Le problème c'est d'éviter les marques célèbres tout en n'ayant pas que de sous-produits à manger. Je pense que si les trucs pas cher sentent et ont le goût de la merde c'est parce qu'ils ont moins de chimistes et d'argent pour mettre ce qu'on appelle des "agents de saveur" (autant dire que leur mission est de nous infiltrer le palais pour faire croire qu'on bouffe pas de la merde).
Perso j'ai établis une liste que je complèterais au fur et à mesure, des trucs les plus mauvais à éviter tant que possible :
- Micro-ondes, pratique mais c'est de l'irradiation quoi
- Coca-cola évidemment et consoeurs (préférez la limonade)
- Viande rouge et surtout steaks hachés (n'achetez jamais la viande en barquettes sous plastique de supermarché, les bouchers recoupent de la viande pourri et la recolorent pour la revendre)
- Lait (on n'est basiquement pas vraiment fait pour le digérer, et c'est un lait maternel, donc qui condense tout ce qu'a bouffé la vache, pas toujours des bonnes choses)
- Nutella, c'est du poison tout simplement, et les jeunes sont vraiment accros !! Sûrement des produits addictifs dedans en plus du sucre...
- Le sucre glucose, préférez le fructose, on n'en mange pas assez, et le rajout de glucose y en a partout !!
- L'aspartame : jamais tout simplement ! à mort les conneries 0% (tout est dit 0 = 0 nutriments ou bienfaits)
- Dentifrice au fluor, achetez plutôt un dentifrice bio, même si la pâte est bizarre, c'est à la menthe naturelle et y a pas d'ajouts inutiles
- La lécithine de soja présente dans beaucoup de produits, sachant que le soja est le premier produit à être OGMisé (présente dans les bonbons en gélatine, et à noter pour les musulmans, cette gélatine provient du porc ! mais ce n'est pas indiqué bien sûr)
- Les chewing gums, c'est simple j'ai passé un été à bouffer des Hollywood chewing gums, et ça m'a détruit l'estomac, depuis ma digestion est faite de hauts et de bas. Beaucoup contiennent des additifs genre xylitol, et avec ça vous vous détruisez la paroi de l'estomac et vous êtes bons pour des gazs chroniques à vie
Petit ajout : le fameux Head&Shoulders anti-pellicullaire c'est de la connerie, après chaque utilisation mes cheveux pleuvaient de pellicule comme de la neige, alors qu'avec des shampooings basiques y en a à peine (perte naturelle des peaux mortes).
Pensez au langage inverséSi un produit vous dit "favorise la digestion" vous pouvez être sûr que ça va vous la bousiller. Anti-pelliculaire = source de pellicules car fait du mal au cuir chevelu.
Renforce les os = ne les nourrit pas. Bon pour la forme = va vous fatiguer.
C'est finalement simple
D'une façon générale ne prenez pas les produits colorés et fun qui sont fait pour attirer votre attention, dites merde à leurs campagnes marketing !!
Sans compter bien entendu les habituels :
- alcool (à part dans un cocktail de temps en temps, un verre d'alcool me donne maintenant direct envie de gerber depuis que j'essaye de respecter mon corps. Rappelez vous la première fois qu'on essaye c'est comme la cigarette : on trouve ça dégueulasse, et après on s'y habitue) sauf le vin rouge, un verre par jour c'est bon pour la santé
- drogue
- cigarettes (j'en fume de temps en temps, mais il suffit d'une pour me foutre de l'arythmie cardiaque, mon corps me dit direct que c'est de la merde)