Salut al-ankabout,
Mon avis qui n'engage que moi.
Concernant ce groupe "irib",je le connaissais tout d'abord à la base pour des interviews vidéos,à peu près toujours intéressantes d'ailleurs, de Pierre Dortiguier.
(dont certaines ont déjà été postées ici et là sur le forum il me semble)
Maintenant pour avoir un peu creusé leur site j'aurais tendance à dire que ça me semble pas trop mal dans l'ensemble,les articles que j'ai lu,en tout ou partie, n'hésitant pas à parler quelques fois de "mondialisme",de "maçonnerie",mais surtout de "sionisme" entre autres roueries notoires que nous dénonçons...en tapant ce dernier mot-clé dans la barre de recherche, il y a d'ailleurs un bon paquet d'articles qui sortent.
La critique du sionisme est son point fort,c'est incontestable.
On y trouve aussi des articles de Pierre Dortiguier.
Je constate que le site affirme se calquer sur la position de la république chiite d'Iran (ce qui est logique vu qu'il s'agit d'une radio iranienne) pour les évènements globaux géopolitiques,dans son secteur de présentation intitulé
"qui sommes-nous" :
Dans cet objectif,
nous avons crée le site ci- présent qui contient un
panorama de l'ensemble d'émissions diffusées sur
notre radio. Nous y trouvons ainsi la position
officielle du gouvernement de la République Islamique
d'Iran (RII) concernant les développements
internationaux.
http://french.irib.ir/accuiel/qui-sommes-nousA mon avis il faut alors être
immédiatement prudent quand à l'approche de certaines questions (notamment géopolitique ou historico-religieuse) qui pourrait être traitées de manière parfaitement non-désintéressée ,c'est-à dire dans les intérêts du gouvernement du pays tout simplement.
La propagande est indissociable de touts médias du moment que ceux-ci sont rattachés officiellement au pouvoir d'un pays.
C'est inévitable.
A chacun de trier le bon grain de l'ivraie en somme.
Par exemple si je soulève le problème fondamental du Judaïsme messianique proprement dit, et de son projet multi-séculaire de destruction et d'ordo ab chaos (dont le sionisme n'est qu'une excroissance) au coeur du Nouvel Ordre Mondial, ils me semblent beaucoup plus naïf et/ou discret sur le sujet les gars d'irib...
Il semble donc que certaines limites fixés ne doivent pas être dépassés pour ces gens-là,intérêt et relations du pays au niveau national et international oblige.
Ou alors les articles m'échappent,mais je n'en ai pas trouvé pour l'heure,de toute façon qui oserait parler du fond de ce problème crucial en ce qui concerne le Nouvel Ordre Mondial et son agenda, dès qu'il s'agit de "médias officiels" ?
Personne bien sûr,pour les raisons que l'on sait.
Ils ne pipent pas un mot non plus sur la pédocriminalité satanique et son réseau international.
Faut dire qu'il est plus spécialisé dans le domaine de la géopolitique le site.
Donc pour résumer, je me dit que ce site Irib reste intéressant pour la critique de certains mouvements,particulièrement le sionisme et les réseaux d'influences yankee/occidentaux plus ou moins reliés,mais qu'il ne faut jamais perdre de vue que cela ne sortira pas des sentiers battus d'une certaine ligne "officielle".
Seule la véritable information alternative (non rattachés à des organes officiels et libre de toute influence) peut de toute façon permettre d'appréhender la problématique du Nouvel Ordre Mondial dans sa totalité et surtout de la comprendre.
Constat final du site pour moi :
potable sans être génial.