a l'aube d'un tsunami bancaire, et d'un nouveau "bretton Woods" évoqué ce week end par le "G4", je me permet de vous remonter un vieil article:
DE L'OR ET DU KRACH MONETAIRE 01:20 21/05/07
l'aveu de la haute finance, et de ses maitres a travers leurs publications internes:
« Le Council on Foreign Relations (CFR) de New York, le centre d’études d’inspiration britannique à l’origine de campagnes comme le “choc des civilisations” de Samuel Huntington, vient de répercuter une proposition de son directeur économique, Benn Steil, suivant laquelle les nations du monde renonceraient à leur souveraineté en matière économique, monétaire et financière, en faveur d’une dictature monétaire mondialiste.
Elle est exposée dans le numéro de mai-juin de Foreign Affairs, sous le titre La fin des monnaies nationales. Face au défi posé par les crises monétaires, Steil estime que la solution “n’est pas de retourner à un passé mythique de SOUVERAINETE MONETAIRE, où les gouvernements contrôleraient les taux d’intérêt et de change locaux, dans une ignorance bienheureuse du reste du monde. Les gouvernements doivent se détacher de la notion fatale selon laquelle le statut de nation les oblige à créer et à contrôler l’argent utilisé sur leur territoire. Monnaies nationales et marchés mondiaux ne se laissent pas mélanger. Ensemble, ils constituent un breuvage mortel de crises monétaires et de tensions géopolitiques, tout en créant des prétextes utiles de protectionnisme néfaste. Pour mondialiser en toute sécurité, les pays devraient abandonner le nationalisme monétaire et abolir les monnaies non voulues, source de tant d’instabilité aujourd’hui”.
Steil prend comme point de référence historique l’âge d’or de l’empire britannique dans la deuxième moitié du XIXe siècle. “On doit réapprendre, écrit-il, les leçons de la mondialisation basée sur l’or du XIXe siècle. […] Puisque le développement économique hors du processus de mondialisation n’est plus possible, les pays doivent abandonner le nationalisme monétaire. Les gouvernements devraient remplacer leur monnaie nationale par le dollar ou l’euro ou, pour l’Asie, en collaborant à la production d’une nouvelle monnaie multinationale utilisée dans une région relativement grande et économiquement diversifiée”.
Le directeur économique international du CFR propose que les pays latino-américains adoptent le dollar et les pays est-européens et la Turquie l’euro. Il conclut sur cette mise en garde : si les gouvernements, y compris Washington, ne suivent pas ses conseils, “le marché pourrait privatiser les monnaies de son propre chef” ».
Autrement dit, la réforme du système monétaire international en préparation se fera en faveur des familles oligarchiques sous la coupe directe du « Comité X ». Voilà pourquoi, depuis vingt ans, ces familles ne cessent d’acheter l’or vendu par les hommes liges aux ordres de ces familles à la direction des Banques centrales. L’Espagne vend des quantités importantes d’or depuis deux mois. Qui achète ? Ces mêmes familles dont on parle. Dans le même temps, ces familles accélèrent l’achat des mines d’or, d’argent, de cuivre, etc. Grâce à la politique du carry trade, les fonds spéculatifs bénéficient de l’apport permanent de dollars, une monnaie de singe qui se dévalue à chaque seconde. Cet argent entretient les bulles d’actifs et il n’y a plus aucun frein à la hausse. Les actions grimperont encore et encore jusqu’à l’accident… Sans faire de bruit, la dictature synarchique pourrait bien survenir une belle nuit d’été !
Précisons que Steil était directeur du Programme d’économie internationale du Royal Institute of International Affairs de Londres avant de rejoindre le CFR en 1998, au moment où des cercles britanniques sabotaient les tentatives du président américain Bill Clinton pour créer une « nouvelle architecture financière ». Il est également collaborateur du British-American Project for Successor Generations, projet qui a fourni au Premier ministre britannique Tony Blair nombre de ses proches conseillers et membres du gouvernement ». Autrement dit, Benn Steil est un envoyé de la finance anglo-hollandaise à Wall Street afin d’imposer le projet d’avenir du pouvoir occulte. Le lecteur comprendra pourquoi, seul l’or permettra réellement de protéger vos avoirs. Le lecteur comprendra également pourquoi les élèves les mieux notés par la Synarchie internationale sont précisément ceux qui ont dilapidé l’or des banques nationales… .
petit appendice a propos du CFR
CFR:En fonction des analyses menées, le CFR publie le magazine Foreign Affairs et propose des résolutions (de type politique, militaire ou autre) au gouvernement américain. Il exerce une influence certaine sur le rôle que jouent les États-Unis sur la scène internationale.
Il siège à New York, et possède des bureaux à Washington DC.
Aussi, étant donné son influence, son opacité et sa discrétion dans les médias, et bien qu'il soit aujourd'hui quelque peu relayé par le think tank néoconservateur PNAC, certains voient en lui le véritable organe décisionnel de la politique étrangère des États-Unis, et de fait, au vu de la puissance américaine dans le monde, l'un des plus importants lobbies au monde. À noter que bon nombre de membres du CFR sont également des Bilderbergers, tandis que d'autres sont membres de la Commission Trilatérale, autant de groupes régissant l'économie et la géopolotique mondiales
Denissto
source: http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=378241409
Dernière édition par ziril le 12/1/2012, 10:50, édité 2 fois