Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+20
al_ankabout
hildegarde von b
nonwo
mayah
Gehenne
assiwan
nex
paralleye
Floriano75
bilbox
fleurdesprés
c.isme
Bardamu
Panisse
Solstice
Comandirej
Ahelya
AldousOrwell
lorelianeGTQ
nemandi
24 participants

    Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Bardamu 14/10/2014, 20:03

    Salut Aurélien Smile

    Merci pour l'info, je découvre ce pataquès à l'instant !

    C’est un coup bas monté de toute pièces et signé des frangins et frangines lyonnais, la quintessence de la FM, la plus active et plus corrompue de France. Les deux salopards dont il est question ont parfaitement joué le jeu… Passage par E&R pour se créer une aura de dissidents, infiltration du mouvement de Farida, trahison au moment le moins opportun pour elle et le plus opportun pour eux de façon à récupérer au sein de leur structure préparée de longue date le fruit de ses efforts, ça c’est un signe qui ne trompe pas, la spoliation c’est la grande spécialité du franc mac, son dada ! Une belle bande d’ordures sans foi ni loi !

    Il faut que Soral prenne position, vite et fort, très fort !!! parce que cette trahison marquera aussi la fin de son projet à lui (ce dont perso je me fous éperdument !).

    Nous vivons vraiment une époque dégueulasse.

    Merci à tous les membres du forum qui prendront un peu de temps pour envoyer un commentaire de soutien à Farida sous l'article qu'elle vient de publier ici (merci pour le lien Aurélien Bien )
    http://jre2014.fr/soral-trahison/


    Quant aux soraliens du forum membres d'E&R, qu'ils fassent bouger les choses via leurs contacts dans leur réseau. Ça Urge !!


    Dernière édition par Bardamu le 15/10/2014, 04:38, édité 1 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Bardamu 14/10/2014, 23:00

    Petit addendum à mon post précédent qui était un copié collé partiel d'un commentaire envoyé dans l'émotion et l'urgence en réponse à l'article de Farida...

    Je crois qu'il faut bien comprendre que la manœuvre en cours ne vise pas seulement Les JRE, la Fapec et la personne de Farida Belghoul. C'est à une opération de grande envergure que nous assistons, planifiée de longue date, précédée par les révélations immondes de sous-entendus de l'Express sur le PACS de Farida Belghoul avec une vieille dame (pour motifs humanitaires mais PACS quand même !!) et cette opération, supervisée à un très haut niveau du Pouvoir Occulte englobe également dans ses objectifs :

    Like a Star @ heaven l'élimination ou au moins jeter le discrédit sur E&R et son président.

    Like a Star @ heaven semer la pagaille dans les rangs de la dissidence bien au-delà de Farida et de E&R.

    Like a Star @ heaven la récupération des adhérents déçus au sein d'une nouvelle association (Donc récupération et contrôle par la FM dégénérée des bonnes volontés révélées par leur participation active aux JRE)

    Quand on sait que les personnes mentionnées dans le document publié sur E&R ( http://www.egaliteetreconciliation.fr/Demission-collective-de-la-JRE-et-de-la-FAPEC-le-communique-signe-28487.html#forum999642 ) le découvrent en même temps que nous, il y a de quoi se poser quelques questions !

    Je ne vois qu'une issue (mais je peux me tromper, ça ne fera que deux fois en une seule soirée, j'ai de la marge, non ? geek )

    Farida doit communiquer sur cette histoire de PACS, dire sa vérité avec ses mots à elle, elle est de taille à le faire sans peur et ses qualités humaines, avec l'aide de Dieu, sauront l'inspirer. Ensuite, elle doit décider de rester à sa place ou prendre une autre décision, mais bref, jouer son rôle de chef en conscience dans l'intérêt commun !

    E&R (Soral) doit communiquer sur le document mis en vitrine sur son site. C'est visiblement un faux manipulateur. Il porte atteinte à la crédibilité d'E&R de manière grave, sur un sujet grave. Soral doit tirer des conclusions de cette erreur. Ne rien faire serait le pire des choix.

    Pour conclure, je dirais juste que nous voyons là une parfaite illustration de ce que nous répétons assez souvent sur ce forum, notamment dans le fameux topic quenelle : on ne combat pas l'Ennemi en utilisant ses armes ou par des codes et des pratiques promus par Lui à des fins décadentes.
    Quand Farida a, pour faire le Bien, utilisé cette arme maçonnique qu'est le PACS, elle se condamnait à de grandes difficultés pour un combat d'une autre dimension quelques années plus tard. Son silence sur ce point précis me fait penser qu'elle le sait.
    Ce constat fait, je compatis sincèrement à ce qui lui arrive aujourd'hui et je lui conserve mon soutien en lui souhaitant de sortir grandie de cette épreuve.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Aurelien 15/10/2014, 02:11

    La réponse de Soral :

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 SoralSMS1

    http://jre2014.fr/la-liste-de-soral/


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Bardamu 15/10/2014, 05:35

    Merci Aurélien, c'est l'info essentielle qui manquait et que le staff de Egoman, pardon, de Soral, n'a pas communiquée aux nombreuses demandes faites. L'erreur que j'ai commise a été de croire que les signataires du communiqué n'étaient pas au courant. Apparemment, ils l'étaient. J'ignore encore lesquels ont été le moteur de cette démarche mais une chose est certaine, ce matin, au tableau de chasse du système, on compte 9 "têtes d'affiche" potentiellement au tapis, Farida Belghoul incluse.

    Dissidence : 0
    Système : 9 (sans compter les milliers de déçus et les conséquences à court et long termes de cette gabegie sans nom).

    Démonstration est faite une fois de plus que l'essence du combat qui nous préoccupe est purement spirituelle. C'est il me semble à ce niveau là de nos constatations la principale leçon à tirer de ce gâchis.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Bardamu 15/10/2014, 08:47

    La liste de Soral



    A lire en ligne sur le site de Farida http://jre2014.fr/la-liste-de-soral/, je ne parviens pas à intégrer les images Embarassed

    15/10/2014

    Alain Soral persiste mais ne signe pas : il m’a envoyé cet après-midi en réponse à ma publication « Soral, trahison ? », et à ma demande de droit de réponse, le SMS suivant :

    Voir sur le site de Farida : http://jre2014.fr/la-liste-de-soral/

    Alain Soral se lave les mains apparemment de cette affaire qu’il a pourtant créée avec la publication hier d’un communiqué de putschistes anonymes sur son site Egalité et Réconciliation. Alain Soral dirige mon regard vers d’autres responsables que lui : « Marion Sigaut, Joe le Corbeau, Salim Laïbi, Albert Ali, etc »…

    Premièrement, seul Albert Ali est adhérent à la FAPEC. Ni Sigaut ni Le Corbeau ni Laïbi ni Etc ne le sont. Ils ne sont pas à ma connaissance non plus rédacteurs en chef du site d’Egalité et Réconciliation.

    Deuxièmement, Soral cite Joe Le Corbeau dans son SMS, cela tombe bien : ce dernier lui aussi m’a envoyé un SMS, le voici :


    Voir sur le site de Farida : http://jre2014.fr/la-liste-de-soral/


    Ainsi ni Salim ni Joe ne peuvent être signataires d’un communiqué de putschistes anonymes, à moins qu’ils manient avec brio le double langage.

    Aujourd’hui, pour la troisième fois en deux jours, le communiqué en question paru sur le site d’Alain Soral connaît une nouvelle modification. En réponse à ma publication « Soral, trahison ? » des signatures apparaissent enfin.

    L’étude rigoureuse de cette liste de signataires montre :

    1) Des prénoms… L’anonymat se maintient globalement. Quels prénoms ? Prenons par exemple, ceux des personnes qui constitueraient le comité JRE de Paris :

    Mewen, Laura, Guillaume, Alan, et Jérémy ne militent plus depuis des mois… Ils ne sont pas adhérents à la FAPEC. Meriem Noufel pas davantage… Guillaume ne vit plus en France, il est parti au bout du monde… Jérémy dit qu’il n’est pas signataire et qu’il n’a jamais été informé de l’existence de ce communiqué…

    2) Des membres du bureau… Encore des prénoms. Une liste de prénoms n’est pas une liste de signataires ; un signataire porte un nom, un prénom, un visage. Rappelons les noms : Sonia Amar-Grandserre, son mari Gilles Grandserre, Rémy Daillet et Hanane Boukhari. Monsieur et Madame Grandserre dans les deux publications précédentes sur le site d’Alain Soral étaient démissionnaires de leur poste, dans la troisième publication ils sont en poste… Comment Rémy Daillet, n’étant pas adhérent, peut-il être membre du bureau ? … Il a participé aux débats des Assises Nationales puis n’a rien fait depuis pour la FAPEC. Quant à Hanane Boukhari, n’occupant aucune fonction ni statutaire ni particulière, elle ne peut donc pas davantage appartenir au bureau de l’association…

    3) Des personnalités… Aucune d’entre elles, à ce jour, n’a publié sur son site le communiqué (daté du 11 octobre) des putschistes anonymes vieux de trois jours déjà… Ces personnalités « signataires » n’ont donc toujours pas relayé sur leurs propres sites leur action contre la FAPEC et contre sa présidente… Marion Sigaut est-elle réellement signataire ? A quel titre ? Et les autres personnalités ont-elles vraiment signé ? Claire Séverac m’a certifié aujourd’hui au téléphone qu’elle n’avait pas, quand à elle, signé le communiqué publié sur le site d’Alain Soral. Or, son nom est toujours présent dans la liste des signataires… La rumeur fait de Albert Ali, seul adhérent de la FAPEC parmi les personnalités, le chef de file de cette opération de division. Si tel était le cas, il est tout de même étrange que je ne sache toujours pas où il est depuis juillet dernier… Je lui propose de se montrer enfin et de participer a un débat en direct sur la toile avec moi.

    Voir sur le site de Farida : http://jre2014.fr/la-liste-de-soral/

    A noter que les époux Grandserre et mon accusatrice initiale, Meriem Noufel, n’ont toujours pas sauté eux-mêmes sur l’occasion que je leur offre de me faire un sort en direct sur le net.

    Conclusion : sur 30 signataires, 2 sont démissionnaires, 25 ne sont pas adhérents à la FAPEC, 18 apparaissent sous leur seul prénom ou pseudonyme… Les 2 démissionnaires apparaissent dans la liste à leur poste alors qu’ils l’ont quitté…

    Conséquence : La liste de Soral n’a aucune valeur : ni politique ni juridique. Pour bien faire, il devrait présenter le texte original des putschistes assorti de leurs identités complètes et de leurs signatures manuscrites ainsi que mon droit de réponse.

    A suivre…

    Farida Belghoul

    Porte-parole des JRE

    Présidente de la FAPEC

    Un commentaire qui me parle sur ce site  !

    Je soutiens à 200% Farida Belghoul !
    Toute cette pitoyable tartufferie n'est que la démonstration clarissime que le démon déteste et redoute la FAPEC et son héroïque présidente.
    Toute cette affaire n'est que la fumée de Satan !
    Père Horovitz


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  nex 15/10/2014, 13:10

    Toute cette affaire n'est que la fumée de Satan !

    Les personnes dont le nom est cité en tant que signataires et qui n'ont jamais eu vent de ce "communiqué" devraient très vite réagir publiquement pour déjà rectifier "le tir" et ensuite pour débusquer ceux ou celles qui se sont permis une telle chose.
    La première version de l'article n'avait aucune signature... Ensuite E&R aurait publié ces quelques personnalités comme signataires sans s'assurer au préalable de leur avis sur la question ?(!)..... Et si réellement ils ont signé, pourquoi ne relaient-ils pas sur leurs sites ?

    Tout cela est encore très flou pour qui n'a pas le nez dans les coulisses, c'est à dire la majorité des gens; et les réponses de Soral et JoeleCorbeau ne sont pas plus éclairantes et rassurantes... Bien au contraire. Le genre de situation où l'on se sent très seul !

    Soit il y a une raison légitime de désolidarisation et si cela doit se faire publiquement, il faut être clair net et précis sur le pourquoi du comment (Sinon, on se garde d'étaler sur la place publique une chose aussi floue). Soit c'est une vulgaire manipulation qui laisse patauger les gens dans le doute et la suspicion sur tous les côtés, et là pour le moment c'est réussi... vu le flou artistique, ça sent plus le sale coup que la franchise.

    Merci à Farida Belghoul pour son travail avec la JRE et la FAPEC, les gens ne sont pas dupes et n'oublient pas le chemin qui a déjà été fait. Courage, les fumées finissent par se dissiper.


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Bardamu 15/10/2014, 14:48

    Merci pour ton message Nex. J'en apprécie particulièrement la conclusion optimiste et j'encourage chacun à faire ce même constat du travail formidable déjà accompli par le mouvement des JRE et la FAPEC sous l'impulsion de leurs présidente.

    Pour le reste, je pense qu'il faut rester prudent en attendant les déclarations des personnes mises en cause, Farida Belghoul incluse.


    Dernière édition par Bardamu le 15/10/2014, 15:15, édité 1 fois (Raison : Effacement de mon message initial pour respecter la parole à venir des personnes mises en cause.)


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Mehdivers
    Mehdivers


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 10/08/2014

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Mehdivers 15/10/2014, 22:56

    Je ne pense pas que les deux époux soient des francs mac. Sinon ils auraient fait scission sans démissionner.

    La taupe est plutôt à chercher du côté de E&R. Mais ce n'est que mon avis.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Bardamu 16/10/2014, 11:59

    Bonjour Mehdivers Smile

    Merci pour ton avis. C'est fort possible que tu ais parfaitement raison. Je reste cependant bloqué sur mon intuition originale, intuition renforcée depuis par le fait que la femme en question s'appelle Sonia Amar-Grandserre, genre de détail que mon expérience de la chose m'oblige à ne pas prendre pour un hasard.

    Pour l'instant, je recommande comme Nex le "wait and see" et de diffuser les infos fournies par les personnes mises en cause.

    Ce matin Farida a posté ce nouvel article :
    http://jre2014.fr/soral-ponce-pilate/

    La page Facebook de la nommée Meriem Noufel dont elle parle dans cet article est visible pour le moment à cette adresse (Attention ! Termes très crus ! Ça pique les yeux !!!)
    https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1539652776249376&id=100006140055611



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 16/10/2014, 15:11

    .
    Soral, Ponce Pilate !
    16/10/2014

    Nous avons envoyé aujourd’hui des questions précises à Marion Sigaut, Albert Ali, Rémy Daillet, Joe Le Corbeau, Salim Laïbi, prétendus signataires du communiqué des putschistes anonymes publié le 13 octobre 2014 sur Égalité et Réconciliation.

    Pourriez-vous le plus rapidement possible répondre aux quatre questions suivantes car seule la clarté sur cette affaire pourra en finir avec cette crise. Je vous en remercie.
    1) Avez-vous réellement signé le communiqué des putschistes anonymes publié sur Égalité et Réconciliation intitulé : « Démission collective de la JRE et de la FAPEC », appelant à la scission du mouvement ?
    2) Qui vous a contacté pour le faire ? Sur quels mobiles ?
    3) A quel titre l’auriez-vous signé le cas échéant ?
    4) Pourquoi l’auriez-vous signé ?
    Je suis contrainte de vous poser ces questions par écrit car j’ai eu la surprise de voir finalement publier vos noms sous ce texte d’usurpateurs anonymes sans que que vous ne m’ayez au préalable jamais contactée moi-même et sans que ceux que j’ai tenté de joindre parmi vous ne me répondent ou n’évoquent l’existence de ce texte, la veille même de sa publication sur Égalité et Réconciliation.
    Le nom de Claire Séverac fait également partie de cette liste de « signataires » alors qu’elle assume n’avoir jamais signé et qu’elle réclame vainement qu’on retire son nom de cette affaire…
    Qu’en est-il de vous ?
    Bien cordialement
    Farida Belghoul


    Hier, Claire Séverac nous apprenait déjà qu’elle n’était pas signataire de ce texte, en dépit de sa présence dans la liste. Aujourd’hui, elle ajoute dans un second mail :

    Farida, Je t’ autorise bien évidemment à dire que je n’ai pas signé ce communiqué et que malgré mes nombreuses demandes depuis sa publication mon nom n’a toujours pas été retiré de la liste.

    Rémy Daillet a répondu rapidement à notre questionnaire :

    J’ai demandé que mon nom ne soit pas mentionné dans ce courrier, préférant toujours dire les choses à haute voix et en direct (…)
    Par ailleurs, n’ayant été nommé par personne au cours d’aucune assemblée générale, je ne vois pas de quoi j’aurais à démissionner.


    Le Débrancheur, quant à lui, a déclaré au téléphone qu’il avait signé, mais il a reconnu qu’il avait commis une erreur car il n’est pas membre de la FAPEC. Il a ajouté qu’il ne savait pas que ce communiqué serait rendu public sur le site d’Alain Soral.

    La réponse de Salim Laïbi est, en outre, plutôt claire :

    Le fait d’avoir mis mon nom sur le communiqué est très douteux, j’ai demandé qu’on l’enlève.


    Par ailleurs, sur le communiqué des putschistes anonymes, le comité de Lille est représenté par un certain Sébastien. Il s’agit précisément de Sébastien Ribeiro : Il était le responsable JRE Lille. Le 14 juillet dernier, nous l’avons vu sur une vidéo aux côtés d’Alain Soral, présenté comme le responsable E&R Lille. Depuis il a disparu de nos rangs, il réapparaît pour signer ce communiqué

    4 personnalités au moins sur 7 ne sont donc pas signataires… Nous attendons les réponses de Marion Sigaut et d’Albert Ali, ainsi que notre droit de réponse déjà refusé trois fois par Soral. De la sorte, il persiste et signe en faveur des putschistes.
    Ce communiqué toujours en ligne sur le site de Égalité et Réconciliation est un faux ayant pour objectif le démantèlement de la FAPEC… Le président Alain Soral porte de toute évidence l’entière responsabilité de cette publication. Pourtant il n’en assume rien. A l’heure qu’il est, « le président » relaye sur le Facebook officiel d’Égalité et Réconciliation la nouvelle page de Meriem Noufel (ex-adhérente E&R elle-même), créée pour la circonstance actuelle. Soral fait ainsi officiellement écho aux propos de Noufel tel que : « Est-il vrai que Madame Belghoul a commandité les services d’une personne pour éliminer physiquement un ancien membre de la JRE ? »…
    Cette Noufel, rappelons-le, est la rédactrice du communiqué des putschistes et des mails diffamatoires contre Farida, envoyés dans toute la France depuis le 21 septembre 2014, celle-ci ayant effectué clandestinement une copie du fichier JRE.
    Malgré les pressions les plus folles, Farida Belghoul maintient l’indépendance du mouvement. L’autonomie a pour salaire, entre autres, la calomnie soralienne dans l’espace public par infiltrée interposée.
    Soral est-il vraiment ce qu’il représente ? Les soupçons que j’ai exprimés ces derniers mois, sur des faits précis, dans des cercles privés – en public (contrairement à lui) je me tenais à un modus vivendi – se révèlent fondés devant cet acte public de trahison. Qui trahit trahira…
    Il est très significatif également que, les médias mainstream, pour l’instant, ne relaient pas cette affaire entre Belghoul et Soral… Cela ne les arrange pas du tout !
    Conclusion : le bureau de la FAPEC est parfaitement en place. Farida Belghoul reste la Présidente, le père Olivier Horovitz est Vice-Président, Roman Rodriguez est Secrétaire Général, et Marian Balastre est le trésorier. Seules ces quatre personnes sont les représentants officiels de la Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux.
    Récapitulons : Calomnies, vol de fichier, vol de logo, pas de droit de réponse… Sur 30 signataires, 23 prénoms qui pourraient aussi bien être 40 ou 100, ou pourquoi pas 1000 sortis du chapeau d’un magicien. Un prénom ne vaut pas signature sous un document aussi grave. Sur les 7 noms restants, 4 reconnaissent qu’ils n’ont jamais signé ni voulu le faire. Deux sont en attente : il semble bien que Marion Sigaut et Albert Ali ne soient pas pressés de répondre à notre questionnaire…
    En ce qui nous concerne, car nous ne préjugeons pas des autres, le combat contre l’Adversaire des enfants reprend de plus belle après cette pitoyable tentative de putsch.
    J’apparaîtrai en novembre prochain dans une émission vidéo en direct (gratuite !) pour répondre à toutes les questions – même les plus vaches – dans un climat apaisé.

    Farida Belghoul
    Porte-parole de la JRE
    Présidente de la FAPEC

    http://jre2014.fr/soral-ponce-pilate/

    .
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 16/10/2014, 15:18

    .
    Tout ceci est bien désolant !...

    Le président d'E&R se devait le devoir de consulter Farida, avant de permettre la publication sur son site de cette annonce calomnieuse !

    Et, Bravo au clin d’œil de Dieudonné à Farida aux dernières minutes de sa nouvelle vidéo d'aujourd'hui.

    .
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Aurelien 17/10/2014, 03:43

    Après avoir lu les accusations de cette Mériem, n'importe qui peut en conclure qu'il ne s'agit que de médisances et de déformations de la vérité.

    Farida Belghoul et la FAPEC peuvent dormir tranquille, il ne s'agit pas d'une offensive coordonnée par l'ennemi mais juste d'un accès de rage de l'ex-assistante de Farida qui a voulu se venger.

    Les japonais ont un proverbe pour ça, ils disent "prend garde à celui a qui tu fait du bien", en France on dit "Trop bon, trop con".

    Quand à l'idée saugrenue de citer en tant que signataires, des personnes sans leur consentement, cela me rappelle la phrase d'Audiard à propos des "cons qui osent tout". Le probléme c'est qu'à force d'oser, parfois ça marche.

    Dans quelques jours, l'affaire devrait se tasser. Celui qui ne sort pas grandit de cette épreuve c'est évidemment Soral, vu la désinvolture avec laquelle il a traité une de ses alliées et vu que cette calamiteuse attaque provenait de son site.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  nex 17/10/2014, 18:34

    Soral, si t’es un homme…

    Le 13 octobre 2014, le site Egalité et Réconciliation, publie un étrange communiqué qui annonce une « démission collective » dans les rangs de la FAPEC. Ce texte se propose de lancer par dessus le marché « un nouveau mouvement pour la protection des enfants ».

    Alors qu’elle travaillait à sa défense dans la perspective prochaine d’un conseil de discipline convoqué par l’Education Nationale pour « avoir incité » aux Journées de Retrait de l’Ecole, Farida Belghoul apprend la nouvelle sur le site d’Alain Soral. Elle découvre, dans les colonnes de Egalité et Réconciliation, quelques jours après son voyage éclair à Moscou :

    1) qu’un communiqué sur E&R utilise frauduleusement le logo de la FAPEC ;
    2) que ce communiqué prendrait sa source, ce qui est faux, sur le site JRE/FAPEC ;
    3) que ce communiqué daté du 11 octobre n’est pas signé ;
    4) que ce communiqué appelle à scissionner le mouvement…

    On fait immédiatement savoir à Alain Soral que la publication de ce texte est une atteinte gravissime au mouvement des parents engagés et courageux qu’il prétend soutenir. On insiste auprès de lui en soulignant que, de surcroît, ce texte est anonyme et qu’il usurpe le logo de la FAPEC tout en affichant qu’il prend sa source sur le site JRE/FAPEC, ce qui est faux.

    Résultat : le texte disparaît du site d’Alain Soral mais… une seconde version revient dix minutes plus tard avec la mention désignant les auteurs : « la secrétaire et le trésorier démissionnaires de la FAPEC ». Deux statuts administratifs, aucun nom.

    Le lendemain, le 14 octobre, le communiqué est de nouveau modifié : le logo de la FAPEC disparaît, la source mensongère FAPEC/JRE demeure, et une liste de signataires apparaît pour la première fois au bas du texte : liste constituée de 23 prénoms anonymes sans valeur de témoignage, et de 7 personnalités qui ne sont pas membres de la FAPEC… hormis Albert Ali.

    Une rapide enquête auprès des signataires identifiables, en particulier les personnalités joignables, montre qu’elles n’ont pas signé ce communiqué d’une part et qu’elles ne parviennent pas d’autre part à faire retirer leurs noms de la liste…

    Farida Belghoul réclame à Alain Soral, à trois reprises, un droit de réponse qu’il refuse. Elle réclame également la publication d’une liste nominative accompagnée de signatures manuscrites. Pas de réponse.

    Ainsi, le 17 octobre 2014, nous sommes en droit de réaffirmer que ce communiqué est un faux, et que le président Alain Soral porte l’entière responsabilité de sa publication et de son maintien sur son site sans même la contre-contrepartie du point de vue de Farida Belghoul.

    Reste à savoir pourquoi Alain Soral s’est prêté à une opération sous faux drapeau pour détruire la FAPEC ?

    Madame Farida Belghoul appelle donc Monsieur Alain Soral à un face à face vidéo (gratuit) en direct sur la toile pour donner à cet étrange événement une explication rationnelle.

    http://jre2014.fr/soral-si-tes-un-homme/


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 17/10/2014, 21:35

    .
    Ligne Azur dégagée !
    17/10/2014


    Malgré la disparition définitive de notre page Facebook jre2014 qui enregistrait 27 000 contacts, nouvelle victoire du mouvement JRE2014. Nous avions été ceux qui avaient porté à la connaissance du public l’existence de la Ligne Azur et de ses méfaits pervers sur notre page facebook d’alors.
    Cette ligne d’écoute destinée aux enfants à partir de 11 ans avait été l’objet d’un courrier de Vincent Peillon, ministre de l’Education de l’époque, qui demandait aux recteurs d’en faire la promotion dans les établissements scolaires.
    Le Conseil d’État annule donc la décision du 4 janvier 2013 du ministre de l’éducation nationale invitant les recteurs à relayer la campagne de communication de la « Ligne azur » pour non respect de la neutralité du service public de l’éducation nationale.
    Rappelons que cette ligne d’écoute publiait des documents pornographiques et pervers du type du tableau ci-dessous toujours en ligne :
    Le Conseil d’Etat a pris cette sage décision pour éviter de se retrouver dans les semaines qui viennent avec la FAPEC sur le dos…
    Pour multiplier les petites victoires jusqu’à la victoire finale, adhérez à la FAPEC en ligne, ou par courrier.
    Pour rappel, Zemmour avait déclaré concernant la Ligne Azur sur le plateau de « Ça se dispute » : « elle [Farida Belghoul] a fait un coup magnifique ».

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Sans_t10
    http://player.canalplus.fr/embed/?param=itele_vod&vid=1012862

    http://jre2014.fr/ligne-azur-degagee/

    .
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 18/10/2014, 07:08

    .
    Un activiste LMPT soutient Farida
    18/10/2014

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Activi10
    « Journée de Retrait de l’Ecole pour l’interdiction de la théorie du genre en classe ! »
    Les Français stupéfaits entendirent cette phrase en 2013, et certains n’en sont toujours pas revenus…
    Pourtant, il s’en était passé, des choses, depuis l’Usurpation – pardon ! : depuis que des élections démocratiques ont porté au pouvoir en 2012 un personnage en lui-même fort insignifiant… Des centaines de milliers de Français avaient manifesté en famille, contre le « mariage » homo puis contre la grossesse pour autrui et contre le « Gender » ou « Théorie du Genre » – sorte d’idéologie à thème sexuel donnant aux intellectuels un prétexte pour s’affronter ou pour se saouler de mots universitaires…
    Les quartiers populaires regardèrent d’abord ça à la télévision d’un œil distrait, tour à tour amusés par les fantaisies de l’humoriste blonde qui entraînait les foules, et agacés par les slogans scandés par ces manifestants : de quoi ces Cathos bobos avaient-ils à se plaindre ?
    Tous ces porteurs de drapeaux roses et bleus pouvaient s’offrir une ballade à Paris tous les trois ou quatre mois : savaient-ils ce que c’est que nourrir une famille nombreuse quand le compte en banque est dans le rouge dès le vingt du mois ? Que négocier avec l’EDF un report d’échéance pour ne pas manquer de chauffage et de lumière ? Que surveiller les gamins pour qu’ils aillent en classe au lieu de tomber sous la coupe des gangs de dealers qui infestaient le quartier ? – ou, si la famille était musulmane et fraîchement immigrée, pour qu’ils rapportent de classe des leçons de français que leurs parents n’avaient pas de quoi s’offrir ?…
    En plus de cela, le gouvernement ne semblait pas céder aux revendications des petits-bourgeois cathos qui semblaient n’obtenir que peu de choses…

    - « On enseigne en classe la Théorie du Genre et la corruption des mineurs : RETIREZ VOS ENFANTS DES ÉCOLES ! »

    Qui donc parlait ainsi ? Un ancien cancre ayant des comptes à régler avec l’Éducation Nationale ? Un agitateur en quête de quelque succès de scandale ? Un parent d’élève indigné de relever trois fautes par ligne dans un devoir d’élève de cinquième ?

    Non, la personne qui adressait aux gens cette injonction péremptoire était une femme française au nom oriental, professeur de Lettres et d’Histoire.

    Elle expliquait des choses graves, d’une voix un peu rauque mais aussi bien articulée que l’était sa pensée, et qu’adoucissaient subtilement des inflexions aimables laissant deviner une mère de famille derrière la pasionaria qui s’attaquait si rudement à l’enseignement de l’Éducation Nationale.

    Farida Belghoul, on l’avait un peu oubliée avec les années : on se souvint qu’elle avait organisé la Marche des Beurs au cours du premier septennat de François Mitterrand… et puis la vie, le mariage, les enfants, la profession d’enseignante l’avaient arrachée à l’Histoire pour l’engloutir dans le bonheur tranquille de l’anonymat…

    Près de trente ans passèrent : leur somme d’épreuves et de leçons quotidiennes transformèrent une jeune fille idéaliste, prometteuse, éprise de justice sociale, en une femme épanouie, des plus aimables tant que rien ne la contraignait à devenir sévère.
    Sans doute la vie ne lui avait-elle pas épargné de ces douleurs dont nul ne se plaint, tant chacun les admet comme une fatalité inéluctable de la vie humaine en ce monde : de cela, elle avait conservé un ton net, une ferme volonté, une certaine profondeur dans cette gentillesse qui chez d’autres n’est qu’une amabilité convenue – et sans doute une part de rêverie, comme souvent chez les êtres qui ont conservé quelque chose de l’âme enfantine, et qui ont parfois dû emprunter à l’espérance un peu de bonheur quand la vie s’en montre avare…

    On fait beaucoup de serments au cours d’une adolescence idéaliste : Farida était décidée à tenir les siens.

    En elle, la Flamme de la Résistance ne s’était pas éteinte.

    Aujourd’hui, cette flamme doit brûler en chacun de nous !

    L’heure est grave : ce que subit la France s’appelle une GUERRE !

    Ces Libertés, qui nous semblent si naturelles, sont menacées concrètement.

    Notre Honneur ne l’est pas moins : qui eût osé penser qu’un pouvoir politique irait jusqu’à corrompre la jeunesse ?

    Qui eût imaginé que les gouvernants mépriseraient à ce point le Peuple Français, qu’ils le crussent capable d’accepter sans broncher, que l’on introduisît dans les écoles des programmes douteux, pervers- le fait est incontestable, et vient de faire l’objet d’une ferme condamnation du Conseil d’État.

    Mais le danger demeure : il faut agir !
    Certains ont informé, d’autres ont manifesté : Farida Belghoul, elle, a agi sur le terrain, et elle continue !

    Elle et sa minuscule équipe s’obstinent.malgré le manque de moyens matériels, à se déplacer partout en France, à convaincre de futurs alliés, à expliquer ce qui se passe à des populations désinformées par la télévision, à interroger les témoins de faits scandaleux commis par des gens innommables qui violent impunément l’innocence des ENFANTS !

    IL FAUT AIDER FARIDA BELGHOUL ET SON ÉQUIPE !

    Il faut faire connaître l’action de la Journée de Retrait de l’École, adhérer à la Fédération des Parents d’élèves Engagés et Courageux, inciter à la soutenir les mouvements patriotiques pro-famille qui ont notre sympathie !

    L’école est un lieu où se forment des futurs Citoyens, mais c’est aussi là que se nouent les premières amitiés : nous n’avons pas le droit d’y laisser corrompre une jeunesse qui doit devenir un Peuple d’hommes et de femmes fidèles en amitié, fidèles en amour, fidèles à la Patrie, fidèles à la Parole Donnée !

    Décennie après décennie, les gouvernants ont donné au Peuple un « exemple » toujours plus mauvais, et que le Peuple a le Droit et le Devoir de ne pas suivre : l’École doit redevenir le lieu de l’Instruction Publique, pas celui d’une « rééducation nationale » aux relents de vice et d’idéologie.

    C’est autour de l’École que le Peuple Français doit reprendre son destin en mains : les hommes et les femmes politiques ont oublié qu’ils ne sont que les serviteurs honorés du Peuple, il est donc temps que le Peuple affirme qu’il refuse les abus que des politiciens sans honneur veulent commettre à l’encontre de ses Enfants.

    La MORALE est le fondement de l’Honneur, et c’est toujours l’Honneur qui donne à un peuple la force de retrouver sa Liberté.
    Mais si la FRANCE perd son honneur, si elle se laisse avilir au point de laisser violer ses enfants quant au corps ou quant à l’âme, il est certain qu’elle ne se relèvera jamais…

    Mais il n’y a pas de fatalité !

    L’avilissement et l’oppression commencent dès l’école : c’est donc LÀ, qu’il faut agir !

    « Agir », ce peut être retirer ses enfants de l’école, une fois par mois.
    Ce peut être intervenir en conseil de classe, pour protester quant au contenu d’un manuel scolaire douteux.
    Ce peut être dénoncer un intervenant scolaire, coupable d’avoir tenu des propos ignobles devant des enfants.
    Ce peut être soutenir un professeur honnête qui refuse d’enseigner la corruption des mœurs, mais qui est fragile en face d’une administration puissante.
    Ce peut être discuter avec des enseignants raisonnables, pour les conforter dans leur dessein de ne pas céder aux folies à la mode.
    Ce peut être aussi, à l’école comme au foyer, veiller à ce que les enfants disposent de livres de qualité, propres à leur faire aimer et maîtriser cet exceptionnel outil de communication, qui fut et qui demeure le vecteur d’une Culture prestigieuse : la LANGUE FRANÇAISE, cette poésie claire et subtile, digne d’exprimer les Valeurs d’une Civilisation qui est celle du Respect Humain.

    Tout ceci, sous l’impulsion de Farida Belghoul, la JRE-FAPEC vous y convie : il ne vous reste plus qu’à écouter votre conscience.

    Relever ensemble un pays, en faire une nation libre, respectable et heureuse, c’est la mission que nous confie l’Histoire : consacrons-y nos efforts, et nous en retirerons les JOIES.


    Jean-Michel Bessou.

    http://jre2014.fr/un-activiste-lmpt-soutient-farida-belghoul/

    .
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  nex 18/10/2014, 14:36

    Farida Belghoul sur MetaTV / 18 octobre 2014



    Farida Belghoul militante bien connue depuis qu'elle a fait reculer le gouvernement sur certains programmes en cours est devenue la bête de noire de l'administration de l’éducation nationale.

    Un mystérieux communiqué annonçant une démission en masse de l'association qu'elle a créée a été relayé sur le site Egalité et Réconciliation, Farida Belghoul donne sa version des faits et provoque Alain Soral en le défiant à participer à un débat avec elle.

    Une affaire sous haute tension dont nous suivrons le déroulement.

    Un reportage de la rédaction de Meta TV

    Meta Contrib : Flo / Kamel


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 18/10/2014, 17:50

    .
    Il est légitime que Farida se soucie de cette instigation irréfléchi d’incitation à la scission des mouvements JRE/FAPEC de la part  d'irresponsables notamment si ceux-ci évoluaient dans le temps toujours caressant les vœux de se couvrir des gloires des JRE en attirant une part de son public... Ce serait une division inopportune mal venue ouvrant le ban à des tiraillements divergent au sein d'un même combat.
    Les dessins de cette tentatives arbitraire restent piteusement infondées et cernés de risques pour ces instigateurs déclarés !

    .


    Dernière édition par assiwan le 18/10/2014, 18:31, édité 1 fois
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 18/10/2014, 18:27

    .

    Albert Ali, les démissionnaires et le combat pour l’enfance


    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Albert10

    sous titre d'E&R:  Ce nouveau communiqué annule le précédent.


    Ce communiqué – un peu long malheureusement – mais la crise actuelle l’exige, a pour objet de clarifier, d’informer et de redonner de l’espoir à tous dans l’apaisement.

    Les luttes intestines sont le pire des cancers, il est temps d’en sortir.

    Comme beaucoup le savent, je suis impliqué à titre personnel dans la cause pour l’enfance depuis près de 11 ans déjà, bien avant la naissance d’ER ou des JRE.

    J’ai soutenu et participé au combat porté par Farida Belghoul contre l’introduction du genre à l’école, puis aux assises de la FAPEC, association destinée à répondre aux attentes réelles et concrètes des parents sur le terrain. J’ai également adhéré à la FAPEC.

    Je ne regrette absolument pas et comme je l’ai écrit, Farida avait raison.

    Observateur attentif de la vie associative, avec 25 années passées dans les associations, je sais bien à quel point, le management des cadres, les rapports aux militants et les actions à mener ne sont pas simples et créent naturellement des désaccords, des visions stratégiques différentes et bien entendu des rapports de forces internes.

    Les humeurs ou les disputes et parfois la volonté quand le dialogue devient difficile, de vouloir faire autrement sont le lot quotidien du monde associatif, certains voulant parfois partir faire ailleurs, ce qui ne leur est plus possible là où ils sont.

    C’est tout à fait banal, un couple ou une famille se vivent avec les mêmes logiques.

    Genèse

    En discutant avec ceux que l’on nomme désormais « les démissionnaires », il a été décidé de rédiger un communiqué public de séparation de la JRE/FAPEC, avec annonce d’un nouveau mouvement plus proche du terrain et des familles avec lesquelles ils étaient respectivement en contact dans leurs villes pour être plus en phase avec leur vision du travail.

    Il s’agissait, à mon sens, d’une situation grave, deux membres du bureau sur 3, ainsi que les 4 ministères du gouvernement FAPEC dénommés les pôles action, finances, formation, culture, étaient aussi ou démissionnaires ou s’étaient déjà retirés dans le silence, sans prendre position dans la crise interne.
    C’était donc la quasi-totalité de la structure qui souhaitait partir et pousser ainsi à un changement interne radical, vers plus de dialogue et de concertation, et des formes d’action plus concrètes au service des enfants et des parents, rien de grave finalement pour moi, j’ai vu bien pire.
     Il allait y avoir : vide juridique et toute association, quelles que soit les formules rédigées de ses statuts, doit impérativement par les textes de loi, pourvoir au remplacement des postes vacants dus a une démission ou décès.
     
    Il allait y avoir : absence d’encadrement avec le terrain, car sans ministres, les ministères (pôles) ne peuvent suivre le terrain.

    En échangeant avec eux, j’ai découvert qu’il s’agissait vraiment d’une volonté sincère, de faire autrement pour les enfants de France et de divergences internes classiques, devenues sans issues de dialogue, et non d’une tentative de putsch ou de détournement de fonds, que j’ai pu parfois constater dans les milieux associatifs des années 90.

    Sachant que les deux démissionnaires du bureau, avaient aussi la procuration sur le compte bancaire de l’association, ouvert par eux-mêmes dans leur propre ville, ils pouvaient donc vider les comptes simplement.

    Il n’y avait pas non plus de projet de débarquer la présidente et de changer de président, ce qui aurait pu être aussi fait, en une nuit !

    Puisque majoritaires dans le bureau déclaré à la préfecture, les démissionnaires auraient pu, encore plus facilement remplacer – étant à deux – un seul poste (la présidente), que deux postes (secrétaire et trésorier) comme vient de le faire Farida toute seule !

    La preuve est donc faite, que malgré les moyens juridiques et financiers solides à leur disposition, les démissionnaires ont souhaité quitter la structure sans dommages et la laisser à une nouvelle équipe. Il faut arrêter de prétendre donc qu’il y a eu tentative de prise de contrôle.

    C’est une affabulation, destinée à galvaniser les gens sur la peur et qui ne correspond pas à la réalité que j’ai pu observer chez les démissionnaires.

    Ces arguments éliminent donc définitivement toute accusation de putsch.

    Assuré donc de leurs intentions et au vu de tous les éléments qui m’ont été présentés sur les problématiques internes, les conflits, les difficultés de fonctionnement… bien que je fus en partie absent l’année dernière, j’ai pu aussi moi-même constater une série de problèmes qui devaient rester en interne, j’ai donc regretté comme les démissionnaires la mise en ligne par Farida de ces discordes par le site des JRE – notamment l’article Tu quoque mi fili – qu’il n’y avait pas lieu à mon sens d’étaler à nos ennemis sur la toile.

    Suite à ces entretiens, j’ai constaté effectivement que la seule issue qui leur restait, étant données les difficultés de communication accumulées, et l’impossible issue par la voie du dialogue, était qu’ils partent.

    Pour à la fois pallier les problèmes organisationnels inhérents à la FAPEC, pour évoluer vers le mieux et garder le lien avec les familles qu’ils accompagnaient dans leurs villes, ils ne pouvaient donc que créer un nouveau cadre juridique pour encadrer dans la continuité, leur travail de terrain et la coordination du travail local dans leurs villes respectives.

    Étaient présents dans cette volonté de pérenniser le travail accompli, d’anciens JRE comme Sébastien Ribeiro qui fut la cheville ouvrière JRE dans le Nord et toujours sollicité à ce jour par les familles, ainsi que d’autres villes JRE de moindre importance mais dynamiques.

    Que Sébastien ait pris des responsabilités à E&R entre temps, me semblait de notoriété publique et pas nécessairement bloquant, du fait que la n°2 de la FAPEC – secrétaire générale de surcroît – était à E&R Lyon bien avant son implication pour les enfants, sans que cela ne pose problèmes ni aux familles de Rhône-Alpes, ni à la FAPEC, au point d’en faire la secrétaire générale du mouvement.

    Au vu des éléments qui m’ont été présentés, et de mes propres observations depuis plusieurs mois déjà, j’ai considéré que cette initiative, de quitter et laisser la FAPEC se structurer sur sa propre voie avec d’autres militants qui le désirent et de lancer, en continuité avec les familles locales – qui manifestaient visiblement leur désir de continuer avec les démissionnaires – un mouvement actif de terrain, était la plus salutaire, la seule voie possible ou de se retirer dans l’anonymat et abandonner les familles dont-ils étaient les référents locaux depuis le début. Ce qui est pour n’importe qui de censé évidement inadmissible.

    J’ai estimé en toute objectivité, que l’intérêt des enfants était de ne pas perdre ces forces vives locales, qui souhaitent les sauver, en créant : POURNOSENFANTS.

    Les enfants n’ont pas à payer pour les divergences entre adultes, j’ai donc confirmé à titre personnel qu’ils auraient tout mon soutien, d’autant plus que leur intention n’était pas de ne nuire au travail déjà accompli ou à la FAPEC, et qu’ils souhaitaient un véritable accompagnement des familles que j’ai entendues en désarroi.

    J’ai voulu aussi vérifier, auprès des autres personnalités ou leaders d’opinion, leur positionnement sur la question, ainsi que leur intention d’accorder ou pas, leur soutien futur aux démissionnaires dans le cadre d’un travail de terrain existant, porté par eux depuis un an et qui évoluerait vers une nouvelle structure pour les enfants.

    La plupart – parce qu’ils avaient déjà par le passé soutenu la cause des enfants – ont trouvé l’initiative intéressante et vitale pour les enfants, c’était logiquement un moindre mal, compte tenu de la situation interne, dont ils avaient plus ou moins des échos.

    Il était naturel pour les personnalités, de dire que si la quasi-totalité des membres fondateurs de la FAPEC, ainsi que les figures actives durant les JRE, se retirent définitivement pour lancer autre chose, il fallait mieux leur accorder un soutien, que de les laisser abandonner les familles dont ils sont les véritables référents au quotidien sur le terrain.

    Mais la rapide polémique internet, les couacs en communication web et l’ampleur de la situation polémique actuelle, sans compter les pressions diverses sur les personnalités, les conduisent aujourd’hui visiblement à se retirer, à revenir sur leur première position ou à attendre.

    Compte tenu de l’urgence de ce communiqué, je n’ai pas voulu les solliciter, mais je suis sûr que la plupart confirmeront le moment venu la validation du présent texte.

    Ce n’est pas grave. Il ne s’agit pas d’un concours de signatures.

    Je n’ai pas besoin de leur faire signer, puisque c’est ma version de l’histoire et mon positionnement que je vous propose.

    Ce n’est pas le sujet central de savoir si des personnalités soutiendront ou pas la continuité locale du travail pour les enfants, de la part des principaux cadres et fondateurs de la FAPEC, mais d’empêcher que ces ressources humaines partent dans la nature et n’abandonnent leur savoir-faire, par désillusion.

    C’est une question très sérieuse et un positionnement responsable qu’il s’agit d’assumer.

    Éclaircissements

    Les démissionnaires ont donc souhaité, dans un premier temps communiquer officiellement pour tirer la sonnette d’alarme et donner un signal fort aux familles qu’ils assumaient en toute transparence leur engagement pour l’enfance.

    Dans un second temps, les personnalités devaient, apporter leur soutien aux actions terrain qui seraient menées, sans pour autant dénigrer la FAPEC et le travail entrepris.

    À partir de cet instant, la magie du web, les reprises et commentaires du communiqué la communication de crise de Farida et ses soupçons de coup d’État d’Alain Soral sur la FAPEC, ont amené une polémique insoluble. Une vraie fitna.

    Je tiens ici donc à éclaircir plusieurs points.

    1. Alain Soral n’a aucun rapport ni volonté dans cette situation.

    Les démissionnaires ont envoyé leur communiqué à plusieurs site web « dissidents » et aux médias musulmans. E&R, l’ayant relayée comme à leur habitude plus rapidement que les autres et la polémique stérile ayant occupé l’espace web très vite, le texte ne fut pas repris par les autres sites, à part deux autres, donnant l’illusion que c’est une initiative d’E&R contre la FAPEC.

    Pour éviter les accusations à son encontre, d’un texte qui serait anonyme alors qu’ils concerne la démission ou retrait des responsabilités de l’intégralité de la structure FAPEC exceptée sa présidente, E&R, a alors republié un texte avec les signataires, en y ajoutant la liste des personnalités pressenties pour soutenir le nouveau mouvement.

    2. Moi-même avais commencé initialement une lettre personnelle à Farida pour lui expliquer mon positionnement, lui parler de la crise interne, et lui donner des conseils fraternels que je pouvais lui prodiguer en tant que première magistrate de l’association, j’ai dû la lui envoyer tardivement et mise à jour, en fonction de la situation de crise.

    Il ne s’agissait donc pas d’un complot mais bien d’une tentative sincère – sans volonté de nuire ou de récupérer. La « rumeur » qui ferait de moi le cerveau d’une tentative de putsch est ridicule, si putsch il devait y avoir, je serais aujourd’hui le président légal sans difficulté vu la fragilité juridique ou se trouvait l’association et Farida sait pertinemment que jamais je n’ai envisagé quoi que ce soit de ce point de vue.

    Les putschs associatifs se font toujours en une nuit, avec la loi 1901, point besoin de longs couteaux, il suffit juste d’un PV et d’un formulaire Cerfa de modification de bureau et de siège social, au préfet.

    Il resterait alors aux déchus, 2 ans de procédures pour essayer de récupérer l’association, la jurisprudence tranche en général pour les putschistes majoritaires, je l’ai vu dans la plupart des procès pour putsch associatif.

    J’imagine en plus, que dans cette hypothèse, le juge naturellement pro-gender se serait fait un plaisir de réfuter les prétentions juridiques de l’ex-présidente anti-gender, pour recouvrer son poste présidentiel.

    D’autant plus que je suis persuadé par ailleurs, dans ma conception de l’action en faveur des enfants, et dans la stratégie de résistance efficace qu’il faut mener aujourd’hui, que la phase charismatique de ce travail est achevée, et qu’aujourd’hui les familles ont vraiment besoin d’un outil performant, enraciné localement loin des polémiques nationales et des affrontements en terme de communication.

    Je défends la doctrine de la pluralité des organisations agissantes, dans le collectif, pour des raisons d’abord stratégiques.

    Il est plus facile pour le pouvoir d’éliminer une seule organisation représentative, qu’une multitude de structures diverses et riches d’expériences locales différentes, mais enracinées et avec un réseau humain réel et véritable.

    Mais aussi, parce que le militantisme charismatique reposant sur une personne est pertinent pour une situation exceptionnelle, mais il a un grand défaut, c’est celui de la mort du père fondateur.

    Lorsque le leader s’absente, le système s’écroule.

    Or, le travail en faveur des enfants et de la famille doit être sécurisé et fondé sur une forme managériale décentralisée, qui compense cette déficience intrinsèque au pouvoir charismatique, c’est le collectif, la fraternité d’armes.

    Aujourd’hui nous avons besoin d’un militantisme de terrain, loin des actions spectaculaires, car nos enfants pendant qu’ils regardent une vidéo anti gender, n’apprennent pas à lire.

    Pendant que l’on compte des points contre nos ennemis, nos filles et garçons sont soumis à une lente destruction qui s’achève par le gender aujourd’hui, mais qui a commencé comme on le sait bien depuis une quarantaine d’années.

    Lire la suite de l’article sur albertali.fr
    http://albertali.fr/2014/10/17/communique-albert-ali-et-le-combat-pour-lenfance/

    .
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 18/10/2014, 19:42

    .
    La manière maladroite d'avoir engagé ce retrait, sans avoir tenter d'en faire entendre les raisons au sein de l'association demeure regrettable, lorsqu'il aurait pu se faire au jour tant les démissionnaires seraient confiant en le bien fondé de leur vision.
    Hormis tous propos sereins, mais tardifs, il y a bien eu intention d’agir et très vite à l’insu.
    Le temps nous donnera les raisons qui ont effectivement motivé ces retraits.
    .
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  paralleye 19/10/2014, 03:10

    assiwan a écrit:.
    La manière maladroite d'avoir engagé ce retrait, sans avoir tenter d'en faire entendre les raisons au sein de l'association demeure regrettable, lorsqu'il aurait pu se faire au jour tant les démissionnaires seraient confiant en le bien fondé de leur vision.
    Hormis tous propos sereins, mais tardifs, il y a bien eu intention d’agir et très vite à l’insu.
    Le temps nous donnera les raisons qui ont effectivement motivé ces retraits.
    .

    Absolument d'accord avec ce que tu dis !

    Je viens de voir d'une traite l'interview de Farida Belghoul sur Meta TV,puis j'ai lu ensuite cet article du dénommé Albert Ali...

    C'est pour le moins plus que douteux de lire ça quand on a conscience des explications claires et hors de doutes d'honnêteté apportées par F.Belghoul,concernant les dessous fumeux et les rouages par laquelle cette affaire de division subite s'est produite. (sans compter certains petits détails, plus ou moins h.s., apportés par F.Belghoul dans la vidéo et qui ont leurs importances aussi, quand à certains procédés.)

    L'impression profonde qui en ressort,c'est que ce monsieur Ali,extrêmement embarrassé par les circonstances présentes,manie la novlangue (au sens propre du terme : "dénaturation de la vérité" en ce qui concerne cette affaire) et mélange le vrai et le faux pour mieux empêcher d'y voir clair.

    Comme tu le dis à juste titre assiwan "il y a bien eu intention d’agir et très vite à l’insu" et par ce fait même un esprit de filouterie et de malveillance y a présidé.

    Les explications de Ali n'éclaire donc pas le fond de l'affaire (au contraire j'ai surtout l'impression qu'elles essaient de l'esquiver),d'autant plus que beaucoup de passages sentent bon la fumisterie à y être attentif.

    On va pas s'éterniser là-dessus dans ce message, car nul doute que Belghoul se chargera déjà à sa façon bien à elle, d'y mettre un coup de balai si elle le juge nécessaire.

    Un exemple néanmoins quand il (Ali) dit :

    Il ne s’agissait donc pas d’un complot mais bien d’une tentative sincère – sans volonté de nuire ou de récupérer. La « rumeur » qui ferait de moi le cerveau d’une tentative de putsch est ridicule, si putsch il devait y avoir, je serais aujourd’hui le président légal sans difficulté vu la fragilité juridique ou se trouvait l’association [...]

    Le côté profond qui constitue la sève vérolée de cette affaire (éminemment diviseuse,jusque dans son procédé et les mécanismes qui ont été utilisés) n'a rien à voir,d'une part,avec un "putsch" au sens grossier du terme (d'autant plus que le Ali en question sait pertinemment qu'en devenant président par des moyens pareils,il aurait perdu toute légitimité et tout honneur aux yeux de la moindre personne sincère et réfléchie,croit-il qu'on ignore cela ?) et encore moins,d'une tentative sincère (bien que des dupes sincères ai pu être utilisés,le Ali lui-même n'étant pas à exclure de cette catégorie (du moins pour la duperie,car pour la sincérité intégrale par contre j'émets bien des réserves).

    Le "complot" si l'on peut user de ce mot ici,et en fait il est très approprié quand on commence à comprendre ce que les vrais instigateurs de cette affaire ont en vue,est d'une nature beaucoup plus subtile et maligne,il vise clairement une portée plus large qu'une simple histoire de putsch grossier,il vise à ce que l'on appelle,"infiltration, neutralisation,subversion" (sans compter le gaspillage d'énergie et tout le reste...) et bien évidemment la "division",bref de la machination bien vicieuse avec toute les suggestions et la manipulation qui en découle.

    Stratégies bien usitée par le mondialisme et ses agents.

    Aussi j'en tire ce constat :

    assiwan a écrit:Il est légitime que Farida se soucie de cette instigation irréfléchi d’incitation à la scission des mouvements JRE/FAPEC de la part  d'irresponsables notamment si ceux-ci évoluaient dans le temps toujours caressant les vœux de se couvrir des gloires des JRE en attirant une part de son public... Ce serait une division inopportune mal venue ouvrant le ban à des tiraillements divergent au sein d'un même combat.
    Les dessins de cette tentatives arbitraire restent piteusement infondées et cernés de risques pour ces instigateurs déclarés !

    Je suis d'accord avec toi.

    Je crois que Farida Belghoul, à plus forte raison encore,se soucie à l'heure actuelle de l'instigation réfléchie qui a mené à tout cela,avec les mécanismes que l'on sait.

    Il y a derrière cette histoire si vous voulez mon avis,au-delà de ceux qui se croient peut-être être les instigateurs déclarés ("l'art de faire croire"),parfaitement irréfléchis et effectivement cernés de risques pour eux,d'autres personnes non-déclarés qui président et qui visent à une entreprise bien autrement réfléchie que celle de certains imbéciles, qui auraient du réfléchir à deux fois avant d'agir de la sorte et de semer la zizanie.

    A qui profite le crime ?

    Néanmoins c'est une véritable chance d'avoir une vidéo comme celle de Meta-tv réalisée avec Farida Belghoul,car cette personne a remarquablement bien pesé la situation en plus d'appeler à calmer le jeu, et de chercher à éclaircir certaines "zones d'ombres",notamment avec E&R et le sieur Soral,dont la réaction (ou la non-réaction ce qui serait très parlant) va être intéressante à plus d'un titre...

    Affaire à suivre comme on dit.
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 19/10/2014, 15:20

    .

    Disparition d’un commentaire sur E&R

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Dispar10

    Voilà qui rejoint l'exacte analyse, paralleye … Ils auront beau se tortiller dans tous les sens leur discourt les trahira forcement par leurs lapsus.
    ______________________


    J'ai réellement un grand respect et admiration pour E&R, mais ça a commencé a sentir le roussit sur ce site depuis que les vidéos de Soral ont été mis au payant.
    Cette dernière attitude non assumée du président fondateur d'E&R déconsidérant une alliée de taille et valeur telle Farida conforte mes questionnements quand au futur rang du positionnement de Soral dans la mouvance dissidente.

    Je suis complètement chaviré par ces mesquins petits coups de surin dessous la ceinture qui n'auraient jamais du avoir lieux. J'arrête de relayer plus avant ces polémiques qui doivent se gérer en interne.
    Nous venons hélas d’être témoins du crache d'un pan surfait de la dissidence, qu'il faudrait tout de même tenter de relever, puisqu'on ne s’ampute pas d'un bras juste galeux.

    Le plus grand danger qui nous guette directe immédiatement est la perversion des génération futur au travers de nos enfants et ce danger est distillé via le sulfureux ministère de l’éducation.
    Farida est l'architecte plus habilitée et mieux dotée pour débusquer les artifices et méandres du dédale de ce sinistre ministère.

    Très louant que la providence l'ait placé là, elle et non une autre personne.
    Je suis comme paralleye confiant qu'elle saura distancer cette ''fanfaronnade''   et  mettre bon ordre.

    Nous public sommes lucide et conscient pour voir qui barre dans la bonne direction.

    .
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Aurelien 19/10/2014, 16:37

    Nouvel article sur le site des JRE Laughing

    Quelle relation profonde entre Albert Ali et Alain Soral ?

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Ali-baba


    http://jre2014.fr/quelle-relation-profonde-entre-albert-ali-et-alain-soral/


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 19/10/2014, 21:13

    .
    Machiavel Pédagogue
    artile site JRE du 19/10/2014

    Quelles sont les raisons profondes de la crise de l’école ? Faut-il y voir une tare inscrite dans les gènes de notre société et de son système éducatif ? Ou doit-on conclure à une redéfinition du rôle de l’école et de ses priorités ? Nos enfants sont-ils condamnés à l’ignorance et à l’illettrisme ?
    De nombreux parents et enseignants, témoins stupéfaits de la révolution en cours, s’interrogent sur les mutations profondes qu’a subi et que subit encore notre système éducatif. Mais aucun gouvernement, tant de droite que de gauche, ne les a jamais éclairés en exposant les fondements idéologiques de ces réformes et en faisant ressortir leur cohérence et leurs objectifs.
    Les réponses à ces interrogations existent pourtant : la philosophie générale de la révolution pédagogique est exposée sans détour dans les publications des organisations internationales (Unesco, OCDE, Conseil de l’Europe, Commission de Bruxelles. ). S’appuyant sur ces textes, l’auteur montre dans cet ouvrage qu’aujourd’hui l’objectif prioritaire de l’école n’est plus de donner aux élèves une formation intellectuelle ni de leur faire acquérir les savoirs élémentaires. Au terme d’une redéfinition du rôle de l’école, celle-ci devient le véhicule d’une révolution culturelle et éthique destinée à modifier les valeurs, les attitudes et les comportements des peuples à l’échelle de la planète. Les techniques de manipulation psychologique, qui ne se distinguent guère des techniques de lavage de cerveau, sont utilisées à tout niveau. Les élèves en sont naturellement les premières victimes. Mais les enseignants et le personnel administratif (directeurs, etc.) ne sont guère épargnés.
    Cette révolution silencieuse, antidémocratique et totalitaire, veut faire des peuples des masses ignorantes et soumises. Elle illustre de manière exemplaire la philosophie manipulatoire et dictatoriale qui sous-tend le Nouvel Ordre Mondial et les modes d’action subtils et indirects, mais d’autant plus puissants, qu’il utilise.

    Un livre à lire absolument pour comprendre pourquoi la méthode alphabétique (dite syllabique) doit être transmise aux parents afin qu’ils puissent eux-mêmes enseigner la lecture et l’écriture à leurs enfants.

    La FAPEC vous propose des stages de maîtrise de la méthode syllabique.
    Un stage en décembre sera organisé en région parisienne. Pour vous inscrire, et en connaître les modalités, écrivez à contact@fapec-france.fr



    http://jre2014.fr/machiavel-pedagogue/

    Edit Bardamu : http://www.amazon.fr/Machiavel-p%C3%A9dagogue-Minist%C3%A8re-r%C3%A9forme-psychologique/dp/2950957005

    Voir également ce post : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8203-machiavel-pedagogue-ou-le-ministere-de-la-reforme-psychologique

    Merci pour tes apports sur ce sujet Assiwan Smile
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 27/10/2014, 21:41

    .
    Najat Vallaud-Belkacem s'exprimant sur l'ABCD de l'égalité filles-garçons

    Récidive, persiste et signe





    .
    assiwan
    assiwan


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 06/11/2013

    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  assiwan 6/11/2014, 13:27

    .
    De l’argent pour l’égalité

    La propagande égalitaire sert à la féminisation de la société. Le Haut Conseil à l'Egalité ne subventionne que les structures qui travaillent pour un monde sans homme, pour livrer femmes et enfants du peuple - sans protection masculine, aux prédateurs.

    roman rodriguez


    http://player.vimeo.com/video/109602081?title=0&byline=0&portrait=0&color=ff9933

    .

    Contenu sponsorisé


    livre - Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC - Page 8 Empty Re: Infos et Débat sur l'idéologie du GENRE (gender) + Actualités Farida Belghoul JRE - FAPEC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 15:40