Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+2
Conscience
antipropagande
6 participants

Question sur le prix de l' or

antipropagande

Question sur le prix de l' or Empty Question sur le prix de l' or

Message  antipropagande 1/11/2008, 09:37

Bonjour et salam à tous, je suis nouveau inscrit sur le forum et j' ai une question que je me pose depuis longtemps et si quelqu'un aurait une idée ca m' arrangerai.

Le prix de l' or va sans nul doute augmentai considérablement à cause de cette crise dont LLP nous informais depuis au moins 1 an.
    Car les gens par peur de perdre leur économies, achètent un peu d' or onc plus la demande est forte, plus le prix augmente, logique.

Mais quand la crise sera a son comble, que les gens ne pourront plus acheter de l' or car ils n' en auront plu les moyens, et que la demande chutera, les prix vont obligatoirement baisser non??? Et qui nous achètera l' or en ces durs moment???

Si quelqu'un pourrait répondre à ces 2 questions ca serait bien. Merci
    Conscience

Question sur le prix de l' or Empty Re: Question sur le prix de l' or

Message  Conscience 1/11/2008, 11:43

L'or comme toute monnaie s'échange contre un bien ou un service. Donc si quelqu'un à quelque chose à vendre, il prendra l'or en échange, qu'il pourra aussi à son tour échanger.
    L'intérêt c'est de conserver son épargne et voir même de lui faire prendre de la plus value... sauf que on va se contenter de survire et non de vivre dans le luxe.
    Peut-être que ça pourrait permettre à certains de racheter de la terre agricole, ce qui ne serait pas plus mal. Mais bon je rêve un peu.
    Vu que la masse monétaire est mené à fondre à cause du crédit grippé et des dettes à rendre en parallèle, on est sur que l'or ne va pas nous glisser entre les doigts.
    Pour contre je vous conseille vivement de ne pas passer par une banque pour acheter de l'or car en temps de crise ils sont encore capable de la réquisitionner.
    ziril
    ziril

Message  ziril 1/11/2008, 12:42

L'acaht d'or avant une periode de crise est une strategie de sauvegarde de patrimoine.
    Generalement, dans ces periodes, l'or prend de la valeur.
    Actuellement, le pari est le suivant: Nous savons que le systeme monetaire est amené a etre reformé ou refondu. (etape necessaire aux elites pour amener le nouvel ordre mondial). Les mondialistes parlent de plus en plus de refondre le systeme monetaire sur le model Bretton Woods, c'est a dire un etalon/or (rumeurs parlant d'etalon/argent). Dans cette perspective, l'or pourrait atteindre des sommets.

Maintenant, rien est sure. L'or est une valeur qui est manipulée fortement sur les marchés financiers. Je ne conseil pas de convertir toutes ses liquidités en or, mais un pourcentage plus raisonnable comme 10%.

Mais tout ceci n'est que speculation. Wink
    antipropagande

Message  antipropagande 1/11/2008, 13:51

Merci pour les réponses.

Mais vous ne pensez pas qu' une fois la crise à son comble et que les gens ne pourront plus en acheter donc la demande dimminuera et les prix s' écrouleront obligatoirement?
    Car ce qui est sur c' est que le prix va monter en ces périodes de troubles.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 1/11/2008, 15:17

antipropagande a écrit:Merci pour les réponses.

Mais vous ne pensez pas qu' une fois la crise à son comble et que les gens ne pourront plus en acheter donc la demande dimminuera et les prix s' écrouleront obligatoirement?
    Car ce qui est sur c' est que le prix va monter en ces périodes de troubles.

Une fois la crise à son comble tu te foutra royalement de ce que ton or vaut en liquidités mais plutot de ce que tu peux obtenir en echange (nourriture, outils). L'avantage de l'or n'est pas dans sa futur valeur mais dans sa stabilité. Peut importe que tout s'ecroule, tout le monde acceptera de l'argent ou de l'or... Pas sur que ce soit le cas pour des dollars
    antipropagande

Message  antipropagande 1/11/2008, 15:38

Nourdine,

Tu as raison. En gros, pour les personnes comme moi, mieux vaut acheter de la nourriture, eau, gaz... contrairement à ceux qui ont une certaine somme en banque
    Conscience

Message  Conscience 3/11/2008, 19:01

Voila c'est sur la nourriture est bien plus utile sauf qu'on en sait pas encore quand elle viendra à manquer... Bon évidement que ce soit pour l'or ou la nourriture, gare au pillage.
    Cannelle
    Cannelle

Message  Cannelle 10/11/2008, 15:00

Bonjour,

J'avais mis 5000 euro de côté pour ma fille et j'aimerais savoir ce que vous auriez fait à ma place , acheté de l'or ou non?

Si oui comment s'en procurer, on ma parlé de rue de vivienne à paris pour des pièces Napoléons, mais à quel moment acheter?

Et si jamais au final tout va bien pour l'économie, sait on jamais! pourrons nous revendre cette or facilement?

Je vous remercie de me répondre.
    cyril49
    cyril49

Message  cyril49 10/11/2008, 15:39

Bonjour Cannelle,

Si tu n'as "que" 5000 € de côté, il serait préférable pour toi et ta fille de faire un stock de nourriture et de médicaments parce que malheureusement l'or ne se mange pas...

Si tu veux vraiment quelques pièces napoléons, tu peux aller chez les numismates du quartier de la bourse à paris ou bien commander chez http://www.cookson-clal.com/ mais il parait qu'ils sont en rupture de stock de napoléons.

En tout cas bon courage à toi et merci d'être venue te renseigner sur le blog.
    Cannelle
    Cannelle

Message  Cannelle 10/11/2008, 15:59

Merci cyril,

en fait j'ai un peu plus qui justement devrait servir pour la nourriture ou autre.

Et je voulais faire des travaux avec les 5000 euro mais pas pour l'instant alors je préfère même si je ne suis pas une rentière me préserver un peu vu que dans la logique des choses l'or est un bon investissement même si le meilleur pour moi reste ma foi en dieu.
    ziril
    ziril

Message  ziril 10/11/2008, 16:29

Bonjour Canelle et bienvenue! Smile

Si j'avais 5000 euros actuellement, ma strategie serait la suivante:

1500 euros pour des Napoleons or 20 frs/10 frs/5 frs

500 euros pour des pieces argent. Hercule ou nouvelle piece

Les 3000 euros restant, achat utile en prevision de la crise systemique. (livres; filtres a eau; panneau solaire; eolienne; des graines kokopelli, arme de defense; Talkies Walkies; trousse de premier soin etc...)

Voili voilou Very Happy

lien utile pour achat or actuellement: http://www.euro-2016.fr/ (achat sur ebay avec les avantages et les inconvenients)
    Quand au moment, je dirais maintenant le plus rapidement possible, car les nouvelles sont mauvaise et la derniere chute de l'or artificielle a eu lieu.

lien pour s'equiper: https://novusordoseclorum.1fr1.net/que-faire-f3/s-equiper-pour-faire-face-au-pire-t54.htm?highlight=que+faire+crise

PS: si jamais la crise n'avait pas lieu ( Razz Razz Razz ) et que les bourses repartent a des sommets, l'or et l'argent seront toujours des matieres premieres avec une valeur intrinseque (ne serait ce que pour les bijoux). Au pire du pire tu pourrais perdre 3/4 de ton investissement!... silent Et oui, tout ceci reste de la speculation!!
    Cannelle
    Cannelle

Message  Cannelle 10/11/2008, 16:36

Merci pour touote ces information c'est bien aimable!

Si j'ai une question je n'hésiterais pas.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 20:42