Introduction
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Quin
"À quelques jours du lancement de son nouveau magazine, dont le format a inspiré le titre (« 28 minutes »), elle affiche la sérénité de ceux qui n’ont plus rien à prouver, vingt-huit ans après ses débuts sur la radio associative de SOS Racisme. "
source
http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Medias/Info-medias/Elisabeth-Quin-du-caractere-a-l-heure-du-JT-_NG_-2012-01-13-757486
Elisabeth Quin à propos d'adoption
Avec Soral entre autre
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I09033537/elisabeth-quin-a-propos-d-adoption.fr.html
_________
C'était la totale sur Arte ce soir (oeuf, jambon, fromage ), c'est pour cela que j'ouvre ce billet.
Voir ici (pendant 7 jours)
http://videos.arte.tv/fr/videos/28-minutes--6925582.html
28 minutes arte
L'émission du 19 septembre 2012
Le feminisme topless / Mahomet intouchable ? - 28 minutes
Avec Inna Shevchenko, Luz, Chems-Eddine Hafiz et Adelwahab Meddeb
Vous pouvez (re)voir l'émission pendant 7 jours sur ARTE +7 après la diffusion à l'antenne.
Inna Shevchenko, Luz, Chems-Eddine Hafiz et Adelwahab Meddeb dans "28minutes"
zoom
A la Une ce soir :
Femen : Le feminisme topless :
« Go, undress and win », « vas-y, déshabille-toi et gagne » ! Le slogan fétiche des Femen retentissait hier matin dans les rues de Paris. Après leur manifestation contre l’intégrisme islamique en mars dernier, les militantes ukrainiennes aux seins nus célèbrent cette semaine l’ouverture de leur centre d’entraînement international au Lavoir Moderne, cœur de la Goutte-d’Or, dans le 18ème arrondissement de la capitale.
Elisabeth Quin reçoit ce soir « la Femen à la tronçonneuse », Inna Shevchenko, célèbre pour avoir scié une croix orthodoxe à Kiev en soutien aux Pussy Riot le 17 août dernier. Elle nous parle de son combat et de cette base française vouée à dispenser un enseignement physique, intellectuel et moral aux soldates de « l’armée nue » venues du monde entier.
Le Grand Angle de 28’ :
Liberté d’expression : Mahomet intouchable ?
L’hebdomadaire satirique « Charlie Hebdo » publie ce matin des caricatures représentant le prophète Mahomet dans des positions plus que suggestives. Provocation? Liberté d’expression? Coup de pub ? Alors que le monde musulman brûle après la diffusion d’un film américain islamophobe sur le net, la portée polémique de ces dessins est décuplée.
Elisabeth Quin accueille pour en débattre Luz, dessinateur à « Charlie Hebdo » et auteur controversé de certaines des nouvelles caricatures, Chems-Eddine Hafiz, vice-président du Conseil Français du Culte Musulman qui condamne de façon véhémente « ce nouvel acte irresponsable d’incitation à la haine », mais aussi Abdelwahab Meddeb, écrivain, auteur de « Printemps de Tunis ».
Renaud Dély s’intéresse ce soir à l’association antiraciste « les Indivisibles : les « humoristes » qui se trompent de cible », tandis que Juan Gomez nous emmène en Tunisie sur la piste des vives réactions suscitées par les caricatures de Mahomet.
Nadia Daam, quant à elle, rythmera le débat en nous livrant son analyse affutée des propos qui embrasent la toile face à ce nouveau numéro de « Charlie Hebdo ».
« Désintox » se penche ce soir sur « Valérie Pécresse et les prisons ».
Edité le : 05-01-10
Dernière mise à jour le : 19-09-12
http://www.arte.tv/fr/le-feminisme-topless-mahomet-intouchable-28-minutes/6939484.html
On a même eu un petit rappel de l'affaire Fourest - y'a bon awards (banane d'or).
Bonus info article de la gagnante du prix.
http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/islam-fete-de-l-humanite_b_1888441.html?utm_hp_ref=france