Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
maxson
Northern_Child
Béres
ziril
8 participants

    Nouvelle regle dans debat!

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Nouvelle regle dans debat!

    Message  ziril 28/1/2009, 15:15

    Cet espace est libre. Malheureusement nous ne sommes pas dans une periode suffisemment riche en sagesse pour ne pas devoir imposer quand meme quelques regles de bon sens!

    Au vue des echanges sur la religion, cette nouvelle regle s'impose:

    "Chacun est libre de parler de sa religion. De nous faire partager son amour pour Dieu suivant sa vision. mais il est totalement interdit de parler d'une autre religion que la sienne". (Sauf pour en dire du bien)

    Exemple: je suis Chretien et j'ai un enorme respect pour l'islam. (valide)

    Contre exemple: Je suis Chretien et je n'aime pas les Mususlmans. (non-valide)

    Et inversement bien sur!...


    Valable aussi pour les athés qui ne doivent pas denigrer les croyants et les croyants les athés.

    Un peu de bon sens bordel. Vous imaginez a qui peut profiter nos chamailleries???

    Alors ne faisons pas leurs jeux!
    Béres
    Béres


    Nombre de messages : 199
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/01/2009

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  Béres 28/1/2009, 16:18

    Et bien pour ma part depuis ma naissance mes parents ont choisi de me laisser le libre arbitre, eux sont catholique. Je n'ai jamais voulu m'investir dans une religion car je préfère penser par moi même.Donc je suis Athée mais j'ai du respect pour tout les croyants, car moi même je pense qu'il y a une force supérieur créatrice, un d'architecte de la vie si je puis dire. Je pense que tout ce qui existe n'est pas percevable par nos 5 sens et qu'il existe des choses invisibles qu'on ne capte pas par notre "filtre coloré".
    Pour finir j'ai toujours été attiré sur le spirituel, je médite beaucoup, j'ai été initialisé au Reiki, par mon père qui lui même l'a été par un maitre.

    Je suis ouvert à tout, et m'intéresse a tout de nature Smile

    PS: N'oubliez pas l'esprit est capable de beaucoup beaucoup de chose... comme l'auto guérison.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  Invité 28/1/2009, 18:47

    Eh ben dit donc,c'est pas trop tot... Rolling Eyes
    Northern_Child
    Northern_Child


    Nombre de messages : 375
    Age : 34
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  Northern_Child 28/1/2009, 19:31

    Je trouve quand même dommage d'interdire quoi que ce soit sur un forum comme celui - ci...

    Si les gens ne se comprennent pas (y compris entre religieux) c'est que quelque chose tourne pas rond non? Alors pourquoi ne pas en discuter calmement?
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  ziril 28/1/2009, 19:47

    Ce qui ne tourne pas rond, c'est le respect mutuel et naturel que chaque etre humain devrait a l'autre.
    C'est le respect naturel que chaques croyances devrait a l'autre.

    Ce n'est pas sur ce forum que nous allons commencer a inculquer le respect et le bon sens.

    Il n'a pas vocation a cela.


    Je rappel pour ceux qui l'ont oublié, que ce forum est dedié à l'information et a l'action anti nouvel ordre mondial!

    Creer des tensions entre religions est jouer le jeu de ce que nous combattons.
    Northern_Child
    Northern_Child


    Nombre de messages : 375
    Age : 34
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  Northern_Child 28/1/2009, 20:00

    Tu a tendance à un peu trop catégoriser le débat. L'origine des religions est probablement tout aussi importante que le reste pour comprendre le Nouvel Ordre Mondial.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  ziril 28/1/2009, 20:46

    Je crois qu'on ne s'est pas compris Northern_Child.

    Tu es libre de nous raconter ta croyance ou ton atheisme. De nous faire partager le raisonnement ou les informations qui t'ont poussées a construire ta vision des choses de cette maniere. mais ce qui est maintenant proscrit, c'est le denigrement des autres croyances ou des autres facons de comprendre.

    Si ta croyance ou ta comprehension a besoin pour exister d'en calomnier une autre, alors il serait interressant que tu te demandes pourquoi!...


    Dernière édition par ziril le 28/1/2009, 20:55, édité 1 fois
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  maxson 28/1/2009, 20:54

    je pense que le message de Ziril n'admet pas de commentaire(meme le mien),juste le bon respect de la regle ennoncée
    restons serin entre nous!
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  ziril 28/1/2009, 21:01

    Merci Maxson, tu as bien synthetisé! Wink

    La regle est simple: On parle de sa religion ou croyance, mais pas celle des autres, sauf pour en dire du bien. Afin de reduire les tensions et les dissensions que cela risque de generer. (a deja generé)

    Dans ce cadre, tout est libre. Razz
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  antipropagande 29/1/2009, 01:39

    Dommage, on ne pourra plu discuté de La Vérité. La religion est fondamentale pour comprendre ce qui se passe car c'est une lutte du bien contre le mal, des serviteurs de Dieu contre les serviteurs du diable, et entre ca, il y a ceux qui ne savent pas ou cherchent La Vérité, j'espère pour eux qu'ils y seront guidés inchallah.

    Tu fais sans doute référence au débat sur Jésus ('Issa) paix sur lui et je suis désolé si je t'ai blessé ou quoi que ce soit. Mais je n'ai pas vu de commentaires pour parler en mal ou pour rabaisser autrui

    Al-i'Imran - 3.64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.


    Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

    Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

    Ce n'est pas du prosélitisme mais c'est le fond de ma pensée. Et le retour vers Dieu et la seule facon de sortir de la situation actuelle.

    Mais je me plierai à la règle.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  antipropagande 29/1/2009, 01:45

    Ah ok. Je suis retourné sur la question et j'ai vu que c'est moi qui a posé problème. Je pensé informer avec ce lien sur ce qu'on était en train de discuter sur la divinité ou pas de Jésus. Le lien était peut etre de trop. Sorry
    gauchenationale
    gauchenationale


    Nombre de messages : 448
    Date d'inscription : 22/10/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  gauchenationale 29/1/2009, 06:11

    l'affirmasionisme on doit considérer ça comme religion ou pas ? scratch
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  Jean-Charles. 29/1/2009, 11:49

    Bien, je crois qu'il est évident que pour ce genre de sujet sensible il faut user de diplomatie et de respect pour dire les choses sans quoi, le forum part rapidement en vrille...

    Par contre ça, lol :

    gauchenationale a écrit:l'affirmasionisme on doit considérer ça comme religion ou pas ? scratch
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  Aurelien 29/1/2009, 13:04

    Et le premier carton jaune est pour moi ! "pour tentative de division parmis les croyants", lol! lol!
    Je n'aurais jamais cru que le sujet soit aussi sensible.
    Je n'ai fait qu émettre des critiques envers l'église catholique romaine et son sauveur, c'est sûr qu'à une autre époque cela m'aurait valu le bucher.

    Bon c'est vrai que je n'ai pas pris de gants et que j'aurais du y mettre plus de tact, si j'en ai bléssé certains, c'est tout à fait involontaire de ma part et je m'en excuse.

    Pour ce qui est de la religion, il est vrai que ces temps çi, beaucoup d'opposants au NWO recherchent un appui et un reconfort dans la foi.

    Pour ma part je crois que Bible et Coran sont des révélations divines mais j'estime aussi qu'il existe un fossé entre le texte sacré et les pratiquants et je me reserve le droit de critique envers eux tous, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans.

    Là où commence la police de la pensée ,là se séparent nos chemins.
    Je n'interviendrait plus dans les topics concernant la religion.

    Que la paix soit avec vous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  Invité 29/1/2009, 19:03

    aurelien1818 a écrit:
    Je n'interviendrait plus dans les topics concernant la religion.

    Merci! cheers
    gauchenationale
    gauchenationale


    Nombre de messages : 448
    Date d'inscription : 22/10/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  gauchenationale 30/1/2009, 16:15

    J'ai toujours évité de parler religion ici justement pour ces raisons, certes je suis catho intégriste et je m'en caches pas, néanmoins l'ennemi est en face, les rares fois où j'ai intervenu sur la religion était ou pour calmer les choses ou pour défendre la religion d'une personne.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  ziril 30/1/2009, 16:23

    gauchenationale a écrit: les rares fois où JE SUIS intervenu sur la


    Wink geek
    gauchenationale
    gauchenationale


    Nombre de messages : 448
    Date d'inscription : 22/10/2008

    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  gauchenationale 30/1/2009, 18:15

    ziril a écrit:
    gauchenationale a écrit: les rares fois où JE SUIS intervenu sur la


    Wink geek

    pale

    Ohhhhhhh nonnnnnnn... Franchement t'es salaud d'avoir retouché mon texte exprès rien que pour répondre ça, tout le monde sait bien que j'ai mis je suis ! lol!


    Embarassed Bon ok j'avoue....

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle regle dans debat! Empty Re: Nouvelle regle dans debat!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 11:32