Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Petite réfléxion sur les religions.

    avatar
    DesEspoirs2


    Nombre de messages : 285
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Petite réfléxion sur les religions. Empty Petite réfléxion sur les religions.

    Message  DesEspoirs2 20/8/2012, 20:30

    J’espère n'offenser personne puisque ce n'est évidement pas le but, je ne suis pas croyant mais je respect les croyances car je pense qu'il doit y avoir une part de vérité même si il m'apparais quelques incohérences.

    Le début de ma réflexion commence sur la page Wikipédias de l'Inde ou je cherchais quelques informations précises, et je me suis arrêté sur les religions pratiquer en Inde dans lesquels ont trouve L’Indouisme (Évidement), l'Islam, le Christianisme, Le Judaïsme, mais aussi le sikhisme, le jaïnisme, le zoroastrisme !

    Et là je me suis rappeler de certaines Phrases de Franck Abed (cela ne m’empêche pas de l'apprécier beaucoup) parlent de "seul vérité Biblique" (dans une formulation peut être un peu différente mais c'est en tout cas comme cela que ça m'est venu ^^) ou encore de "front de la fois impossible" entre Musulman est Chrétien parce ce que ne reposant pas sur une vérité commune de je sais plus qui, qui m'apparait être une erreur mais en tant que non croyant je ne suis peut être assez avisé pour donner mon avis. Laughing

    Toujours est il que c'est après ça que m'est venu cette réflexion :
    Comment peut on être sur et comment peut on parler de seul vérité, alors qu'il existe certainement des centaines ou des milliers de croyances différentes, et que la fois et souvent basé sur la connaissance d'une seul religions (et oui puisque c'est avant tout culturel) et qu'il est donc difficilement concevable de pouvoir disqualifier toutes les autres religions qui nous sont pourtant inconnues, parce que pour les uns ou pour les autres il parait évident qu'il détient la vérité vrais !

    Pour moi et pour je suis sur beaucoup d'autres personnes religieuse ou non, les religions sont avant tout un systeme de valeur, mais à partir du moment ou l'on commence à parler de vérité révéler, de prédiction ou de prophétie j'ai du mal, surtout quand il s'agit de vieux très vieux bouquins écrit dans des langages incompréhensible aujourd’hui, déjà qu'on a du mal à se comprendre quand ont parle une même langue d'une génération à l'autre, alors quand il s'agit d'une traduction de plusieurs milliers d'années...

    Pour moi les religions mis à part les valeurs quelles véhiculent, découlent d'une expérience dont il faut prendre des leçons et qui justifierait des pratiques différentes, influencé par des expériences différentes par rapport aux contextes, à la localisation peut être et à la culture de l'époque et non pas une prophétie qui annoncerais précisément le chaos à venir, et qui dans ce cas accréditerait la vérité vrais à une seul religions.

    J'ajouterais que l'argument du nombre n'en est pas un, ce n'est pas parce que le Christianisme et l'Islam font beaucoup d'adeptes, que c'est parce ce que leurs croyances est la bonne et que leurs vérité est la seul.

    Voila une petite réflexion sur les religions vue par un non croyant, ou du moins, un non croyant aux prophéties et aux vérités vrais.

      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 13:05