Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

Conférences T.E.D (un evenement à suivre de près).

MonOeil
    MonOeil

Conférences T.E.D (un evenement à suivre de près). Empty Conférences T.E.D (un evenement à suivre de près).

Message  MonOeil 24/1/2010, 17:34

Salut à vous,

Je viens vous parler aujourd'hui des rencontres annuelles TED (Technologie, Entertainement, Design). Brièvement, c'est une sorte de Think Tank crée en 1984 aux états unis d'Amériques par un certain Richard Saul Wurman et qui fonctionne sur un principe simple, chaque année, durant trois jours en Californie, une grande conférence est organisée et où ceux qui sont considérés comme les esprits les plus créatifs, les plus brillants ou les plus géniaux ont chacun 18 minutes très exactement pour exposer leur idées à une salle constituée de personnes trillés sur le volet (6.000$ la place), généralement l'élite branchée du moment...

Longtemps, ces rencontres étaient plus ou moins secrètes, comprenez, réservées à une certaine élite des USA et du monde, mais depuis quelques années, une organisation à but non lucratif (ONG) s'est formée, du nom de The Sapling Foundation, elle a pour but justement d'amener au public le plus large possible les idées développés dans ces conférences pour je cite " Changer le monde par la puissance des idées. "

Bref, après des années de maturation à l'ombre des palmiers de la Silicon Valley cette organisation à but non lucratif (bien que largement à l'abri du besoin de part ses nombreux mécènes et sponsors) se sentait prete et assez solide pour commencez plus sérieusement et plus ouvertement à essayer de modeler changer le monde.

Voici une petite vidéo de présentation réalisée en français par la fondation:

Cette simple vidéo nous donne (et donnera à beaucoup sur ce forum je le sais) une idée un peu plus claire de l'orientation globale et des nouveaux buts que s'est fixée cette fondation en rendant cet évènement accessible à tout le monde.

En effet, depuis quelques temps toutes les interventions sont consultable en ligne et gratuitement pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une place pour y assister. J'ai personnellement pu voir une intervention assez simpliste bien qu'intéressante sur Le futur et la fusion de l'énergie, ou bien encore un exposé sur L'économie et le financement du terrorisme, ainsi que bien d'autres vidéos abordant des thèmes aussi divers que variés allant de la cosmologie à l'écologie, des nouvelles technologies à l'architecture, en passant par la philosophie, la meta-phisyque avec notemment une intervention sur la symétrie et l'énigme du réel ou dans un autre registre, la question du réchauffement du climat ou les expériences de mort imminentes. Bref, tout un tas de sujets qui pourront en intéresser plus d'un, tout du moins à première vue, avec des intervenant allant du sombre scientifique génial à des personne plus "Main Stream" comme Bill Clinton, Bille Gates ou Al Gore.

Alors bien évidement, pour une personne un petit au fait des réalités de ce monde, certaines interventions présentées comme géniales et acclamées comme telle pourront en faire sursauter plus d'un à l'écoute de l'argumentaire de certains intervenants, comme par exemple, lorsque j'écoutais une ancienne chef d'entreprise italienne nous expliquer les vertus du Patriot Act comme frein majeur au blanchiment d'argent aux USA (sic) en interdisant aux Banques de faire commerce avec les paradis fiscaux (sic). Mais je pense que justement, pour nous tout l'intérêt est là, étudier ce genre d'évènement, nous intéresser à leur façon de penser, de communiquer, repérer leurs failles et leurs argumentaires et bien sur, ne pas se gêner pour chopper les bonnes idées (par ce qu'il y en a) et s'en servir pour notre propre réflexion sur tous ces sujets.

Bref, je pense que la TED est un évènement à suivre de près pour diverses raisons, il y a matière à réflexion, inspiration, contre argumentation et analyse, on peut aussi creuser le sujet pour tisser des liens entre cette fondation et d'autres organismes ou projets.

J'ai tenu à vous parler de cet évènement aussi pour une raison assez importante. Pour la première fois depuis sa création en 1984, une branche France vient d'être crée, nommée TEDx Paris: Libérez l'étincelle, la conférence se tiendra à Paris le 30 Janvier 2010, avec les même règles d'interventions et de déroulement (durant 3 jours, 18 minutes par interventions). Et d'après ce que j'ai pu comprendre, l'initiative nous viendrait de la fameuse Christine Ockrent (quand je vous dis qu'il y a matière à tisser des liens), qui fait de France24 le partenaire Premium de l'évènement (en tant que présidente de France Monde) et qui sera aussi présente pour faire une intervention de 18 minutes sur un sujet pour le moment indéterminé.

Les thèmes abordés dans la TED Paris seront

- Géopolitique & Cyberconflits par Guy Philippe Goldstein
    - Interculturalité par Miguel Benassayag
    - Légalité vs Légitimité par Sarah Kaminsky
    - Produit de Luxe et produit équitable par Soro Solo
    - Entreprendre par Fabrice Grinda
    - Le Web Symbiotique par Joel De Rosnay
    - Voyage dans les trous noirs par Christophe Galfard
    (etc.)

Comme je sais que des camarades comme ceux de We Are Change Paris, LLP ou bien d'autres passent parfois par ici, il serait intéressant d'aller jeter un oeil la bas muni d'une petite caméra ou de quelques questions bien senties cyclops

Voilà, faites vos recherches sur ce sujet, regardez les vidéos des intervenants et si vous le pouvez, allez voir ce qu'il s'y passe par vous même le 31 Janvier à Paris.

Liens:

Site officiel:
    http://www.ted.com/
    Site Français:
    http://www.tedxparis.com/
    Interventions (VOST FR): (environs 200 vidéos de 18mn en français)
    http://www.ted.com/index.php/translate/languages/fre_fr

Exemple d'intervention TED (vost fr):
    Jill Bolte Taylor (neuro-anatomiste) intervient durant la TED 2008
    Elle y parle du cerveau, des énergies et de son expérience de Split Brain.

Amicalement.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Conférences T.E.D (un evenement à suivre de près). Empty Re: Conférences T.E.D (un evenement à suivre de près).

Message  Bardamu 24/1/2010, 18:38

MonOeil @ écrit : Alors bien évidement, pour une personne un petit peu au fait des réalités de ce monde, certaines interventions présentées comme géniales et acclamées comme telles pourront en faire sursauter plus d'un à l'écoute de l'argumentaire de certains intervenants, comme par exemple, lorsque j'écoutais une ancienne chef d'entreprise italienne nous expliquer les vertus du Patriot Act comme frein majeur au blanchiment d'argent aux USA (sic) en interdisant aux Banques de faire commerce avec les paradis fiscaux (sic).
    Mais je pense que justement, pour nous tout l'intérêt est là, étudier ce genre d'évènement, nous intéresser à leur façon de penser, de communiquer, repérer leurs failles et leurs argumentaires et bien sur, ne pas se gêner pour chopper les bonnes idées (parce qu'il y en a) et s'en servir pour notre propre réflexion sur tous ces sujets.

Excellente proposition, ça rejoint des idées remarquables de Tristan sur la nécessité de changer notre façon de percevoir les choses et de nous doter d'outils conceptuels efficaces pour progresser dans notre connaissance de l'ennemi et de ses moyens de propagande.
    Son post ici : https://novusordoseclorum.1fr1.net/que-faire-f3/que-doit-apprendre-un-conspi-selon-vous-t4251.htm#36508

Merci pour tous ces renseignements, je m'y colle de suite cheers

Conférences T.E.D (un evenement à suivre de près). Empty Re: Conférences T.E.D (un evenement à suivre de près).

Message  MonOeil 3/2/2010, 03:01

Salut,

Merci pour ton commentaire encourageant Bardamu, il est vrai que j'en ai eu un peu marre de ce forum à cause des petits conflits d'égos, des fixettes antichristiques, des trolls au rabais etc. au point de le quitter plusieurs mois durant, mais je suis revenu timidement ces jours-ci avec ce post.

Je pense aussi qu'il ne suffit pas de simplement s'opposer au système parce que quelque part, cela fait de nous une sorte de caution voir même un rouage de ce même système. Tout finit toujours par être intégré au système et recyclé en son sein ou en est parfois carrément la production inconsciente.

Il faut surtout -et je dirais même en premier lieu- commencer par un travail sur soi-même (oui c'est une phrase très large et éculée), essayer de comprendre les choses là où l'on aurait pas forcement l'idée d'aller chercher des réponses, là où tout nous pousserait d'instinct à nous rebeller ou à nous fermer hermétiquement de peur d'être "contaminer".

Bref, un peu décu que ce sujet n'ai pas déchainé les passions ou rameuté les foules, quoi qu'il en soit, la cession des TEDx Paris se termine et les premières vidéos commencent à circuler sur le web, cela a même réveillé Helmutcall, l'auteur de la série HODM qui vient de poster ceci sur son compte:

Guy-Philippe Goldstein, consultant dans un cabinet de conseil en stratégie à New York, est diplômé d’HEC et du MBA de Kellogg à l'université Northwestern (Chicago). Il a présenté lors des conférences TEDx Paris, samedi 30 janvier à Paris, les conséquences géopolitiques des cyber-guerres.

ps: Merci pour le lien, je vais lire tout ça dès demain avec grand intérêt.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 3/2/2010, 09:44

Salut monOeil

Figures toi que depuis que tu as posté ce sujet, je surfe régulièrement sur le site où l'on peut trouver les vidéos traduites en français, j'ai mis ce lien dans mes favoris (dossier conscientisation cyclops ) et je conseille à tout le monde de prendre le temps d'y faire un tour, il y a là des interventions absolument lumineuses, je ne vois pas d'autres mot pour les qualifier !

Par exemple cette vidéo extraordinaire : http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/anupam_mishra_the_ancient_ingenuity_of_water_harvesting.html

Maintenant, je voulais te faire part d'un ressenti différent quand à la branche française de TED.

Savoir que c'est Ockrent qui en est l'instigatrice m'a tout de suite provoqué un urticaire géant et puis je clique sur la première vidéo disponible de la conférence parisienne pour tomber sur celle que tu as posté hier : Guy-Philippe Goldstein, l'ami des américains, et cette logorrhée dégueulasse putride vat'enguerre sioniste gerbante.... Du coup en plus de mon urticaire Ockrent géant, je me suis choppé la gerbe... La TOTALE!!

Bon, excuses-moi, mais franchement, je refuse d'accorder le moindre crédit aux intervenants de TEDParis, une association supervisée par une des agents sionistes la plus virulente de l'hexagone ne peut générer qu'une matière que je ne nommerais pas, l'odeur suffisant à l'identifier et à la fuir Suspect

Comme tu le suggérais très à propos, l'intervention de groupes WAC sur ce type de réunions serait sans doute très intéressant!!!

Admin

Message  Bardamu 3/2/2010, 10:52

MonOeil a écrit : Il faut surtout -et je dirais même en premier lieu- commencer par un travail sur soi-même (oui c'est une phrase très large et éculée), essayer de comprendre les choses là où l'on aurait pas forcement l'idée d'aller chercher des réponses, là où tout nous pousserait d'instinct à nous rebeller ou à nous fermer hermétiquement de peur d'être "contaminer".

Oublié de te préciser que si je suis d'accord dans les grandes lignes avec ta façon de voir les choses (on ne peut combattre un ennemi dont on ignore tout ou pire, que l'on n'a même pas identifié), je pense qu'il est inutile (voire risqué) de fréquenter le diable pour s'assurer de sa nature.

Message  Béres 3/2/2010, 15:57

Yeah bon sujet, très intéressant merci, je vais de suite voir ca :p
    espritdumoment

Message  espritdumoment 7/2/2010, 14:57

En 1ère page de google actu...

Voici l'ordinateur portable du futur, ne ratez pas cette vidéo

Regardez cette vidéo ! Elle est absolument étonnante et vous n'arrêterez pas d'y repenser.

...

http://www.20minutes.fr/article/380583/High-Tech-Voici-l-ordinateur-portable-du-futur-ne-ratez-pas-cette-video.php

Rolling Eyes
    newbraves
    newbraves

Message  newbraves 9/2/2010, 10:43

Juste cette brève intro sur Ted en dit long!

About TED
    TED is an annual event where some of the world’s leading
    thinkers and doers are invited to share what they are most
    passionate about. “TED” stands for Technology, Entertainment,
    Design — three broad subject areas that are, collectively,
    shaping our future. And in fact, the event is broader still,
    showcasing ideas that matter in any discipline. Attendees have
    called it “the ultimate brain spa” and “a four-day journey into
    the future.” The diverse audience — CEOs, scientists, creatives,
    philanthropists — is almost as extraordinary as the speakers,
    who have included Bill Clinton, Bill Gates, Jane Goodall,
    Frank Gehry, Paul Simon, Sir Richard Branson, Philippe Starck
    and Bono.
    TED was first held in Monterey, California, in 1984. In 2001,
    Chris Anderson’s Sapling Foundation acquired TED from its
    founder, Richard Saul Wurman. In recent years, TED has expanded
    to include an international conference, TEDGlobal;
    media initiatives, including TED Talks and TED.com;
    and the TED Prize. TED2010, “What the world Needs Now,”
    will be held Springs, California.

http://en.wikipedia.org/wiki/TED_%28conference%29

Que du beau monde lié au NOM, aux financiers internationaux...

posté par le_tout_puissant...
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 23/2/2012, 07:28

TEDxParis 2011 - Pierre Rabhi

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 22:24