Je tiens a répondre a kristophoros tout de même, (hière j'avais pas vraiment le temps, de plus j'avais perdus 2heures a regarder le documentaire en question).
Je vais donc commencer par ça:
la notion spirituel peut etre redibitoire pour beaucoup de gens, et les gens intelligent s'adapte a leur interlocuteur quand les barrieres mentales sont trop fortes.
Déjà qu'est ce que la spiritualité ?
Il faut déjà savoir que le cerveau humain est naturellement doté d'une zone qui se consacre uniquement au question spirituel, c'est le lobe temporal droit, donc de base un individu qui manque de spiritualité est victime d'une dégénérescence, que se soit de manière iné par hérédité, ou par acquisition par l'environnement, faire preuve d'un manque de spiritualité est en faite une tare d'un point de vue biologique.
Ensuite la définition de la spiritualité se caractérise par tout ce qui est immatériel et est du domaine soit de l'ignorance, soit des choses qui nous dépasse. Ainsi l'homme est un être de savoir et il peut délimiter ce qu'il sait, mais son savoir (qui fait parti du domaine de la raison) est limité, en réalité il ignore beaucoup plus de chose qu'il n'en sait, la plupart du temps il ignore même ce qu'il ignore. Mais l'homme a horreur du vide, la spiritualité lui permet de combler se manque par une recherche d'absolu, un lien donnant un sens a tout le reste.
L'idée d'absolu, lui permet de se protéger ainsi de ce qu'il ignore, en établissant des règles et des valeurs il se forge un cadre cohérent qui lui permet appréhender son univers avec beaucoup plus de sérénité.
Cette absolue ne tombe pas du ciel pour autant, puisque il est le fruit d'une contemplation de l’existence, et il incite a l'humilité, et il est le fondement de l'existence de l'homme, car il donne du sens a la réalité.
A contrario, la stupidité est le manque de spiritualité, ainsi un individu qui se repose uniquement sur sa raison, ou sur son intelligence, est l'individu qui sera le plus enclin a la stupidité.
C'est pourquoi on peut être très intelligent et très stupide.
J’espère ainsi m'être adapter a tout mes interlocuteurs, même si j'ai le sentiment que ceux qui seront le plus heurté par mes propos seront surtout des athés scientiste, alors même que j'ai prit pour point de départ un fait biologique.
Dire que cette video ne t'apprend rien montre bien une bétise qui n'a de limite que sa prétention.. au dela du contenu, on peut constater foule de choses par cet vidéo notemment par sa forme et la maniére dont est sont abordé les sujets,ainsi que ses constat de départ. On remarque une evolution de ce genre de film du zeitgeist absolument atheist on a maintenant the thrive absolument physicist .. il y a bien des choses a comprendres par le simple fait de son existence et ses constats de départ..
Et bien je vais t'exposer ma bêtise, puisque oui se film ne m'a rien apprit, pire encore, j'ai perdu deux heures de mon temps précieux ici bas.
Pourtant le film commençait a merveille sur le principe du tore, c'est intéressant au premier abord, je me dis qu'on va forcement aborder le sujet des vortex, évoquer le nombre d'or, parler de Viktor Schauberger, mais non, rien , nada, j'ai compris pourquoi ensuite ces sujets n'ont pas été abordé, car au passage, on enchaine avec les extraterrestre.
Il est un intéressant de noté que les extraterrestre rentre dans une certaine notion de spiritualité, puisqu'il font parti du domaine des choses que l'on ignore, pour preuve toutes ces sectes qui se sont fondé sur se thème. Mais je vous rassure, c'est la seul notion pseudo spirituel qu'il y aura tout le long du documentaire.
On ne va certainement pas évoquer le nombre d'or, qui est la signature a toute les échelle de l'univers d'une intelligence qui nous dépasse, et qui dépasse toute la création, puisque chaque chose ici bas repose sur ces divines proportions... même des extraterrestres (voilà pourquoi pseudo spiritualité car si il sont soumis a cette proportion ils ne sont que des créations et non un absolu).
On ne va pas évoqué quelqu'un comme Viktor Schauberger non plus, car là c'est tout un pent du documentaire qui s’effondrerai. Oui car ça turbine truite, qui repose sur les principes du nombre d'or, est le fruit de la contemplation de la nature, pas des extraterrestres. Tout comme nos ancêtre pouvait parfaitement accéder à ces formes de géométrie sacré par la contemplation de la nature avec l'humilité qui en découle.
On me parle de solution, on m'évoque Tesla, Hutchinson, je me dit super on va rentrer plus en détail et expliqué le fonctionnement, histoire que cette technologie soit accessible au plus grand nombre et que des bricoleurs s'y atèle. Non même pas on évoque le principe sans aller plus loin.
Ensuite ok on évoque le système monétaire, les fals flag etc... j'ai pas le sentiment que cela va apprendre grand chose aux habitués de se forum. Sinon pour un large publique, oui ça peut être pas mal, sauf si ils ont réussi à passer les premier chapitre sans se dire "mais qu'est ce que c'est que toute ces conneries!" non pas qu'ils savent de quoi ils parlent, mais des qu'on sort des choses communément admise le reste n'existe pas et ne peut pas exister.
Tout le long on me parle de solution je les attends, vus que moi aussi j'en ai, je me dis que je vais apprendre des trucs... non toujours rien... Ma frustration c'est arrêté sur se brave homme qui a réussi a ramener la paix entre ces deux gangs, finalement j'aurais aimer voir un reportage complet sur lui, sur sa manière de penser, comment il s'y est prit, mais encore une fois on évoque juste l'histoire sans rentrer dans le fond une foi de plus.
Pour quelqu'un qui est sois disant contre la main mise sur les idées et les brevets, le présentateurs n'est pas très partageurs, puisque il faut aller sur sont site (longue présentation au passage) pour allez voire les solutions qu'il ne donnera finalement pas.
Ça m'a fait penser a une réunion de vente pyramidale AKEO, même approche, même présentation.
Le pire dans tout ça, c'est que le tore présenter au début, ou il nous expliquait que tout le reportage serait fondé sur se principe, sert juste de décor et de logo...
que viennent faire ici tes etats d'âmes.. ?
Alors oui j'ai une âme, je suis quelqu'un d'entier, j'ai cette imperfection insupportable pour les robots du politiquement correcte d'exprimer mes sentiments, surtout quand on doit faire face a la condescendance de certains individus qui manifestement ne tolères que leurs opinions et pense détenir la vérité car ils veulent sauver le monde.
Moi je ne veut pas sauver le monde, je veux sauver ma peau, et au passage si je peux sauver la peau de ceux qui auront sut m'écouter et bien tant mieux pour eux.
Oui cette condescendance est insupportable, car j'ai des solutions, je n'ai pas attendus se reportage, mais j'ai compris que ces solutions devait être accessible a tout le monde et de manière la plus simple possible, et sans faire de crédit soumis a intérêt.
Ces idées je vais les exposer; même si cela ne reste en l'état que des idées, puisque je n'ai pas encor put me lancer dans cette aventure, je ne suis pas un nanti qui sort de yale, je suis un prolétaire, je gagne ma vie modestement je n'ai pas un budget pharaonique pour faire le tours du monde et j'estime au minimum à quatre ans la réalisation de se projet.
Mon idée est de créer une maison qui apporterai l'autonomie énergétique, une certaine autonomie alimentaire, et cela sans avoir a faire de crédit soumis a l’intérêt au près d'une banque, elle serait donc bon marché.
Je m’appuierai pour arriver a cela sur le concept de maison dômes inventé par Nader khalili, sur des éolienne verticale, un système d'électrolyse de l'eau pour obtenir de l'hydrogène, un compresseur de type scroll et des moteurs sterling.
La forme de la maison sera fait pour redistribuer l'énergie comme le ferait un tore (et oui j'ai rien apprit dans ce reportage...), pour éviter les pertes.
Je n'ai pas besoin d'un budget colossale, je suis déjà menuisier (je travail dans la climatisation), il me faudrait juste une formation de tourneur fraiseur, le concept serait de livrer les maisons sous forme de kit a monter soit même (avec porte, fenêtre, cuivre etc...), bien entendu la maison serait conçu de manière optimum pour obtenir le maximum de surface avec le moins de ressources possibles.
Cela va faire maintenant deux ans que je planche la dessus, mon avis est que c'est viable, et le résultat pourrait même être très beau.
Pas de brevet, (hormis pour les sacs de Nader Khalili), tout repose sur des technologies accessibles, connues, facile d'entretien, fiable, non soumis a l'obsolescence programmé.
Pour conclure, se reportage ne m'a rien apporté, et oui il est destiné à un large publique, c'est pourquoi il ne rentre jamais dans le fond et qu'il se permet de faire des impasses qui peuvent être réellement dommageable.
Pour conclure, merci d'avoir insinué que j'étais un abruti, maintenant on va pouvoir converser sur un pied d'égalité.