Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+17
newbraves
goldbi
DesEspoirs
tuvoiscomment
hildegarde von b
b.h.j.
ratman
lions_of_tawhid
TinkietePax
mireille
Paulu
sheyan
YoumQyama
f4t4l
ziril
mars72
Conscience
21 participants

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  Invité 20/7/2008, 13:19

    Salam/Bonjour,

    Je voulais savoir si, suite aux conseils du Librepenseur, vous aviez été retirer toute votre argent des banques, ou si vous en avez retirer une partie, ou bien si vous avez choisi de ne rien retirer du tout.

    Faut-il une autorisation auprès des banques pour retirer des sommes plus ou moins élevées ?

    Comment gérer des retraits d'argent en sachant que les frais de loyer ou autres prélèvemments réguliers sont prélevés directemment sur notre compte bancaire ?

    Si les banques s'effondrent, effectivemment nous n'aurons plus rien, mais si la monnaie elle-même s'effondre, il n'aura servi à rien de retirer l'argent.

    Avez-vous des idées pour contrecarrer ces problèmes ou pour echapper aux systèmes de "prise en otage de l'argent" des banques ?
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  Conscience 20/7/2008, 14:18

    La meilleur façon de faire quelque chose de l'argent c'est de transférer ces écritures de compte bancaire en bien utiles et durable (or, terre cultivable, graines, ect) qui eux même vous rapporterons bien plus que cet argent. Vu que l'argent en lui même ne vaut rien et qu'en cas de crise monétaire il en vaudra encore moins.
    Sinon retirer petit à petit l'argent des banques, moi je l'ai fait par carte bleue, genre 200 euros par semaine. Mais juste pour avoir un minimum d'argent papier en cas de crise bancaire pour acheter des denrées ou autres, sachant que en cas de cambriolage il y a un risque que je me fasse tout chouravé lol!
    Sinon j'ai un compte à la poste ce qui est une grosse sécurité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  Invité 20/7/2008, 15:56

    Conscience a écrit:La meilleur façon de faire quelque chose de l'argent c'est de transférer ces écritures de compte bancaire en bien utiles et durable (or, terre cultivable, graines, ect) qui eux même vous rapporterons bien plus que cet argent. Vu que l'argent en lui même ne vaut rien et qu'en cas de crise monétaire il en vaudra encore moins.
    Sinon retirer petit à petit l'argent des banques, moi je l'ai fait par carte bleue, genre 200 euros par semaine. Mais juste pour avoir un minimum d'argent papier en cas de crise bancaire pour acheter des denrées ou autres, sachant que en cas de cambriolage il y a un risque que je me fasse tout chouravé lol!
    Sinon j'ai un compte à la poste ce qui est une grosse sécurité.

    C'est aussi ce que j'avais pensé pour les biens durables, investir dans quelquechose d'utile et de revendable, j'avais pensé à un habitat dans un loitain pays où les maisons ne coute pas chère, comme ça si une guerre éclate cela fait un lieu où partir et un habitat ou un appartement peut être revendu si nécessaire.

    Pour retirer l'argent j'avais moi aussi commencé, mais je me suis dit que cela ne pouvait servir que si la monnaie a encore de la valeur et il se peut qu'elle n'en aie plus en cas de crise.

    Je pense que retirer de l'argent régulièrement est utile pour anticiper une période où la plupart des banques s'effondreraient et où la monnaie serait encore d'usage quelques temps.

    En quoi est ce qu'un compte à la poste constitue une sécurité ?
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  Conscience 20/7/2008, 16:45

    Alors déjà d'après ce que j'en sais:
    - c'est une banque d'état donc pas de risque de faillite.
    - Elle n'a pas touché aux produits financier foireux.
    - d'après ce que j'ai pu lire sur des forum elle est plus solvable que toutes les autres.

    En lisant régulièrement les sujets sur le forum de boursorama beaucoup de gens se posaient la question de savoir dans quel banque leur argent serait le plus en sécurité et les réponses étaient toujours "La poste".
    Je n'ai pas crée de compte à la poste spécialement à cause de la crise j'en avait déjà un.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  Invité 29/7/2008, 20:23

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=5710853

    Je me demande si la Poste va rester longtemps une banque d'état !
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  Conscience 29/7/2008, 20:34

    Ca sent pas bon du coup, j'avais déjà vu que la privatisation de la poste était désormais plus que jamais sur le tapis.
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 10:19

    Les banques française ne feront pas faillite
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  ziril 30/7/2008, 12:10

    mars72 a écrit:Les banques française ne feront pas faillite

    Mars72. C'est la deuxieme fois que tu post ce commentaire!

    Ou tu argumentes, ou tu gardes tes phantasmes pour toi seul!
    f4t4l
    f4t4l


    Nombre de messages : 274
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 21/01/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  f4t4l 30/7/2008, 12:23

    La crise va s'arrêter aux frontières drunken drunken
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 12:39

    Du calme les gars, les évènements actuels semble montraient que la crise ne passera pas par tous le monde. Je l'ai déjà exposé, la crise est grave certes, mais elle fera des dégas uniquement aux gens déjà dans le trou ou au bord du trou. Pour les autres franches de la population, ils auront encore assez de ressource pour se payer le dernier Iphone, la playstation pour noël, leur petite vacance d'été, leur carburant pour aller au boulot, remplir leur caddie de la semaine, la liste de la rentrée scolaire etc etc...
    Comme je l'ai précisé déjà hier, la dépression des années 30 n a pas touché toute les couches sociales du pays et mes parents m'ont témoignaient que les temps était très dure pour pas mal de gens, mais au final le système est reparti de plus belle.
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 12:51

    Juste une petite chose encore Ziril, cela fait plus de 5 mois que je consulte ce forum et que je suis la crise au jour le jour. Avez vous remarquer comment les grands de ce monde font pour résoudre cette crise économique? Ils utilisent déjà les contribuables que nous sommes pour faire repartir le système. C'est bien beau de gesticuler sur un forum et bla bla bla et bla bla bla et alors pourquoi ? pour rien, le LEAP s'est fourré le doigt dans le nez avec leur prévision il y a un an, et maintenant il recommence avec leur prévision catastrophique à la con. Et je ne parle pas des Larouche et autres sites Internet aux allures prévisionnistes. Je suis désolé de vous dire cela les gars, mais si vous occupez la mauvaise deuxième partie de la population, alors se sera très dure pour vous. Pour les autres ils s'en sortiront et passeront l'orage sans encombre. Ne vous attendez à une révolution d'un peuple qui dort depuis des décennies.

    Et comme on dit à Las Vegas... Les jeux sont fait...
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  ziril 30/7/2008, 13:38

    Rien.

    Aucuns arguments. Aucuns documents ou informations verifiable. Une legere reference aux années 30 qui n'ont clairement rien avoir avec la situation actuelle et comme d'habitude un denigrement du LEAP alors meme que pour le moment quasiement tout se passe comme ils ont anticipés!

    Si tu n'argumentes pas, je serais dans l'obligation d'effacer tes messages precedents. Nous n'avons plus de temps a perdre avec des doux reveurs! Si tu veux nous faire partager ton reve, parles nous concret!

    Je te fais une liste concrete pour te donner l'exemple:

    M3 plus edité. (masse monetaire)
    Euribor a 5.380%
    Parite euro/dollar 1/1.5589 (a la rigueur, la remontée du dollar face a l'euro pourrait etre un argument qui va dans ton sens. Mais aucunes veritable bonnes nouvelles economiques ne la justifie. A part les ventes d'MG meilleurs qu'escomptées)
    Le CAC40 a -22.07% a a la Var/1Janv
    Le moral des menages au plus bas depuis 30 ans
    L'accession au credit de plus en plus difficile (credit crunch)
    CDS a venir. (credit default swaps ~40 000 milliards)
    Les banques Americaines en faillitent. Bear Stern, IndyMac Anglaise: Northerne Rock. Les Francaises qui battent de l'aile et qui recapitalisent etc...
    Les monoliners MBIA et Ambac qui perdent leurs AAA

    Voila en gros. T'argumente avec du concret! Pas du "ma grand mere dans les années 30"...


    Dernière édition par ziril le 30/7/2008, 13:43, édité 2 fois
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 13:40

    Allez comme je suis de bonne humeur aujourd'hui j'en remet une couche. Il y à un quart d'heure sur le journal de France 2. Un reportage indiquait que la moyenne des dépenses des ménages français pour acheter une cuisine équipé était de 10 000 euros...
    Le pétrole s'effondre et nos politiques sont partis en vacance, eehh oooh l la crise ou est-tu ?
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 13:45

    Ziril tu parles technique, moi je te parle de la rue, des rayons des magasins, des achats, des enseignes, de la bouffe, si ce forum est consacré uniquement aux gens qui sont de votre avis, ce n'ai plus un forum. Les gens que je rencontre tous les jours me disent tous la même chose " oui c'est dure mais faut faire avec" plus de la moitié de cette population ont le frigo rempli, et ne se prive de pas grand chose, c'est pas du rêve, c'est la réalité.
    Et je le répète, je ne dis pas qu'il ne se passe rien, je prétend que tant que la moitié d'un peuple ne soufre pas, il ne se passera rien de rien.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  ziril 30/7/2008, 13:49

    Donc si je resume:

    ta source c'est france2 et l'information c'est le prix moyen que mettent les heureux et de plus en plus rare menages francais pour acheter une cuisine equipée!

    Et la baisse du petrole (lié a l'interdiction de shorter) Quand l'Iran sera attaquée...

    Et l'argument massu, je reconnais que la, je ne peux rien faire contre: "nos politiques sont partis en vacance"

    OK Mars72, je suis au regret de t'informer que ce genre d'arguments ne pesent pas lourd et devienent inutile sur ce forum. Ici on informe on ne fait pas rever!!!
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 13:51

    Arretez de lire les LEAP et autre Liesi, ouvrait le frigo de votre voisin, regarder dans une semaine la reprise du championnat de football et les stades plein ( abonnement de 150 à 1500 euros par an) et je ne compte pas les accessoires. Le festival d'Avignon est un vrai succès cette année avec 150 000 visiteurs...
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  ziril 30/7/2008, 14:00

    Je laisse tes commentaires, car finalement ils sont revelateurs.

    Je n'ai rien contre toi Mars72, c'est juste qu'actuellement tu fais un bel exemple de deni! La plupart des gens sont comme toi et tant qu'ils n'aurront pas le "frigo vide", ils seront dans l'incapacité de conceptualiser la crise! (systemique au demeurant)
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 14:03

    Tu parles de la guerre avec l'Iran ? mais tu rêves mon gars, que crois-tu que l'Iran et son armée obsolète va faire contre la puissance de feu américaine et israelienne... RIEN, l'Iran fera comme l'Irak il y quelques année quand Israel a bombardé la construction d'une centrale, il ne bougera pas et s'en remettra au Nation Unis et fin de l'histoire...

    Mais c'est quand même incroyable que dans ce pays, il suffi d'être contre des avis pour être de suite catalogué, cela vaut aussi pour ce forum.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  ziril 30/7/2008, 14:07

    L'Iran n'est pas l'Irak et garde en tete la resistance du hezbollah face a l'armée sioniste!

    Ensuite tu n'es contre aucuns avis, ce qui t'es reproché c'est ton manque d'argumentation.

    PS: cet echange devient steril, restons en la!
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 14:15

    STERIL ???
    C'est vrai que depuis l'ouverture de ce forum les choses ont bien changées dans ce pays... Décidément vous me faite penser aux hippies il y a 40 ans, quand il voulait un autre monde noyé dans la brume d'un pétard.
    YoumQyama
    YoumQyama


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  YoumQyama 30/7/2008, 16:18

    mars72 a écrit:STERIL ???
    C'est vrai que depuis l'ouverture de ce forum les choses ont bien changées dans ce pays... Décidément vous me faite penser aux hippies il y a 40 ans, quand il voulait un autre monde noyé dans la brume d'un pétard.

    Ecoutes,


    tu compares l'incomparable : des personnes qui en ont assez de se faire prendre pour des moutons, qui vivent dans un monde ou on ne peu faire confiance ni au Président et autres politiciens a qui on a donné notre confiance, ni au média, ni au SOIT DISANT Ong etc etc ... avec des drogués qui n'avait pour seul but que de gouter au plaisir sensuelle sans aucune reponsabilités .


    Là on s'informe entre nous car apres tout c'est tous ce qui nous reste en attendant de trouver mieux, si toi sa te plait de te faire, excusez moi du terme, sodomiser par des Banquiers Sataniste libre a toi ; perso je prefere savoir et ne pas contribuer a ce plan inhumain !

    Tu dis qu'on a rien changé , et bien tu te trompes, rien que dans mon entourage on commence a eteindre les téléviseurs, jetter l'asparthame et autres poisons, tenter de comprendre ce qui se passe réellement dans le monde et non de gober des anneries toute prete, filtrer tant bien que mal les messages subliminaux qu'on nous inflige!

    Pour resumer le savoir est une arme Very Happy


    allez retourne dans le monde de Candy Wink
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 16:33

    Comme Ziril aime bien les chiffres, le CAC 40 est à +2,20 (source boursorama)
    avatar
    sheyan


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 15/02/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  sheyan 30/7/2008, 16:46

    salution a tous, Mars72 a peur pour ses biens, il n'imagine pas une seule seconde que la situation peux dégénréné prenant comme preuve que tant que la moitié de la populaion n'est pas touché rien ne se ferra, il oublie que le NOM s'en fiche completement de la pensée de la moitié de la population .

    Aujourd'hui une canadienne appelle à une manifstation, car elle semble avoir été informée qu'une centaine de millions de vaccins contre la grippe aviaire viennent d'être envoyés au USA en partance du Canada. Elle pense que le gouvernement USA va forcer le peuple à se faire vacciner sous peine d'être emprisonné. Elle demande aux gens de se mobiliser car le pire pourrait arriver d'ici la fin du mois d'août.

    http://www.disclose.tv/action/viewvideo/6381/

    Le NOM cherche à faire souffrire la population de toute es maniere possible.

    Lorsque la crise va exploser parcequ'il faudra absolument une crise pour accepter le Nouvel Ordre Mondial , tout ceux qui ne font pas partie des membres createur du NOM vont etre dans une situation difficile si ils ne s'y prennent pas a l'avance et personne ne sera epargner y compris Mars72 donc, pour l'instant,laissez les gens parler, le plan du NOM lui il ne cherche pas a savoir qui est riche ou pas .
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  Invité 30/7/2008, 19:11

    le LEAP s'est fourré le doigt dans le nez avec leur prévision il y a un an, et maintenant il recommence avec leur prévision catastrophique à la con

    Au lieu de dire ce qui n’est pas arrivé, dis-nous plutôt ce qui s’est arrangé depuis un an ? Les chutes du CAC 40 ? Les banques qui ont fait faillites un peu partout ? Un président français qui veut baser le mode de vie de la France sur un pays (l’Amérique) qui jette sa population à la rue, et où les habitants doivent vendre leurs maisons pour payer des soins médicaux dérisoires ?

    Les choses vont de mal en pire et même si le crash n’arrive pas dans un an ou même dans cinq ans, il arrivera un jour. Sois en certain.
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  mars72 30/7/2008, 19:56

    On cher Sheyan, sache que je ne possède rien, mise à part le pc qui me sert de contact avec ce forum.
    Sachez vous tous que je suis de tout coeur avec vous, mais l'avenir que vous prévoyez sur un cataclysme économique, je n'y crois pas. Ce sera certainement très difficile dans quelques mois mais sans plus.

    Contenu sponsorisé


    Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ? Empty Re: Comment protéger notre argent en cas d'effondrement des banques ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 16:02