Aurelien 10/10/2008, 00:24
Ce n'est pas de la science fiction.
Les films, clips, affiches, spots de pub et bandes annonces recelent souvent un message subliminal décelable uniquement par des initiés.
De nos jours on appelle "subconscient", cette part de nous mêmes qui est capable de percevoir ce dont l'on n'est pas conscient.
Mais à d'autres époques cette fonction était connue sous d'autres noms.
En fait on est à la limite du surnaturel puisqu'il s'agit rien de moins que de perception extra-sensorielle..
Le message subliminal porté sur tous les chéques en est exemple révelateur. Il est illisible à l'oiel nu et pourtant ce n'est pas par hasard si toutes les banques se sont donné le mot pour l'inscrire.
Idem pour la fameuse "puce" que l'on trouve sur toutes les piéces d'identités et qui est placée sur la base de la gorge.
Recemment le film The Darknight jouait aussi sur ce registre avec un double message codé dans l'intrigue.
Le JT est truffé de manipulations mentales. Dans ce cadre l'ordre des sujets est déterminant puisque le "subconscient" fonctionne par association d'idées.
Dans le domaine des affiches et bandes annonces, je signale aussi "Wanted- choisis ton destin" et "AI intelligence artificielle".
Le probléme c'est que la science qui concerne les constituants de la nature humaine n'est pas connue des opposants au NOM et qu'ils partent dés lors perdants d'avance.