Là où il y a opposition, c'est entre deux doctrine religieuses, et sur ce point, il n'y a pas de bricolage possible. On peut très bien lire les évangiles à la lumière du Coran, ça reste un point de vue musulman (et dans le sens inverse, il n'en est même pas question).
Matthieu 6:6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui |demeure| dans le secret
Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Sourate an-Nisa’, 172
Dis : “Il est Allah, l’Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.” (Sourate al-Ihlas, 1-4)
Ces 2 passages sont inconciliables avec l'Evangile.
Merci nikemsi, mais sans argumenter par la bible historiquement la divinité de Jesus a été inventée par paul de tarse et ses disciples "les pagano-chrétiens" qui étaient en conflit theologique contre les disciples de jesus "judeo-chrétiens" qui croyaient au message de Jesus tout en gardant les croyances juives...
N'importe quoi. Du blabla sans preuve ni source.
les premiers étaient des païens convertis aux christianisme et qui ont infiltrés aux christianisme des trucs païens tel que la trinitée et co...
Idiot va St Paul était juif.
De même nous prieront pour toi. Pour que tu comprennes enfin pourquoi, sur la vingtaine d'évangiles initiaux, les romains n'en gardèrent que 4 qu'ils modifièrent puis interprétèrent en leur faveur en attribuant à Jésus (que la paix soit sur lui) les attributs de divinités païennes telles que Mithras ou Horus.
Ah maintenant on a droit a droit a la propagande NWO de Zeitgeist qui a été réfuté de A a Z déja, bravo.
- Il est avéré que plusieurs versions de l'évangile existaient et seul que quatre furent gardés. Sans parler des écrits gnostiques retrouvés par la suite qui ne sont ni des légendes urbaines ni des faux.
SI les écrits gnostiques sont vrais alors le Coran est faux, car ces gnostiques considérent que Jesus n'avait meme pas de vrai corps physique.
On a aucune idée du contenu originel de l'Evangile, oui je parle au singulier car tous ils formaient l'Evangile avec un grand E,
Ca c'est ce que dit ton coran, pas l'histoire.
vu que les traductions d'Araméen en Grec ont du faire perdre une grande du sens.
Ils n'ont pas été rédigé en araméen.
Il n'y a aucune traçabilité et il se peut que les vrais enseignements de Jesus, que la paix soit sur lui, ait été totalement différents.
Quel prophete ridicule alors, au bout d'un siècle plus aucune trace de son enseignement.
Dans la septante:
Isaïe 42:4
Citation:
En Son nom, les Gentils croiront.
Mais dans le texte massorétique:
Isaïe 42:4
Citation:
Les îles attendront sa loi.
Connais tu les rouleaux d'argent contenant Esaie qui datent de 600 avant Jesus Christ?
C'est loin d'être anodin. Tout ceci est loin d'être clair. Ça, ce sont des questions propres à la préservation de l'Ancien Testament
Ca prouve sa conservation, puisque ils citent la Septante correctement.
Sinon a ce petit jeu la, je peux faire des choses comparables avec le Coran, ca ne nous mènera nullepart.
la source massorétique, prise comme référence par l'Eglise Occidentale (qu'a traduite, sûrement très bien du reste, le chanoine Crampon).
Ca dépend/ La preuve est la traduction de Esaie 7:14 par Crampon:
14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe: Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et on lui donne le nom d’Emmanuel.
Il a bien traduit "vierge".
Le Christ est le premier des engendrés
Ah bon, le Père en a engendré d'autres ? Tu es raélien ?
la première création
Contraire a la Bible.
Nous avons donc eu un extrait du Fils.
Wouah on est en pleine série policière la! le prochain extrait c'est pour quand ?
Bien entendu que cela n'a rien a voir la non plus puisque seul les Catholiques et les Orthodoxes perpétuent le sacerdoce sacrificiel et tous les sacrements Chrétiens que NSJC a institué pour perpetuer son sacrifice dans les siècles.
Tout a fait