Une invention révolutionnaire et une entreprise qui semble portée par un bel esprit.
http://www.eolewater.com/
http://www.eolewater.com/
L'histoire d'Eole Water est intimement liée à celle de son créateur, Marc Parent. C'est en 1997, sur l'île de Saint Barthélémy dans les Antilles que lui vient l'idée de produire sa propre eau potable. En effet, sans accès au réseau, il décide de récupérer l'eau rejetée par son système de climatisation.
L'idée de la création d'eau par condensation est née.
A la suite de coupures de courant répétitives, il décide de coupler le système de production d'eau à un système éolien. Après plusieurs tentatives de couplage, il réussit à trouver la bonne formule qui permettra la naissance du projet Eole Water.
Réalisant très tôt le potentiel inestimable de son invention, Marc Parent prend la décision de breveter son concept. Ainsi, en 2000 puis en 2005, deux brevets internationaux sont déposés.
Mais les brevets ne suffisent pas. Marc Parent veut industrialiser son concept afin de baisser les prix de vente et donner accès à l'eau au plus grand nombre. En 2008, avec l'aide de quelques amis, il crée enfin la société Eole Water, puis il se lance dans la recherche de partenaires financiers. Après deux années difficiles, c'est en 2010 que Marc Parent réussit à trouver ce partenaire tant attendu.
Aujourd'hui Président Directeur Général de Eole Water, il s'est entouré d'une équipe afin de promouvoir son invention dans le monde et réaliser son grand rêve : donner accès l'eau potable aux populations dans le besoin.
L’atmosphère terrestre est chargée d’humidité. Elle est une immense réserve d’eau douce: environ 13 000 km3.
Eole Water utilise simplement l’énergie du vent pour liquéfier cette vapeur d’eau. L’humidité de l’air est aspirée puis condensée pour en extraire son eau.
Un phénomène de pluie est ainsi créé à l’intérieur de l’éolienne.
Eole Water s'inscrit dans une démarche développement durable en utilisant une technologie propre pour une production d'eau écologique.
Le vent est le seul consommable, il n'y aucun rejet de CO².
Caractéristiques techniques des éoliennes Eole Water :
Juste une question que je me pose, c'est au sujet de la qualité de cette eau sur un plan nutritionnel. S'agissant d'une eau provenant de la condensation, ne sera-t'elle pas trop pauvre en sels minéraux pour convenir à sa consommation exclusive ? J'ai posé la question par mail à l'entreprise, je vous tiens au courant de la réponse.