minipé a écrit:
laissez vos imprécions!!!!
Nos impressions...
D'abord, il est clair que dans le choix d'un logo, les publicitaires sont limités ; un cercle, ce sont des "nazis, un triangle, ce sont des francs-macs... Le publicitaire choisira une forme franche et massive, sans complication. C'est une technique commerciale avant tout. Donc dresser l'ensemble des logos avec un triangle pour suggérer un lien avec la FM ne semble pas crédible. Bien entendu, pour certains, le doute est fort et je pense à America On Line; D'ailleurs l'ancien logo formait un cercle complet. Mais pour le reste, je pense qu'il faut s'avancer avec prudence car on pourrait relever la contradiction suivante. Darty a un logo proche du drapeau du IIIe reich. Darty (des marchands juifs) sont des "nazis".
Là où, parcontre, ça ne va pas du tout, c'est dans le traitement de Wotan. Odin-Hermes-Lug-Mercure-Bouddha-Wotan, une sorte d'antéchrist ?......... Là encore je me permets de pointer du doigt cette légèreté avec laquelle on met tout dans le même sac (Lucifer Wotan Satan etc.) sans pourtant avoir sérieusement abordé ces questions.
Sur WOTAN, je vous propose donc cette étude :
Lien : WOTAN vu par la Science de l'Occulte
Ainsi que le tableau suivant (même source)
LES 12 DIEUX
La réalité n’est jamais simple et à trop vouloir simplifier les choses on leur ôte toute vérité.
Les Douze dieux (oï dôdéka théoï, Oï Dôdéka, en grec) ont toujours été connus du paganisme ancien et du christianisme gnostique qui les a reconnus pour les 12 archanges de sa Hiérarchie céleste.
Adityas des Aryens, Amshaspans perses ou Numina romaines, ce furent aussi, sous leur propre coloration nationale, les 12 Ases de la Valholl germanique, ou ceux que les Grecs référèrent à chacune des 12 constellations zodiacales :
1° Apollon (Sagittaire) = Janus = Baldour
2° Artémis (Scorpion) = Diane = Skadhi
3° Zeus (Balance) = Jupiter = Thor
4° Déméter (Vierge) = Cérès = Gefjon
5° Héphaïstos (Lion) = Vulcain = Lodhour
6° Athéna (Cancer) = Minerve = Sigyn
7° Hadès (Gémeaux) = Pluton = (Tyr)
8° Hestia (Taureau) = Vesta = Hlödyn
9° Hermès (Bélier) = Mercure = Odhin
10° Aphrodite (Poissons) = Vénus = Freyja
11° Poséïdon (Verseau) = Neptune = Njördh
12° Héra (Capricorne) = Junon = Sifn
Soit six dieux et six déesses : Zeus-Poséïdon-Hadès, Héra-Déméter-Hestia, Apollon-Hermès-Héphaïstos, et Artémis-Aphrodite-Athéna selon leurs influences et relations respectives aux 12 mois de l’année.
Présentation toute schématique ne dispensant évidemment pas d'un nécessaire approfondissement impossible à développer ici.
On peut consulter, entre autres, mais sans étude exhaustive :
Âmes des peuples, chez Triades, Paris.
Merveilles du monde (…), Triades, Paris, 1965. Etc.