Ce film montre une theorie basée sur la physique quantique , permettant d'expliquer un tas de phénomènes
Au début ce film commence bien , sa se rapproche des idée spirituels que nous véhiculons par exemple dans ce film on nous parle du message de l'eau bref sa au début bonne impressions , mais , a un moment l'héroine rentre dans une église : c'est la que l'ont comprend ou les createurs de ce film veulent en venir. le film est ponctué de l'avi de scientifique en tout genre , et a cette partit on assiste a un saquage de la religion avec des arguments bien pauvre , par exemple (et attention vous allez rire) : l'idée de l'existance d'un dieu a fait trop de mal aux gens , au femme ,a fait du mal au opprimés a fait du mal au world trade center
Et ce passage sur la religion est conclut avec cette phrase magnifique vous aller encore vous marrer "le simple fait de croire en un dieu est une hérésie , NOUS SOMME CHACUN NOTRE PROPORE DIEU"
sa me rappelle un commandement de l'église sataniste moi pas vous ?
Je ne peux prétendre pouvoir critiquer leur theorie lorsqu'ils parlent de la physique quantique et d'autre phénomène , mais lorsqu'ils nous parlent de la religion on peut vraiment déceler que un des but premier de ce film est d'anéantir la religion .
ce film a tout de même un succes non négligeable , je vous conseille tout de meme de le regarder , pour certains c'est une manipulation comparable au zeitgeist (enfin je ne veux surtout pas rentrer dans le débat , donc pardon si j'offense un zeitgeistien)
Dernière édition par skwet le 13/3/2009, 20:40, édité 3 fois