Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+13
Makoto
DesEspoirs
Panisse
freedom71
Bardamu
Ahelya
AldousOrwell
c.isme
wiilwaal
ziril
Ryofuu
lorelianeGTQ
Solstice
17 participants

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 18/10/2011, 09:10

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Conf_2


    Dernière édition par Solstice le 21/10/2011, 18:39, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 18/10/2011, 09:23

    Shocked Pratiquants du Christianisme, Ecoutez ça absolument ! Shocked

    http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/archive/2011/07/28/alain-escada-sur-radio-courtoisie-la-riposte-catholique-se-p.html
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 18/10/2011, 09:37

    Vidéo
    http://www.gloria.tv/?media=199531
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 18/10/2011, 09:43

    Pétition "défendons le christ" afin de faire interdire la tenue d'une spectacle indécent provocateur et blaphématoire "Golgota picnic"
    http://www.defendonslecrucifix.org/
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 21/10/2011, 15:11

    suite à une action contre le spectacle christophobe :

    MAJ 10h36 : voici le déroulement de l’action selon toutelaculture.com : Ce soir, au Théâtre de la ville, la représentation a dû débuter avec presque une heure de retard car il a fallu composer avec les manifestations d’un groupuscule d’extrémistes religieux qui protestait àrenfort de tracts et de bombe lacrymogène contre la programmation à Paris cette saison de deux spectacles « blasphématoires » selon eux : lapièce de Castellucci et « Golgota picnic » que Rodrigo Garcia présentera dans le cadre du Festival d’Automne au Rond-Point en décembre. Puis, au bout d’un quart d’heure de la pièce, une poignée de jeunes hommes et femmes, ont interrompu la représentation en montant sur le plateau pour y déployer une banderole « Christianophobie, ça suffit », sous les huées justifiées du public en colère. Bien décidés à empêcher la poursuite du spectacle, ils s’agenouillent, prient, chantent, chapelet à la main, ne cédant pas à l’intimidation polie des membres de la sécurité. Il fallut attendre l’intervention non violente de la police pour les déloger de la scène.

    Nous disposons actuellement de peu d’informations. Hier soir débutait sur Paris les représentations de la pièce christophobe : « sur le concept du visage du fils de Dieu ». Roméo Castellucci met en scène un vieillard diarrhéique en couches-culottes puis nu, maculé d’excréments dont l’odeur est envoyée dans la salle pour mieux immerger le spectateur. Ce vieillard est forcément Notre Seigneur Jesus Christ. La pièce est subventionnée par des fonds publics, notamment ceux de la ville de Paris. Des catholiques avaient prévu de perturber la représentation.

    A l’heure actuelle nous savons que plusieurs d’entre eux sont toujours en garde à vue !


    Les autorités semblent choisir clairement leur camp. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations. Après les « Kiss in » et le « Piss Christ » les catholiques doivent se remobiliser.

    Nous ne pouvons que les féliciter de leur courage et inciter les catholiques et patriotes de France à répeter ce genre d’actions pour l’ensemble des représentations des spectacles : « sur le concept du visage du fils de Dieu » et « Golgotha Pic-nic ».

    http://www.contre-info.com/exclusif-gav-suite-a-une-action-contre-le-spectacle-christophobe-sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 21/10/2011, 18:38

    Suite à cette action un car de police écrase la jambe d'un manifestant.

    avatar
    Invité
    Invité


    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Invité 21/10/2011, 21:30

    A lire:

    http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2009/007_2009/VM-2009-07-07/VM-2009-07-07-A-00-Jeunes_Civitas_manipules.html

    Attention aux manipulations. Wink
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 21/10/2011, 21:53

    Tonino a écrit:A lire:

    http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2009/007_2009/VM-2009-07-07/VM-2009-07-07-A-00-Jeunes_Civitas_manipules.html

    Attention aux manipulations. Wink

    je ne vois pas le rapport entre une pièce de théatre qui blasphème le Christ et un lien qui date de 2009 !! scratch
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  lorelianeGTQ 22/10/2011, 22:34

    BLASPHEME : Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci


    Déscription :
    Source : http://www.contre-info.com/video-de-laction-de-jeudi-soir-contre-la-piece-de-theatre-christophobe
    BRAVO LES GARS !!! ( ET MESDEMOISELLES AUSSI !! )
    Jeudi 20 Octobre 2011, première représentation à Paris du spectacle blasphématoire de Roméo Castellucci "Sous le concept du visage du fils de Dieu".
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Ryofuu 23/10/2011, 16:09

    Une fois , je m'étais joint à une manif de chrétiens contre une insulte autour de Issa (paix et bénédiction sur lui) , comme il est un prophete de l'islam je ne supportais pas l'idée qu'on puisse insulter sa personne , mais étant dans le cortège , j'entendais des "vive notre seigneur le christ roi" , au final je me suis écarté et je suis reparti , je n'étais pas venu "défendre" la cause d'un prophète pour être au milieu des gens qui blasphémaient Dieu et causait du tort à son prophète .

    Je compte cette anecdote pour dire que , certes musulmans et chrétiens nous reconnaissons Issa , mais comment peut il y avoir alliance si les propos des uns peuvent être insupportable pour d'autres et vice versa , je pose cette question sincèrement sans envie de division ni rien .
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  ziril 23/10/2011, 19:31

    Ryofuu a écrit:
    Je compte cette anecdote pour dire que , certes musulmans et chrétiens nous reconnaissons Issa , mais comment peut il y avoir alliance si les propos des uns peuvent être insupportable pour d'autres et vice versa , je pose cette question sincèrement sans envie de division ni rien .

    Je vais essayé de te répondre sincèrement, a l'image de ta question...

    Tu dis:
    les propos des uns peuvent être insupportable pour d'autres et vice versa

    (Belle projection ou transposition au passage). Wink


    Donc si j'ai bien compris, ta question est sur le comment faire une alliance entre Musulmans et Chrétiens alors même que les propos des uns, sont insupportables aux oreilles des autres et vice versa... elephant


    Une question posée de cette manière, est pour le moins piegeux.


    Pour tenter d'éviter l’écueil, je n'utiliserai que ce qui semble accepté par les deux communautés.


    _Si Dieu veut, l'alliance se fera! tongue
    _Le Christ doit revenir. Si le Christ est accepté comme Messie par les deux communautés, il sera alors difficile de ne pas s'allier. (ceci étant la preuve en soi, que Musulmans et Chrétiens finiront par se rejoindre).



    En attendant, deux postures possibles.

    La bonne volonté: Chercher ce qui nous unis plutôt que ce qui nous sépare.
    La mauvaise volonté: Chercher ce qui nous sépare plutôt que ce qui nous unis.


    Ici sur ce forum, seul les croyants de bonnes volontés cherchant ce qui lie, plutôt que ce qui sépare sont les bienvenues.

    Je ne dis pas ça pour toi, mais si jamais tu souhaites semer la discorde au sein de ces deux communautés présente ici, ton feu ne sera pas long.

    "Improvisation rappeuse": Razz

    Peu importe la manière,
    Douce, dure, subtile, cavalière,
    Sur ce forum y'a rien a faire,
    Pour diviser c'est la galère,
    Wesh wesh mon frère.

    Spécial dédicace aux diviseurs. drunken




    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  wiilwaal 23/10/2011, 19:42

    @ Ryofuu


    Rien ne t'empêchais de réunir des musulmans pour condamner cette insulte a Issa (a.s) du côté musulman. Un cortège en parallèle au cortège chrétien.

    Même si je ne crois plus à l'intérêt des manifestations depuis la deuxième guerre du golfe , cette alliance de croyants aurait bien plus de poids et tous le monde serait gagnant.
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Ryofuu 24/10/2011, 12:23

    ziril a écrit:
    Ryofuu a écrit:
    Je compte cette anecdote pour dire que , certes musulmans et chrétiens nous reconnaissons Issa , mais comment peut il y avoir alliance si les propos des uns peuvent être insupportable pour d'autres et vice versa , je pose cette question sincèrement sans envie de division ni rien .

    Je vais essayé de te répondre sincèrement, a l'image de ta question...

    Tu dis:
    les propos des uns peuvent être insupportable pour d'autres et vice versa

    (Belle projection ou transposition au passage). Wink


    Donc si j'ai bien compris, ta question est sur le comment faire une alliance entre Musulmans et Chrétiens alors même que les propos des uns, sont insupportables aux oreilles des autres et vice versa... elephant


    Une question posée de cette manière, est pour le moins piegeux.


    Pour tenter d'éviter l’écueil, je n'utiliserai que ce qui semble accepté par les deux communautés.


    _Si Dieu veut, l'alliance se fera! tongue
    _Le Christ doit revenir. Si le Christ est accepté comme Messie par les deux communautés, il sera alors difficile de ne pas s'allier. (ceci étant la preuve en soi, que Musulmans et Chrétiens finiront par se rejoindre).



    En attendant, deux postures possibles.

    La bonne volonté: Chercher ce qui nous unis plutôt que ce qui nous sépare.
    La mauvaise volonté: Chercher ce qui nous sépare plutôt que ce qui nous unis.


    Ici sur ce forum, seul les croyants de bonnes volontés cherchant ce qui lie, plutôt que ce qui sépare sont les bienvenues.

    Je ne dis pas ça pour toi, mais si jamais tu souhaites semer la discorde au sein de ces deux communautés présente ici, ton feu ne sera pas long.

    "Improvisation rappeuse": Razz

    Peu importe la manière,
    Douce, dure, subtile, cavalière,
    Sur ce forum y'a rien a faire,
    Pour diviser c'est la galère,
    Wesh wesh mon frère.

    Spécial dédicace aux diviseurs. drunken





    Loin de moi l'idée d'allumer un feu que Dieu m'en préserve .
    C'est une réponse qui me convient en partie , malheureusement en recherchant un peu j'ai vu que j'ai eu raison sans le savoir ...
    Pour ce qui est du forum , c'est différent des cortèges , des foules et des masses , cherchons ce qui nous rapproche plutôt ce qui nous sépare donc Wink


    Wiilwal , oui ça aurait été une bonne idée , mais j'étais plus jeune à l'époque et j'ai changé entre temps ma vision des manifestations et autres , donc ce n'est plus vraiment d'actualité mais je prends note Wink
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  c.isme 24/10/2011, 16:04

    Plus de peur que de mal bien que les extrémités du corps soient sensible.


    La police les a violemment délogés, passés à tabac, aspergés de lacrymogènes et menottés avant de procéder à 17 interpellations. L’un des jeunes qui avait été menotté et plaqué à terre se trouvait partiellement sur la chaussée. En faisant une marche arrière, l’un des cars de police a roulé sur le pied du jeune homme. Hurlant de douleur, celui-ci a été évacué par les pompiers vers l’Hôtel-Dieu tout proche où l’on a pu constater que par chance, la blessure n’avait pas atteint les os du pied. Il a été embarqué à sa sortie de l’hôpital pour être lui aussi placé en garde à vue. Trois jeunes ont été mis en examen pour rébellion, et un pour vol – un policier n’arrivant pas à remettre la main sur sa calotte…

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Present-l-article-du-jour
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 24/10/2011, 19:39

    Traitement de cette affaire par la presse

    Voici quelques-unes des réactions de la blogosphère à l’action de nos militants devant le Théâtre de la Ville pour dénoncer la pièce de théâtre scato-blasphématoire.


    Bien évidemment, la presse officielle fait son travail accoutumé de désinformation, voire de négation de la réalité des faits.

    Le pompon peut être donné en la matière (à tout seigneur tout honneur) à Télérama, le magazine télé et culturel bien connu des disciples de Judas, qui est passé du démocratisme chrétien au christianisme de gauche avant d’abandonner toute référence chrétienne, voire de montrer une certaine exécration de tout ce qui est catholique. Pas un mot sur les brutalités policières ! « Assez vite, ça dégénère, les policiers les plaquent sols, et sortent les menottes en plastique. Mais nos enfants de Dieu continuent à vociférer, reprenant avec des voix mâles un chant aux échos guerrier dont le refrain dit en substance : « C’est le dernier acte pour la Républiiiiique ». Une bonne heure, quelque lacrymos et beaucoup de boules puantes plus tard, la situation semble se dénouer, et les spectateurs, entre deux rangées de CRS, finissent enfin par accéder à la salle... » ! Pas un mot sur le militant écrasé par un véhicule de police alors que Télérama est toujours prêt, « dans l’urgence », à dénoncer toutes les violations, réelles ou imaginaires, des droits de l’homme... il est vrai quand elles ne concernent pas un militant d’Action française ! Et puis, il y a aussi les trente deniers : Ce n’est peut-être pas un oubli, puisque le mécène principal du théatre de la ville, Pierre Bergé, a également une participation majoritaire dans Télérama. Cela vaut tout de même le coup de se « renier » en dissimulant à ses lecteurs les exactions des forces de l’ « ordre ». Sceneweb pratique la même désinformation.

    Désinformation encore dans Le Figaro, qui en bon journal de la droite libérale sarkozyste, parle de « fondamentalistes chrétiens » à propos de nos militants, histoire de les comparer aux islamistes..., d’accord avec L’Humanité sur ce point ! Du reste, aujourd’hui Le Figaroen remet une couche, invoquant l’autorité de Télérama..., tout en livrant le communiqué du directeur du Théâtre de la Ville, qui n’hésite pas à renverser la situation en évoquant une agression physique du public, alors que ce sont les opposants à la christianophobie qui ont été violemment agressés, jusqu’à rouler dessus ! Ce que ne trouve pas suffisant, semble-t-il, Marianne, qui demande encore davantage de répression ! L’hebdomadaire christianophobe et républicaniste souhaite-t-il la mort d’un jeune ?

    Le Parisien, L’Express, Le Monde ou Le Nouvel Obs ne font, eux aussi que reprendre des communiqués de désinformation, notamment de l’AFP. Voir également les Inrocks.

    La blogosphère libre, heureusement, rend compte différemment de l’événement . Saluons pêle-mêle, Nouvelles de France, qui a été le premier site à réagir, et l’a fait plusieurs fois et tous les autres : Fdesouche, Le Salon Beige, Soudarded, Chrétienté Info, Observatoire de la Christianophobie, WordPress, Contre-Info, Les Royalistes niçois, Démocratie Royale, Gloria TV, Novopress (reportage très complet), FECIT (Forum pour l’Eglise catholique et l’idéal traditionnel), La Cité catholique, Info méconnues, Christ Roi, BHL-Land, et, pour les Etats-Unis, Lifesitenews. Sans oublier L’Info en liberté (Vlad Tepes).

    Aujourd’hui, Le Salon Beige revient sur le témoignage d’un jeune dans Présent dont publions par ailleurs l’article de Jeanne Smits.

    Nos plus profondes excuses à ceux, nombreux, que nous avons oubliés... Mais nous réactualisons ce billet au fur et à mesure. N’hésitez pas à nous envoyer de nouveaux liens.

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?L-AF-dans-la-blogosphere-depuis
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  AldousOrwell 24/10/2011, 21:29

    SALAUDS DE BOBOS! C'EST CRS SOS!

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 24/10/2011, 21:46

    "Le bobo est un salaud !" Laughing Laughing Laughing
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 25/10/2011, 14:15

    Bertrand Delanoë, le maire de Paris, et Emmanuel Demarcy-Mota, le directeur du théâtre de la ville, viennent de porter plainte contre de jeunes chrétiens.

    http://soutienauxmilitants.com/
    Ahelya
    Ahelya


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 19/04/2011

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Ahelya 25/10/2011, 15:20

    Shocked Shocked Shocked

    Il est vrai que Jésus nous avait prévenu que le monde ne l'avait pas reçu et qu'il ne recevrait pas Ses disciples non plus.

    La dernière fois c'était un crucifix dans un verre d'urine, considéré comme de la liberté d'expression, de "l'art" pig ...
    Et maintenant cela?

    Où est l'intérêt pour les spectateurs de se retrouver dans une salle sentant les excréments?

    Pourquoi les non-croyants jugent-ils nécessaire d'aller aussi loin dans leurs délires qui n'ont rien d'artistiques?
    Puisque pour eux, Jésus ne représente rien, pourquoi se soucier de soulever des polémiques?

    Faut-il encore s'étonner de tous ces actes injustes à l'encontre des chrétiens à cette heure?

    Pourquoi est-il considéré comme légitime les contestations des autres communautés religieuses quand elles se sentent insultées, tandis que ce même droit est totalement nié aux chrétiens? Shocked

    Pardon pour ce message du coeur...
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 25/10/2011, 15:46

    Regardez la Technique d'arrestation par les CRS. D'abord, ils les encerclent, et ensuite ils en sortent un de temps en temps afin d'éviter une mélée qui déraperait immanquablement. Tout est parfaitement rodé chez les forces de l'ordre !

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 25/10/2011, 15:58

    Les catholiques qui ont perturbé le spectacle dimanche soir et ont été interpellés ont écopé d’interdiction « d’approcher à moins d’un kilomètre du théatre de la Ville », interdiction de se parler, interdiction de se voir…. La répression est délirante.

    http://www.contre-info.com/theatre-retour-sur-dimanche-soir
    Ahelya
    Ahelya


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 19/04/2011

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Ahelya 25/10/2011, 16:02

    Shocked Shocked Shocked Shocked
    Et pourquoi pas l'armée aussi tant que nous y sommes?
    Ils n'ont pas d'armes pourtant, que des mots, expression de leur souffrance de voir leur Seigneur blasphémé en public Shocked

    Merci Soltice pour cette vidéo, je fais tourner...


    EDIT: non? c'est sérieux cette condamnation? au nom de quoi? Ils ont tué quelqu'un, fait de l'ingérence au sein d'un état souverain, tué des femmes et des enfants, torturés des hommes dans des prisons irakiennes?
    Non juste dit:"Respectez notre foi!"...

    C'est fou Sidéré
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Bardamu 25/10/2011, 16:17

    Je poste l'article qui suit afin d'avoir le point de vue de "l'artiste"


    Pièce de théâtre perturbée
    Le metteur en scène Romeo Castellucci "pardonne"

    Présentée au Festival d'Avignon, la pièce de Romeo Castellucci met en scène un père et son fils affrontant ensemble la déchéance de l'âge, sous le regard d'un portrait géant du Christ peint par Antonello de Messine.


    Image choquante sous spoiler
    Spoiler:

    Le metteur en scène italien Romeo Castellucci a choisi de "pardonner" aux fondamentalistes chrétiens qui ont perturbé les représentations à Paris de sa pièce "Sur le concept du visage du fils de Dieu" tandis que l'Eglise catholique gardait toujours le silence lundi.

    "Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font", a dit Romeo Castellucci, paraphrasant les paroles du Christ, après les perturbations provoquées par des membres de l'Institut Civitas au Théâtre de la Ville.

    "Ils n'ont jamais vu le spectacle ; ils ne savent pas qu'il est spirituel et christique ; c'est-à-dire porteur de l'image du Christ", écrit-il dans un communiqué rendu public dimanche soir.

    Interrogée, la conférence des évêques n'avait pas réagi lundi à ces incidents, tandis que le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand avait condamné dès samedi ces "perturbations".

    La Ville de Paris et le Théâtre ont décidé, pour leur part, de déposer conjointement plainte contre les perturbateurs pour "actes de dégradation du domaine public" et "atteinte à la liberté de création et d'expression artistique".

    La demande d'interdiction du spectacle par voie de justice avait été déboutée le 18 octobre, précise la direction du Théâtre qui a dû faire intervenir la police pour évacuer les perturbateurs.

    Le directeur du Théâtre, Emmanuel Demarcy-Mota, rappelait lundi que le spectacle avait déjà été présenté dans plus d'une dizaine de pays européens sans "susciter la moindre réaction analogue".

    "Caricature et simplification"

    "Ces agissements à caractère fascisant sont absolument inadmissibles", ajoutait-il dans un communiqué, affirmant la détermination de tous à ne céder "sous aucun prétexte à ces menaces et à cette intimidation".

    Disant "détester la provocation" et ne pouvoir "accepter la caricature et l'effrayante simplification effectuées par les fondamentalistes chrétiens, Romeo Castellucci estime que les perturbateurs "sont dépourvus de la foi catholique même sur le plan doctrinal et dogmatique".

    "Ils croient à tort défendre les symboles d'une identité perdue, en brandissant menace et violence... Désolé, mais l'art n'est champion que de la liberté d'expression", assure-t-il.

    Présentée au Festival d'Avignon, la pièce de Romeo Castellucci met en scène un père et son fils affrontant ensemble la déchéance de l'âge, sous le regard d'un portrait géant du Christ peint par Antonello de Messine.

    Pour le metteur en scène, "cette image du Christ de la douleur n'appartient pas à l'illustration anesthésiée de la doctrine dogmatique de la foi. Ce Christ interroge en tant qu'image vivante, et certainement il divise et continuera à diviser".

    Alain Escada, secrétaire général de Civitas, s'est de son côté félicité "de constater que dès la première représentation de ces spectacles obscènes et blasphématoires à Paris, l'indignation des chrétiens s'est manifestée avec dignité et fermeté et néanmoins sans excès, malgré tout ce que peut écrire une certaine presse spécialisée dans la désinformation".

    L'Institut Civitas, qui s'indigne également de la programmation prochaine en France de "Golgota Picnic", du metteur en scène argentin Rodrigo Garcia, appelle à une manifestation nationale samedi à Paris "contre la christianophobie".

    http://www.lepoint.fr/culture/piece-de-theatre-perturbee-le-metteur-en-scene-romeo-castellucci-pardonne-24-10-2011-1388450_3.php







    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 25/10/2011, 17:19

    Libé, attention journal favoris des bobo, parle d'intégristes et de fondamentalistes ! SIC Laughing

    Plus grave Le théatre de la ville parle de fanatisme, d'individus violents et de groupe paramilitaire et fascistes ! re-SIC Shocked Shocked Shocked

    Journal Libération:
    En attendant, le Théâtre de la Ville, qui accueille la pièce jusqu’à dimanche, lance un comité de soutien «Le théâtre contre le fanatisme», expliquant : «Que ces groupes d’individus violents et organisés se réclament de la religion chrétienne est leur affaire ; qu’ils obéissent à des mouvements religieux ou politiques, voire paramilitaires, demande enquête. Pour nous, en tout cas, ces comportements relèvent à l’évidence du fanatisme. On ne peut en rester là. De tels agissements sont graves, ils prennent des figures nouvelles, nettement fascisantes sous le manteau de la religion.»

    http://www.liberation.fr/theatre/01012367362-des-betes-a-bon-dieu-contre-castellucci

    Conclusion: Le fait d'interrompre une pièce, de déployer une banderole et de lire un communiqué de protestation sur le trottoir EST DORENAVANT considéré par la gauche bobo comme un acte Fasciste et Paramilitaire, de la même façon qu'un propos est taxé d'antisémitisme parcequ'il dénonce les travers, l'insolence, le racisme ou la cruauté du Sionisme.

    Le Socialisme et Le Sionisme, même combat, ils partagent les mêmes idéaux, l"intolérance, sous couvert du principe du droit et des libertés ! et comme disait l'autre, "Salaud de bobo" , j'ajoute "saleté de bobo "

    J'interpelle Tonino,
    Edit ziril: Retrait d'une phrase pouvant prêter a confusion
    , tu penses quoi de tout ça ?
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Solstice 25/10/2011, 17:41

    Manifestations contre le "shit christ" des scatophiles

    Nouvelles précisions de Dom Rémy concernant les manifestations contre le "shit christ" du Théatre de la Vile (vile avec un L synonyme abject, dépravé, ignoble, infâme, méprisable, mesquin , sordide) où est mise en scène les pièces de théatre les plus nauséabondes les unes que les autres. Ce théatre pue.
    Il est temps de nettoyer les écuries d'Augias.

    le genre de spectacles adulés par les bobos et subventionnés par les impôts des gogos
    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Anti-christ-2

    l'heure de l'Antéchrist approche.....
    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Antichrist_christ-child



    http://konigsberg.centerblog.net/576-manifestations-contre-le-shit-christ-des-scatophiles

    Contenu sponsorisé


    Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ? Empty Re: Antichristiannisme / Christianophobie : Que faire face aux provocations christianophobes ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 10:59