Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  Bardamu 7/10/2011, 10:04

    Une invention révolutionnaire et une entreprise qui semble portée par un bel esprit.


    http://www.eolewater.com/


    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Captureuwn



    L'histoire d'Eole Water est intimement liée à celle de son créateur, Marc Parent. C'est en 1997, sur l'île de Saint Barthélémy dans les Antilles que lui vient l'idée de produire sa propre eau potable. En effet, sans accès au réseau, il décide de récupérer l'eau rejetée par son système de climatisation.

    L'idée de la création d'eau par condensation est née.

    A la suite de coupures de courant répétitives, il décide de coupler le système de production d'eau à un système éolien. Après plusieurs tentatives de couplage, il réussit à trouver la bonne formule qui permettra la naissance du projet Eole Water.

    Réalisant très tôt le potentiel inestimable de son invention, Marc Parent prend la décision de breveter son concept. Ainsi, en 2000 puis en 2005, deux brevets internationaux sont déposés.

    Mais les brevets ne suffisent pas. Marc Parent veut industrialiser son concept afin de baisser les prix de vente et donner accès à l'eau au plus grand nombre. En 2008, avec l'aide de quelques amis, il crée enfin la société Eole Water, puis il se lance dans la recherche de partenaires financiers. Après deux années difficiles, c'est en 2010 que Marc Parent réussit à trouver ce partenaire tant attendu.

    Aujourd'hui Président Directeur Général de Eole Water, il s'est entouré d'une équipe afin de promouvoir son invention dans le monde et réaliser son grand rêve : donner accès l'eau potable aux populations dans le besoin.



    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Capture2ti



    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Cycleeaufr


    L’atmosphère terrestre est chargée d’humidité. Elle est une immense réserve d’eau douce: environ 13 000 km3.

    Eole Water utilise simplement l’énergie du vent pour liquéfier cette vapeur d’eau. L’humidité de l’air est aspirée puis condensée pour en extraire son eau.

    Un phénomène de pluie est ainsi créé à l’intérieur de l’éolienne.

    Eole Water s'inscrit dans une démarche développement durable en utilisant une technologie propre pour une production d'eau écologique.

    Le vent est le seul consommable, il n'y aucun rejet de CO².


    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Capture3k


    Caractéristiques techniques des éoliennes Eole Water :

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Capture4m


    Juste une question que je me pose, c'est au sujet de la qualité de cette eau sur un plan nutritionnel. S'agissant d'une eau provenant de la condensation, ne sera-t'elle pas trop pauvre en sels minéraux pour convenir à sa consommation exclusive ? J'ai posé la question par mail à l'entreprise, je vous tiens au courant de la réponse.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  Bardamu 7/10/2011, 17:12

    Eole Water m'a répondu rapidement au sujet de la minéralisation de l'eau, voici le mail que j'ai reçu :

    Bonjour Monsieur ...,
    Nous tenons à vous remercier pour vos encouragements chaleureux.
    En ce qui concerne la qualité de l’eau, il s’agit d’une eau parfaitement propre à la consommation. Elle répond aux standards fixés par l’OMS.
    Elle est effectivement sans minéraux en sortie de condenseur, mais nous la reminéralisons par la suite.
    Bien cordialement,
    Thibault Janin
    EOLE WATER S.A.S



    Je me suis renseigné sur cette problématique.

    Boire régulièrement une eau déminéralisée peut être dangereux pour la santé. Le même problème se pose d'ailleurs pour l'eau osmosée qui est produite dans les sites de dessalement d'eau de mer.

    2 solutions :

    compléter la consommation d'eau déminéralisée par une eau contenant des sels minéraux (eau de source en bouteille, eau minérale...)
    Reconstruire la minéralité de l'eau grâce à une cartouche reminéralisante. Celle-ci contient un concentré de sels minéraux qui se dissolvent dans l'eau.

    Les cartouches reminéralisantes coutent entre 20 et 45 euros et une durée de vie comprise entre 3 à 6 mois suivant les modèles et l'intensité de l'usage qui en est fait.



    Concernant les éoliennes d'EoleWater, il faut savoir que le seul modèle disponible à ce jour sur le marché est destiné aux collectivités. Copié collé d'un autre mail reçu suite à une demande de tarifs :

    La WMS1000 doit s’insérer dans un cadre institutionnel de gestion d’infrastructures pour l’eau. Nous ciblons plus précisément les zones isolées dont la taille de population se situe entre 500 et 5000 personnes. En conséquence, nous ne pouvons donner de prix de machines tel quel. C’est un prix global de production, traitement et distribution de l’eau potable.

    Nous n’avons pas commencé à travailler sur le modèle WMS150. Nous n’avons donc aucun prix à donner pour le moment.


    Le WMS150 est le plus petit modèle de a gamme et sera davantage à la portée du particulier, enfin il faut l'espérer Rolling Eyes .





    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  nex 7/10/2011, 17:59

    Merci pour ces informations Bardamu,

    L'eau ainsi obtenue est pure à 100% et c'est très précieux.

    Pour la minéralisation, certains prétendent que l'eau n'a pas une fonction d'apport minéral mais une fonction d'hydratation et de NETTOYAGE avant tout (et d'autres fonctions bien plus subtiles).
    Cettte mise en avant des minéraux est un argument de vente des industriels de l'eau en bouteille (l'eau "minérale").

    Je pense qu'avec une alimentation riche en fruits, fruits secs, oléagineux, légumes et céréales complète variées, etc... le tout évidemment non transformé et biologique, alors le problème d'une carence en minéraux ne se pose pas.

    Mais la re-minéralisée et pourquoi pas ensuite la dynamisée est surement une bonne chose.


    Pour revenir sur la fonction de l'Eau dans l'organisme, l'eau est une matrice entre le monde physique et métaphysique, une éponge informationnelle.... et il faut absolument visionner cette conférence du 1er Juillet dernier pour avoir un bon aperçu sur cette "matière incroyable" qu'est l'EAU:

    =http://www.megaupload.com/?d=K4PQBR9H
    =http://www.megaupload.com/?d=R77ZFTZP

    +

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t1504-l-eau


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    khorgal
    khorgal


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 04/04/2011

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  khorgal 7/10/2011, 20:20

    Je te béni Ô grand Bardamu ^^
    j'ai acheté un osmoseur il y a peu (c'est un investissement plus précieux encore que l'or ou l'argent à mon sens) et j'ai noté effectivement qu'après tout le cycle de traitement l'eau obtenu est déminéralisé, mais on peut intercaler une cartouche de reminéralisation.

    Les osmoseurs les moins chers que j'ai trouvé sont sur ce site:
    http://www.osmoseur-optima.fr/
    si ça intéresse quelqu'un....
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  Bardamu 7/10/2011, 20:33

    lol!

    Salut Khorgal Smile

    Ca fait plaisir de te retrouver ! Merci pour le lien, je ne connaissais pas et loin d'imaginer qu'un équipement de ce type pouvait être abordable, très intéressant ce principe d'osmose !

    Bien à toi cheers



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  Bardamu 9/10/2011, 07:32

    Sur le site dont Khorgal nous a donné le lien, il y a 3 osmoseurs à des tarifs abordables :

    http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=943527

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Capturejxnj

    Évidemment, il faut prévoir des cartouches et une membrane de rechange mais ce type d'équipement devrait permettre une autonomie en eau potable aussi bien en ville qu'à la campagne.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  nex 9/10/2011, 13:24

    à noter que pour être autonome en eau pure avec un appareil d'osmose inverse, il faut intègrer une pompe au système car sinon, il dépend de l'arrivée d'eau au robinet et surtout de sa pression.... plus d'eau au robinet ou pression insuffisante signifie, plus moyen de faire fonctionner le système.
    (pour les appareils présentés par khorgal, il est bien noté: pression minimum de 3,4 bars ou 50 psi)

    Une descritpion du fonctionnement:

    http://aquajean.eklablog.com/osmose-inverse-a3406091


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    khorgal
    khorgal


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 04/04/2011

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  khorgal 9/10/2011, 21:34

    Oui tout à fait Nex! J'ai choisit ce type d' osmoseur car il ne nécessite pas de pompe mais utilise juste la pression du système, tout en laissant la possibilité d'en installer une par la suite.
    Je suis parti du principe que si je n'ai plus de courant, je n'ai plus de flotte; et pour un système autonome, ça craint un peu.
    Il faut donc avoir une réserve d'eau conséquente, placée légèrement en hauteur si possible, pour pouvoir bénéficier de la capacité maximum de filtrage.
    J'en convient, c'est peut être pas cohérent avec les projets de tout le monde, et plus facile à mettre en oeuvre à la campagne.
    Ils avaient sur ce même site (ils sont peut être en rupture car ne proposent plus le produit), un osmoseur pas plus gros qu'une bombonne, qui sert juste à servir des verres. Pour la ville c'est peut être plus approprié....
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  Bardamu 21/1/2012, 03:41

    Edward Linacre remporte le James Dyson Award 2011

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Airdrop01625x416


    Inspiré par la pire sécheresse que l’Australie ait connue, Edward Linacre de l’université de Swinburne à Melbourne, s’est tourné vers la nature pour trouver le moyen de capter l’humidité de l’air. Il a étudié le scarabée du désert, une espèce ingénieuse qui vit dans les régions les plus arides du globe et qui survit en collectant sur ses ailes hydrophiles la rosée du matin pour développer le système d’irrigation Airdrop pour lutter contre la sécheresse en région arides.

    L’Airdrop repose sur le même concept, en partant du principe que l’air le plus sec contient toujours des molécules d’eau qui peuvent être extraites par condensation. L’Airdrop aspire l’air à travers un circuit de tuyaux qui en abaissent la température et le condensent. Puis ils restituent l’eau directement à la racine des plantes. Les travaux d’Edward concluent que 5 millilitres d’eau peuvent être ainsi récoltés par mètre cube d’air dans le plus aride des déserts, ce qui permettrait largement le développement de cultures peu gourmandes en eau dans les zones les plus arides du globe.



    Vidéo en anglais, désolé


    Grace au prix de £10,000 remporté, Edward Linacre souhaite développer Airdrop et souhaite la rendre accessible à tous et aider les fermiers du monde entier

    « Le bio-mimétisme est un outil puissant et formidable pour un designer industriel. Airdrop démontre qu’un principe naturel aussi simple que la condensation de l’eau peut avoir des applications bénéfiques grâce un design ingénieux et durable. Les jeunes designers et ingénieurs comme Edward développent la technologie du futur : simple et efficace. Ils apportent des solutions à des problèmes de la vie quotidienne et améliorent l’existant. » (James Dyson)

    Plus d’infos Jamesdysonaward.org : http://www.jamesdysonaward.org/

    Le James Dyson Award est un concours international ouvert aux étudiants en ingénierie et en design ainsi qu’au jeunes designers et ingénieurs diplômés depuis moins de quatre ans. Ce concours est géré par la Fondation James Dyson dont l’objectif est de soutenir la création, le design industriel et la culture de l’innovation. £10,000 sont destinées au gagnant, £10,000 à son université.

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Airdrop02625x416

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Airdrop03625x625

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Airdrop04625x625

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Airdrop05

    http://www.suchablog.com/edward-linacre-remporte-le-james-dyson-award-2011


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  nex 25/1/2012, 21:31

    NJORD génère de l’eau à partir de l’humidité de l’air

    (prototype)

    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Njord-10

    Bien que notre planète soit couverte d’eau à 70%, il subsiste plusieurs régions où l’absence d’eau potable constitue un problème majeur pour la population. Pour y remédier, le designer Reymin De Leon a présenté son concept baptisé NJORD Portable Water Creator.

    Ce designer résidant à Toronto, au Canada, a imaginé une lampe capable de fabriquer de l’eau. En fait, NJORD Portable Water Creator est un dispositif capable de fabriquer de l’eau potable avec comme matière première : l’air. L’humidité de l’air est exploitée afin de générer de l’eau potable par condensation. Selon le concepteur, l’appareil peut générer un litre d’eau en deux heures à un endroit où l’humidité de l’air est estimée à 50%. Le dispositif prend la forme d’une bouteille avec un corps transparent permettant de voir le volume du liquide qu’il contient. Un bouton unique au dessus du bouchon actionne l’équipement.

    Le nom de cette création a été choisi d’après le nom du dieu des océans dans la mythologie nordique : Njörd. NJORD Portable Water Creator a été présenté pour le concours Electrolux Design Lab édition 2011.


    http://www.tomsguide.fr/actualite/eau-potable-distillation,2323.html#xtor=RSS-20


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand

    Contenu sponsorisé


    Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent Empty Re: Eolienne productrice d'eau : Eole Water : invention géniale de Marc Parent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 20:18