Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
glouglou
Shabbaz
lorelianeGTQ
lapinblanc
DesEspoirs
saladdin
ziril
11 participants

    Debat sur la realité Syrienne

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  ziril 8/8/2011, 12:26

    Syrie - Manifestation à Paris





    Syriebachar el assad


    PS: Quand la propagande médiatique s'oppose à la réalité de la rue... Certains verront, mais la plupart sont des veaux. Tant qu'il y a de l'herbe dans l’assiette, soyez en certain, les bêtes se tiendront bien!...
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 9/8/2011, 16:39

    Personnellement je ne vois pas de complot en Syrie, tout ce que fait l'occident maintenant c'est de lancer a Assad des menaces qui font ni chaud ni froid et qui ne l’empêchent pas de massacrer son peuple, je pense que le cas de la Syrie et différent de celui en Libye car l'occident craindrait peut être la montée des frères musulmans qui seraient plus hostiles a l'entité sioniste.
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 9/8/2011, 16:54

    Ou est ce que tu a vue que El Assad massacre sont peuple ?
    Pense tu que les groupes armés qui terrorise le population Syrienne rendent la situation différente que celle de la Libye ?
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 9/8/2011, 17:10

    DesEspoirs a écrit:Ou est ce que tu a vue que El Assad massacre sont peuple ?
    Pense tu que les groupes armés qui terrorise le population Syrienne rendent la situation différente que celle de la Libye ?
    être contre l'empire est une chose, défendre un assassin comme Assad est une autre, Assad est en train de commettre des crimes contre son peuple a Hamat et Deraa alors qu'il ne daigne pas de tirer ne serais-ce qu'une balle pour le Golan occupé.
    lapinblanc
    lapinblanc


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Debat sur la realité Syrienne

    Message  lapinblanc 9/8/2011, 17:47

    Je pense aussi qu'il ne faut pas crier au complot dés qu'il se passe un événement malheureux à l'étranger cela pourrai aussi servir au vrai dictateur.
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 9/8/2011, 22:01

    saladdin a écrit:
    DesEspoirs a écrit:Ou est ce que tu a vue que El Assad massacre sont peuple ?
    Pense tu que les groupes armés qui terrorise le population Syrienne rendent la situation différente que celle de la Libye ?
    être contre l'empire est une chose, défendre un assassin comme Assad est une autre, Assad est en train de commettre des crimes contre son peuple a Hamat et Deraa alors qu'il ne daigne pas de tirer ne serais-ce qu'une balle pour le Golan occupé.
    J'airais connaitre t'est sources pour pouvoir affirmer cela.

    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 10/8/2011, 19:23

    DesEspoirs a écrit:
    saladdin a écrit:
    DesEspoirs a écrit:Ou est ce que tu a vue que El Assad massacre sont peuple ?
    Pense tu que les groupes armés qui terrorise le population Syrienne rendent la situation différente que celle de la Libye ?
    être contre l'empire est une chose, défendre un assassin comme Assad est une autre, Assad est en train de commettre des crimes contre son peuple a Hamat et Deraa alors qu'il ne daigne pas de tirer ne serais-ce qu'une balle pour le Golan occupé.
    J'airais connaitre t'est sources pour pouvoir affirmer cela.

    Et qu'est ce que tu pense qu'il arrive en Syrie? tu pense que Assad distribue des croissants aux manifestants?
    lapinblanc
    lapinblanc


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  lapinblanc 10/8/2011, 19:39

    d'ailleurs on peu voir aussi l'armée Syrienne tirer au hasards je ne pas ou est la vidéo c'est filmé avec un portable
    lapinblanc
    lapinblanc


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  lapinblanc 10/8/2011, 19:42

    Mais attention aussi à l'intervention des États-Unis

    http://fr.novopress.info/94085/ingerence-les-usa-veulent-demander-le-depart-de-bachar-el-assad/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+|+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

    si ils mettent le pieds la bas c'est fini


    Dernière édition par lapinblanc le 10/8/2011, 19:49, édité 1 fois
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 10/8/2011, 19:46

    saladdin a écrit:
    DesEspoirs a écrit:
    saladdin a écrit:
    DesEspoirs a écrit:Ou est ce que tu a vue que El Assad massacre sont peuple ?
    Pense tu que les groupes armés qui terrorise le population Syrienne rendent la situation différente que celle de la Libye ?
    être contre l'empire est une chose, défendre un assassin comme Assad est une autre, Assad est en train de commettre des crimes contre son peuple a Hamat et Deraa alors qu'il ne daigne pas de tirer ne serais-ce qu'une balle pour le Golan occupé.
    J'airais connaitre t'est sources pour pouvoir affirmer cela.

    Et qu'est ce que tu pense qu'il arrive en Syrie? tu pense que Assad distribue des croissants aux manifestants?

    Sans déconné ? c'est ça t'est sources ? Laughing
    Donc tu voie un cadavre et tu te dit "c'est bachar qui l'a tué".

    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 10/8/2011, 19:51

    DesEspoirs a écrit:
    saladdin a écrit:
    DesEspoirs a écrit:
    saladdin a écrit:
    DesEspoirs a écrit:Ou est ce que tu a vue que El Assad massacre sont peuple ?
    Pense tu que les groupes armés qui terrorise le population Syrienne rendent la situation différente que celle de la Libye ?
    être contre l'empire est une chose, défendre un assassin comme Assad est une autre, Assad est en train de commettre des crimes contre son peuple a Hamat et Deraa alors qu'il ne daigne pas de tirer ne serais-ce qu'une balle pour le Golan occupé.
    J'airais connaitre t'est sources pour pouvoir affirmer cela.

    Et qu'est ce que tu pense qu'il arrive en Syrie? tu pense que Assad distribue des croissants aux manifestants?

    Sans déconné ? c'est ça t'est sources ? Laughing
    Donc tu voie un cadavre et tu te dit "c'est bachar qui l'a tué".

    Sinon tu peux me dire ce que fait l'armée syrienne a Deraa et Hamat?
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  lorelianeGTQ 10/8/2011, 19:54

    Salam saladdin,

    DesEspoir t'a demander une source je crois, ce n'est pas avec du sentimentalisme que l'ont argumente.. des morts lors de conflit c'est une choses inéluctable, nous ne défendons nous même ni Asad, ni son gouvernement, le peuple Syrien doit être capable d'en juger..

    Par contre, lorsque nos dirigeants souhaitent étendre leurs ingérences, là nous disons stop!

    Par ailleurs, nous somme sur un forum qui exige un minimum de sérieux dans les information que l'ont traite.. merci de faire un effort de ce coté là.

    ...



    Dernière édition par lorelianeGTQ le 10/8/2011, 20:25, édité 2 fois
    lapinblanc
    lapinblanc


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  lapinblanc 10/8/2011, 19:56

    ça serai pas mal d'éviter des vidéos ou l'on voit des victimes pour justifier nos propos c'est un manque de respect je trouve .
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 10/8/2011, 20:12

    Et bien si il y a des groupes armé qui terrorise la population, cela me parait logique qu'ils interviennent.
    j'ai bien l’impression que ce sont les même méthodes que celle employer en Libye.
    De la même manière, les médias relayent des manif de 10/20 000 personne contre le régime Syrien mais occulte un rassemblement de plusieurs centaine de milliers de personnes pro-Al-Assad.
    Debat sur la realité Syrienne 340954-manifestation-pro-gouvernemental-eu-lieu

    Et puis, quand nos politique ou philosophe crie au crime contre l'humanité, j'ai tendance à me méfier.



    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 10/8/2011, 21:21

    D'accord, laissons ce qui se passe actuellement de coté, ça n'enlève rien au fait que Assad soit un dictateur, tel père tel fils il suffirait d'un petit récapitulatif sur l'histoire de la Syrie contemporaine pour connaitre les crimes de Bachar et son père au cours des dernières décennies (cf. massacre des 30000 personne a Hamat en 1989), et je ne serais jamais contre une revolution contre un pareil tyran tabt qu'il n y a pas d'intervention occidentale.
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 10/8/2011, 21:50

    Je doit avoué mal connaitre cette période.
    T'es sources s'il te plais.
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 10/8/2011, 21:52

    DesEspoirs a écrit:Je doit avoué mal connaitre cette période.
    T'es sources s'il te plais.
    Arabophones si tu veux
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 10/8/2011, 22:00

    Bha si on me le traduit... Laughing
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 10/8/2011, 22:09

    En en parle un peu dans ces lien
    http://www.islamstory.com/%D8%AD%D9%85%D8%A7%D8%A9-%D8%AF%D8%B1%D8%B9%D8%A7-%D8%AC%D8%B1%D8%A7%D8%A6%D9%85-%D8%A2%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B3%D8%AF-%D8%A8%D9%84%D8%A7-%D8%B1%D8%A7%D8%AF%D8%B9

    http://www.ikhwanwiki.com/index.php?title=%D9%85%D8%AC%D8%B2%D8%B1%D8%A9_%D8%AD%D9%85%D8%A7%D8%A9
    démerde toi pour la traduction :p
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 23/9/2011, 23:24

    saladdin a écrit:
    DesEspoirs a écrit:
    saladdin a écrit:Des chefs tribaux déclarent le Jihad contre Bachar...

    https://www.youtube.com/watch?v=6WjOoDpUbDk&feature=player_embedded

    PS: solstice, si t'es déterminé a faire passer Assad pour le dernier des saints et prétendre que ses crimes c'est des "inventions" du peuple syrien alors viens exposer tes thèses dans le debat sur la réalité syrienne et on en reparlera...
    Je constate que depuis le début de t'est interventon sur le sujet de la Syrie tu passe ton temps à incriminé Al-Assad alors que visiblement, tout le monde ici est bien conscient qu'il y a manipulation.

    Je pense que ce serais plutôt à toi d’essayer de nous convaincre avec des sources fiable et compréhensible de tous (tout le monde ne parle pas l'arabe) , mais je te cache pas que c'est pas gagner.

    C'est triste donc que le niveau de la lutte l'anti NWO est tombée si bas qu'on défend des dictateurs sanguinaires, donc dit moi a ton avis il se passe quoi en Syrie, tu pense que l'armée de Bashar distribue des gâteaux aux manifestants? sais tu un peu qui est Al Assad, qui est son père, t'a jeté un coup d'oeil a leurs biographie? t'es renseigné sur le régime syrien avant de croire a la première intervention de Soral ou Meyssan?
    Ça c'est intéressent.

    Effectivement j'ai tendance à me fier aux article de Soral, Meyssan ect, mais jusqu’à présent je n'ai pas eu de raison de me méfier d'eux a travers leurs analyse sur les sujets qu'ils ont traités.

    Mais si toi tu a un théorie différente tu peut nous en faire part, en argumentent, avec des sources fiable ect ect pour que l'on puisse comprendre d’où tu sort t'es affirmations.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  Shabbaz 24/9/2011, 00:20

    Il y a très très probablement manipulation mais ça ne veut absolument pas dire que Bachar est une victime. Il est, comme l'était son père, un boucher qui massacre son propre peuple et qui ne tiens qu'à garder son pouvoir.

    Un vrai dirigeant aurait préféré abandonner son rôle à ceux qu'il juge comme étant "le mal" plutôt que de voir son peuple en subir les conséquences.
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 24/9/2011, 00:31

    Shabbaz a écrit:Il y a très très probablement manipulation mais ça ne veut absolument pas dire que Bachar est une victime. Il est, comme l'était son père, un boucher qui massacre son propre peuple et qui ne tiens qu'à garder son pouvoir.

    Un vrai dirigeant aurait préféré abandonner son rôle à ceux qu'il juge comme étant "le mal" plutôt que de voir son peuple en subir les conséquences.
    C'est un point de vue Shocked
    Un dirigeant qui cède au premier complot visant à reverser le pouvoir n'est pas non plus un bon dirigent, d'autant plus que ce n'est pas pour le bien du peuple, bien au contraire.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  Shabbaz 24/9/2011, 01:06

    DesEspoirs a écrit:
    Shabbaz a écrit:Il y a très très probablement manipulation mais ça ne veut absolument pas dire que Bachar est une victime. Il est, comme l'était son père, un boucher qui massacre son propre peuple et qui ne tiens qu'à garder son pouvoir.

    Un vrai dirigeant aurait préféré abandonner son rôle à ceux qu'il juge comme étant "le mal" plutôt que de voir son peuple en subir les conséquences.
    C'est un point de vue Shocked
    Un dirigeant qui cède au premier complot visant à reverser le pouvoir n'est pas non plus un bon dirigent, d'autant plus que ce n'est pas pour le bien du peuple, bien au contraire.

    Je me suis mal exprimé. Si le jihad est décrété et que les vrais croyants suivent leur leader dans la guerre alors oui il doit lutter contre le mal. Mais si ce leader n'a plus aucune légitimité et est vu comme étant apostat,par son peuple...alors la bayaa (l’allégeance) n'est plus légitime et il se doit, humainement parlant, de faire subir le moins de mal possible aux civils.

    D'autant plus que le Bachar semble plus tenir à son poste pour le pouvoir, l'argent et son égo que pour servir Dieu et la communauté de croyants.


    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 24/9/2011, 11:53

    DesEspoirs a écrit:


    Mais si toi tu a un théorie différente tu peut nous en faire part, en argumentent, avec des sources fiable ect ect pour que l'on puisse comprendre d’où tu sort t'es affirmations.

    Tu me demande des sources fiables, je te demande de même car pour moi Meyssan et Soral ne sont pas fiables, Collon si mais je ne suis pas d'accord avec lui sur la question syrienne, tu me dira que c'est un point de vue mais a mon avis s'il y avait vraiment une manipulation en Syrie l'Otan serait entré en jeu depuis longtemps, mais cette fois si la situation est différente, la Syrie est un pays frontalier avec l'entité sioniste et les manifestants sont poussés par les frères musulmans, et je doute fort que l'occident aiderait un ascension au pouvoir des islamistes qui seraient hostiles a l'entité sioniste qui tient le Golan, aussi que comme vous avez vu l'occident a fait pression sur les armées égyptiennes et tunisiennes pour lâcher Moubarak et Ben Ali, en libye ils n'avaient pas un système d'armée ordinaire vu que c'était sous forme de kata'ib (Kaddafi s'est toujours méfié d'une armée ordinaire) une partie a fait scission et l'autre est restée loyale a Kaddafi, mais en Syrie il n y a ni pression ni rien si ce n'est des menaces qui n'auront servis a rien, juste pour faire genre nous sommes contre le massacre des manifestants. Comme a dit Chabbaz le fait qu'il y ait une manipulation ne fait pas de Assad une victime, j'ai vu la manipulation en Tunisie, Égypte, Libye, mais j'ai n'ai pas pensé que les régimes qui y étaient étaient défendables.



    Dernière édition par saladdin le 24/9/2011, 11:58, édité 1 fois
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 24/9/2011, 11:56

    Shabbaz a écrit:
    DesEspoirs a écrit:
    Shabbaz a écrit:Il y a très très probablement manipulation mais ça ne veut absolument pas dire que Bachar est une victime. Il est, comme l'était son père, un boucher qui massacre son propre peuple et qui ne tiens qu'à garder son pouvoir.

    Un vrai dirigeant aurait préféré abandonner son rôle à ceux qu'il juge comme étant "le mal" plutôt que de voir son peuple en subir les conséquences.
    C'est un point de vue Shocked
    Un dirigeant qui cède au premier complot visant à reverser le pouvoir n'est pas non plus un bon dirigent, d'autant plus que ce n'est pas pour le bien du peuple, bien au contraire.

    Je me suis mal exprimé. Si le jihad est décrété et que les vrais croyants suivent leur leader dans la guerre alors oui il doit lutter contre le mal. Mais si ce leader n'a plus aucune légitimité et est vu comme étant apostat,par son peuple...alors la bayaa (l’allégeance) n'est plus légitime et il se doit, humainement parlant, de faire subir le moins de mal possible aux civils.

    D'autant plus que le Bachar semble plus tenir à son poste pour le pouvoir, l'argent et son égo que pour servir Dieu et la communauté de croyants.



    La Syrie est un pays de majorité sunnite qui est dirigé depuis des décennies par les Chiites Alaouites (qui divinisent Ali) et qui ne sont qu'une faible minorité, mais pourtant c'est eux qui tiennent les postes clés en Syrie, un pays majoritairement sunnite n'a aucune allégeance a avoir envers un Alaouites dont les mains sont pleines de sang sunnites, donc je comprend que les tribus déclarent le Jihad contre lui.

    Contenu sponsorisé


    Debat sur la realité Syrienne Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 17:05