Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+9
Auda
Francis Bouygues
enildem
indiscretion
gauchenationale
ziril
Nourdine
Aurelien
Jean-Charles.
13 participants

    L'Occultisme en question

    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 47
    Date d'inscription : 19/08/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Jean-Charles. 5/12/2008, 23:36

    Le Blog "Sagesse Païenne, Foi Chrétienne" publie tous ces articles cités plus haut :

    http://spfc441.blogspot.com/
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  enildem 8/12/2008, 17:17

    Quelques propos pour compléter les informations de Jean Charles.

    Dans les écrits gnostiques et les évangiles apocryphes il est possible d'enrichir sa compréhension de la spiritualité et du monde.

    Je lis actuellement les écrits apocryphes chrétiens publié Gallimard, collection la pléïade.

    Ces écrits reconnu ou non par l'église catholique sont très important.

    Beaucoup sont emprunts d'éléments de diverse spiritualité.

    Ainsi, il y a un groupe d'ange déchus qui dirige la terre mais pour un temps donné uniquement.
    D'après les écrits il seraient situés dans le premier ciel.

    La création est constitué de 7 cieux ou palais.
    Le 7eme est le celui ou réside celui qui n'a pas de nom.

    Elie, Henoch et Isaïe sont trois prophète qui ont visité durant leur vie terrestre ces cieux.
    On peut retrouver leurs écrits et la narration de leur vision.

    Elie et Henoch sont ceux qui viendront combattre l'antéchrist avant l'Apocalypse ou encore la révélation. Apocalyspe veut dire révélation ou enlever le voile.
    Les voiles sont des "rideau" tendu qui empêche l'être humains de voir la vérité.
    Ils sont physique et psychique.
    Les vices sont des voiles par exemple.

    Et ce sont ces voiles qui permette aux anges déchus de vous détourner de votre raison d'être.
    Les anges déchus ont intérêts à vous garder sur terre.
    Il ne veulent pas que l'être humain s'élève.
    C'est pour cela qu'on dit que le résidence est au centre de la terre.
    Dans les mondes inférieurs en opposition au 7 cieux.
    L'être humain est entre ces monde inférieurs et supérieurs.

    Les forces mauvaises attirent l'homme vers le bas, le rabaisse tandis que les forces bénéfiques élève l'homme.
    Tout ceci est l'image de l'humain qui s'élève vers les dimensions supérieures de l'existence.
    Cependant il ne peut le faire que par son âme et son esprit.
    Son corps matériel lui reste soumis aux lois de la gravité...
    C'est donc avec son esprit qu'il va s'élever.

    Les forces mauvaise vont l'alourdir physiquement et empêcher l'esprit de s'élever vers des états de conscience supérieurs.
    En somme les forces mauvaises ne veulent pas que vous passiez les voiles, il ne souhaitent pas l'Apocalypse car tout ce système sera révélé à tous... et ainsi leur fonction maléfique sera découverte ainsi que tout ce qui leur sert à entrainer l'humanité vers le bas.

    Vous verrez qu'aujourd'hui notre société est faites pour entrainer l'humanité vers le bas.
    C'est un pur produit des forces maléfiques.
    Notre société est déséquilibrée vers le bas.
    Tout n'est fait que pour satisfaire les plaisirs du corps et de la chairs.
    Et c'est une fin en soit alors qu'en fait la vie n'est pas cela.

    Le corps n'est qu'un outil pour l'âme qui doit faire des va et viens entre les cieux et la terre.
    Qui d'entre vous sait et fait cela?
    ...
    L'objectif de l'être humain est de s'élever afin qu'il sorte du cycle des réincarnation.
    Durant sa vie son âme doit s'élever pour aller chercher la connaissance dans les cieux.
    C'est grâce à cette connaissance qu'il se comportera parfaitement sur terre, dans son vêtement de chair et qu'il pourra enfin sortir du cycle des réincarnations.

    C'est en se comportant à l'image de Dieu lui même, comme l'exemple du Christ qu'il pourra mettre fin au cycle des réincarnation.
    Le Christ est sorti de ce cycle car son karma était pur et parfait.
    Il était sur terre un humain parfait, l'exemple du Dieu incarné, un avatar de la divinité.
    Sa vie est une parole, un enseignement, un exemple à imiter.

    Suivre donc l'exemple du Christ c'est pouvoir maîtriser son karma.
    Ne plus envoyer d'ondes négatives, dont les anges déchus se nourrissent et qui corrompent l'humanité, c'est stopper net la loi de cause à effet qui propage les répercussions négatives.
    C'est aussi trouver la paix. A l'image de l'eau paisible d'un lac.

    L'occultisme vise à cacher ce que les être humains doivent savoir.
    Il vise à restreindre l'humanité à un niveau de compréhension.
    Aujourd'hui l'humanité qui vis en occident est très loin de la connaissance véritable.
    Elle est très basse et ne vit que pour nourrir les forces négatives.
    La civilisation moderne est basé sur le matérialisme, la matière...
    C'est une hérésie d'un point de vue absolu de la création.
    Car tout ce qui est matière est éphémère.
    Et notre civilisation est en grande partie bâtie sur des fondations vouée à disparaitre.

    On comprend mieux ainsi, les comportements érémitiques de beaucoup de prophète ou d'hommes spirituels.
    Ce détachant de l'environnement artificiel de la société pour mieux comprendre et voire les fondement essentiel de l'existence.
    Vivant dans une grotte ou dans le désert, c'est la vie de l'esprit qui prend le pas sur la matière.
    Ainsi, l'élévation devient la seule voie possible. Car se détachant de tout ce qui attire l'être humain vers le bas, il est possible de s'élever librement et de voyager.
    C'est l'image des yogis qui ont tellement purifié leur corps et leur esprit qu'ils s'élèvent et ne subissent plus les lois de l'attraction... c'est à dire la gravité.

    Donc l'allégorie de l'élévation est liée à des faits naturels à un comportement quotidient.
    Ce n'est pas que pure théorie spirituelle mais bien une attitude de la créature vis à vis de la création.

    Ainsi, en regardant votre comportement et votre vie sur cette planète on pourra dire de vous si vous êtes du monde ou de l'au delà.
    On pourra voir si des liens artificiel vous attache encore aux choses éphémères.
    Si c'est le cas vous disparaitrez en même temps qu'elle, lorsque l'essentiel prendra le pas.

    En sachant que beaucoup pensent que la vie ici bas est la plus importante alors que d'autre consacre la vie d'ici bas à préparer leur avènement dans l'au delà. C'est à dire les dimensions supérieures de l'existence, non soumises au lois du temps et donc à la corruption.

    Méditez bien sur ces choses.
    Car tout est langage et tout parle en votre nom.
    Si vous vous attachez trop au monde vous périrez avec lui, comme un fruit qui pourri.
    Vous ne sortirez pas du cycle des réincarnations car pendant votre vie vous n'avez pas chercher à connaitre la vérité caché derrière les voiles.

    Les voiles sont les sens eux même. Ils conditionnent la compréhension qu'à l'âme du monde sachez bien cela.
    Ainsi, l'esprit peut permettre de vous élever.
    Par contre vous devez savoir ou aller.
    Cultiver la bonté et la crainte du tout puissant est un premier pas.
    Cela vous permet de vous remettre à votre mesure et ne pas dévier de la voie qui vous mène à lui.

    Moïse à donné les 10 paroles.
    Ce sont des choses simples mais essentielles.
    Elles ne sont pas suffisante néanmoins pour comprendre la créature et la création.
    Ce sont juste les règles primordiales.

    Il y a beaucoup d'indices à collecter sur le chemin et d'expérience à vivre.
    L'important c'est de cultiver une bonne condition spirituelle, saine et pure afin de voir les choses sans voile.
    Ainsi, ont peut vivre pleinement ce qu'on appel une illumination, qui n'est simplement que la compréhension d'un pan de la vérité, de la réalité, sans voile. Et cela vous permet d'atteindre un stade de conscience supérieure.
    Vous ne serez pas plus intelligent mais plus informé de la réalité de votre existence et de votre environnement.
    Vous saurez quoi faire de votre vie car vous aurez les règles élémentaires de fonctionnement et les éléments essentiels à la compréhension de l'existence.

    Voilà pour l'occultisme est un voile et une barrière pour l'élévation de l'humanité.
    Jésus disait, certain ont les clés du royaume de Dieu mais ils ne veulent pas les donner...

    Tout ceci résume la condition humaine aujourd'hui, on a caché les clés et ainsi, les humains ne savent plus pourquoi ils existent, pourquoi ils sont fait.

    La société s'interpose en écran, en voile et leur fait croire que travailler pour consommer est une fin en soit jusqu'à la retraite... foutaise.
    Ce sont discours de suppôts du malin qui sont prisonnier de la cupidité et qui exploitent l'humanité afin de remplir leur panse infinie...
    Eux même sont prisonniers et ne veulent pas que les autres puissent s'élever.
    Ils resteront avec les anges déchu car ils n'ont pas cru ni disposer leur fois en l'absolu.
    Ils ont choisi le périssable et de même ils périront avec.

    La crise n'est qu'une manifestation de cette décadence.
    Et surtout de cette lutte entre les forces.
    Celles qui élèvent et celles qui abaissent.
    Alors ne vous préoccupez pas de voir s'effondrer toute cette société éphémère car c'est la sentence qui ne fait qu'être prononcée.
    C'est une des étapes de la révélation.
    Petit à petit les choses essentielle seront révélées par disparition des choses artificielles.

    Laissez les banques couler, les entreprises couler, les bourses se vider, les destructeurs de la terre sont en train de s'entre dévorer parce qu'il sentent leur fin approcher.
    Aucun empire terrestre ne pourra être éternel, par consentement ou par la force.

    Le seul gouvernement qui peut être éternel c'est celui qui s'établi en Dieu et qui donne les clés de la vérité à ces sujets.

    Le nouvel ordre mondial ne sera qu'une peau de banane sur le chemin.
    Un projet encore plus tordus que tout ceux qui été ont tenté sur cette planète.
    Un projet qui vient des forces maléfiques et qui tente le tout pour le tout pour se perpétuer.
    Une force qui n'a d'ancrage, de pouvoir et d'emprise que dans cette réalité et qui est voué à disparaitre.

    Ainsi elle veut entrainer l'humanité dans sa chute mais je pense qu'après cette lecture vous serez informé, et pour ceux qui croit véritablement auront entendu le fond du message et sauront ce guider.

    En espérant que ce message aura pu permettre à d'autre âmes de trouver le chemin.
    En espérant que ce message sera une clé pour ouvrir des portes à d'autre âmes.
    En espérant que ce message ait pu ouvrir les yeux de certaines âmes encore aveuglés.

    Amen
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 47
    Date d'inscription : 19/08/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Jean-Charles. 3/1/2009, 10:17

    Question embarrassante pour un Catholique : Lequel des deux enfants, sur ce tableau de Leonardo, est l'enfant Jésus ?

    la Vierge aux rochers, Leonard de Vinci

    L'Occultisme en question - Page 2 7
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  enildem 3/1/2009, 11:44

    Jésus est l'enfant qui fait le signe de bénédiction avec sa main droite, l'index et le majeur joint en indiquant le ciel. L'autre enfant qui à les mains jointes en prière est jean baptiste.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 47
    Date d'inscription : 19/08/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Jean-Charles. 4/1/2009, 20:38

    enildem a écrit:Jésus est l'enfant qui fait le signe de bénédiction avec sa main droite, l'index et le majeur joint en indiquant le ciel. L'autre enfant qui à les mains jointes en prière est jean baptiste.

    Un courageux candidat tente sa chance ! cheers

    Mais comment est-ce possible ? L'Ange désigne l'autre (celui de gauche) tandis que la Vierge, thème du tableau, l'enlace !
    avatar
    Francis Bouygues


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2009

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Francis Bouygues 4/1/2009, 23:57

    merci et bravo Very Happy
    vous etes tres prolixe de bon conseils et de savoir dit occulte
    et cela m interresse en plus
    d un autre vous avez l air de savoir enormement e choses et vous ne dites pas tout
    pourquoi?

    pour finir que pencez vous de la sorcellerie du satanisme et tt autre rituel noir?
    et si cela existe vraiment , qui nous protege de ces action furtive
    en effet il serai si simple d envouter tt le monde et hop le tour es joué
    on descend tous en enfer affraid
    bref
    ce sont de veritable questions et non de la raillerie
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 47
    Date d'inscription : 19/08/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Jean-Charles. 5/1/2009, 11:52

    Francis Bouygues a écrit:vous avez l air de savoir enormement e choses et vous ne dites pas tout
    pourquoi?

    Parce que ce n'est pas à moi de raconter ces choses (du moins à hauteur de ce que je sais et qui reste faible en réalité) mais à vous de le découvrir par vous-même. Depuis la fin du Kali Youga, certaines personnes sont "missionnées" pour révéler peu à peu ces secrets à tous. Il suffit donc d'avoir le courage et l'honnêteté de s'y plonger.

    pour finir que pencez vous de la sorcellerie du satanisme et tt autre rituel noir?

    C'est, en réalité, la même question. Le mal n'a plus tant d'effet à partir du moment qu'il est reconnu comme tel. Le monde n'est, en réalité, qu'une lutte entre mages blancs et mages noirs. C'est pour cela qu'il faut, à mon sens, se dégager des anciennes doctrines (sans les renier) et aborder le monde selon les révélations de l'Occultisme car les mages noirs, eux le font...

    L'Occultisme en question - Page 2 00002180

    Cependant, pour ceux qui sont très attachés aux doctrines anciennes (Catholicisme, Protestantisme, etc.) Je pense que pour lever les réticences et les doutes, il faut se pencher dans un premier temps sur ce Personnage :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/debats-f19/qui-est-donc-le-maitre-philippe-de-lyon-t1631.htm

    A connaître de toute urgence...
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 47
    Date d'inscription : 19/08/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Jean-Charles. 5/1/2009, 11:55

    Pour la colle du tableau de Léonardo :

    http://www.priceminister.com/offer/buy/548532/Krause-Zimmer-Probleme-Des-2-Enfants-Jesus-Livre.html
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 44
    Date d'inscription : 01/05/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty L'Occultisme en question

    Message  indiscretion 5/1/2009, 12:48

    Jean-Charles, j'aurai une question à te poser.

    Je suis tombé sur ce lien

    http://www.eurythmiste.be/Librairie/Livres/adulte/1470.htm

    qui parle d'un livre intitulé LE MYSTÈRE DES DEUX ENFANTS JÉSUS, écrit par toujours le même Rudolf Steiner. L'as-tu lu ?

    Sur ce lien on peut y voir ceci entre autre "Le futur Maitreya-Bouddha".

    Sachant que ce personnage est d'ores et déjà pas un sauveur sais-tu s'il le condamne ou en fait son apologie ?
    avatar
    Francis Bouygues


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2009

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Francis Bouygues 5/1/2009, 16:21

    jean charles
    franchement jene comprend pas ton atitude.
    tu di des choses sans dir tt ce que tu sai
    je ne voipas l interret
    si nos somme dans un etat d urgence ultime pourquoi ne crache tu pas ta valda tt entiere et donner aux gens ton peu de savoir mais tt ton savoir?
    la je ne comprend pas
    a l ecole quand on a pprend a multiplier on apprend les tables de multiplications
    mais on appren pas seulement la table de 1 2 3 4 5 et le reste jusqua dix demerdez vous !
    perso ca fait un baille que je m interress a tt ce foutoir d occultisme magie et tt le bizingouin
    je n ai jamais pratiqué quoi que se soit ( dieu m en garde )
    mais tu l dit toi mm
    mage blanc contre mage noir
    les mages noir eux font du proselitisme a outrance c est mm du lavage de cervaux de l endoctrinement
    alors pourquoi les mages blanc ne font rien de tel
    ?????
    tu n est pas la premiere personne que je rencontre ( sur le net ou dans la vie ) qui me fait les mm reflexion a la con ( je ne di pas que tu es con )
    et ca ca reste pour moi une reel interogation
    pour ma part je sai que certaine choses existe j en ai eu la preuve tt au long de ma vie
    et pas seulemen des idée pour me rassurer ou pour me faire peur
    j en ai la preuve
    mais en quoi le savoir des gens initié devrai etre tenu au secret ?
    surtou si c est pour faire le bien
    pour finir je pence que l on est ce que l on fait
    et pas ce que l on pratique seul dans sont coin dans des reunion secret et tt le tralalere
    je ne sai pas moi sortez aidez les plus demunis par exemple
    eux par contre c est pas un savoir caché
    c est simplement que tt le monde s en tapeet laisse creuver d autre etre humain dans la rue
    ce que je veu dir par la
    c est que tt les phylosophie et pouvoir magic du monde ne pourron rien contre les action que nous pouvon acomplir ici sur terre en notre temps
    tu veu sauver quelqu un
    ba tu l invite a crecher chez toi
    tu lui achete des sapes tu le nourri
    tu lui donne de la chaleur humaine et de l amour
    voila
    ca cest du concret
    alors si tu peu me donner des super pouvoir ( genre que du bon ) pour aider ce monde n hesite pas je suis preuneur direct et je ne serai pas le seul
    enfin voila
    ceci est une petite reflexion personnel sans pretention qui a muri depuis pas mal d année en moi et ceci bien avant que je ne m atarde sur quelque complo que ce soi
    voila
    Very Happy
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  enildem 5/1/2009, 17:12

    La vierge enlace Jean Baptiste afin de l'inviter vers le Christ alors qu'elle a sa main gauche en signe de bénédiction au dessus de l'enfant Jésus.

    Aussi on peut également affirmer que c'est JB qui bénit Jésus et que c'est Jésus qui fait le signe de prière.
    L'ange désigne donc du doigt Jésus.
    Peut importe au fond... je demanderai à Léo!

    Il est vrai qu'il y a des thèses qui évoquent la possibilité d'un jumeaux de Jésus. Par exemple ce serait pour certains Dydime Jude Thomas dont on a aujourd'hui un évangile.
    Mais si il y a une histoire de jumeaux je pense surtout que c'est une histoire de gémeaux, de constellation et d'astronomie.
    De plus la symbolique des tableaux appartient souvent à leurs maitres défunts.

    Ainsi, on peut beaucoup disserter sur le sens profond de ce tableau sans avoir la confirmation de ses explications même si on écrits un livre convaincant dessus.
    ll faudrait d'abords savoir quels étaient le savoir et les conceptions des auteurs pour tenter de comprendre ces tableaux. Et encore beaucoup de livre qu'ils ont lu, d'idées qu'ils ont développées sont aujourd'hui disparues.

    En fait ce genre d'œuvre pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. Tout ce qu'il peut faire c'est révéler les personnes qui l'analyse et leur imagination ou leur sens de la réflexion.
    Pour le moment l'interprétation que j'ai donné est celle la plus couramment diffusée ce qui n'en fait pas forcément la bonne.

    Il faut savoir surtout que ces tableaux peint à la renaissance sont des commandes de l'Eglise et dans le cas présent c'est pour un couvent.
    Donc l'auteur doit se garder de jouer avec les icônes du christianisme sans quoi il se verrait bientôt sur le bucher.

    Il a du forcément peindre une scène demandé par les commanditaires.

    Un livre interressant sur la symbolique des nombres développées par les peintres à l'époque :

    "Le nombre du fils" d'André Deghaye paru aux éditions Dervy.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Auda 5/1/2009, 19:39

    enildem a écrit:
    La vierge enlace Jean Baptiste afin de l'inviter vers le Christ alors qu'elle a sa main gauche en signe de bénédiction au dessus de l'enfant Jésus.

    Comme l'a fait remarquer Jean-Charles, l'énigme des 2 Enfants Jésus est traitée avec une grande rigueur dans l'ouvrage de Hella Krause-Zimmer, et notamment, entre bien d'autres, la toile en question de Léonard de Vinci (p. 86 sqq.).

    D'innombrables camouflages ont également été réalisés pour enterrer le plus soigneusement possible cette question centrale et fort gênante pour l'Eglise, ainsi celui-ci cité dans Lien concernant la toile ci dessous du Borgognone (1450-1523) : Jésus enseignant au temple à 12 ans =

    L'Occultisme en question - Page 2 Borgog11


    "Où l'on s'aperçoit qu'une fallacieuse restauration (vers 1950) a cru devoir modifier les couleurs des robes de chacun des enfants – de toute évidence pour n'en faire qu'un seul. A l'origine celle de l'enfant central était rose, et verte celle du second : Dogmatique ecclésiastique impose..."


    Dernière édition par Auda le 5/1/2009, 20:01, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Invité 5/1/2009, 19:58

    ha ,"sacré" leonard

    d'ailleurs, quel etait le premier métier de leonard de vinci ?











    non?







    bucheron!

    car c'est en coupant du bois que leonard devint scie.


    en esperant avoir fait avancé le débat.


    ouais,bon ok ,je sors.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 47
    Date d'inscription : 19/08/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Jean-Charles. 5/1/2009, 20:23

    indiscretion a écrit:
    Je suis tombé sur ce lien

    http://www.eurythmiste.be/Librairie/Livres/adulte/1470.htm


    Je n'ai lu que le livre de Zimmer sur la question, mais j'ai été orienté du fait que je sais que c'est un point important de diverses doctrines et de l'Anthroposophie de Steiner.

    C'est toutes les "contradictions" évoquées par les détracteurs des Evangiles qui tombent ainsi une à une.

    L'annonciation à la Mère dans Luc, mais au père dans Matthieu.
    La naissance dans une étable chez Luc, mais dans une villa chez Matthieu. Les arbres de Jésée qui ne correspondent pas (Nathan chez l'un, Salomon chez l'autre)

    etc etc etc etc.

    C'est ainsi que, si l'on y prête attention, de ,nombreux artistes européens ont représenté ce fait, mais de manière ésotérique.
    On se demandera toutefois comment certaines œuvres ont pu passer sans créer la colère de l'inquisition...



    Et pas n'importe qui : GIOTTO

    http://3.bp.blogspot.com/_lH9xyoYCIo0/STpoHEZyNMI/AAAAAAAAAOE/YwBNBWROLnE/s1600-h/noel-giotto.jpg

    Pour Bouddha. Le Christiannisme ésotérique enseigne que l'entité appelée communément Bouddha (= Wotan, Odin, Lug, Hermès, Mercure, Raphael l'Archange)a largement participé aux évènements décrits dans les Evangiles. Mais cela doit faire l'objet d'une étude particulière et ne peut se résumer ici. Cependant, l'influence du Bouddha n'est pas purement chrétienne (selon le christianisme ésotérique). Par exemple, bien que cette entité soit directement liées à l'émergence des monastères dans le christianisme, il s'agit toujours de se dégager d'une manière ou d'une autre de la vie terrestre. Ainsi le Bouddhiste cherche t'il à ne plus s'incarner, à rejeter radicalement le terrestre. Le Christianisme ésotérique, comme celui de la Rose+Croix, considère, au contraire, qu'il faut s'incarner au maximum dans ce monde médiocre et mauvais pour chercher à vivre parmi ses pareils et à "combattre" pour le Christ et donc pour son prochain.

    Francis a écrit:Jean-Charles
    franchement jene comprend pas ton atitude.
    tu di des choses sans dir tt ce que tu sai
    je ne voipas l interret

    Francis, franchement, je n'ai pas de téléphone portable ; pourrais-tu communiquer autrement qu'en SMS ?

    Pour le reste, ma réponse est claire. Je ne suis et ne serai pas le petit maître de forum. C'est contraire à l'Occultisme blanc. Si tu es intéressé, cherche, je donne seulement des pistes.

    Berurier a écrit:c'est en coupant du bois que leonard devint scie.

    J'avoue qu'il fallait y penser.... cheers
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  enildem 5/1/2009, 22:32

    Pour le tableau de la nativité :

    http://3.bp.blogspot.com/_lH9xyoYCIo0/STpoHEZyNMI/AAAAAAAAAOE/YwBNBWROLnE/s1600-h/noel-giotto.jpg

    Il date de 1325 et est d'un anonyme puis attribué à Giotto ou à ses élèves.
    Voici l'interprétation de André Deghaye tirée de son livre "le nombre du fils".

    Le tableau se découpe en trois plan horizontal.
    -Le plan supérieur est la partie au dessus du toit. Il représente le monde divin.
    Les 14 anges représentent les lettres de Aleph à Noun.

    -La plan médian est constitué par l'intérieur de l'étable. Il représente le monde angélique. Les 13 anges représente les lettres de Samek à Tsade finale.
    La conception virginale s'effectue dans le monde angélique. Le nouveau né est l'enfant Dieu. Les mondes divins et angélique totalisent 14+13 lettres symbolisées par les anges de Aleph à Tsade finale.

    -Le plan inférieur est constitué par ce qui est en bas du tableau et hors de l'étable. Il représente le monde terrestre. On y voit Joseph et Jésus dans les bras de Marie et en face la sage femme.

    Ainsi les deux enfants d'après cet auteur représente Jésus, l'un au plan angélique, l'autre au plan terrestre. La Vierge et l'enfant serait au planintermédiaire soit médiateur. Le plan inférieur est notre terre avec le troupeau de brebis et de mouton représentant les humains. C'est au niveau angélique que la Vierge aurait conçu l'enfant divin qui n'est autre que le Verbe lui même.

    La scène du bas pourrait évoquer le baptême d'un enfant autre que Jésus. Mais l'auréole crucifère étant par principe celle du Christ, il est possible que par la toilette, l'enfant Jésus, devenant homme, soit symboliquement lavé provisoirement de son état divin.
    Les personnages procédant à cette transformation du corps de l'enfant par l'eau, sont l'un en blanc et l'autre en gris (dissolution de l'Unité au plan terrestre) nous retrouvons ici la symbolisation des antagonismes du + et du - auxquels tout être humain est soumis durant son exitence. Incarné en humain, le Fils de Dieu n'y échappera point.

    Les 27 anges de la fresque évoqueraient les 27 lettres de l'alphabet hébreu.
    Le premier est le seul à être vétu de noir, ce serait l'unité, le Un primordial, le père de toute les autres lettres, l'Aleph. Le 2eme anges unis à lui pourrait être Beth, dont la signification est la maison.

    Les 2 bergers reçoivent par l'ange à la lyre l'annonce de la naissance de Jésus le Messie, la bonne nouvelle. Leur bâton forment un "Y" symbole d'unité et de vie, d'union et d'équlibre des pôles, inhérent à la naissance divine. Ce "Y" semble désigner les moutons (les humains) que les bergers ont pour mission de réunir et auxquels ils doivent transmettre le message divin. L'ange annonciateur montre l'enfant Jésus (au plan médian) d'une main et de l'autre il désigne les bergers les chargeant d'enseigner les hommes.

    Voilà pour les travaux de monsieur Daghaye.
    La suite de son explication est bien trop érudite pour être cité ici. Ce monsieur, dans son livre fait la liaison entre les oeuvres et la symbolique numériques et l'alphabet hébreux utilisé dans la mystique juives pour désigner les éléments qui sont utilisées pour créer la réalité. Chaque lettre est l'émanation d'un ange situé à un niveau supérieur, c'est à dire d'après les écrits kabbalistique, un palais.
    Il y a 7 palais et nous sommes dans celui le plus bas.

    Pour ceux que cela interresse :
    Mystère de l'alphabet et Mystère de la kabbale par Marc Alain Ouaknin.
    Se sont de bons livres de vulgarisation pour entrer dans le sujet.
    Ensuite il y a la Rose aux treize pétales de Adin Steinsaltz.
    Enfin, il y les éditions par le Verdier du Zohar.
    Et le livre d'où provient l'analyse de André Deghaye "le nombre du fils : nombres et harmoniques dans la Bible et dans l'art chrétiens du moyen age et de la renaissance" aux éditions Dervy.

    Le Da Vinci Code Evil or Very Mad c'est pas une référence
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 47
    Date d'inscription : 19/08/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Jean-Charles. 5/1/2009, 22:43

    enildem a écrit:Le Da Vinci Code Evil or Very Mad c'est pas une référence

    Nous sommes d'accord sur ce point. Je crois assez que Dan Brown, universitaire de l'art, a perçu quelque chose mais, au lieu de faire des recherches sérieuses, a préférer broder une histoire bidon pour faire des dollars...
    avatar
    Francis Bouygues


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2009

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Francis Bouygues 6/1/2009, 00:55

    merci jean charles pour tes multiples pistes
    mais bon
    moi je n ai pas le temps de suivre tel ou tel pistes pour devenir un super guerrier aux cheveux jaunes et aux yeux bleu avec des pouvoir mystic ( qui selon moi et pour avoir vu certaine personne sont de mauvaise pratique )
    la magie et le spiritisme c est quoi?
    tt simplement pour le faible de s octroyer des super pouvoir pour influencer le monde qui l entour
    etant faible il ne reussi jamais par ses proprs moyen a faire quoi que se soit de sa vie sans ces pouvoir qu ils soient blanc ou noir
    bref la magie est utilisé par les faibles qui n ont aucune emprise sur leur environnement et se permettent de manipuler les gens dans leur propre interret sans pour autan fiare quoi que se soit de bien
    bref c est comme l effet papillon
    tu influence ceci et tu te retrouve avec un gros ta d emerde en retour
    je pence que tu devrai relir tes bouquin d esotherime des plus bazeux aux plus complex
    tout tourne autour du profit personnel
    rien pour le voisin
    enfin bref je sen ue si tu me repond tu va me dire un truc du genre
    tu ne connai rien a tt cela et patati et patata donc abstien toi et ecoute ma bonne parole
    pour finir
    la magie est pernitieuse
    qui voudrai etre manipulé par qui que ce soit et ce de maniere presque invisible aux sens
    PERSONNE
    voila pour moi la magie existe
    mais il n y a pas de bnne ou mauvaise magie
    il n y a que l influence de personne sur d autre personne et ce de maniere a ce que le ou les manipulé ne se rendent compte de rien
    en gros la magie c est pour les laches
    bref
    et toi dit moi pourquoi tu ne va pas voir un de tes mages plus blanc que blanc pour donner ne serai ce que la force de caractere a des sdf de se battre et ne pas tomber dans la decheance la plus total
    hein?
    ou mm mieux de les sortir de la rue
    pour clore ce post de merde
    je ne pence pas que tu soi si bien penssant que cela
    ou alors c est que tu n a alors rien mais alors rien compris de tes bouquin foireux et que n est qu unpauvre innocent ayant lu quoi
    10 a 15 bouquin sur l occulte et qui se permet de dire
    IL Y A LE BIEN
    IL Y A LE MAL
    FAITE DE LA MAGIE
    VOUS FERREZ LE BIEN
    MAIS DE LA MAGIE BLANCHE....... ATTTENTION
    moi je suis plus terre a terre mm si je croi a tt ca
    sort dans la rue et aide ton prochain
    et la ta magie blanche avec tes archi mage ne te seront d ocunne aide
    seul toi et toi seul avec ta tete et ton corp peu aider les autres .
    bref tu t acharne sur la bible en disant qu elle rejette la magie en bloc
    ok
    renseigne toi su le coran
    et pourquoi pas sur la torra
    bref la magie c est de la merde
    tu ne controle rien de rien dans ce que tu fai en magie
    tu croi quye de gentil esprit magic vont te donner des pouvoir gratos sans rien demander en retour
    tu te trompe
    il y a des etre de lumiere des anges et eux nous protege croi moi
    et excuse moi pour mon style sms je n ai pas fait la fac et encor moins un bac l
    bref
    si tues sur de ce que tu avance
    demonte 1 par 1 mes peti argument niaiseux
    ca devrai etre facile puisqu ils sont niaiseux et que c est ecrit en sms
    va zy je te regarde
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Invité 6/1/2009, 01:52

    Qui a parlé de magie.C juste de l'ésoterisme

    SI tu ne te satisfais pas des queslques informations que Jc conssent à donner dans un forum qui n'yest pas dédié,retranche toi à liberer ta frustration devant Le seigneur des anneaux ou Harry potter et les sorcieres de je ne sais où .
    avatar
    Francis Bouygues


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2009

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Francis Bouygues 6/1/2009, 03:07

    merci kaduc
    tu n as rien calculé
    mais bravo
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Auda 6/1/2009, 08:47

    kaduc a écrit:Qui a parlé de magie.C juste de l'ésoterisme

    En effet, l'occultisme ou l'ésotérisme ne sont nullement synonymes de magie, qu'elle soit "noire" ou "blanche" d'ailleurs. Du reste, à notre époque bien peu sont aptes à cette dernière, le "mage" noir n'étant le plus souvent qu'un être manipulé par des forces qu'il ne contrôle nullement, quand il s'en croit le maître.

    A ma connaissance, en occident, un seul eût pu se réclamer de la magie blanche : le Me Philippe de Lyon qu'il convient de ne juger que sur ses actes : Lien
    gauchenationale
    gauchenationale


    Nombre de messages : 448
    Date d'inscription : 22/10/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  gauchenationale 6/1/2009, 15:04

    La magie n'a pas de couleur, la couleur symbolise simplement l'utilisation qui en est faite.
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  LéonXIV 6/1/2009, 15:26

    L'occultisme est une fausse religion de plus.
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 44
    Date d'inscription : 01/05/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty L'Occultisme en question

    Message  indiscretion 6/1/2009, 15:44

    Merci pour ta réponse Jean-Charles.

    LéonXIV a écrit:L'occultisme est une fausse religion de plus.

    Moi je considère ça comme différent courant de pensées.

    Il est facile aujourd'hui de dire que tout est religion. L'argent, le football etc...

    Enfin c'est mon avis.
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  LéonXIV 6/1/2009, 16:45

    indiscretion a écrit:Merci pour ta réponse Jean-Charles.

    LéonXIV a écrit:L'occultisme est une fausse religion de plus.

    Moi je considère ça comme différent courant de pensées.

    Il est facile aujourd'hui de dire que tout est religion. L'argent, le football etc...

    Enfin c'est mon avis.

    Justement la religion est aussi un courant de pensée.

    Et tout les courant de pensée ont leurs symbole, leur rite et leurs dogmes. L'habit ne fait pas toujours le prêtre ou le faux prêtre.
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  enildem 6/1/2009, 17:36

    Tout ne peut pas être religion.
    Ce qui est religion c'est ce qui peut nous lier au créateur.

    Religion vient du latin "religere" qui signifie lier deux personnes, lier.

    Ainsi, dans toute religion qui se respecte une des parties est liée par la prononciation d'un serment de foi. Il y a un rite d'introduction et de renoncement à sa vie avant l'entrée dans la religion.

    Par dérivation et imitation des religions, les institutions républicaines ont utilisé ces serments et ces rîtes pour fidéliser leurs agents et leur milice.

    La république a élevée l'Etat en valeur suprême. L'institution républicaine imite le culte impérial et le culte de ses institutions à la romaine dans lequel l'empereur était considérée comme un dieu vivant et que chacun des magistrat avec des prérogatives civiles et religieuses comme la lecture des augures.

    Aujourd'hui la république est laïque et ses agents n'ont plus de charges religieuses. C'est à dire que leur fonction se cantonne au plan terrestre et aux préoccupations terrestres.

    Le terme religion est aujourd'hui utilisé à tort et à travers pour désigner une forme de fanatisme avec leur fans, comme pour le football, les jeux vidéos, les stars du show business, mais ce n'est pas de la religion.

    La religion est un moyen de relier le plan terrestre au plan divin par des rîtes, des cérémonies, des liturgies et un calendrier sur autour duquel sera organisé la vie. La plus part des religions visent à organiser la vie humaine selon des critère divin. Il suffit de voir à quel point la religion catholique, le christianisme, le judaïsme, l'islam, le bouddhisme ont pu organiser la vie humaine de manière selon un ordre sacré.

    Contenu sponsorisé


    L'Occultisme en question - Page 2 Empty Re: L'Occultisme en question

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 21/9/2024, 12:44