Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Le nwo expliquer sur la-bas si j'y suis

    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Le nwo expliquer sur la-bas si j'y suis Empty Le nwo expliquer sur la-bas si j'y suis

    Message  GarfieldLove 9/10/2008, 15:28

    ecouter l'emission (le poscast)d'aujourd'hui de Daniel Mermet sur :

    Jeudi 9 octobre 2008
    La stratégie du choc: la montée d'un capitalisme du désastre

    avec :entretien avec Naomi Klein

    auteur de : Naomi Klein
    La stratégie du choc
    éditeur : Actes Sud
    parution : 2008
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Le nwo expliquer sur la-bas si j'y suis Empty Stratégie du choc : attention à la désinformation

    Message  Aurelien 9/10/2008, 17:04

    Je suis en train de lire le livre, il est trés intérressant et trés bien documenté.
    Nul doute que Naomi Klein est une sacré inttello.
    Un petit bémol cependant, Naomi Klein fait constament le lien entre les crises précédentes (Chili, Argentine, Russie etc..) qui ont permis aux multinationnales de se goinfrer et notre époque post 11 Septembre ( Gantanamo, Irak...).

    Elle met tout sur le même plan, le message qu'elle véhicule c'est :
    -"ne vous inquiétez pas, ceci n'est que la continuation d'une politique qui a fait ses preuves par le passé. "

    Ainsi selon elle, tout ce qui se déroule actuelement n'aurait pour seul objectif que de permettre à des multinationales d'accéder à de nouveaux marchés.
    Donc, la nucléarisation de l'Irak et l'Afganistan et bientôt de l'Iran, ainsi que le génocide de leurs populaions est tout bonnement le meilleur moyen de faire des bénefices.
    Bien qu'il soit évident que les multinationnales comme Halliburton et Bechtel tirent profit des guerres de Bush, c'est un grand pas que d'affirmer qu'elles en sont à l'origine.
    Les profits sont la conséquence et non la cause des guerres. Il y a une nuance de taille.

    Si les Etats Unis avaient effectivement reconstruit l'Irak et s'ils avaient fait main basse sur son pétrole alors la démonstration de Naomi Klien tiendrait la route.
    Mais c'est loin d'être le cas, à l'heure actuelle personne ne sait pourquoi ils ont étés se mettre dans un tel merdier.

    De plus Naomi Klein ne conteste pas la version officielle du 11/9, selon elle la théorie du complot est fantaisiste.
    Elle est invitée dans les médias du monde entier, ses livres sont des best Sellers.
    Clairement elle fait le jeu des médias Mainstreams.

    Naomi Klein raisonne selon des schémas qui appartiennent au siécle dernier.
    Elle croit que tout se rapporte aux bénefices des multinationnales.
    En fait elle ne connait rien à l'idéologie réele du NOM.
    Quand le programme de réduction de la population humaine sera enclenché vers 2010, ce sera surement pour elle un moyen pour les marchands de cercueils d'optimiser leurs bénéfices.

      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 16:27