Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour

Invité
    Invité

entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour Empty entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour

Message  Invité 16/8/2013, 02:36

Salam / Bonjour les amis

Je ne suis pas la depuis longtemps mais je voulais apporter ma part de contribution, en partageant avec vous la traduction d'un entretien avec le djinn musulman Mustapha Kanjour.

Pour les curieux, c'est un entretien que j'ai repris d'un autre forum.

Pour l'honnêté intellectuel et respecter l'effort de traduction de la personne, je mets le lien du forum http://itinerantversdieu.forumdediscussions.net/t150p60-le-monde-des-djinns

Il y a plusieurs parties, je vais les copier dans des messages différents.

Ceci n’est pas une traduction complète du livre entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour, mais juste une retranscription en plusieurs parties de certaines informations intéressantes au sujet de ce qui s’y trouve et un résumé de certaines parties. Afin d’établir des comparaisons, des critiques de ce qui nous semble correct ou non en fonction de ce que nous savons. J’apporterai ultérieurement inchaAllah à certaines parties quelques modifications et rajouts afin de compléter le plus possible ce travail. Je m’excuse d’avance pour la lenteur et les erreurs que je pourrai commettre sur ce sujet.

PARTIE 1
    L’ Auteur du livre :

Mohammed ‘Issa Daoud est un journaliste écrivant dans la presse égyptienne et saoudienne.

L’ Invité du livre :

Qui est Mustapha kanjour ?

Un Jinn musulman… originaire d’inde (Bombay) chrétien avant sa conversion a l’islam , il s’appelait Raslan Samir Kanjour son âge est de 180 ans. Sa conversion a l’Islam fut la cause de la conversion de milliers de djinns qui font partie de sa garde et de son armée car Mustapha Kanjour est grand Amir (gouverneur)
    Nous demandons à Dieu qu’il soit la cause de la conversion d’autre Jinn et qu’Il raffermisse sa foi et son islam.

Le monde des Jinn…. Début et dissimulation

linguistiquement Le mot Jinn en arabe signifie ce qui est caché, voilé ou encore ce qui n’est pas vu.
    En générale c’est-ce que nous appelons le monde caché, selon notre crédo musulman cela se rapporte au monde de créature doué de raison et de responsabilité dont les corps nous sont cachés et avec lesquelles nous partageons la vie sur cette planète.

Signification approfondi du mot Jinn dans la langue Arabe :

Si les anthropologues et les savants des civilisations anciennes identifient la plus ancienne langue écrite comme étant la langue sumérienne datant de ( -3500 avant J.-C.) ceci ne correspond qu’à 5 minutes par rapport à l’histoire de l’humanité jusqu’à ce jour , nous affirmons que la langue Arabe serait enfaite la langue mère de toute les langues et qu’ a partir d’elle on découlé toutes les autres langues anciennes, également (le sumérien, l’araméen) qui ressemble bcp a la langue arabe.
    J’ai interrogé Mustafa Kanjouri sur la plus ancienne des langues connu, ce dernier m’a répondu que son grand père mort après avoir été brulé par un météore alors que celui-ci écoutait au ciel (s72 v 9,10) avait informé son père (Samir) que ces grands parents d’origine indou l’ont informé que la langue arabe était la plus ancienne des langues selon ce qui est rapporté dans le monde des djinns.

Les lettres Arabe jim et noun constituant le mot JINN et tout les mots qui en dérive, désigne ce qui est ou ce qui se dissimule !!
    -De même l’embryon au singulier se dit en arabe AL JANIN et au pluriel AJINNA dans le Coran Dieu dit : C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. (53:32)

- On dit de celui qui est atteint de folie qu’il est MAJNOUN parce que sa raison est voilé , le Coran dit: Invente-t-il un mensonge contre Dieu ? ou bien est-il fou ?" [Non], mais ceux qui ne croient pas en l'au-delà sont voués au châtiment et à l'égarement lointain.

-On dit aussi JANNAhOU LAYLOU concernant ce qui est couvert ou enveloppé par l’obscurité tel dans le verset a propos de Abraham (as) :[/size][/size]
    Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". (6:76)

- Dans le même ordre d’idée en Arabe le bouclier se dit AL MIJANNA car le combattant se cache derrière pour se protéger des coups. Toute chose avec laquelle on se protège du mal est une JOUNNA le prophète sbsl a dit : le jeune est une protection (assiyamou jounna).
    Le cœur se dit al janân, la tombe se dit janan …
    Le mot JINNI par lequel les anciens Arabes et le Coran désigne cet être douer de raison, caché cohabitant avec nous a été repris de l’Arabe par les langues européennes , notamment en Anglais avec le terme Génie.

Début de la création des Jinn :

Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
    Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
    (15: 26,27)
    Le terme auparavant du verset 27 représente la longue période durant laquelle les jinn on occupé cette planète avant les humains ! C’Est-ce qui fait que ceux -ci en tire une fierté par rapport au humain.
    De même Mustafa Kanjour malgré le fait qu’il était devenu musulman répétait souvent fièrement : « les jinn on été créé avant les humains » jusqu’à ce que je lui apprenne qu’il est recommandé au musulman de ne pas se vanter fièrement sur son frère musulman car cette préséance n’est pas due au fait d’une particularité spécial des jinn sur les humains mais simplement une volonté de Dieu dans sa création, et soubhanaLah Mustafa kanjour était heureux d’apprendre ceci d’un être humain a cela il répondait : «  il m’a appris, il m’a appris ou il a augmenté mon savoir »

A partir de quel élément ont été créé les Jinn:

Dieu dit:
    - Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.(15 : 27)
    - et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée (55: 15)
    -[Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".(7: 12)

Un hadith rapporté par Mouslim selon Aïcha ® le prophète pbsl a dit : les anges on été créer de lumière, les Jinn on été créé de d’un feu sans fumé (Marij min nar) et Adam a partir de ce qui vous a été désigné.

Le coran emploi le terme un feu sans fumé (MARIJ MIN NAR ) voir (55:15) comme dans le hadith d’une part pour désigné a partir duquel on été créer les JINN et d’autre part le terme chaleur ardente ( NAR SAMOUM) dans le coran (15:27)

Alors qu’est ce que le Marij ? et qu’est ce que le Samoum ?
    - Concernant le Marij ( un feu sans fumé) !
    Selon Tabari : c’est un mélange de rouge de jaune et de vert.
    Selon Al Kourtoubi : c’est la flamme du feu.
    Selon Ibnou ‘Abbass : Al marij est un mélange de flamme rouge verte et jaune.
    - Concernant le Samoum (chaleur ardente) !

(( plusieurs avis sont rapporté par l’auteur je ne retranscrirait que celui de Ibnou’Abbass®))
    Selon Ibnou ‘Abbass: c’est un vent brulant qui tue, et un feu sans fumé.
    En fonction de ces informations nous constatons qu’il n’y a pas de contradiction entre le MARIJ et le SAMOUM, le SAMOUM n’est enfaite qu’une caractéristique en plus du MARIJ.
    Nous pouvons aussi comprendre en fonction de ce qui à été dit que ce feu est un mélange de flamme de différentes couleurs qui fait en sorte que les créature qui y sont issue ont des couleurs différentes les uns des autres et aussi des tailles différentes …

Le Jinn musulman Mustafa Kanjour était fier d’avoir mémorisé totalement le Coran en 4 mois a peine, il se sentait supérieur par rapport a une personne présente qui était en contradiction avec lui, je lui apprenais qu’il devait remercier Dieu pour ce bienfait de la mémorisation et qu’il ne devait par de ce fait se sentir supérieur au autre car Celui qui lui a donné cette capacité de mémorisation était aussi capable de le lui faire oublier, le Jinn avait peur de cela et demandait pardon a Dieu pour cela;
    le frère avec qui il était en contradiction lui faisait remarquer qu’il n’y avait pas de bienfait a la mémorisation seul sans la mise en application et je le soutenais dans ce propos. On a rapporté a un gouverneur: untel a mémorisé le sahih de Boukhari entièrement ! Celui-ci de répondre : sans son application! Il n’a rien fait si ce n’est rajouter un livre de plus à sa bibliothèque.

Créé a partir du feu pour devenir autre chose:

Tout comme l’être humain créé a partir d’argile pour devenir autre chose le Jinn aussi devint différent de son élément d’origine le feu , Dieu en fit un corps avec des membres et y insuffla une âme , pour que celui-ci devienne un être éveillé doué d’une intelligence et d’une raison, libre de ses choix , exactement comme pour Adam…
    Par la volonté , le décret et le pouvoir de Dieu ce feu d’une chaleur ardente c’est transformé pour devenir un être d’une apparence subtil et tempéré.

Et ils seront Châtiés par le feu:

Certain se sont demandés comment pourront-ils être châtié par le feu alors qu’ils ont été créé de feu.
    Dieu dit :
    "Entrez dans le Feu", dira [Dieu,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. (7:38)
    Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : "Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble". (11:119)
    Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi . ainsi que toutes les légions d'Iblis. (26: 94,95)
    Ainsi que beaucoup d’autres versets qui les mettent en garde contre l’enfer?!
    Tout comme l’être humain créer a partir de terre peut si il est frappé par celle-ci ressentir la douleur de même le Jinn créé a partir du feu ressent la douleur si il est châtié par le feu car suite a des transformations il n’est pas resté identique a sa substance d’origine .
    Je dirai même plus, quand bien même il serait resté identique au feu a partir duquel il a été créé et que Dieu décide que ce feu châtie, le Jinn cette possibilité est simple pour Dieu car quand Il décide d’une chose: Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

Et ils entreront au paradis:

Ils est assez surprenant que certaine personne disent que si le Jinn devient musulman et qu’il accomplit de bonne action il n’aura de récompense le jour de la résurrection et que le fait d’être préservé de l’enfer sans entrer au paradis. Et encore plus surprenant est de dire que les Jinn deviendront poussières comme les bestiaux .
    Le Coran cependant nous informe: Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (55:56)

Et en méditant la parole de Dieu : Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants. C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis. A chacun des rangs (des récompenses) selon ses œuvres. Or ton Seigneur n'est pas inattentif à ce qu'ils font. (6:130-132)

L’imam Al Qourtoubi fait remarquer que concernant la parole de Dieu dans le verset ci-dessus : A chacun des rangs (des récompenses) selon ses œuvres »
    Ceci concerne aussi bien les Jinn et les humains comme dans cet autre verset: Ce sont ceux-là qui ont mérité la sentence [prescrite] en même temps que des communautés déjà passées avant eux parmi les djinns et les hommes. Ils étaient réellement perdants. (46: 18).
    Ensuite Dieu dit: Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu'ils ont fait, afin que Dieu leur attribue la pleine récompense de leurs oeuvres; et ils ne seront point lésés. (46:19). Ceci est une preuve concrète que les Jinn entreront au paradis tous comme les humains ils sont égaux a ce sujet (voir tafsir Al Qourtoubi sur ces versets.)

L’imam ibn al Qayim nous informe que la majorité des savants sont d’avis que le Jinn croyant ira au paradis tous comme le Jinn mécréant ira en enfer.
    Invité
    Invité

entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour Empty Partie 2

Message  Invité 16/8/2013, 02:39

EST-IL POSSIBLE DE VOIR LES JINN ? ET DE QUELLES FACONS ?

En général, la règle est qu’il n’est pas possible de voire les Jinn dans leur vrai apparence, mais cela reste possible dans certains cas pour certaine personne :
    - Pour les Prophètes (SBse) comme miracles chez ces derniers.
    - Pour Ceux a qui Dieu a donné cette capacité.
    - Pour ceux qui on été mis malgré eux dans des conditions spécifiques leur permettant cela ou encore ceux qui se sont eux même mis dans des circonstances particulières leur donnant cette capacité.

FAUSSE REPRESENTATION

Les humains pour la majorité ne savent pas que les Jinn sont attristés de la fausse représentation qui est propagé a leur sujet concernant leur apparence chez les humains !!
    Lorsque j’ai demandé a Mustafa Kanjour ce qu’il en pensait il m’a répondu exactement les mêmes propos que ceux ci-dessus et ajouta:
    « l’humain croit par erreur que les Jinn ont une apparence hideuse et effrayante , que ce ne sont que des fantômes avec un visage effrayant et une longue queue comme celle des animaux…etc etc , or tout ceci n’est que chimères des humains » !!

- Je dis: « Peut-être les Jinn sont-ils responsable de ces chimères et de ces idées qui ont été introduite dans le cerveau des gens »

- Il dit: « comment cela !? »

- Je dis: « Parce que les démons prenne parfois une apparence effrayante et hideuse afin de faire peur au gens ou pour d’autre raison. »

- Il dit: « … Peut-être mais les humains en tous cas ont exagéré dans leur représentation et ont rajouté beaucoup de mensonges !! Concernant les démons il faut savoir que leur apparence hideuse est le fait d’une transformation (venant de Dieu) contrairement au Jinn musulman Dieu a embellit son apparence. »

Suite à ce sujet le Jinn Mustapha Kanjour s’est empressé d’invectiver les humains et il répétait plusieurs fois « les humains n’-ont pas de cerveau … ce sont des écervelés!! » Je lui apprenait que le musulman se devait de faire attention au propos émis par sa langue car il devra rendre compte pour ceux-ci que c’était une des raisons de la précipitation des gens dans la géhenne et aussi des Jinn. Je lui apprenait aussi que Dieu a donné du mérite au cerveau humain par rapport au cerveau des autres créatures et même par rapport au cerveau des Jinn, et a ceci il répondait émerveillé : « Mon Dieu fasse que je devienne un être humains » mais par la suite avec ce qu’il a vu des nombreux problèmes des humains et du mal qu’ils se faisaient ente eux il se rétracta et dit 3 mois plu tard : « Je ne veux plus devenir humain » 

APPARENCE ET CONSTITUTION DES JINN

Rem: Il faut que les lecteurs sachent que je ne voyais pas Mustafa Kanjour sous son apparence réelle car celui-ci était à l’intérieur d’une personne pour des raisons particulières, afin d’aider cette personne malade contre un groupe de démons. Alors que le corps devant moi était celui d’une personne, la voix qui en sortait était celle du Jinn, ce dernier était conscient que cela n’était pas légale d’un point de vu religieux mais comme le stipule la règle: en cas de nécessité l’interdiction est levé . Cette règle est aussi valable pour les Jinn

- Je dis: « Hé bien alors corrigeons tous cela, quelle est ton apparence réelle sous laquelle Dieu t’a créé ? »

- Il dit: « En ce qui concerne nos traits ceux-ci ne sont pas très différents des vôtres même si il y quelques différences, notre tête est peu plus grande en proportion que notre corps comparer à votre tête en proportion de votre corps, quand a nos yeux il ne sont pas comme pour vous autre dans le sens de la largeur mais plutôt dans le sens de la longueur, chez certain ils sont étirés et droit alors que chez d’autres ils sont étirés et incliné vers le fronts, leur yeux sont un peu bridés comme ceux des Japonais ou des Chinois chez vous. Mais la particularité part rapport a vos yeux c’est que les nôtres ne sont pas petits mais plutôt grands et larges comme le sont les yeux des gazelles mais toujours dans le sens de la longueur. »

- Je dis: « Il est répandu que vos yeux sont toujours rouges est-ce vrai ! ? »

- Il dit:  « Pas toujours il y chez nous des yeux de toutes les couleurs comme chez les humais, des noirs, des bleu, des brun ... , exactement comme les couleurs que l’on trouve chez les humains la différence se trouve au niveau de la pupille celle-ci n’est pas ronde mais plutôt en forme ovale, le rouge dont vous nous accusé est le résultat de petit rayon dans la pupille ces rayons sont souvent rouge et en réalité ceux-ci ne sont pas effrayant pour celui qui y est habitué, il trouvera même cela beau. Concernant nos oreilles leur forme ressemble a celle des oreilles des chevaux pour certain, d’autres en ont qui ressemble aux chats, en réalité si on observe de près les oreilles des chevaux et des chats se ressemble fortement mis a part la taille qui les sépare, c’est pour cette raison que le Jinn musulman quand il veut se métamorphosé choisis de se transformer en chat, en cheval, ou encore en lion.!! »
    « Concernant notre nez il se situe au centre de notre visage comme pour les humain sauf que le notre n’est pas allongé mais plutôt plat et arrondit comme ceux des philippins chez vous. »
    « Et le Jinn musulman laisse pousser et entretient sa barbe afin d’imiter le messager (pbsl) , celui qui ne laisse pas pousser sa barbe chez nous, nous disons de lui que son visage est en ruine!! »
    « Les cheveux sont très abondant chez les Jinniyate , ceux des hommes Jinni le sont moins et beaucoup devienne chauve en vieillissant, les cheveux des femme jinniyate sont très très long c’est-ce qui fait leur beauté, certaines vont même jusqu’à laisser trainer leur cheveux à terre derrière elles tellement ils sont long. »

- Je dis : « Quand est-il de vos mains et vos pieds !? »

- Il dit : « Nos mains sont comme les vôtres a la différence que nos bras sont plus long que les vôtres, quand a nos ongles ils sont longs car nos doigt sont longs, nos pied sont plats … »

- Je dis: « avez-vous un système squelettique, un cœur , un système respiratoire et digestif !?

- Il dit: « oui exactement comme vous, même si notre ossature comparer a notre corps et notre chaire est plutot imposante et corpulente mais en même temps elle jouit d’une extreme souplesse et d’une maniabilité que vous ne pouvez imaginer, quand au reste de nos organes dont Dieu nous a doté ceux-ci sont de petite envergure et fonctionne exactement comme les vôtres, même si nous n’avons pas besoin pour respirer de la quantité d’oxygène dont vous avez besoin pour respirer. Aussi notre appareil digestif digère ce que nous avons manger et évacuent les restes par les orifices que Dieu a créer pareil aux orifices dont Dieu vous a pourvu, ces restes cependant ne sont pas comme les vôtres, mais plutôt une sorte d’épaisse fumé, notre urine est une fumé s’écoulant de plus forte manière que l’écoulement de votre urine. Et comme cela les démons urinent dans les oreilles des musulmans qui ne mentionne pas le nom de Dieu en se couchant et qui n’on pas la ferme intention de se lever pour accomplir leur devoir (prière) envers Dieu.
    ¨[Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bokhari qu'il a été dit : " ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu’à ce que vienne le matin. Donc le prophète (SBsl) a dit: " Shaytan a uriné dans ses oreilles. "]

- Je dis : « Avez-vous un appareil reproductif ? »

- Il dit : « Oui comme vous, mais plus petit que les humains, celui-ci est proportionnelle a notre corps, l’homme chez nous est pareil a l’homme chez vous, il y a chez nous le plaisir et la capacité d’avoir des rapports intimes avec des sécrétions comme chez vous, la femme chez nous est pareil a la femme chez vous, il y a l’hymen … etc, toute une vie
    mon frère … une vie des plus normale !!. »

- Je dis : « Revenons à la tête, le Prophète (Sbsl) a dit : « le soleil se lève accompagné de la corne de Satan qui le quitte une fois qu'il monte dans le ciel. Ensuite lorsque le soleil atteint son zénith, la corne de Satan se joint à lui puis le quitte. De même, lorsque le soleil s'approche de son coucher, elle se joint à lui puis le quitte, ne priez pas lors de ses 3 moments » (Muwatta, 44,49) Il (Sbsl) dit aussi: « le soleil se lève entre les cornes du diable, et se couche entre les cornes du diables » (Abou Daoud, Nassai, Bokhari, Mouslim) Dans un autre hadith il (Sbsl) dit : « Ne priez lors du levé du soleil et lors du couché du soleil car celui-ci se lève entre les cornes du diable … » (Boukhari) Le diable et les Jinn ont-ils deux cornes en vérité ou bien est-ce plutôt au sens figuré !?

- Il dit: « Ceci est la parole de Mohammed (Sbsl) , et il dit la vérité, tout les Jinn ont 2 cornes mais des cornes de petite taille…!!

- Je dis: «  Tu veux dire que toi aussi tu as deux cornes ? »

- Il dit: « En effet…en effet, mais elles sont très petites, et non pas comme les représentent tout le temps les humains des cornes de grande taille. »

- Je dis: « Et c’elles d’iblis sont-elles petites ou grandes ?! »

- Il dit: « Elles sont plutôt de grandes tailles car ce dernier est très anciens »

- Je dis: « Quand est-il de votre couleur de peau ? »

- Il dit: « Elle est de différente couleur comme chez vous, mais la majorité sont de couleur noire car notre peau qui est collé à notre chair est noire et très fines, sa couleur est semblable à c’elle des buffles mais avec peu de poils un peu comme celui qui se rase les cheveux chez vous, d’autre sont fort poilu. Certain sont blanc de couleur , d’autre rouge….différentes couleurs Gloire à Dieu. »

Note de l’auteur: selon Abou Daoud, Ibn Mass3oud a dit: « Tuez tout les serpents sauf le Jinn Blanc qui ressemble à un rameau argenté » cela car le Jinn musulman prend l’apparence du serpent blanc qui est rare a ce propos le jinn Mustafa kanjour que ce hadith était vrai si vous aviez vu l’expression de son regard quand il me disait : «  Cette sorte de serpent ne le tuez, sommez le et vous verrez qu’il disparaitra InchaAllah »

- Je dis : « Portez-vous des habits ? »

- Il dit: « oui…oui, de beau vêtement de différente sorte…Les femmes portent ce qui convient aux femmes, les musulmanes portent pour certaine le niqab et pour d’autre le hijab comme chez vous, mais me concernant je suis en faveur du niqab conformément a la parole de Dieu : «Et Qu’elle rabattent sur elle de leur voile » . Quand aux hommes ils portent ce qui leurs convient également, la plupart portent la 3ibaya. La majorité préfère la couleur rouge ensuite vient le bleu mais avant tout le noir ».

- Je dis: « Utilisez vous une langue pour parlez ou bien avez un autre moyen pour parler que nous ne connaissons pas ? »

- Il dit : « Non…Nous avons vraiment une langue, mais celle-ci est très petite… »

- Je dis: « Avez-vous des dents ? »

- Il dit: « oui mais celle-ci sont plus grandes que les vôtres … »

- Je dis: « Et malgré tout cela on ne vous voit pas !? »

- Il dit: « Naturellement…car a la base notre corps est issue d’un feu et est comme une sorte d’aire transparent, cependant il est possible de nous voire dans des cas bien définis. »

- Je dis: « Et quels sont ces cas ? »

- Il dit : « Lorsque nous nous métamorphosons et prenons l’apparence d’un corps ou d’une chose, ou bien dans des cas de sorcellerie, ou d’absorption d’une eau ensorcelé, ou encore lorsque le Jinn lui-même désire cela dans des cas qu’ ils nous faudra expliquer et développer.  »

- Je dis: « Que portez vous a vos pieds ? Portez vous des chaussures ou marchez vous pieds nus ?»
    - Il dit : « Oui…oui…mais il y a cependant une différence entre le Jinn musulman et le démon, le démon ne porte qu’une chaussure a son pied gauche, quand au musulman il en porte au deux pieds… Louange à Dieu »

- Je dis: «  Et de quoi sont faites vos chaussures ? »

- Il dit : « A partir de feuilles de parchemin. »

- Je dis:« Les feuilles de parchemin sur lesquels écrivaient les pharaons … ?? »

- Il dit: « oui celle la même sauf qu’elles sont d'une épaisseur très fines , et a partir du moment ou nous les mettons à nos pieds celles-ci deviennent invisibles.»
    Invité
    Invité

entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour Empty Partie 2 suite

Message  Invité 16/8/2013, 02:39

A L’ORIGINE … IL N’EST PAS POSSIBLE DE VOIR LES JINN

Dieu dit : « Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point » 7/27 

L’Imam el Qourtoubi à dit concernant ce verset :
    «  Certain savant ont dit: « Il y a en ce verset la preuve que l’ont ne peut voir les Jinn ( d'où vous ne les voyez pas ), d’autres ont dit il est possible de les voir car quand Dieu décide que ceux-ci soient vus Il dévoile leur corps et ceux-ci deviennent visible », Annahas quand à lui a dit que ceux-ci ne peuvent être vu que durant les périodes prophétiques comme miracle pour ces derniers. L‘Imam al Qoushayri dit: Dieu a voulu que les Jinn ne soient pas visible aux êtres humains actuellement et notre prophète (SBsl) nous a informé que le diable circule dans le Corps humain, comme la circulation du sang ». »
    El Bayhaqi rapporte selon Rabi3 : « j’ai entendu l’imam Chafi3i dire celui qui prétend qu’il voit les Jinn son témoignage est caduque, sauf si c’est le témoignage d’un prophète. »
    On retrouve le même avis chez Ibnou Hazm qui dit : Ils nous voient alors que nous ne les voyons pas car Dieu a dit: « Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas », Il poursuit en disant Dieu nous a enseigné que nous ne les voyons pas et donc celui qui déclare qu’ils les voient ou les a vu est un menteur sauf ci celui-ci est un prophète cela étant un miracle pour lui, comme nous a informer notre prophète (SBsl) quand le démon est venu pour le distraire dans sa prière.

MUSTAFA KANJOUR EXPLIQUE CETTE QUESTION

- Je dis a Mustafa kanjour: « Quelle est ton avis a ce sujet, est-il possible a l’humain de voir les Jinn? »

- Il dit: «  Chez vous il y a l’avis qui dit que celui qui dit avoir vu les Jinn, son témoignage n’est pas accepté et vous le rejeté n’est-ce pas ! »

- Je dis: « oui …c’est l’avis de l’imam Chafi3i que Dieu soit satisfait de lui »

- Il dit: « Mais ce dont Dieu nous informe ne rejette pas la possibilité de la vision , cela veut dire qu’à la base c’est de cette façon qu’Il a voulu qu’il en soit pour cette créature et cela est une chose normal et naturelle selon la nature de notre constitution corporelle dont Dieu le Seigneur des mondes nous a créé. Nous sommes un monde que Dieu a voulu invisible au monde des humains, invisible , impalpable, insonore, ceci est une particularité de ce monde invisible. Et c’est cette particularité qui donne justement la possibilité et la facilité au Jinn de chuchoté et de se mélanger au gens sans que les humains aient la capacité de les voir dans la plupart du temps sauf dans des exception très très particulières ! »

- Je dis : «  Et quelles sont ces exceptions selon ta connaissance.? »

- Il dit : «  Comme je l’ai déjà dit auparavant : - Quand nous prenons l’apparence d’une personne. Dans des cas de sorcellerie. Apres avoir bu une eau ensorcelé. Quand le jinn veut cela et que certaine conditions soient rempli l’aidant dans sa tache . »

L’avis de Mustafa Kanjour est appuyer par l’avis de l’Imam Shawkani qui dit : « Certain groupe de savant se sont basé sur le verset ( s7 v27) pour dire que voir les démons est impossible or il n’y a pas dans ce verset quelque chose qui prouve qu’il n’y aurait JAMAIS la possibilité de les voir , le verset nous informe que le diable nous voit par des endroit ou nous ne pouvons le voire et non pas que nous ne pourrons Jamais le voir … (voire le tafsir al Qadir Chapitre 2 pg 197)

- Je dis: « Voudrais-tu que l’ont développes chacun des cas un par un cité précédemment , y vois tu un empêchement ?

- Il dit : «  OK il n’y a rien qui m’en empêche ! »

1. La vision quand le Jinn prend une autre apparence.

Il dit : « Dieu nous a donné la capacité de nous transformer en d’autre apparence, lis le verset de la sourate le Butin: « Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Dieu, et Dieu est dur en punition". » ( 8/48 )

Ensuite il regarda en direction de ma bibliothèque et me dit donne moi les tafsir du Coran que tu as en ta possession, je dis: « voici celui d’Ibnou Kathir et celui d’El Qourtoubi . » . Je pris celui d’El Qourtoubi et il dit : «  lis… lis l’explication du verset » .
    … « Il est rapporté que le diable a prit l’apparence de Souraqa ibn Malik Ibn Jou3cham, ce dernier étant un membre de la tribu des Bani Bakr Bnou Kinana dont les Qoraychite craignaient une attaque car les Qouraychite avaient tué un des leurs ». Addahak a dit ce propos « le Jour de la bataille de Badr le diable est venu avec son armé et un étendard, insufflant au qoraychite , qu’ils étaient imbattables car ilS défendaient la religion de leur pères. Selon AbdeLah ibnou 3abbass : « Dieu a envoyé a son Prophète (Sbsl) et aux croyants, 1000 anges dont 500 se trouvaient en compagnie de Jibril @ sur le coté droit de l’armé des croyants et 500 autres se trouvaient en compagnie de Michael @ sur le coté gauche de l’armé; le diable sous l’apparence de Souraqa Ibnou Malik était accompagné de démons qui prirent l’apparence d’hommes de la tribus des Bani Madlij, il encourageait les polythéistes en disant «  aujourd’hui point de défaite pour vous car je suis pour vous un voisin (soutient) ». Lorsque les 2 troupes furent face a face Abou Jahl se retourna vers Souraqa (le diable) et dit « Dieu nous a donné la vérité soutenons là. » . Le Prophète (Sbsl) leva les mains et dit : « Mon Dieu si tu anéantis ces factions ils ne seront plus adorés sur terre » le prophète (Sbsl) prit une poigné de terre et la lança en direction des polythéistes, il n’y a pas un seul d’entre eux qui n’aient été touché par celle-ci au visage, aux yeux , a la bouche et au nez. Ensuite Jibril @ s’est dirigé vert iblis alors que celui-ci tenait la main d’un qoraychite, lorsque iblis aperçu Jibril @ il lâcha la main de l’homme et prit la fuite avec ses troupes, l’homme lui dit « Oh Souraqa n’avais tu pas dis que tu étais un soutient pour nous en ce jour » , iblis répondit « Je suis innocent et je n’ai rien avoir avec vous, certes je vois ce que vous ne voyez pas. » (rapporté par Al Bayhaqi et d’autres.)

- Mustafa Kanjour dit: « Ceci est la preuve que ibblis qui fait partie des Jinn prit l’apparence d’un homme et que sous cette apparence il était possibles de le voir, de lui parler, il a même mis sa main dans la main d’un humain en promettant assistance !! . Dans le sahih de Mouslim on trouve le récit d’un Jinn qui a prit l’apparence d’un serpent et mordit un jeune homme...

En effet je pris le Sahih de Mouslim et je me suis mis a lire :
    Abi saïb est entrer chez Abi sa3id Al Khoudry il dit : « je l’ai trouvé entrain de prier et je m’assis en attendant qu’il termine sa prière, c’est alors que j’entendis un bruit dans un tas de bois de palmier dans un coin de la maison, je me suis retourné et j’aperçu un serpent, je me levais pour aller le tuer c’est alors que Abou sa3id me fit signe de la main de me rassoir et je me rassis, une fois sa prière finie Abou Sa3id me dit : «  vois-tu la maison qui est la bas », je dis « oui », il dit: « dans cette maison vivait un jeune marié , nous sortîmes avec le prophète (Sbsl) lors de la bataille des tranchés, ce jeune demandait l’autorisation au Prophète (Sbsl) de retourné chez lui les après-midis, un jour il demanda l’autorisation, le prophète (Sbsl) lui dit : « prend avec toi tes armes car je crains pour toi les banu Qourayda » Ce jeune prit donc ses armes et retourna chez lui c’est alors qu’il trouva sa femme debout au devant de la porte d‘entrée de la maison, énervé (pris de jalousie) il prit sa lance et pointa sa femme, celle-ci lui dit : « range ta lance et va donc voir a l’intérieure ce qui ma poussé à sortir » il entra et vit un énorme serpent enroulé sur le lit, il prit sa lance et lui porta un coup, pensant que celui-ci était mort il le piétinât du pied c’est alors que le serpent le mordit a son tour , on ne sait pas qui mourut le premier : le serpent ou l’homme, nous informâmes le Prophète (SBsl) de ce fait et il nous dit « implorez le pardon pour votre compagnon , il y a a Médine des Jinn qui se sont convertit a l‘Islam, si vous en apercevez quelque chose chez vous mettez le en garde durant 3 jours si après cela il apparait encore tuez le car c’est un démons » » (sahih mouslim).

- Mustafa. K dit: « Si seulement le jeune s’était assuré après lui avoir portez le coup que celui-ci était bien mort, il n’aurait pas été tué, mais cela était son destin ceci est une leçon pour d’autre et en tous cas ce hadith prophétique est une preuve que les Jinn ont la possibilités de prendre diverses apparences ».

- Je dis: « Bien… nous reviendrons sur ce point ultérieurement, nous allons passer au second cas ou il est possible de voir le Jinn, tu as dis que c’étais dans le cas d’une sorcellerie ou après avoir bu une eau ensorcelé . »  

- Il dit: « Oui c’est exact, dans ce cas il est possible de nous voir en toute simplicité. »  

- Je dis : « Bien , ce cas mérite d’être développé pour être compris. »

- Il dit : «  Ok, avec la permission de Dieu, je te dévoilerai des informations qui ne sont pas en votre possession dans vos écrits et qui ne sont connues que par de très rare personne parmi les rares qui ont une connaissances a ce sujet. »

- Je dis: « Que Dieu te récompense……enseigne nous ce que tu as ! Car Dieu dit : Et on ne vous a donné que peu de connaissance.(17/85)
    Invité
    Invité

entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour Empty Partie 3

Message  Invité 16/8/2013, 02:41

2. Vision en cas de sorcellerie ou après avoir bu une eau ensorcelé.

Mustafa.K dit: « En règle générale il n’est pas possible de voir le Jinn sous sa vrai apparence, ce cas sera donc étonnant pour vous autre humain mais la nouveauté est qu’ après avoir bu une eau ensorcelé il devient possible de voir le Jinn dans son apparence réelle sous laquelle il vit. »

- Je dis: « Comment cela ?? »

- Il dit: « Je vais clarifier ce cas……mais rappelle toi toujours la parole du prophète (Sbsl) qui a dit : « celui qui pratique la sorcellerie est mécréant ». »
    - Je dis: « En effet le Prophète (Sbsl) a dit vrai. »

- Il dit : « Certaines personnes vendent leurs âmes au diable …ce genre de personne essaye avec la sorcellerie d’avoir une emprise sur les gens, de détruire la vie d’une personne ou encore de la stopper dans son évolution, comme par exemple que son commerce fasse faillite, ou qu’il ne puisse plus avoir de rapport intime avec son épouse, ou qu’il devienne instable et toujours dérangé afin qu’il ne puisse plus trouver le sommeil et la tranquillité. Parmi ces sorciers certain réussissent a faire boire a leur victime de l’eau sur laquelle a été récité des incantations satanique, voici donc cette eau ensorcelé, lorsque celle-ci circule dans le corps de la victime elle engendre dans certain endroit de ce corps des parcelles magnétiques qui attire les démons vers ce corps dont la victime devenu sans défense devient tel un But sans gardien de but, ou les démons parviennent dés lors à entrer et sortir comme et quand ils le souhaitent ».

Note: Ici revient la question du sang et de l’eau qui sont comme nous le savons 2 liquides essentielles au corps humain a partir de cela nous comprenons que si il y a un déséquilibre de ces 2 substances dans le corps humain il en résulte des perturbations et des problèmes, et les démons selon leur connaissance savent exactement le fonctionnement du corps humain et ce qui lui est nuisible…
    En ce qui concerne le magnétisme ou la force attractive qui existe a la base en chaque être humain, le démon grâce aux parcelles magnétiques qui l’attire et lui donne accès a ce corps réussi a partir de ce magnétisme a influencer l’un des 2 liquides (l’eau ou le sang) et d’arriver a réaliser son but maléfique. Ce magnétisme ou la force attractive qui existe a la base chez les êtres humain est quelque chose de connu , chez certain elle est forte et chez d’autre elle est faible, voir presque inexistante chez le troisième, c’est cette force magnétique qui fait que certaine personne sont attirés par certaines choses alors que d’autre sont répulsifs à cette même chose, comme par exemple certain préfère une saison dans l’année alors que d’autre déteste celle-ci ou encore une couleur ou une nourriture….Ou encore parfois une personne te plait au premier contact alors qu’une autre te déplais sans même la connaitre et ceci est du a cette force magnétique qui est soit positif (attirante) soit négatif (répulsive) et c’est cette voie qu’utilise le démon pour accéder au corps humain et ce qui l’entoure afin d’influencer celle-ci, et c’est pour cette raison entre autre que le sorcier lorsqu’il veut jeter un sortilège a une personne il demande quelque chose qui appartient a celle-ci et a partir de cette chose qui appartient ou qui est une partie de cette personne , il peut influencer toute la personnalité de celle-ci.
    La capacité d’influence de la sorcellerie sur la victime est concentré sur 2 choses essentielles:

Primo: Choisir le sort a jeter, choisir celui qui va déposer la sorcellerie (Jinn), définir le résultat du sort ( puissance et durée du sort)

Deuzio: Obtenir un effet personnel de la victime.
    Toutes parties du corps humain renferme en elle des caractéristiques personnelles de la victime tel les cheveux, les poils, la peau, ou encore plus surprenant les vêtements dans lesquelles nous retrouvons les gouts et les caractéristiques de la personnalité de la victime , des vêtements qu’a acheté la victime avec son propre argent, quelle a entretenu, porté et pris soins . Donc tout vêtement même si il a été prêté ou donné a quelqu’un ou même jeté renferme encore en lui des caractéristiques personnelles de celui qui l’a acheté et porté, il en va de même pour les photos ou encore le nom.
    Le sorcier compte sur ces 2 choses pour réussir sont sort , pour se faire il essaye de se procurer un effet t’appartenant (cheveux, vêtement, poils etc) car ceux-ci te représente et nous trouvons malheureusement beaucoup de gens qui ne sont pas vigilent vis-à-vis de leurs vêtements, ou lorsqu’il taille leur ongles et coupe leur cheveux il les jettent n’importe ou , Et donc en fonction de ses capacités et de son expérience le sorcier utilisant ces 2 choses que nous avons vu ci-dessus pour atteindre réalise son but.

- Je dis: « Comment le démon entre-t-il dans le corps ? »

- Il dit: « cette eau une fois dans le corps crée des parcelle magnétique doté d’une attraction très forte?, comme si cela était une invitation a un repas pour des convives. »

- Je dis: «  j’ai compris …. Mais ce que j’ai voulu dire c’est par quelle membre, les démons entre t-il dans le corps ? . »

- Il dit : «  La plupart du temps par l’anus, certain entre par la bouche et plus particulièrement si la personne ne lave pas celle-ci en utilisant le Siwak ou autre chose, il est aussi possible qu’ils entrent pas l’œil, mais les démons préfèrent toujours les endroits salle avec une mauvaise odeur et c’est la raison pour laquelle il préfèrent la voie rectale. »

- Je dis: « Comment est-il possible dans ce cas a la personne de voir le Jinn »

- Il dit : «  Ceci est possible par l’effet de l’eau ensorcelé qui donne a la vue de la personne des capacités haut dessus de sa capacité en temps normal ce qui lui permet de voir les Jinn, la sensibilité élevé des vibrations des yeux de l’ensorcelé ainsi que celle de ces sens en générale deviennent extrêmement sensible d’une manière qu’il vous sera impossible de vous représenter cela, ce sont ces fortes vibrations dans ce corps qui permettent a l’ensorcelé de voir d’entendre, et qui permettent aussi au Jinn d’avoir une plus grande influence sur lui. »

- Je dis: « serait-il possible que tu explique cela plus profondément. »

- Il dit: «  je vais te donner un exemple, imagine que tu as une pierre dans ta main que tu jettes de toute tes forces, lorsque celle-ci est propulsé dans l’ air il te sera impossible de voir cette pierre due a sa vitesse, tu ne la reverra qu’une fois celle-ci stopper dans sa course par quelque chose et retombé au sol suite a la gravité. Vous autres humains savez que Dieu a créée toutes les créatures, humaines, Jinn, plantes, ou corps inerte, a partir de molécules et d’atomes en mouvement qui varient d’un corps a un autres!! »

Note : les molécules sont composés d’atomes qui sont composés de protons et de neutrons formant un noyau autour duquel gravite des électrons en mouvement…

Note supplémentaire : ((( mouvement des molécules: http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/chimisterie/chimie534/mouvements.htm

Mouvement des électrons :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7557 ))))

- Je dis: « Ok ok tu veux dire que vos corps ont été créer et sont composés de molécules dont la vitesse est très très élevé et avec des vibrations très rapide, Alors que nous autre humain Dieu nous a créé de molécule dont la vitesse est lente, et l’eau ensorcelé dédouble les capacités des molécules humaine ce qui accélère leurs vitesse et leurs vibrations et suite a cela les sens de l’ensorcelé lui permette de vous percevoir selon votre apparence initiale. »

- Il dit: « Dieu a augmenté votre savoir c’est exactement cela. »

- Je dis: «  tu veux aussi dire que vous n’êtes pas vu , pas entendu, pas palpable malgré votre présence parmi nous et en tous endroit parce que votre constitution est faite de molécule dont la vitesse et la vibration est excessivement élevé. »

- Il dit : «  En effet…nos vibrations dépasse la vitesse de la lumière (186000 Miles/ sec) et puisqu’il n’est pas possible pour vous de voir une pierre projeté, ou encore une balle tiré par une arme, il ne vous sera pas possible de nous voir sauf si vous êtes doté de cette capacité, or l’eau ensorcelé donne cela. »

- Je dis: «  n’importe quelle ensorcelé ou n’importe qui aurait bu une eau ensorcelé aurait cette capacité ? »

- Il dit : « Non …Sauf celui pour qui a été préparé une eau ensorcelé accompagné de possession, ce qui veut dire que l’ensorcelé sera possédé par un, deux ou plusieurs démons. De sorte que lorsque ces démons quitte le corps de l’ensorcelé et que ce dernier retrouve sa raison et sa conscience il lui est possible a ce moment de voir devant lui, ce ou ces démons !!. »

- Je dis: « Concernant le frère que tu aide en ce moment, quand tu quitte son corps lui est-il possible de te voir car il est exactement dans le cas que tu viens de décrire.? »

- Il dit: «  En effet… Il me voit et m’entend, parfois je le mets en garde contre certaines erreurs même si celle-ci sont simple afin qu’il ne les commette plus, comme par exemple le fait de prendre des choses avec sa main gauche ou bien lorsqu’il ne dis pas BismiLah en mangeant, ou encore lorsqu’il boit avec sa main gauche. Souvent il me dis j’ai oublié et je lui recommande de dire (je cherche protection de Dieu contre satan le lapidé) car l’oublie vient du diable. »
    - Je dis: «  Et si cette sorcellerie est une sorcellerie non accompagné de possession!? »

- Il dit: «  Alors dans ce cas il ne voit pas de démons, mais si la sorcellerie qui lui a été faite est réussit, sa situation change puis s’aggrave, il devient instable et malade et il restera malade et ne reviendra a son état naturel que quand Dieu lui accordera la faveur que le sortilège soit défait »

- Je dis: «  Il me semble que l’heure est arrivé d’expliquer le troisième cas ou il est possible de voir le Jinn, tu avais dis c’est lorsque le Jinn le veut mais a condition que certaines conditions soient présentes afin de l’aider a réaliser cela . »

- Il dit: « Oui en effet cela est vrai et a ceci son explication et son développement. »

- Je dis: « Que Dieu te récompense pour tout bien, donne nous ce que tu sais. »
    Invité
    Invité

entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour Empty partie 3 suite

Message  Invité 16/8/2013, 02:42

3. Vision: Quand le Jinn désire se montrer lorsque certaines conditions sont présentes

Mustafa.K dit : « En général le Jinn n’apparait pas a l’humain quand ce dernier désire cela sauf quand le démon veut effrayer l’humain et quand il veut lui faire du mal, il est rare qu’un bon Jinn face cela, ceux qui apparaissent et font entendre leur voix aux humains afin de les effrayer sont comme vous dites chez vous des malfrats. »

- Je dis : « Est-il simple pour eux de faire cela ? »

- Il dit : « Non évidement car même lorsqu’il apparait sous sa vrai apparence pour effrayer, il s’épuise beaucoup et éprouve beaucoup de difficultés »

- Je dis : « Comment cela ? »

- Il dit : « Je ne sais pas ….mais il existe une sorte de difficulté et d’épuisement lorsque le Jinn entreprend cela, sans parler de la peur et des tremblements qu’il éprouve durant ce moment. »

Notes de l’auteur Issa Daoud : Peut-être ces difficultés qu’il éprouve est du au ralentissement des mouvements des molécules et même après s’être donner beaucoup de mal pour apparaitre sous sa vrai apparence il n’y parvient pas tout a fait avec précision , de plus en faisant cela il désobéit à Dieu , Car Dieu dit: « Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas »

Et de ce fait il mérite une punition pour avoir outrepassé l’ordre Divin.

- Je dis : « Et de quoi ont-ils peur ? »

- Il dit : « Que l’humain ai une science, qu’il se saisissent du Jinn ou du démon, qu’il invoquent contre lui les noms Majestueux de Dieu et qu’ensuite le Jinn ou le démon reste bloqué et coincé dans cette apparence, que l’humain le saisissent et l’attache afin que les gens le voient…
    Et ceci est considérer comme un outre passement du Jinn ou du démon a l’instar des brigands des routes chez vous, cela mérite une sanction et dans ce cas si il était possible de se rendre chez le chef de ce Jinn ce dernier aurait été condamné aux coups et à la prison.

Note : Selon Abou Hourayra le Prophète (Sbsl) a dit : « un ifrite parmi les Jinn s’est subitement présenté devant moi la nuit dernière pour me pousser a interrompre ma prière, Dieu le mit sous mon pouvoir et j’ai voulu l’attacher à l’une des colonnes de la mosquée afin que vous puissiez le voir le matin. Mais je me suis rappelé de ce que mon frère Salomon @ avait dit auparavant : « Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. »

(sahih boukhari et mouslim)

- Je dis : « Et si le chef de ce dernier est un démon tyrannique ? . »

- Il dit : « Dans ce cas se plaindre à Dieu est préférable… Celui qui est effrayer par l’apparition du Jinn si il faisait partie de ceux qui se dirige à la base vers Dieu, le démon n’aurait pas été capable de lui faire peur et d’apparaitre devant lui, c’est pour cette raison que je dis que la volonté du Jinn à se montrer est dépendante de condition favorisant et facilitant cette entreprise et les plus importantes de ces conditions sont l’éloignement de l’invocation de Dieu et l’insouciance de se diriger vers Dieu, l’abandon des obligations prescrites par Dieu, ne pas être propre et en état d’ablution, errer seul dans des endroits inoccupé comme les cimetières la nuit…
    Mais même avec tous cela le Jinn ou le démon qui désire se montrer est sujet a l’hésitation mille fois, mais c’est l’état de la personne a qui il va se montrer qui l’encourage et en particulier si la foi de cette personne est faible et que celle-ci est peureuse…

- Je dis: « Et si cette personne était courageuse avec une forte foi en Dieu, remplissant ces obligations sans en délaisser certaines et que malgré cela le démon ou le Jinn apparaisse devant lui. »

- Il dit: « Ce serai un cas exceptionnel très rare, le démon dans ce cas serait un idiot car il peu y rester et perdre la vie, quand au Jinn il se pourrait qu’il soit vertueux et qu’il se montre a un saint a qui il voudrait poser des questions d’ordre religieuse car les savants chez les humains sont plus instruit que les savants chez les Jinn en considérant cela il est normale que l’humain enseigne au Jinn les bases de la religion et pour cela l’humain mérite une grande récompense.

Note de l’auteur: Il m’a été dévoilé grâce à Dieu que les mosquées sont rempli de Jinn vertueux et ceux-ci se dirige en masse vers les mosquées ou il y a un savant pieu et sincère envers Dieu …
    Invité
    Invité

entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour Empty partie 4

Message  Invité 16/8/2013, 02:43

Comment vivent les Jinn et les démons ?!

Les Jinn sont des êtres profusément nombreux a tel point qu’il sera difficile aux êtres humains de se rendre compte de leur nombre car il n’y a pas un endroit que ce soit sur terre sur mer ou dans les aires qui ne soit pas peuplé par les Jinn.
    Ils sont répartis en différents sortes : couleurs, sexes, nations.
    Leurs mondes est comme le notre : états, royautés, peuples, tribus, gouverneurs et dirigeants.
    Différentes religions comme chez les humains: il y des musulmans, des chrétiens, des juifs, des hindouistes, des bouddhistes, et des athées communistes.

Iblis n’est pas le père des Jinn :

- J’ai demandé a Mustafa Kanjour : « Est-ce que Iblis est le père des Jinn comme l’est Adam chez les humains. »

- Il dit : «  Non…non Iblis fait partie des enfants de Jinn et il n’est pas le père des Jinn.

- Je dis: «  Et comment s’appelle le père des Jinn ? »

- Il dit : « Selon ce qui m’est parvenu de science et Dieu Est le Plus Savant il s’appellerai Jaan !! »

- Je dis: « Et quand est -il de Iblis que Dieu le Maudisse ? »

- Il dit : «  il est un enfant de Jaan, ses actions était dans l’excellence, ressemblant à celles des anges, ensuite il pécha et s’enorgueillit comme cela est connu par vous dans la parole Divine : « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.» (18:50) 

Iblis est le père des démons :

- Je dis: « beaucoup de gens croient que Iblis est le père des Jinn !! »

- Il dit: «  Ou sont leurs preuves… Le Coran ne dit pas cela et le Prophète Mohammed (Sbsl) ne dit pas cela …. Mais en tous cas il est le père des démons !!. »

- Je dis : «  Et quelle différence y a-t-il entre le Jinn et le démon?! »

- Il dit : «  tous Démon est un Jinn mais tous les Jinn ne sont pas des démons !! »

- Je dis : «  j’aimerai que tu développes ce point , avec la permission de Dieu je transmettrais cela à mes lecteurs. »

- Il dit : « cette affaire est simple…Iblis s’est marié avec une Jinniya qui a cru en lui et en ses idées, ils ont eu une progéniture et c’est cette progéniture issue de Iblis qui est enfaite appeler démon , il ont des apparences diverses et sont de différentes sortes, la majorité d’entre eux que Dieu nous en préserve ont des apparences maudites , ou celle des chiens, ils ont des villes et des lieux qui sont la plupart du temps dans les déserts, les montagnes, les îles inhabités, et a la surface des eaux des mers…
    Mais Dieu merci Grâce à Dieu après m’être converti à l’islam, mercie aussi a Ismaïl le fils de ta tante , je peux dire que toute personne qui n’est pas musulmane et qui ne suit pas les enseignements d’Allah que nous a transmis le prophète Mohammed (SB sl), est un démon quand bien même elle soignerait son apparence qu’elle fasse partie des Jinn ou des humains, et en considérant cela Iblis est leur père de surcroit , mais aussi leur père spirituel, tu seras aussi surpris si je te disais que Iblis est le chef, le père, et le Dieu pour toutes les délégations de jinn de non musulman, car toutes servent sous son étendard, Iblis persuade par des moyens illusoires ces délégations de Jinn et de démons de resté dans leur croyance erroné. »

- Je dis : « Comment ça ?! »

- Il dit : «Cela est secret…je ne peux pas en dire plus maintenant…
    peut-être plu tard !! »

Note de l’auteur : Ismaïl est le fils de ma tante paternel son nom est Ismaïl AbdeSlam AbdelJalil c’est un jeune homme Pieux, Dieu par sa Grace lui a octroyé beaucoup de science et notamment la capacité de maitriser les Jinn et de chasser les démons ou de tuer ces derniers par différentes méthodes islamique, la conversion a l’Islam de Mustafa Kanjour s’est faite par son intermédiaire.

Le royaume d’iblis :

Mustafa Kanjour dit soudainement: « Je vais te dire quelque chose d’important… Satan a un grand royaume … avec représentants et organisations…parmi ces grands représentants il y en à 5 tu te dois de les connaitre afin de mettre les gens en garde à leur en contre.

Le premier se nome Thabar il va vers celui qui a été touché par de gros soucis comme une catastrophe ou un décès d’un proche parent ou d’un enfant et il lui suggère de se frapper les joues et de déclarer la guerre a Dieu, de se rebeller contre le décret de Dieu…pour se protéger de lui il faut dire : « je demande protection à Allah contre le démon Thabar le lapidé (le maudit) , contre ses soldats et ses enfants. »

Le Deuxième se nome Dâssim c’est lui qui s’emploi afin de séparer les couples mariés, il excite le dégout et la haine qui naissent entre les époux afin que le divorce ai lieu, c’est le préféré de Satan…pour se protéger de lui il faut prononcer: « Je demande protection à Allah contre le démon Dassim le lapidé (le maudit) contre ses soldats et ses enfants !! »

Le Troisième se nome El A3war lui et son organisation sont spécialisés dans la débauche et tous ce qui y pousse. Il envoi ses enfants embellir les parties attirantes des femmes qui sortent dans les rues, aujourd’hui les femmes leur facilite la tâche, et tous ce qui touche au domaine de la débauche provient de cette organisation.

Le Quatrième se nome Maswat lui et son ordre s’affaire concernant tous ce qui touche au mensonge grand ou petit, ils vont jusqu’à prendre une apparence humaine dans les assemblés de discussions afin de propager le mensonge et les fausses rumeurs que les gens répètent sans s‘en rendre compte !!

Le cinquième s’appelle Zalnabour ce dernier s’établit à travers le monde lui et les siens, dans les marchés et les commerces, ils sont derrière toutes les fraudes et les tromperies, les disputes les insultes et les meurtres dans les affaires de business. »

- Je dis : «  Je veux du neuf… car j’ai déjà lu cela…cela est déjà connu chez nous … »

- Il dit : là n’est pas le problème je peux te citer des dizaines voir des milliers de noms de démons faisant partie de l’organisation de satan , mais cela n’est pas important, l’important est de s’habituer à demander protection à Allah contre eux et leurs maux, leurs insufflations ainsi que contre leurs présences.

Note de l’auteur : Effectivement j’avais déjà lu tous cela dans le livre de l’imam A-Schibli intitulé : akam al marjan (livre abordant le sujet des Jinn)
    Dans ce livre il est rapporté un récit de Mujahid ou ces 5 noms sont cités.

Parmi les Jinn il y a les Mou3amar, ceux qui sont âgés de milliers d’années :

- Je dis à Mustafa Kanjour : « les 5 démons que tu a cité sont-ils encore en vie parce que Mujahid les avait déjà cité il y a plus de 1300 ans !? »

- Il dit: « Oui en effet …Ils sont encore en vie car les Jinn vivent longtemps, la majorité d’entre nous vivent des centaines d’années, et même pour certains des milliers d’années!! »

- Surpris je dis : «  Des milliers d’années ?! »

- Il dit: « certain d’entre nous vivent 3000 ans, d’autres quatre, cinq voir 6000 ans, certain vivent même jusque 7000 ans mais cela est rare, mais ce qu’il faut savoir c’est que certain démons sont des Mou3amir très anciens tel Satan et ces cinq fils et donc oui ils sont encore vivant »

- Je dis : «  Et toi Mustafa quel âge as-tu ?! … je me tu un moment alors que lui me fixai du regard dans les yeux comme quelqu‘un qui essaye de lire dans vos yeux quelque chose … Alors je réitérais ma question »

- Il dit: «  Jure Par Dieu que tu ne me fera pas de mal »

- Surpris dans un premier temps je dis ensuite avec conviction: « Je jure par Dieu que je ne te ferai aucun mal »

- Il dit: «  Je suis encore jeune… j’ai en comparaison avec les humains l’âge d’un adolescent de 15 à 17 ans »

- Je dis: « Non … ce que je désire savoir c’est ton âge réel…ce que je veux dire selon l’âge des Jinn »

- Il dit: « j’ai 180 ans et cela est considéré chez les Jinn comme étant l’adolescence !! »

- Je dis: « Et ton père est-il encore en vie ?! »

- Il dit: « Non il a périt lors d’une bataille né d’une grande discorde entre lui et son bras droit, mon père s’appelait Hud il est mort à l’âge de 950 ans. Mon grand père kanjour lui faisait partie de ceux qui écoute aux portes du ciel, un météore l’a pourchassé et il périt. Il est mort alors qu’il était âgé de milliers d’années. »

- Je dis: «  connais-tu son âge avec précision ? »

- Il dit: « Non mais il faisait partie des Mou3amirin très âgés »
    Invité
    Invité

entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour Empty partie 5

Message  Invité 16/8/2013, 02:44

(( Nous sautons un chapitre du livre celui concernant le lieu ou vivent les Jinn nous reviendront sur celui-ci après incha Allah. )))

Les Jinn: Manière de vivre et capacité. Apparence et différentes sortes.

Le Mariage des Jinn

La vie des Jinn ressemble à celle des humains, il y a Amour et haine, accord et désaccord, affection et dispute !!

Concernant les fêtes chez les Jinn celles-ci diffèrent d’un Jinn a l’autre tant au niveau de l’apparence que des coutumes , et aussi au niveau des charges d’une classe de Jinn a une autre.
    Quand a l’accouplement d’un Jinn avec une Jinniya celui-ci se fait comme chez les humains mais bien sur comme il convient a leur taille qui est petite en générale. Chez le Jinn il y a érection (sperme), plaisir, passion et sentiment !! Cela ne diffère en rien de l’humain de ce point de vue.

Grossesse et accouchement

Le Jinn Mustafa kanjour dit en réponse à mes questions :

La nuit de noce chez les Jinn est semblable à celle-ci chez les humains,
    le Jinn retrouve son épouse dans l’intimité, il déflore son hymen dont Dieu l’a doté preuve de sa virginité, l’honneur a une très grande place dans le monde des Jinn encore plus que celui qu’il occupe chez les humains, même si il existe des Jinniyates prostituées.

Je dis : Quel est l’âge du mariage chez vous ?

Il dit : en générale peu de temps après la puberté …Mais le plus souvent dans le monde des Jinn le mariage se situe entre 170 ou 180 ans et ce jusque 200 voir 250 ans ce qui correspond à un âge normale pour le mariage, après cet âge c’est comme pour celui qui débuterai une vie de mariage après 40 ans chez vous.

Je dis : Et concernant la grossesse et l’accouchement chez vous celle-ci est-elle accompagné de difficulté pour la femme enceinte ou bien non ?

Il dis : naturellement…car cela est une créature à l’intérieur d’une autre, quand à l’intensité de difficulté éprouvé par les Jinniyates lors de la grossesse celle-ci est supérieur à celle éprouvé par les humaines !!

Je dis : pourquoi cela ?

Il dit : car la période de grossesse chez les femmes jinniyates n’est pas entre 6 et 9 mois comme chez les femmes chez vous, la plupart du temps la grossesse ne se termine qu’arrivé à 15 mois ensuite vient le moment de l’accouchement accompagné de très fortes douleurs, particulièrement quand ont sait que le ventre d’une jinniyat porte plusieurs enfants qui vont de 7 à 9 et parfois il peut arrivé ce que vous appelez des exceptions et la jinniyat accouche de 12 bébés entre filles et garçons.

Je dis: La femme jinniyat allaite-t-elle ses enfants ?

Il dit : oui…exactement comme le fait la femme humaine à l’exception que la période de l’allaitement chez les Jinn occupe presque le temps d’une vie chez l’humain, quand à l’enfant Jinn il reste une grande période sans bouger, sans parler, à dormir beaucoup.

Je dis : Et après cela ?

Il dit : Il grandit et apprend, il va à l’école et puis à la fac exactement comme chez vous mais selon moyens meilleurs que les vôtres et des connaissances qui conviennent à la vie des Jinn, à leur subsistance et à leur condition!!
    Certains étudient la médecine, d’autres le génie, d’autre encore la littérature ou encore le journalisme.. Exactement comme chez vous mais comme il nous convient !!

Contenu sponsorisé

entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour Empty Re: entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 07:42