif, essayons d’apporté des argument plutôt que des préjugés.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  Aurelien 14/5/2012, 21:14

    On parle quand même de gens y qui prétendent que l'empire romain s'est arrété il y a 2 ou 3 siécles, que des dinosaures devoraient les gens il n'y a pas si longtemps.

    Accorder le moindre crédit à ces divagations, c'est la preuve que quelque part on est félé. geek

    Mais comme dit le proverbe : Plus c'est gros, plus ça passe...
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  Bardamu 14/5/2012, 21:51

    Aurelien a écrit:Que l'histoire ait été trafiquée, je veut bien mais ces théories récentistes ça m'a tout l'air d'un truc de secte. cyclops

    Le concept derrière cette théorie est très simple, quand un groupe de gens admet un principe loufoque qui va à l'encontre du reste du monde, il se coupe de lui même de la société et se met à fonctionner en vase clos.

    De facto, les individus qui adoptent ce genre d'idées hérétiques constituent une secte, il deviennent dés lors extrêmement malléables et peuvent accepter les suggestions les plus diverses comme le fait d'adorer un gourou ou de lui donner tout ses biens.

    C'est seulement une fois sorti de l’environnement de la secte que l'individu reprend ses esprits et constate qu'il s'est fait rouler même s'il a du mal à comprendre comment il a pu en arriver là.


    Réflexions pleines de bon sens Aurélien ! Il reste à démontrer toute la fausseté de ces théories pour ceux que cela intéresserait... Perso, je n'ai aucune connaissance des théories en question donc je n'argumenterais pas sur le fond... Il m'a juste semblé nécessaire d'attirer l'attention des membres sur cette nouvelle bizarrerie qui doit être "débunkée" au même titre que les autres foutaises que la communauté organisée distille sur le Net dans le but de nous tromper, de ridiculiser le mouvement "conspi" et accessoirement de jeter le discrédit sur les travaux sérieux et inattaquables des révisionnistes sérieux de la trempe de Faurisson, Butz et autres hommes de courage intègres...

    Aurelien a écrit:On parle quand même de gens y qui prétendent que l'empire romain s'est arrété il y a 2 ou 3 siécles, que des dinosaures dévoraient les gens il n'y a pas si longtemps.

    Accorder le moindre crédit à ces divagations, c'est la preuve que quelque part on est fêlé. geek

    Mais comme dit le proverbe : Plus c'est gros, plus ça passe...

    Chercher la vérité ne fait pas de nous des fêlés !!! En ce sens, je trouve le commentaire de DesEspoirs plein de bon sens également Bien
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  nonwo 14/5/2012, 22:41

    Bardamu a écrit:

    Réflexions pleines de bon sens Aurélien ! Il reste à démontrer toute la fausseté de ces théories pour ceux que cela intéresserait... Perso, je n'ai aucune connaissance des théories en question donc je n'argumenterais pas sur le fond... Il m'a juste semblé nécessaire d'attirer l'attention des membres sur cette nouvelle bizarrerie qui doit être "débunkée" au même titre que les autres foutaises que la communauté organisée distille sur le Net dans le but de nous tromper, de ridiculiser le mouvement "conspi" et accessoirement de jeter le discrédit sur les travaux sérieux et inattaquables des révisionnistes sérieux de la trempe de Faurisson, Butz et autres hommes de courage intègres...
    Génial2 Génial2 Génial2 Génial2 Génial2
    Bardamu, chapeau pour ta réflexion pleine de sagesse et de bon sens, en effet cette théorie "récente" sur la révision de l' histoire, se garde bien de toucher à la sacro-sainte période 39-45 donc du révisionnisme à temporalité variable Diablerit .
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  Aurelien 14/5/2012, 22:57

    Trouvez le CV de ces historiens récentistes et vous vous rendrez compte qu'ils sont reliés à la mouvance du NOM, du new âge ou de diverses sectes.
    Moi je ne ne veut pas consacrer plus de temps à ces foutaises.
    avatar
    enone01


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  enone01 14/5/2012, 23:38

    y a une vidéo que je retrouve plus sur l'erreur de datation des sediment et la maniere dont les depots sedimentaire se forment.non pas par couche succesive mais par depot orizontaux.

    sur la video des explemples scientifique demontre cela.
    si quelqu'un a deja vu cet video je le prie de me donné un lien car elle mettra a coup sur le doute a ceux qui n'en ont pas encore
    avatar
    enone01


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  enone01 15/5/2012, 00:10

    j'ai retrouvé une partie de la video en question


    L'âge de la terre et des roches 1/2




    Dernière édition par Bardamu le 15/5/2012, 00:29, édité 1 fois (Raison : Intégration de la vidéo)
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  Bardamu 15/5/2012, 00:24

    enone01 a écrit:

    y a une vidéo que je retrouve plus sur l'erreur de datation des sediment et la maniere dont les depots sedimentaire se forment. non pas par couche succesive mais par depot orizontaux...



    Jeu des sept erreurs ou Lapalissade ?
    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Sanstitrenxe

    Ceci dit enone01, ta vidéo est très intéressante, je poste ici la suite.



    L'âge de la terre et des roches 2/2





    Concernant les vidéos : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5852-accueil-des-nouveaux-mode-d-emploi-du-forum

    Lien utile voire indispensable, merci ! : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6386-orthographe-les-fotes-de-france-dans-les-comanteres-au-secours?highlight=orthographe




    avatar
    enone01


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  enone01 15/5/2012, 00:27

    La video dure presque 1 heure
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  Bardamu 18/5/2012, 15:18

    Mech a écrit:

    Pierre Dortiguier - Le Récentisme


    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Pierre10


    www.egaliteetreconciliation.fr
    www.dortiguier.fr
    www.salimlaibi.2012

    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  c.isme 17/10/2012, 02:17

    enone01 a écrit:y a une vidéo que je retrouve plus sur l'erreur de datation des sediment et la maniere dont les depots sedimentaire se forment.non pas par couche succesive mais par depot orizontaux.

    sur la video des explemples scientifique demontre cela.
    si quelqu'un a deja vu cet video je le prie de me donné un lien car elle mettra a coup sur le doute a ceux qui n'en ont pas encore


    J'ai enfin mise ma main sur ce reportage. Encore merci enone01. cheers

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7809-vieux-documentaire-l-evolution-science-ou-croyance-evolution-fact-or-belief#81243

    Contenu sponsorisé


    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle. Empty Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 15:23