La vérité sur le patrimoine de François Hollande
Publiée le 3 mai 2013
A-t-il menti lors de sa déclaration de mars 2012? La réponse solidement argumentée est dans cette video
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Publiée le 3 mai 2013
A-t-il menti lors de sa déclaration de mars 2012? La réponse solidement argumentée est dans cette video
Dans le cadre de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac, créée à l’Assemblée nationale le 25 avril dernier, les auditions commencent ce mardi.
Premiers auditionnés : Edwy Plenel et Fabrice Arfi, président et journaliste de Médiapart à l’origine de l’affaire. Ils répondront aux questions de la trentaine de députés membres de cette commission d’enquête. Il s’agira notamment de faire toute la lumière sur ce qu’ont pu savoir François Hollande et le gouvernement au mois de décembre 2012 après les révélations du journal.
LCP vous propose de suivre en intégralité cette audition.
A voir également sur LCP.fr où vos commentaires seront recueillis.
C’est drôle la vie quand même. L’autre jour, j’avais justement la chance de pouvoir écouter l’audience de Bernard Cazeneuve sur le dossier de l’évasion fiscale, et ce dernier disait qu’il n’avait reçu aucune information de la part de Pierre Condamin-Gerbier...
Alors c’est sûr que s’ils ne lui demandent pas directement cette fameuse liste, ils ne risquent pas de mettre la main dessus, … (enfin de toute manière il la réserve pour la justice).
Mais cela ne fait que renforcer mes doutes sur les réelles motivations de ce gouvernement en la matière. Quoi qu’il en soit, la vérité finit toujours par se savoir un jour ou l'autre, tous ces personnages publique devraient pourtant le savoir…
D’ailleurs, apparemment Jérôme Cahuzac ne semble pas se résigner à jouer le rôle de fusible… ; )
_________________
L’ex-cadre de la banque suisse Reyl, Pierre Condamin-Gerbier avait estimé devant des sénateurs que Jérôme Cahuzac n’était qu’un « fusible ».
L’ex-cadre de la banque suisse Reyl, Pierre Condamin-Gerbier a démenti jeudi auprès de l’AFP avoir été contacté par Bercy à propos de la liste des personnalités politiques ayant un compte en suisse qu’il dit détenir, précisant qu’il ne l’aurait pas communiquée.
« Je n’ai eu aucun contact avec le ministre ni un représentant du ministère du Budget, ni d’aucun autre ministère », a déclaré M. Condamin-Gerbier à l’AFP. « Personne n’a cherché à me contacter, ni par téléphone, ni par mail, ni par courrier », a-t-il insisté. « Si j’avais été contacté, j’aurais répondu par politesse mais si je dois communiquer la liste, je ne le ferai pas auprès de Bercy, je le ferai par voie judiciaire », a précisé M. Condamin-Gerbier. « Je le ferai au bon moment, quand j’aurai pu sécuriser ma situation personnelle et professionnelle », a-t-il réaffirmé.
Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve avait indiqué mercredi devant une commission d’enquête du Sénat sur l’évasion fiscale avoir appelé M. Condamin-Gerbier , témoin dans l’enquête sur l’affaire Cahuzac qui affirme avoir une liste de ministres et ex-ministres détenteurs d’un compte en Suisse, à fournir cette liste à Bercy.
« J’ai invité ce matin M. Condamin-Gerbier à se rendre au 139 rue de Bercy de manière à me communiquer cette liste », a déclaré M. Cazeneuve rappelant les propos qu’il avait tenu plus tôt dans la matinée sur l’antenne de BFMTV/RMC.
« J’invite ce monsieur, s’il a une liste avec des preuves, à les communiquer à Bercy (...) de manière à ce que l’administration compétente à Bercy puisse procéder aux investigations qui relèvent de ses prérogatives, conformément au droit », avait ajouté M. Cazeneuve.
La semaine précédente, M. Condamin-Gerbier avait affirmé devant des sénateurs disposer d’une liste « d’une quinzaine » de noms d’ex-ministres ou d’actuels ministres détenteurs d’un compte en Suisse, estimant que Jérôme Cahuzac n’était qu’un « fusible ».
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202841659843-affaire-cahuzac-l-ex-cadre-de-reyl-dement-avoir-ete-contacte-par-bercy-577758.php
Lors de son discours d'arrivée en Israël où il faisait dimanche son premier voyage officiel, le président français n'a pas manqué de prononcer quelques mots d'hébreu pour saluer le peuple israélien. "Je suis votre ami, et je le serai toujours", a déclaré François Hollande - dans la langue de ses hôtes puis en français.
Jeudi 12 décembre 2013
PS : Parti Schizophrène
Il n’y a pas si longtemps, que n’entendait-on pas sur les traitements de faveur accordés aux "fils de", qu'ils soient ceux de Nicolas Sarkozy - ministre ou Président, avec une mention spéciale à la tragédie du jet de tomate, ou de Frédéric Péchenard, alors DGPN.
La presse, galvanisant les bonnes âmes offusquées, hurlait des jours durant au "fait du prince", au détournement de la police et de la justice, à la rupture d'égalité entre les citoyens face à la Loi, au comportement "monarchiste" du pouvoir.
Chacun dénonçait évidemment une injustice dans le traitement judiciaire dérogatoire d'indulgence pour les "enfants du pouvoir". Seule la gauche - c'est à dire le PS - allait permettre de revenir aux fondamentaux du Droit. Mais ça, c'était avant...
Où sont-ils aujourd'hui, les moralisateurs de comptoir, les indignés à la petite semaine, les révoltés du clavier, les bobolutionnaires de la morale, quand c’est le fils de la concubine officielle du Président qui bénéficie des stupéfiantes mêmes largesses pénales à chaque récidive ?
Et la ministre de la justice, d'ordinaire si prompte à empoigner l'étendard de l'égalité, à monter sur la barricade médiatique, et clamer à l’application d’une même Loi pour tous ? Qu'en pense t'elle des oukazes présidentiels autorisant l'impunité pénale au "fils de la dame de" ? Rien peut-être, elle regarde ailleurs, se rappelant qu’il y a quelques années, elle avait cherché à faire annuler purement et simplement la condamnation de son fils pour complicité de vol. Laxisme pour tous ? Pas tout à fait…
Pendant ce temps-là, le pétillant ministre de l'Intérieur communique à tout-va sur le nouveau Code de Déontologie de la Police Nationale. Et, telle une démonstration par l’absurde, il ne le respecte pas lui-même en permettant formellement que "le fils de" échappe en toute illégalité à une procédure pénale qui aurait dû être diligentée par ses propres services de police...
Il va sans dire qu’un gardien de paix lambda qui interviendrait pour minimiser la mise en cause judiciaire d'un de ses gamins - ou de celui d'un de ses proches - serait immédiatement sanctionné sans état d'âme, suspendu dans l'heure sans doute, puis trainé dans la boue médiatique avant d’être lapidé sur l’autel de la morale socialiste... Avec son Ministre en première ligne dénonçant avec la plus grande fermeté une conduite inacceptable.
La "déontologie" c'est bon uniquement pour les simples flics. Quant à l'application stricte de la Loi, c'est juste pour les simples citoyens.
Le pouvoir, l’animal politique, il s'en contrefout de tout cela : les règles communes ne valent jamais pour lui...
Quant à la gauche, une fois encore, une fois de trop, elle apporte la preuve qu’elle n’existe pas. Le parti socialiste est un parti imposteur qui n’a plus rien à voir avec les valeurs fondatrices de la gauche des grands principes. Le parti socialiste est un parti bourgeois qui fonctionne en caste et pratique le privilège, le passe-droit et le mépris de classe.
La Loi, prétendument pour tous dans les discours propagandistes, mais bien plus certainement, pour tous selon la Constitution, pour eux, se décline selon la position statutaire de l’auteur ou de la victime de l’infraction. Comme dans le Droit médiéval.
Et à moins qu’il soit le lobby ou la communauté du jour - éphémère électorat à caresser dans le sens du poil - le peuple n’a aucune sorte d’importance. La caste politique peut s’en moquer avec application - même si elle se prétend socialiste - et il ne leur importe pas du tout de faire de leurs cas personnels des exemples de probité. Non, ils n’ont pas même cette sorte d’amour-propre, pas plus qu’ils n’ont de respect pour leur mandat et leur électorat. Pour eux, joindre l’acte à la parole est sans objet. Donner des leçons de morale à longueur de micros et d’incantations est plus facile et n’engage à rien. Inventer chaque jour une nouvelle disposition liberticide ou autre interdiction qui pourra être transgressée à coups de petits arrangements entre amis politiques, se fait sans états d’âme.
Le Code de déontologie est assené aux policiers comme si le postulat de l’exercice de leur métier était la suspicion, le Code de déontologie des journalistes n’a jamais vu le jour, quant à la déontologie du milieu politique, il n’en a jamais été question. Alors les fils de…
Marc Louboutin et Bénédicte Desforges
source : Passe-droit pour le fils de Valérie Trierweiler ? [Le Point 7 décembre 2013]
Dans son numéro qui paraît samedi, le magazine Closer révèle que l'un des fils de Valérie Trierweiler a été interpellé à plusieurs reprises par les forces de l'ordre en flagrant délit pénal sans qu'une poursuite judiciaire soit décidée. La plus édifiante de ces arrestations, selon le compte rendu de la brigade anti-criminalité en date du 23 octobre 2012 que Le Point.fr a pu consulter, s'est déroulée à Saint-Ouen (93), en pleine zone de sécurité prioritaire (ZSP), mise en place par Manuel Valls afin de concentrer les moyens policiers pour démanteler l'économie parallèle. En Seine-Saint-Denis, il s'agit essentiellement de s'attaquer aux trafics de stups. Le jeune homme s'y était rendu avec deux camarades, selon sa déclaration faite aux gardiens de la paix, pour acquérir du cannabis en vue de fêter un anniversaire.
Les interpellations en ZSP font toutes l'objet d'une procédure policière avec avis au parquet. Et depuis le mois de septembre 2013, dans les ZSP du 93, une amende, proportionnelle à la quantité, est requise sur-le-champ contre tout acheteur de shit. Dans le cas du fils de Valérie Trierweiler, il n'y a eu ni l'un ni l'autre si l'on en croit la conclusion - amère - du rédacteur du rapport à l'adresse de sa hiérarchie : "Nous avons pris contact avec l'officier de sécurité (du fils de Valérie Trierweiler, NDLR). Afin de lui faciliter la prise en charge, nous l'avons pris à notre bord pour le confier à X avec lequel nous avions rendez-vous à la porte de la Chapelle à 17 h 40. Nous lui avons rappelé que, pour cette action, nous nous trouvons en porte à faux... de ne pas avoir fait notre travail d'anti-criminalité... ni de devoir rendre compte des faits au vu du caractère récent et sensible de la création de la zone de sécurité prioritaire."
Arno Klarsfeld reçoit 7000 euros/mois du Conseil d’Etat.
« Il y met rarement les pieds » (maj)
Publié le 5 février 2014 par Martine
Arno Klarsfeld est accusé par le mensuel Capital de février de « (mettre) rarement les pieds » au Conseil d’État (où il a été recasé par Nicolas Sarkozy fin 2010) « tout en percevant quelque 7 000 euros par mois ».
NDF – merci domi [merci Auberon pour le scan]
https://i.imgur.com/HzSqXbr.jpg
Une étrange censure;
INSTAURATION DE LA LOI MARTIALE FINANCIÈRE!
LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS S’ABROGE LE DROIT DE LÉGIFÉRER PAR ORDONNANCE EN VERTU DE L'ARTICLE 38 DE LA CONSTITUTION ( LOI MARTIALE) EN CE QUI CONCERNE LE PATRIMOINE DE TOUS LES POSSÉDANTS EN FRANCE:
Cette loi a été la première voté et adoptée par l'assemblée, le sénat et promulgué par le président de la république en 2014 , signé par tous ses ministres, elle prétends simplifier la vie des entreprise, alors qu'elle a été voté pour décider par voie d'ordonnance, de la valeur résiduelle du patrimoine des français qui est dilué en grande partie en parts sociales!
Le 5 février 2014, le site 24 h Gold qui publiait toutes mes chroniques a effacé tous mes articles , mon nom également des contributeurs, et a vite fait disparaitre l' article concernant cette loi et qui ne se retrouve que sur ce site, juste en dessous de celui-ci.
c.isme a écrit:
Une étrange censure;
INSTAURATION DE LA LOI MARTIALE FINANCIÈRE!
LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS S’ABROGE LE DROIT DE LÉGIFÉRER PAR ORDONNANCE EN VERTU DE L'ARTICLE 38 DE LA CONSTITUTION ( LOI MARTIALE) EN CE QUI CONCERNE LE PATRIMOINE DE TOUS LES POSSÉDANTS EN FRANCE:
Cette loi a été la première voté et adoptée par l'assemblée, le sénat et promulgué par le président de la république en 2014 , signé par tous ses ministres, elle prétends simplifier la vie des entreprise, alors qu'elle a été voté pour décider par voie d'ordonnance, de la valeur résiduelle du patrimoine des français qui est dilué en grande partie en parts sociales!
Le 5 février 2014, le site 24 h Gold qui publiait toutes mes chroniques a effacé tous mes articles , mon nom également des contributeurs, et a vite fait disparaitre l' article concernant cette loi et qui ne se retrouve que sur ce site, juste en dessous de celui-ci.http://www.denissto.eu/node/628
Instauration de la loi martiale en France
http://www.denissto.eu/node/627
Pendent ce temps il faut rassurer les moutons qui vont bientôt voter.
http://ec.europa.eu/news/economy/140131_fr.htm
Pourquoi la France a-t-elle
placé ses drapeaux en berne ?Réseau Voltaire | 1er août 2014
Le vol AH5017 reliant Ouagadougou à Alger s’est écrasé le 24 juillet 2014 sur le territoire malien avec 118 personnes à son bord, dont 54 Français. L’avion, propriété de l’Espagnol Swiftair, était affrété par Air Algérie.
Quatre réunions d’urgence ont été tenues en cinq jours à l’Élysée, une cellule de travail d’une cinquantaine de personnes a été mise en place à Paris, les drapeaux français ont été mis en berne pour trois jours, un voyage officiel du président François Hollande à La Réunion et à Mayotte a été annulé.
La France a immédiatement dépêché une centaine de militaires sur place et un ministre.
Selon le quotidien algérien Echorouk, parmi les victimes, on dénombrerait 33 militaires français et 3 officiers supérieurs du Renseignement français. Alors que la presse internationale reprend et commente cette information, la presse française la cache à ses lecteurs.
La France est engagée dans plusieurs opérations militaires en Afrique.
L’avion aurait subitement chuté de 10 000 mètres en 3 minutes et se serait pulvérisé au sol. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français travaille sur l’hypothèse d’un accident imputable à un orage sans pour autant écarter la piste d’un attentat.
Air France a décidé de dérouter jusqu’à nouvel ordre tous ses avions passant par cette zone.
Echorouk précise par ailleurs qu’une victime libanaise, voyageant sous une fausse identité, était un des principaux responsables du financement du Hezbollah. Le 25 janvier 2010, plusieurs autres hauts responsables du Hezbollah sont morts dans le crash du vol 409 d’Ethiopian Airlines. L’enquête a officiellement conclu à un accident, tandis que la Résistance libanaise y a vu un attentat perpétré par le Mossad.