Salut Mech, et merci pour ces excellents sujets.
Malheureusement je suis fort pris donc je vais essayer de faire court et prendre mon dimanche à bosser là-dessus ; excuse-moi donc de ne pas avoir répondu plus tôt.
En tant qu'officiers des Forces Spéciales nous recevons donc des classes poussées sur presque tous les sujets et nouvelles technologies douteuses.
Pour faire simple : au niveau de l'acoustique (dB) il faut bien différencier
pression et
intensité. Nos implants (micropuces) ne doivent pas nous blesser et la communication doit être non-brouillable, émetteur/récepteur.
Certains soldats ont des puces dans les dents et derrière le tympan afin de communiquer en recevant et en émettant. Les implants cébéraux, c'est autre chose, j'y viendrai plus tard.
Les "jammers" brouilleurs classiques sont inutiles, à moins d'être collés à nous (je dirais dans un rayon d'1m). Les vrais brouilleurs militaires sont de ce calibre-là et restent de toute façon inefficaces car nous communiquons, dans le cas des implants, par ondes cryptées à 10
18 EHz (exahertz), ce qui équivaut sensiblement à des rayons gammas modulés. Je n'entrerai pas dans les détails techniques.
Celui là a fait partie du projet UK Sentinel.
Il y a aussi les grenades Jammer à retardement : http://blog.jammer-store.com/wp-content/uploads/2012/07/portable-jammer-pack.jpg
Lors d'opérations lourdes, voilà nos brouilleurs :
Même ceux-là sont inefficaces face à la nouvelle technologie. Impossible de brouiller de l'exahertz modulé.
Donc : plus du tout besoin de casque/micro. C'est la préhistoire. Pareil pour les lunettes de protection, qui seront bientôt oubliées et auxquelles nous privilégierons les lunettes ou
lentilles Projet Innovega (réalité augmentée) : c'est une lentille électronique qui permet de voir en temps réel tout un flux d'informations - rythme cardiaque, taille d'un bâtiment, combien de personnes à l'intérieur, le profil d'une personne (casier judiciaire, potentialité de neutralisation, problèmes de santé immédiatement diagnostiqués, degré de menace, armes), et en même temps communiquer entre nous par vidéo interposée en VR/RA. En mettant tout simplement ça :
Ou ça :
Flux d'informations en temps réel.
Mech a écrit:j'aurais une question à te poser sur le thème des implants transmission de pensée (télépathie synthétique), si tu y connais ou si tu as déjà vu et dans la mesure du possible si tu peux y répondre sans t’attirer des ennuis.
Théoriquement c'est classé Défense. Mais oui ça existe et nous l'utilisons, mais dans de très rares cas - ce n'est pas encore au point. La DARPA est encore à l'étude et aux essais sur cobayes (volontaires..... là n'est pas la question).
Il s'agit de nanomachines qui permet à un groupe (escadron/commando restreint) de penser "un". Toute l'équipe réfléchit comme une seule personne, ce qui augmente le temps de réaction, l'efficacité, et la tactique.
Vu au niveau cellulaire.
Vu de plus près :
Voir le projet "Morgellons" : ces petites bêtes (robots) ne font pas plus de 50 nm à 80 nm (nanomètres). Nous les appelons donc nanomachines.
Mech a écrit:Dans le but évidement de pouvoir s'immuniser et contrer les signaux de transmission.
Car tu parlais de technologies militaire et les implants,
plusieurs types d'implants: dans le thalamus/hyppocampe, ... ou type RFID son pratiquées mais serait'il brouillable? ou encore neutralisable/grillable par sur-tension/court-jus??
Les implants sont naturellement programmés pour neutraliser l'hôte via un locking system dans le cas où celui-ci essaierait de s'en débarrasser ou brouiller les signaux.
Une surtension ou un court-jus provoquerait des lésions permanentes, mettant le sujet dans un état de mort cérébrale.
Un brouillage par jammer provoquerait un état de confusion mentale tel que le sujet deviendrait probablement temporairement fou.
L'idée, ce serait de parvenir à accéder à la "matrice", le poste principal, et désactiver cette saloperie. Chose impossible puisque cet endroit est le mieux gardé au monde, pire que le Pentagone. Et même si c'était possible : n'imagines-tu pas que les ingénieurs ont déjà pensé à "enlever cette idée" via la puce/l'implant...?
J'espère avoir répondu à tes questions Mech ; si tu en as d'autres, n'hésite pas.