Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

2 participants

Fusion de la Franc-Maçonnerie à l'Ordre des Illuminatis en 1782

Nounours
    Nounours

Fusion de la Franc-Maçonnerie à l'Ordre des Illuminatis en 1782 Empty Fusion de la Franc-Maçonnerie à l'Ordre des Illuminatis en 1782

Message  Nounours 6/7/2012, 14:41

Bonjour à tous!

Je suis en pleine lecture du livre "Des Pions sur l'Echiquier" de W.G Carr

Et il est dit en page 30 :
    "il faut savoir que cet insigne (au sujet de l'image de la pyramide des Illuminatis)
    a été utilisé par la Franc-Maconnerie seulement après la fusion avec l'Ordre des Illuminatis au Congrès de Wilhelmasbad , en 1782"

Je voudrai savoir s'il existe un livre , même en PDF ou bien quelquechose de sérieux qui raconte en détail cette fusion svp? le pourquoi du comment,

et aussi, qu’était la FM avant d'être raliée aux Ordres Illuminatis ? quelle était sa fonction première et sa réelle source, son but originel ?

si quelqu'un peut m’éclairer ce serait très gentil

Bien à vous
    adeq

Fusion de la Franc-Maçonnerie à l'Ordre des Illuminatis en 1782 Empty Re: Fusion de la Franc-Maçonnerie à l'Ordre des Illuminatis en 1782

Message  adeq 6/7/2012, 17:06

la fm était au tout début une confrérie de bâtisseur de cathédrale plus connus sous le nom de compagnons du devoir.
    Nounours
    Nounours

Fusion de la Franc-Maçonnerie à l'Ordre des Illuminatis en 1782 Empty Re: Fusion de la Franc-Maçonnerie à l'Ordre des Illuminatis en 1782

Message  Nounours 6/7/2012, 20:31

Ah interessant, merci pour l'information, je vais pouvoir creuser le sujet sur les "compagnons du devoir"

merci bien Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 07:09