Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+7
glouglou
Shabbaz
lorelianeGTQ
lapinblanc
DesEspoirs
saladdin
ziril
11 participants

    Debat sur la realité Syrienne

    avatar
    glouglou


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  glouglou 24/9/2011, 12:33

    les Chiites Alaouites (qui divinisent Ali)
    Les alaouites ne sont pas chiites!

    Ce que tu dis a autant de sens que si je disais "les baha'i musulmans"
    c'est à dire aucun.
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 24/9/2011, 12:53

    glouglou a écrit:
    les Chiites Alaouites (qui divinisent Ali)
    Les alaouites ne sont pas chiites!

    Ce que tu dis a autant de sens que si je disais "les baha'i musulmans"
    c'est à dire aucun.

    C'est quoi alors, des sunnites? Ou veut tu dire que ce n'est pas des musulmans tout court?
    avatar
    glouglou


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  glouglou 24/9/2011, 12:57

    saladdin a écrit:
    glouglou a écrit:
    les Chiites Alaouites (qui divinisent Ali)
    Les alaouites ne sont pas chiites!

    Ce que tu dis a autant de sens que si je disais "les baha'i musulmans"
    c'est à dire aucun.

    C'est quoi alors, des sunnites? Ou veut tu dire que ce n'est pas des musulmans tout court?
    Non c'est pas des sunnites ni des chiites .
    Des gens qui croient en l'incarnation divine et en la métempsychose (réincarnation) , et qui professent que les rites cultuels islamique ne sont pas obligatoires ne sont pas musulmans.
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 24/9/2011, 13:02

    glouglou a écrit:
    saladdin a écrit:
    glouglou a écrit:
    les Chiites Alaouites (qui divinisent Ali)
    Les alaouites ne sont pas chiites!

    Ce que tu dis a autant de sens que si je disais "les baha'i musulmans"
    c'est à dire aucun.

    C'est quoi alors, des sunnites? Ou veut tu dire que ce n'est pas des musulmans tout court?
    Non c'est pas des sunnites ni des chiites .
    Des gens qui croient en l'incarnation divine et en la métempsychose (réincarnation) , et qui professent que les rites cultuels islamique ne sont pas obligatoires ne sont pas musulmans.

    C'est pas plutôt les Druzes ça?
    avatar
    glouglou


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  glouglou 24/9/2011, 13:07

    saladdin a écrit:
    glouglou a écrit:
    saladdin a écrit:
    glouglou a écrit:
    les Chiites Alaouites (qui divinisent Ali)
    Les alaouites ne sont pas chiites!

    Ce que tu dis a autant de sens que si je disais "les baha'i musulmans"
    c'est à dire aucun.

    C'est quoi alors, des sunnites? Ou veut tu dire que ce n'est pas des musulmans tout court?
    Non c'est pas des sunnites ni des chiites .
    Des gens qui croient en l'incarnation divine et en la métempsychose (réincarnation) , et qui professent que les rites cultuels islamique ne sont pas obligatoires ne sont pas musulmans.

    C'est pas plutôt les Druzes ça?
    Aussi oui, il y a des differences entre les deux .
    Les alaouites etant nusayrite, et les druzes provenant des ismaeliens.
    Ils ont bien une base qui provient du chiisme (c'est a dire les imams) mais ils s'en sont écarté complétement pour faire une religion différente.
    Tout comme les yezidi ont une base provenant du sunnisme, mais ils s'en sont écarté complétement pour faire une religion différente.
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 24/9/2011, 13:17

    glouglou a écrit:
    saladdin a écrit:
    glouglou a écrit:
    saladdin a écrit:
    glouglou a écrit:
    les Chiites Alaouites (qui divinisent Ali)
    Les alaouites ne sont pas chiites!

    Ce que tu dis a autant de sens que si je disais "les baha'i musulmans"
    c'est à dire aucun.

    C'est quoi alors, des sunnites? Ou veut tu dire que ce n'est pas des musulmans tout court?
    Non c'est pas des sunnites ni des chiites .
    Des gens qui croient en l'incarnation divine et en la métempsychose (réincarnation) , et qui professent que les rites cultuels islamique ne sont pas obligatoires ne sont pas musulmans.

    C'est pas plutôt les Druzes ça?
    Aussi oui, il y a des differences entre les deux .
    Les alaouites etant nusayrite, et les druzes provenant des ismaeliens.
    Ils ont bien une base qui provient du chiisme (c'est a dire les imams) mais ils s'en sont écarté complétement pour faire une religion différente.
    Tout comme les yezidi ont une base provenant du sunnisme, mais ils s'en sont écarté complétement pour faire une religion différente.
    D'accord, ça renforce donc mes conviction qu'un chef d'état Alaouite n'a rien a faire dans un pays majoritairement sunnite...
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  Shabbaz 24/9/2011, 16:31

    Salam,

    Ne pas confondre la croyance "alaouite" et les familles alaouites, descendants de Ali, pour la plupart sunnites.

    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 24/9/2011, 17:58

    saladdin a écrit:
    DesEspoirs a écrit:


    Mais si toi tu a un théorie différente tu peut nous en faire part, en argumentent, avec des sources fiable ect ect pour que l'on puisse comprendre d’où tu sort t'es affirmations.

    Tu me demande des sources fiables, je te demande de même car pour moi Meyssan et Soral ne sont pas fiables, Collon si mais je ne suis pas d'accord avec lui sur la question syrienne, tu me dira que c'est un point de vue mais a mon avis s'il y avait vraiment une manipulation en Syrie l'Otan serait entré en jeu depuis longtemps, mais cette fois si la situation est différente, la Syrie est un pays frontalier avec l'entité sioniste et les manifestants sont poussés par les frères musulmans, et je doute fort que l'occident aiderait un ascension au pouvoir des islamistes qui seraient hostiles a l'entité sioniste qui tient le Golan, aussi que comme vous avez vu l'occident a fait pression sur les armées égyptiennes et tunisiennes pour lâcher Moubarak et Ben Ali, en libye ils n'avaient pas un système d'armée ordinaire vu que c'était sous forme de kata'ib (Kaddafi s'est toujours méfié d'une armée ordinaire) une partie a fait scission et l'autre est restée loyale a Kaddafi, mais en Syrie il n y a ni pression ni rien si ce n'est des menaces qui n'auront servis a rien, juste pour faire genre nous sommes contre le massacre des manifestants. Comme a dit Chabbaz le fait qu'il y ait une manipulation ne fait pas de Assad une victime, j'ai vu la manipulation en Tunisie, Égypte, Libye, mais j'ai n'ai pas pensé que les régimes qui y étaient étaient défendables.
    Mais moi je ne demande qu'à te croire, mais tout ce que tu fait c'est me raconté une histoire sans aucuns support pour appuyer ton discours.
    Mais dans un première temps j'aimerais que tu m'explique ce qui te fait dire que Soral et Meyssan racontes des mensonges et que Collon est plus crédible.
    Peut être que je m’appuie sur des personnes pas fiable d'après tout mais au moins je m'appuie sur quelque chose.
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 24/9/2011, 18:11

    DesEspoirs a écrit:
    saladdin a écrit:
    DesEspoirs a écrit:


    Mais si toi tu a un théorie différente tu peut nous en faire part, en argumentent, avec des sources fiable ect ect pour que l'on puisse comprendre d’où tu sort t'es affirmations.

    Tu me demande des sources fiables, je te demande de même car pour moi Meyssan et Soral ne sont pas fiables, Collon si mais je ne suis pas d'accord avec lui sur la question syrienne, tu me dira que c'est un point de vue mais a mon avis s'il y avait vraiment une manipulation en Syrie l'Otan serait entré en jeu depuis longtemps, mais cette fois si la situation est différente, la Syrie est un pays frontalier avec l'entité sioniste et les manifestants sont poussés par les frères musulmans, et je doute fort que l'occident aiderait un ascension au pouvoir des islamistes qui seraient hostiles a l'entité sioniste qui tient le Golan, aussi que comme vous avez vu l'occident a fait pression sur les armées égyptiennes et tunisiennes pour lâcher Moubarak et Ben Ali, en libye ils n'avaient pas un système d'armée ordinaire vu que c'était sous forme de kata'ib (Kaddafi s'est toujours méfié d'une armée ordinaire) une partie a fait scission et l'autre est restée loyale a Kaddafi, mais en Syrie il n y a ni pression ni rien si ce n'est des menaces qui n'auront servis a rien, juste pour faire genre nous sommes contre le massacre des manifestants. Comme a dit Chabbaz le fait qu'il y ait une manipulation ne fait pas de Assad une victime, j'ai vu la manipulation en Tunisie, Égypte, Libye, mais j'ai n'ai pas pensé que les régimes qui y étaient étaient défendables.
    Mais moi je ne demande qu'à te croire, mais tout ce que tu fait c'est me raconté une histoire sans aucuns support pour appuyer ton discours.
    Mais dans un première temps j'aimerais que tu m'explique ce qui te fait dire que Soral et Meyssan racontes des mensonges et que Collon est plus crédible.
    Peut être que je m’appuie sur des personnes pas fiable d'après tout mais au moins je m'appuie sur quelque chose.

    Moi je m'appuie sur le peuple syrien, en quoi Soral & co sont plus crédible que le peuple qui ne veut pas d'Assad?
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 24/9/2011, 18:22

    Rappelle moi quel pourcentage du peuple veut se débarrassé du régime en place ?
    Tu est parti quand en Syrie au faite ?

    Je m’appuie sur ça par exemple :



    Autre chose, tu dit que l'empire n'a pas d’intérêt dans l'aide à la déstabilisation du régime parce que les Islamiste hostile à l'entité sioniste prendrais le pouvoir.
    Mais Bachar est lui même en opposition à l'entité sioniste, le faite que BHL appelle à la mobilisation contre le régime Assad ne te choque pas ?
    C'est inconcevable que l'empire cherche à renversé le régime d'Assad car il est un opposant bien trop proche et menaçant ?
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 24/9/2011, 18:38

    DesEspoirs a écrit:Rappelle moi quel pourcentage du peuple veut se débarrassé du régime en place ?

    La majorité sunnite qui veut mettre fin a la mainmise alaouite.
    Et moi je m'appuie moi sur les opposants syriens que je connais via facebook, eux ils sont en Syrie tout le temps, c'était pas pour un aller retour.
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 24/9/2011, 18:45

    Bachar est lui même en opposition à l'entité sioniste

    Sil était vraiment antisioniste comme il le prétend, l'entité sioniste est a ses frontière, pourquoi il est en paix avec elle, non seulement mais en plus ils lui prennent le Golan les balles qu'il utilise pour tuer des sunnites il les aurait tirés pour le Golan s'il était vraiment antisioniste, les dirigeants arabes sont tous les mêmes, ils prétendent être antisionistes pour plaire a leurs peuples et accusent les islamistes d'être des terroristes pour plaire a l'occident, comme j'ai vu il n y a pas longtemps dans une page sur facebook un Pro Assad a dit que les manifestants c'est des erroristes parce qu'ils font partie des frères musulmans...
    Quand a BHL un ami syrien m'a dit que quand il a dit qu'il est solidaire avec les syriens ces derniers ont dit qu'ils n'ont rien a foutre de leurs solidarité, et puis il n y a pas que BHL qui soutient les opposants mais la majorité des sunnites dans le monde pour ne pas dire tous.
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  DesEspoirs 24/9/2011, 18:56

    Trop de sources, trop d'arguments !
    Moi je veut bien essayer de comprendre mais si tu passe ton temps a répondre à coté en plus, je vais avoir du mal.
    Moi j'ai un amis sur facebook qui est l'ami du frère du cousin d'un ami d'un pote du mari de la cousine de Bachar, et il ma dit qu'il est super comme dirigeant.
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 24/9/2011, 19:10

    DesEspoirs a écrit:Trop de sources, trop d'arguments !


    Il parait que t'as cette manie de voir la paille dans l'oeil de l'autre et ne pas voir la poutre dans le tien, je te signale que toi même tu n'as pas de sources e d'arguments, ah oui, Soral et Meyssan! en quoi ils sont plus fiable que les opposants syriens, et en quoi ces derniers ne méritent pas la confiance?
    Le peuple syrien est sunnite, et un alaouite n'a pas a diriger un pays sunnite...
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  ziril 25/9/2011, 13:49

    Syrie, le massacre à Hama en 1982 (audio)




    entre 30 000 et 40 000 personnes ont été tuées à Hama et dans les villages alentours en 1982 et 20 000 sont toujours portés disparus.
    autre audio video bashar sur les traces de pol pot
    https://www.dailymotion.com/video/xlae6c_syrie-bashar-sur-les-traces-de-pol-pot_news


    PS: L’époque ne se prête pas a la vertu pour les leaders politique du monde actuel. Tous ceux qui restent au pouvoir durant des années font des compromis plus ou moins grands avec l'adversaire pour s'y maintenir.
    Compromis qui servent ensuite de prétexte, à l'adversaire pour changer de jeux (révolutions de couleurs/guerres d'invasions) quand l'heure d'une nouvelle politique arrive.
    Le Proche et Moyen Orient est actuellement en phase de déstabilisation complète.
    L'adversaire a besoin dans sa politique eschatologique, d'avoir le plus d'hostilités possible envers son entité chérie: "Israel".
    Histoire qu'une guerre se déclenche et de nous faire le remake de 1967 version définitive.

    Je ne connais pas bien l'histoire de la Syrie, donc je me garde de porter un jugement sur la valeur moral du président Syrien Bachar el-Assad.
    Par contre, j'apprendrai via des sources crédibles que celui ci est un salaud que je ne tomberai pas des nues.



    Pour débattre, merci de rester dans la cordialité. D’éviter a tout prix, les attaques personnelles et de surtout argumenter avec des sources crédibles ou des raisonnements logiques.

    Soral, Meyssan: source identifiable. Crédibilité relative.
    Facebook, "opposants syriens": Source non identifiable. Crédibilité limité.




    Merci pour votre compréhension.





    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  nonwo 25/9/2011, 14:33

    L'Empire est en train de faire le ménage avant que le peuple ne le fasse par lui même. Tous les Dictateurs Mafieux que l'oligarchie a mis en place depuis près d'un demi siècle vont passer à la trappe remplacés par des fonctionnaires FM formés et élevés aux grains du grand architecte.
    Avant, ILS organisaient des coups d'états, maintenant ce n'est que révolutions colorées et odorantes (comme c'est joli flower drunken ) .
    Le problème pour les résistants c'est qu'ils doivent répondre à cette question : comment combattre ces crapules qui oppriment les peuples sans cautionner l'USRAEL et ces larbins?
    En ce qui concerne la Syrie l'occasion fait le larron, en d'autres termes ça arrange bien les affaires de l'entité scélérate ( un allié de moins pour l'Iran).
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 25/9/2011, 14:41

    nonwo a écrit:
    En ce qui concerne la Syrie l'occasion fait le larron, en d'autres termes ça arrange bien les affaires de l'entité scélérate ( un allié de moins pour l'Iran).

    La montée des frères musulmans serait bien plus problématique pour l'entité sioniste que le régime Baasiste ils ont déjà des problèmes avec le petit bout de terre qu'est Gaza parce qu'il est gouverné par les frères musulmans, imagine donc une monté de ces derniers en égypte et en Syrie...
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  nonwo 25/9/2011, 14:56

    saladdin a écrit:

    La montée des frères musulmans serait bien plus problématique pour l'entité sioniste que le régime Baasiste ils ont déjà des problèmes avec le petit bout de terre qu'est Gaza parce qu'il est gouverné par les frères musulmans, imagine donc une monté de ces derniers en égypte et en Syrie...
    Tu nous parles de qui là: des figurants du film hollywoodien que les merdias nous repassent en boucle, les mêmes acteurs islamo-oscarisable qui apparaissent dans le box office libyen ( des jeunes repris de" justice auxquels ont a donné beaucoup de fraiche et confisqué leur rasoir Bic, un peu de barbe ça fait toujours un effet spécial un peu gore Twisted Evil ).


    Dernière édition par nonwo le 25/9/2011, 14:59, édité 1 fois
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  paralleye 25/9/2011, 14:58

    saladdin a écrit:

    La montée des frères musulmans serait bien plus problématique pour l'entité sioniste que le régime Baasiste ils ont déjà des problèmes avec le petit bout de terre qu'est Gaza parce qu'il est gouverné par les frères musulmans, imagine donc une monté de ces derniers en égypte et en Syrie...

    Sauf si :



    C'est sans compter la stratégie mentionné dans la lettre de Pike à Mazzini...

    Il y a des forces qui dans l'ombre font se provoquer des évènements qui en apparence leurs sont néfastes,mais qui en vérité font leur jeu dans une vision et dans une stratégie plus large.
    saladdin
    saladdin


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  saladdin 25/9/2011, 15:01

    nonwo a écrit:
    saladdin a écrit:

    La montée des frères musulmans serait bien plus problématique pour l'entité sioniste que le régime Baasiste ils ont déjà des problèmes avec le petit bout de terre qu'est Gaza parce qu'il est gouverné par les frères musulmans, imagine donc une monté de ces derniers en égypte et en Syrie...
    Tu nous parlent de qui là: des figurants du film hollywoodien que les merdias nous repassent en boucle, les mêmes acteurs islamo-oscarisable qui apparaissent dans le box office libyen ( des jeunes repris de" justice auxquels ont a donné beaucoup de fraiche et confisqué leur rasoir Bic, un peu de barbe ça fait toujours un effet spécial un peu gore Twisted Evil ).

    là tout le monde est d'accord, même le gouvernement Syrien dit qu'il est en train de combattre les terroristes islamistes ( il y a toujours un épouvantail islamiste) il s'agit en fait de la population sunnite qui en a marre de la mainmise des hérétiques alaouites sur la Syrie, la Syrie est aux sunnites, elle n'est ni a Assad ni a l'empire....
    avatar
    jeanguy


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/06/2011

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  jeanguy 12/10/2011, 20:20

    mon frère ma parlé d'un de ces amis qui est allez en syrie pour voir des produits, de ce qu'il lui a dit, il a parlé avec des syiriens ,c'est pas comme se que raconte les infos. c'est juste dans quelques petites villes qu'il y a des manifestations.

    ce n'est pas la guerre non plus.

    d'ailleurs aussi, mon frère vie en égypte à la capital, les informations de l’occident modifie de beaucoup l'histoire sur les manifestations.

    donc prenez vraiment ces infos avec prudence.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  Bardamu 12/10/2011, 20:31

    Merci Jeanguy Smile Ceci dit on a des infos assez fiables sur ce qui se passe en Syrie et en Egypte

    Topic ici : Egypte
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6159p750-emeutes-en-egypte-actualite
    Topic ici : Syrie
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6201p30-actualites-syrie

    Contenu sponsorisé


    Debat sur la realité Syrienne - Page 2 Empty Re: Debat sur la realité Syrienne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 15:52