Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
enildem
Moa
Crossmaglen
al_ankabout
Invitée
neofeel
antipropagande
tagada
Shabbaz
sagat le pirate
nikemsi
Stalker
Paidix
17 participants

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    avatar
    Paidix


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 06/08/2010

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Paidix 7/9/2010, 08:31

    Voici un débat que je trouve très intéréssant entre un chrétien (Anis Shorrosh) qui pense que "Jésus"et "Dieu" ne font qu'un, contre un musulman (Ahmed Deedat) qui pense que "Jésus" est qu'un prophète.

    La conférence dure 140 min.


    https://www.dailymotion.com/video/x99960_jesus-est-il-dieu-y-ahmed-deedat-co_news


    Conférence sur le thème"le prophète Mohamed dans la bible" par "Ahmed Deedat".

    La conférençe dure 140min.


    https://www.youtube.com/watch?v=31g6JpkwvPY&feature=related


    Débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu" Stanley Sjoberg contre Ahmed Deedat.

    La conférence dure 180 min.

    https://www.youtube.com/watch?v=XD8SOXsSWug&feature=related


    Pour ceux qui s'intérèssent à la religion pour les croyants etc, je conseille vivement de prendre le temps de visionner ses 3 vidéos car elles sont passionnantes et remplis d'informations.

    NB: J'attend de connaître vos impréssions, sentiments, et croyançes concernant les propos que vous entendrez.

    avatar
    Stalker


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 30/07/2010

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Stalker 7/9/2010, 15:22

    Je n'ai regardé que le premier débat : Jésus est-il Dieu.

    Débat qui était biaisé dès le départ remarquez. Puisque Jésus est Fils et pas Père, Ahmed Deedat ne pouvait qu'enfoncer son adversaire, lexicalement.
    Pour autant, aucun des deux protagonistes n'a pu à aucun moment apporter d'éléments marquants susceptibles de convertir un chrétien en musulman et vice-versa.

    Un passage résume à lui seul les limites de ces débats inter-religieux : vers la fin, on lit une question d'un spectateur à Deedat "Puisque Thomas, touchant les plaies du Christ ressuscité s'exclame Mon Seigneur Mon Dieu!, c'est donc que le Christ est Dieu".
    Et Deedat de répondre que Thomas ne fait que s'exclamer, sans qu'il y ait obligatoirement un lien entre l'exclamation et le Christ à qui il s'adresse. Exactement comme je dis "putain" lorsque je renverse du café sur mon pantalon : mon pantalon n'est évidemment pas une putain.

    Ce débat n'est toutefois pas inutile.
    Pour la première fois, j'ai réalisé que l'Islam n'intègre pas le fait que Dieu puisse avoir plusieurs "dimensions".
    Tout comme la fourmi qui n'évolue que sur un plan à deux dimension ne peut pas comprendre la logique de la mouche qui, elle, évolue dans trois dimensions.

    Ainsi pour Deedat, il est inconcevable que Dieu soit le Christ car il prend le mot à la lettre. Il ne peut pas se figurer que Jésus soit une forme prise par Dieu, de même qu'un protestant aura du mal à voir en Marie une autre forme, à la fois matérielle et spirituelle, de Dieu.
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  nikemsi 7/9/2010, 21:30

    Stalker, tes remarques sont justes. Au passage, très bon blaze que tu as choisi là, hommage à Tarkovki !

    Pour ma part, j'ai choisi l'Islam comme religion, donc je serais plus enclin à défendre la thèse d'Ahmed Deedat. Pour moi Jésus (que la paix soit sur lui) n'est pas Dieu, mais le Verbe de Dieu. Néanmoins, il a un statut particulier car il n'a pas de père biologique comme Adam (que la paix soit sur lui), et il est le seul Prophète qui sera autorisé de revenir sur terre pour tuer l'Antéchrist.

    Je pense que ce débat est insolvable. Chacun en fonction de ses croyances et de sa destinée ira dans un sens ou dans l'autre, c'est Dieu qui décide. Néanmoins, il faut voir le côté positif des choses. Musulmans et Chrétiens partagent l'amour du Messie et attendent son retour avec impatience. Dans les prophéties de l'Islam, lorsque Jésus (que la paix soit sur lui) reviendra, il suivra l'Imam Al Mahdi, il sera musulman et il cassera la croix (pour la Musulman, Jésus n'est pas mort, encore moins sur une croix et si cela avait été le cas, il serait mal vu de porter l'arme du crime autour du cou). Il apparaitra à l'est de Damas, en Syrie et descendra du Ciel les mains posées sur deux anges. Son teint sera rougeâtre et ses cheveux seront pareil à des cheveux mouillés par une eau invisible versée au dessus de sa tête. Les mécréants qui sentiront son souffle mourront sur place et l'Antéchrist mourra transpercé par sa lance. Il établira la paix sur terre comme jamais auparavant.

    Pour ma part, je pense que nous devons nous préparer à ne former plus qu'une seule et même communauté au lieu de rivaliser. Le débat est nécessaire mais la coalition contre nos ennemis commun est plus profitable. Aux USA, un pasteur s'apprête à bruler un Coran le 11 Septembre. Où va t-on ? On se tape dessus mais en attendant il y en a d'autres qui regardent et se réjouissent.

    A chacun ses croyances. Je respecte les Chrétiens et j'admire le bon comportement de certains, mais comme les disciples du Prophète Jean-Baptiste (que la paix soit sur lui), je ne considère pas Jésus (que la paix soit sur lui) comme Dieu, ni ne m'inclinerai devant aucune statue ou croix et ne demanderai de l'aide à personne d'autre que Dieu. Ceci n'a rien à voir avec une idée de "dimensions" ou de "Trinité" dont Jésus n'a jamais parlé et qui fut inventé par les hommes, mais est en rapport avec un exemple à suivre enseigné et vécu par Jésus (que la paix soit sur lui) comme par Abraham (que la paix soit sur lui), Noé (que la paix soit sur lui) et d'autres (que la paix soit sur eux).

    Quoiqu'il en soit, l'important c'est la sincérité. Beaucoup trop de personnes cherchent une vérité qui leur correspond plutôt que La Vérité. Certains qui aiment le cannabis et la zénitude iront vers le rastafarisme et se diront croyants sans jamais avoir eu la foi. D'autres qui aiment la facilité, la permissivité, le porc et l'alcool vers la Chrétienté mais seront de faux Chrétiens. Celui qui recherchera le confort social pourra aller vers d'autres religions sans jamais avoir eu le moindre gramme de foi. Mais chacune de ces méthodes, si elles sont dénuées de sincérité mèneront à l'Enfer. Et c'est la même chose que celui qui se convertit à l'Islam simplement pour un mariage et qui délaisse complétement la religion et mène une vie de débauche. L'important c'est la sincérité et la foi, si quelqu'un réunissant ces deux conditions devient Chrétien ou Musulman, c'est son destin, c'est ainsi.

    En ce qui me concerne, sans vouloir faire de prosélytisme, c'est en voulant suivre l'exemple de Jésus que je suis devenu musulman. Jésus (que la paix soit sur lui) m'a apporté beaucoup et m'a montré comment vivre en toute sincérité sa foi et sa soumission à Dieu quelques soient les épreuves. Pour moi, quand on a intériorisé les dispositions de cœur de Jésus (que la paix soit sur lui), on ne peut plus vivre comme avant, on ne peut même plus se tenir devant la plus petite idole, ni cautionner le manque de pudeur ou la consommation de produits interdits par Dieu. On n'a qu'une envie, poser son visage sur le sol et se soumettre à Dieu comme Jésus (que la paix soit sur lui) à Ghetsemané (Mathieu 26/39). Ce n'est que plus tard que j'ai suivi les enseignements de notre bien aimé prophète Muhammad (que la paix soit sur lui), et c'est grâce à l'Islam et à sa discipline pure et parfaite que je parviens désormais à protéger mon cœur dans cette époque de fou. Avec l'aide de Dieu, qu'Il soit exalté.

    Comme je l'ai dit plus haut, à chacun ses croyances. Le débat est important, mais le rapprochement, à notre époque, en fin de cycle, face à des fous belliqueux qui souhaitent qu'on s'entretue, est mieux et définitivement.

    +++

    Nikemsi

    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 7/9/2010, 22:09

    Qui est Jésus selon ses propres mots?

    Voici une série de questions, dont les réponses se trouvent toujours êtreDieu.
    En parallèle sont transcrit les paroles de Jésus répondant à ces
    questions.


    En quel nom devons nous prier? Dieu.

    Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu
    d'eux.

    Matthieu18:20


    Qui envoie ses anges? Dieu

    Le Fils de l'homme enverra ses anges,
    Matthieu 13:4


    Qui est présent lorsque nous prions? Dieu

    Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu
    d'eux.

    Matthieu 18:20


    À qui appartient t'il le pouvoir d'élire?Dieu

    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
    Matthieu 24:30, 31


    Qui est éternellement présent avec les croyants? Dieu

    Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
    Matthieu 28:20


    Qui est dans le ciel et vient du ciel? Dieu

    Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
    Jean 3:13

    Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

    Jean 8:23


    En qui devons nous placer notre foi afin d'avoir la vie éternelle? Dieu

    Afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle.
    Jean 3:16

    Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
    Jean 10:28


    Qui est le Maitre du Shabbat?Dieu

    Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
    Matthieu 12:8


    À travers qui avons nous le salut? Dieu

    Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
    Jean 10:9


    Qui satisfait notre faim et soif spirituelle? Dieu


    Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

    Jean 6:35


    Qui nous ressuscitera au dernier jour? Dieu

    Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
    Jean 6:40-44


    Qui est le pain de vie?Dieu

    Je suis le pain de vie.
    Jean 6:48


    Les mots de qui ne passeront jamais? Dieu

    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    Marc 13:31


    Qui donne la vie eternelle?Dieu

    Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
    Jean 10:28


    Qui est la vie? Dieu

    Je suis la vie.
    Jean 14:6


    Qui nous rends la vie si nous perdons la vie dans son but?Dieu

    Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
    Matthieu 10:39


    Qui devons-nous aimer par dessus tout?Dieu

    Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
    Matthieu 10:37


    Qui est la lumière du monde?Dieu

    Je suis la lumière du monde
    Jean 8:12


    Qui peut nous affranchir de nos péchés?Dieu


    En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
    Jean 8:34-36


    Qui a le droit de pardonner les péchés?Dieu

    Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés
    Matthieu 9:6


    Qui est éternel?Dieu

    Avant qu'Abraham fût, je suis.
    Jean 8.58


    Qui est la résurrection et la vie? Dieu

    Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
    Jean 11:25


    Qui prépare une place au paradis pour les croyants? Dieu

    Je vais vous préparer une place.
    Jean 14:2


    Qui sonde les reins et les cœurs ?Dieu

    Je suis celui qui sonde les reins et les coeurs
    Révélation 2:23


    Qui est le Chemin?Dieu

    Je suis le Chemin,
    Jean 14:6


    Sans qui, ne pouvons nous rien faire? Dieu

    Sans moi vous ne pouvez rien faire.
    Jean 15:5


    Qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts?Dieu

    Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
    Révélation 1:18


    Qui rendra à chacun selon ses oeuvres?Dieu

    Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
    Révélation 2:23


    Qui juge les nations?Dieu

    Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

    Matthieu 25:31-32

    Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
    Luc 21:36


    Qui est le Seigneur?Dieu

    Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
    Jean 13:13


    http://foicatholique.cultureforum.net/foi-catholique-f2/qui-est-jesus-selon-ses-propres-mots-t519-30.htm?highlight=jesus+dieu












    sagat le pirate
    sagat le pirate


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  sagat le pirate 8/9/2010, 01:51

    Stalker a écrit:
    Tout comme la fourmi qui n'évolue que sur un plan à deux dimension ne peut pas comprendre la logique de la mouche qui, elle, évolue dans trois dimensions.


    Je ne pense pas que la fourmi cherche vraiment a comprendre lol

    Les musulmans ont leurs arguments sur la question....
    les chretiens leurs seuls argument c'est ce qu'on trouve sur leurs livres, ces derniers ne sont pas bien placés pour prouver quoi que ce soit vu qu'ils sont eux même mis en cause
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  nikemsi 8/9/2010, 03:41

    Je ne me suis pas fatigué, ces passages proviennent du site http://www.aimer-jesus.com

    Les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des passages bibliques interprétés pour diviniser Jésus.

    La bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

    1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

    "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17



    2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:

    "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

    "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

    "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

    3)textes ou Jésus prie Dieu (on ne peut se prier soi-même) :

    "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

    "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

    "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

    " Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

    "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

    "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

    "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

    4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

    " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

    " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

    5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée (si Jésus était Dieu, il aurait connaissance de l'Heure):

    "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

    6)textes ou Jésus affirme qu'il n'est qu'un prophète:


    "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


    3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

    10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
    4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

    7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

    8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

    8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

    8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

    12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

    21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

    7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

    4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

    6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

    24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

    7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

    5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

    5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

    8)textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:



    2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

    12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

    11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

    9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

    jesus circoncis:

    2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

    le chirst grandit:

    2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

    le christ a faim:

    4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

    21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

    le christ a soif:

    19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

    le christ se fatigue:

    4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

    le christ mange et boit:

    7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

    jesus pleure:

    11.35 Jésus pleura. (jean)

    10)textes disant de l unicité de Dieu

    Dans le nouveau testament :

    (1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

    (2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

    3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

    4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

    Ancien testament :

    5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

    6) 23.13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode

    7) 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome

    Cool 6.14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome

    9) 4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome

    10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques

    11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie

    12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes

    13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:

    14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

    15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

    16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:

    17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie
    :18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée

    19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:

    20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:







    Voici ce que dit Le Noble Coran au sujet de ceux qui disent que Jésus est Dieu.

    Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

    Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
    89. Vous avancez certes là une chose abominable !
    90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
    91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
    92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
    93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

    Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)



    Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)

    Ce qu'ils disent n'est que mensonge

    Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
    5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

    Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse1 101)

    Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)



    Fils de dieu ? non, Mais plutôt un serviteur honoré

    Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
    27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
    28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
    29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)

    Les Juifs disent ...et les Chrétiens disent ..

    Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
    31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
    32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

    Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..

    Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
    82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
    83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

    Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)
    sagat le pirate
    sagat le pirate


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 05/09/2010

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  sagat le pirate 8/9/2010, 03:55

    Merci nikemsi, mais sans argumenter par la bible historiquement la divinité de Jesus a été inventée par paul de tarse et ses disciples "les pagano-chrétiens" qui étaient en conflit theologique contre les disciples de jesus "judeo-chrétiens" qui croyaient au message de Jesus tout en gardant les croyances juives...les premiers étaient des païens convertis aux christianisme et qui ont infiltrés aux christianisme des trucs païens tel que la trinitée et co...
    c'est ces derniers qui furent approuvés par les conciles de nicée et constantinoples, les judéo-chrétiens alors représentés par arius et ses partisants furent considérés comme hérétiques... c'était donc la chrétienté qui s'est romainisée pas rome qui s'est christianisée...
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 8/9/2010, 19:08

    On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace ; c’était l’hiver ;
    Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
    Les Juifs l’entourèrent donc et lui dirent : « Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens ? Si vous êtes le Christ dites-le-nous franchement. »
    Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne me croyez pas : les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi ;
    Mais vous ne me croyez point, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
    Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
    Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
    Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
    Mon père et moi nous sommes un. »
    Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
    Jésus leur dit : « J’ai fait devant vous beaucoup d’œuvres bonnes qui venaient de mon Père : pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? »
    Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu ;
    Jésus leur répondit : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : vous êtes des dieux ?
    Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Écriture ne peut être anéantie,
    comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : Vous blasphémez, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?
    Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
    Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes œuvres : afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père. »
    Là-dessus, ils cherchèrent de nouveau à se saisir de lui, mais il s’échappa de leurs mains.


    Jean 10 30-39
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 8/9/2010, 19:16

    Notre Seigneur Jesus Christ est Dieu car il en a les attributs et qu'il le proclame lui même dans les saints Évangiles.

    Ouvrez votre cœur au Dieu d'amour incarné en la personne de Jesus-Christ mort sur la croix par amour pour nous et pour la remission de nos pechés.

    Je prie pour votre conversion a tous.

    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  nikemsi 8/9/2010, 21:12

    De même nous prieront pour toi. Pour que tu comprennes enfin pourquoi, sur la vingtaine d'évangiles initiaux, les romains n'en gardèrent que 4 qu'ils modifièrent puis interprétèrent en leur faveur en attribuant à Jésus (que la paix soit sur lui) les attributs de divinités païennes telles que Mithras ou Horus.

    Il n'y a pas grand chose qui opposent les Musulmans et les Chrétiens dans le domaine de la foi, voici ce que disent les sourates. Je suis certains que les chrétiens sont d'accord sur 90% de ce qui est dit ici.

    Sourate 19 Maryam :

    29. Elle (Marie) fit alors un signe vers lui [le bébé, Jésus]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

    30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

    31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat (l'aumône) ;

    32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

    33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

    34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

    35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

    36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

    37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

    38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.



    Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)


    42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

    43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

    44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

    45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

    46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

    47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

    48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

    49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

    50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

    51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

    52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

    53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

    54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

    55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

    56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

    57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

    58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

    59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

    60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.


    +++

    Nikemsi
    avatar
    Stalker


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 30/07/2010

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Stalker 8/9/2010, 21:16

    Tonino a écrit:
    Jean 10 30-39

    Merci pour ce texte fort à propos Tonino. Tu aurais du prendre la place d'Anis Shorrosh Smile

    Finalement dans la sourate citée par Nikemsi (Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils) on voit que le Coran rejoint les arguments des juifs. Un homme "fils de Dieu" représente le blasphème ultime, tout simplement parce que c'est "inconvenant".

    Si on se replace dans l'antiquité, on mesure ce que ceci pouvait avoir de scandaleux : de l'Asie à la Méditerrannée, il était courant que les rois et empereurs se proclament dieux. Il était légitimement du devoir des religieux de dénoncer ces impostures.

    Mais avec le recul, on voit bien que ce qui invalide le blasphème ou l'inconvenance, c'est la crucifixion.
    En condamnant Jésus - homme sans autre péché pour ses juges que de se dire Fils du Père - à une mort atroce sur la croix, on commettait un acte bien plus inconvenant que des déclarations verbales, fut-elles scandaleuses pour l'époque !

    J'aime bien cet extrait de l'épître aux Hébreux qui offre l'avantage de ne choquer personne, en désignant le Christ comme prêtre :
    « Le Christ, Grand prêtre des biens à venir, a pénétré une fois pour toutes dans le Sanctuaire, non pas avec le sang des boucs et des taureaux, mais avec son propre sang, ayant acquis une rédemption éternelle »

    Le sacrifice de Jésus, agneau de Dieu, rend tout autre sacrifice archaïque.

    Décidément cet Anis Shorrosh, en ne développant pas ces aspects a été en dessous de tout.
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  nikemsi 8/9/2010, 21:24



    +++

    Nikemsi
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 8/9/2010, 21:56

    De même nous prieront pour toi. Pour que tu comprennes enfin pourquoi, sur la vingtaine d'évangiles initiaux, les romains n'en gardèrent que 4 qu'ils modifièrent puis interprétèrent en leur faveur en attribuant à Jésus (que la paix soit sur lui) les attributs de divinités païennes telles que Mithras ou Horus.

    Ce sont des légendes urbaines sans aucun fondement théologique.

    Il faut arrêter de croire tout ce qu'ils racontent chez aimer-jesus.com.

    Je vous invite tout deux a étudier par vous même les Évangiles afin de vous faire votre propre idée:

    http://fr.wikisource.org/wiki/Nouveau_Testament_-_Crampon

    Si la Bible est Divine alors par définition elle ne peut être souillé en aucune façon.

    Vous pensez vraiment qu'un Dieu juste permettrait une telle chose?





    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Shabbaz 8/9/2010, 22:37

    Aimer-Jesus, met à côté de bons arguments pas mal de conneries notamment au niveau de l'évangile inventé de toute pièce celui de Barnabé.



    @ Tonino :

    - Il est avéré que plusieurs versions de l'évangile existaient et seul que quatre furent gardés. Sans parler des écrits gnostiques retrouvés par la suite qui ne sont ni des légendes urbaines ni des faux.


    - On a aucune idée du contenu originel de l'Evangile, oui je parle au singulier car tous ils formaient l'Evangile avec un grand E, vu que les traductions d'Araméen en Grec ont du faire perdre une grande du sens. Il n'y a aucune traçabilité et il se peut que les vrais enseignements de Jesus, que la paix soit sur lui, ait été totalement différents.

    - Les dogmes et croyances de la Chrétienté datent d'un à deux siècles après le Messie. Sans moyen d'archivage et de transmission fiable de la science, je peut te dire que le message originel a du être détourné à 80%.

    ...
    Une petite question :
    Tu considères bien le Dieu de la bible comme étant celui qui a révélé l'ancien testament ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 9/9/2010, 17:41

    Il n'y a qu'une seul Bible.

    Seul les traductions diffèrent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 9/9/2010, 17:50

    Peu importe a écrit:A
    - On a aucune idée du contenu originel de l'Evangile, oui je parle au singulier car tous ils formaient l'Evangile avec un grand E, vu que les traductions d'Araméen en Grec ont du faire perdre une grande du sens. Il n'y a aucune traçabilité et il se peut que les vrais enseignements de Jesus, que la paix soit sur lui, ait été totalement différents.

    - Les dogmes et croyances de la Chrétienté datent d'un à deux siècles après le Messie. Sans moyen d'archivage et de transmission fiable de la science, je peut te dire que le message originel a du être détourné à 80%.

    Non ce n'est pas possible car c'est Jesus lui meme qui a institué les fondements du Christianisme et donc de son Eglise..

    Et il nous a promis que les portes de l'enfer ne prévaudrons pas contre elle (Mt 16, 18),c'est a dire qu'on ne pourra pas toucher a ce qu'il nous a laissé en heritage.

    Tenir un raisonnement pareil équivaut a assimiler Jésus a un menteur .

    La religion qu'il nous a laissé est complète et parfaite,il n'y a rien a lui ajouter ni a lui enlever.

    Peu importe a écrit:
    Une petite question :
    Tu considères bien le Dieu de la bible comme étant celui qui a révélé l'ancien testament ?

    Oui et toi aussi probablement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 9/9/2010, 17:58

    http://fr.gloria.tv/?media=79039

    Je vous invite tous a écouter ce sermon du Pere Joseph-Marie afin de mieux comprendre ce qu'est la sainte Trinité et comment c'est bien dans l'Évangile que l'on trouve ses fondements.

    Smile


    Dernière édition par Tonino le 16/9/2010, 21:55, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  tagada 9/9/2010, 18:49

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 9/9/2010, 19:22

    Je réitère: il n'y a qu'une seul Bible seul les traductions et les interprétations diffèrent.

    Si tu veux une bonne traduction il faut que tu te tourne vers la Bible traduite par le chanoine Crampon:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Augustin_Crampon

    Si l'on considère la Bible comme Divine,alors on admet que par définition elle ne peut etre falsifié que vous le vouliez ou non.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  tagada 9/9/2010, 19:34

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:22, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 9/9/2010, 20:10

    tagada a écrit:Tu ne veux rien lire en dehors de ce qui peut te plaire.

    Réitère autant de fois que tu veux, la traduction en grec de -270, nommée septante, a une source hébraïque nommée H70, détruite depuis par les juifs, qui est différente de la source massorétique, prise comme référence par l'Eglise Occidentale (qu'a traduite, sûrement très bien du reste, le chanoine Crampon).

    .

    Ecoute tu pourra me raconter toute les salades que tu veux je préfère croire les enseignements des Pères de l'Eglise ,et de Notre Seigneur lui même, plutot que ceux de tagada.

    Il y a plus de preuves de la véracité de 95% de la Bible par apport aux textes originaux que de l'existence de Jules Cesar.

    C'est scientifiquement prouvé et si tu veux que je t'amene des sources fait le moi savoir et je t'amene ca demain.

    A lire:

    http://introbible.free.fr/p11.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 9/9/2010, 20:12

    aurelien1818 a écrit:Christ ça veut pas dire Dieu de toutes façons, ça veut dire messie, dont sur ce point, il y a consensus.

    Rien que ca prouve que Jesus n'est pas un "simple messager de Dieu" comme certains l'affirment.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  tagada 9/9/2010, 20:13

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:22, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  tagada 9/9/2010, 20:26

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:22, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Invité 9/9/2010, 20:49

    C'est bien ce que je disais, tu t'appuies sur la foi. Je la respecte, mais n'aligne pas ta foi à côté de mes arguments, ça n'est pas du même ordre.

    Quel prétention... lol!

    Ma foi a aussi des bases scientifiques bien entendu.

    Et on peut aussi prouver l'authenticité de la Bible par la science qui viendrait confirmer que la Bible etant Divine elle ne peut etre altéré.

    Il n'y a rien de mal a cela.

    A demain.

    Contenu sponsorisé


    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/4/2024, 07:44