ahmadinejad plaide pour un nouve ordre mondial en compagnie du ministre des affaires étrangères du mondialiste lula qui contribue au gouvernement mondial avec l'union sud-américaine.
Ahmadinejad plaide pour un nouvel ordre mondial 02/11/2008
http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1094281&PHPSESSID=b6efbc1c8ff180612332f11f7b3b0966
Le Président de la RII, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé que l'ordre actuel qui domine le monde est en déclin, en référence à la conjoncture actuelle, sur la scène internationale. Le Président Ahmadinejad, qui recevait, samedi, le Chef de la diplomatie brésilienne, Celso Amorim, à Téhéran, a déclaré que l'effondrement de l'ordre arrogant actuel était proche.
"Tous les Etats du monde, a-t-il dit, doivent contribuer à l'établissement d'un nouvel Ordre mondial." M. Ahmadinejad s'est réjoui de la visite prochaine de son homologue brésilien en Iran, "qui va, a-t-il affirmé, renforcer l'amitié irano-brésilienne."
"La RII salue la sagesse des dirigeants sud-américains, en particulier, celle du Président brésilien, qui va dans le sens de la convergence, de la solidarité et de l'union entre les pays du monde.", a-t-il ajouté
IRIB
un nouvel ordre mondial multipolaire pour un partage du gâteau comme le veulent les chirac,poutine,schreder et les marxistes sud-américains.
Ahmadinejad: l’ancien ordre mondial s’effondre 02/11/2008
http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1094337&PHPSESSID=b6efbc1c8ff180612332f11f7b3b0966
A l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères brésilien, Celso Amorim, en visite à Téhéran,le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a réiteré que "la situation mondiale est en train de changer et que les dispositions actuelles du monde s'effondrent, et
qu’il faut faire des efforts conjoints à la création de nouveaux systèmes mondiaux”.Le président Nejad a insisté sur la nécessité que les relations entre les pays et les nations soient équitables et amicales dans le nouvel ordre international qui est entrain de s’installer.Il a également abordé la crise économique mondiale en affirmant qu'elle a causé un minimum de dommages à l'économie iranienne car le pays ne dépend plus de l'extérieur.
Ahmadinejad a lancé un appel à toutes les grandes puissances occidentales ,
les invitant à penser à de nouveaux systèmes mondiaux. Idée reprise par Celso Amorim, qui a souligné que
«désormais il faut créer une nouvelle structure politique et économique du monde.Par ailleurs,
le chef de l’Etat iranien a salué les dirigeants d'Amérique du Sud pour leur "sagesse dans la mise en place l'unité et la cohésion entre leurs pays”* soulignant “qu'il n'y a aucun obstacle pour renforcer les liens entre le Brésil et l’Iran.
al manar
*union sud-américaine avec un marché commun de libre échange avec l'UE en attendant plus...
http://www.europarl.europa.eu/news/expert/infopress_page/030-27901-120-04-18-903-20080429IPR27900-29-04-2008-2008-false/default_fr.htm