Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+14
Aurelien
Achozen
maxson
Auda
LéonXIV
enildem
antipropagande
indiscretion
Jean-Charles.
UdKblink
Cannelle
gauchenationale
neofeel
saladain
18 participants

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    saladain
    saladain


    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 16/11/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  saladain 7/12/2008, 01:02

    ASSALAMO,3laykom,bon soir aux autres,

    j ai decidé d ouvrir ce sujet trés brulant mais primordiale pour tt croyants et meme les athés?
    les croyants ca leur permettra de renforcer leur foi en dieu et son message,et pour les athés se poser des quetions concretes sans appriories et sans hypocrisie.
    je rappel que le but de ce sujet,ce n 'est pas qui a tors ou qui araison,ou imposer l atheisme ou le judaisme ou l islam a qui que se soit,dieu dis dans le coran:PAS DE CONTRAINTE DANS LA RELIGION.mais le but c 'est que chacun nous ramene des preuves,de ce qu il croit et pourquoi qu 'es comment comment..ect?
    il ne suffira pas de croire et de mourir bete,mais de croir et d etre sur avec des preuves scientifiques ,pas de place aux hazard .1+1=2.ok,dans un climat j "espere serain et conviviale.
    je vais pas etres long,mais je comence et je dis à tt les athés si je meure je gagne a tt les coups,si dieu il ya je gange le paradis,si pas de dieu je ne perd rien,par contre vous si pas de dieu c bon mais si dieu il ya,je n aimerais pas etres a votre place c l enfer pour l eternité,vous avez une chance sur 2 or moi c 'est 2/2 pour gangner. Very Happy

    à mediter.

    ec ce qui concerne jesus,ce n 'est pas un secret pour personne, que jesus est cité plus de 70 fois dans le coran,et que il ya une SOURATE AU NOM DE SA MERE MARYAM(marie);pour nous musulman on croit a ce qui suit:

    Sourate 19 : Marie (Maryam)
    16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
    17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
    18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
    19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
    20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
    21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".


    pour resumer:
    1:jesus est un prophete comme les autres prophetes qui l ont preceder
    2:jesus ne peut pas etre dieu,vu que c un prophete et que un ventre humain l a mis au monde???comment un ventre humain peut contenir un dieu???comment dieu peu teter peux avoir une date de naissance???dieu est dans le besion alors???
    3-ma naissance de jesus sans pere,serais plus extraordinaire que la naissance d ADAN DU NEANT??????
    je m arrete là,parce que j ai bcp de questionmais je me contente avec ceux là,en attendant de vous lire.merci
    wa aslam
    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  neofeel 7/12/2008, 04:29

    Saladain tu ouvres un sujet intéressant mais que je pense sans fond.
    Je reste croyant de Dieu tout puissant, L'éternel qui se suffit.
    Mais je suis pourtant un fervent chrétien et même évangéliste sur les bords.

    J'ai étudié le Saint Coran et il est vrai que je me retrouve dans ce Livre.
    Car Il parle de Dieu d'une façon que mon coeur comprends.

    Au sujet de Jésus Christ mon raisonnement est simple :

    Dieu, dans sa toute puissance n'est-il pas capable d'envoyer un reflet de lui même au travers d'un Homme née d'un façon totalement pure ( sans le péché de chair) ???
    Je pense Dieu capable de tout.
    En même temps je comprends le problème pour un musulman qui ne peut concevoir qu'un ventre enfante Dieu, mais ne serait-il pas plus juste de dire que le ventre est l'outil dont se sert Dieu ??

    Rappelles toi la sourate qui dit que le fils de marie est le messie.
    Que veut dire messie ?
    Celui qui montre la voix, celui qui sauve.
    Donc pour moi Jésus n'est pas un simple prophète mais il montre La Voix qui mène à Dieu.
    D'ailleurs dans le nouveau testament on peut lire : nul ne connaitra le père sans connaitre le fils.
    Qu'est ce que cela veut dire ?
    Nul ne pourra accéder à Dieu sans le message du Fils.

    Il n'est pas vraiment important que le Saint Coran ne vois en Jésus qu'un prophète.
    Mais il est primordial de ne pas oublier ce prophète.
    Car il est dit dans ce même Coran que Mahomet ( que la paix et la bénédiction soit sur lui) s'est vu conseillé les anciens écris en conseil. C'est à dire que l'on lui recommandait de se fier aux anciens écrits s'il avait des doutes sur tel ou tel sujet.

    Le message de Jésus Christ reste universel et éternel : aime ton prochain comme toi même.

    Imagine un monde où ce commandement est appliqué ...

    Pour moi Jésus est ma bouée de secours, ma voix.
    J'ai été heureux de le voir cité dans le Coran.
    Mais je reste éternellement sur une frustration de manipulation du vatican, car il faut savoir qu'il n'a été déclaré Dieu plus de 100 ans aprés sa mort et que de son vivant il ne s'est jamais présenté comme tel mais comme le Fils de Dieu.
    Après tout un Homme parfait dans son âme et dans son coeur ne mérite t-il pas le titre de fils de Dieu?

    Pour moi :
    Au nom du père : Dieu tout puissant
    Du fils : L'Homme parfait ( jésus en étant le seul exemple)
    Du Saint esprit : Le moyen de communication entre la création et le Père.

    Voilà mon avis mais cela n'engage que moi.


    Maranatah.
    Dieu est grand.
    gauchenationale
    gauchenationale


    Nombre de messages : 448
    Date d'inscription : 22/10/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  gauchenationale 7/12/2008, 06:02

    Aleykoum salam,

    camarade saladin, il s'agit là de religion non de lutte contre le NOM. A part des débats sans fin où je dirais que je ne reconnais pas Mohammad comme prophète et où je déclarais Yashua comme Dieu le Fils; toi de me rétorquer que Mohammad est le prophète et que "la illaha ila allah" avec le maçon qui va venir nous expliquer que tout est dans l'homme divin et que celui qui empreinte l'échelle de Jacob se rendra compte qu'au delà du religieux la spiritualité est en fait blablabla et le scientologue qui va t'expliquer que de toute façon les religions du livre sont une hérésie qu'en réalité tous les malheurs de ce monde partent de la capacité de l'homme à exprimer des émotions et le raëlien qui va nous dire que Raël est le beau-frère de Jésus et que le messie n'est pas lui mais un petit homme vert en mousse et le.... Enfin bref, c'est assez éloigné de la lutte antimondialiste Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Invité 7/12/2008, 10:36

    Lol Adam ne viens pas du Néant, il a été façonné par la Main du Seigneur.
    Quand à Jesus, je suis d'accord qu'il est un prophète du Pardonneur & qu'il est toujours en vie. Il redescendra sur Terre pour vaincre le Faux Messie.
    avatar
    Invité
    Invité


    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Invité 7/12/2008, 10:38

    x-mage-hiic a écrit:Lol Adam ne viens pas du Néant, il a été façonné par la Main du Seigneur.
    Quand à Jesus, je suis d'accord qu'il est un prophète du Pardonneur & qu'il est toujours en vie. Il redescendra sur Terre pour vaincre le Faux Messie.
    saladain
    saladain


    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 16/11/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty c ton avis

    Message  saladain 7/12/2008, 15:34

    gauchenationale a écrit:Aleykoum salam,

    camarade saladin, il s'agit là de religion non de lutte contre le NOM. A part des débats sans fin où je dirais que je ne reconnais pas Mohammad comme prophète et où je déclarais Yashua comme Dieu le Fils; toi de me rétorquer que Mohammad est le prophète et que "la illaha ila allah" avec le maçon qui va venir nous expliquer que tout est dans l'homme divin et que celui qui empreinte l'échelle de Jacob se rendra compte qu'au delà du religieux la spiritualité est en fait blablabla et le scientologue qui va t'expliquer que de toute façon les religions du livre sont une hérésie qu'en réalité tous les malheurs de ce monde partent de la capacité de l'homme à exprimer des émotions et le raëlien qui va nous dire que Raël est le beau-frère de Jésus et que le messie n'est pas lui mais un petit homme vert en mousse et le.... Enfin bref, c'est assez éloigné de la lutte antimondialiste Wink

    c ton avis et je le respecte,amsi je ne crois pas que tu as raison,parceque avec ce sujet on est en plein dedans.
    si les ULLIMANITI CRE UNE NOUVELLE RELIGION =l humanisme,c pour saper la presence de l islam des societé arabo musulmane comme ils ont reussi avec brillance a saper le role de l eglise dans les pays occidentaux,et en connais la suite.

    en reponse au frere neofeel
    tu dis dans ton intervention:
    ....(d apres moi.....))
    moi je respecte ce que tu pense toi,mais ce n 'est pas ca le debat,le debat ce 'est des preuve de ce que tu avances or NADA.
    et d ailleur tu ne trouves pas que c 'est manque de delicatesse en vers dieu d l adorer comme toi tu veux et pas commment lui te demande de la faire.
    pour etre clair,je demande a tt le monde de ramener des preuves de ce qu ils avonce(thora,bible,...ect)
    parce que si on laisse le choix a chacun d adorer dieu comme bon lui chante,ca s appel une salde nicoise et pas une religion. lol!
    Cannelle
    Cannelle


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 08/11/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Cannelle 7/12/2008, 15:43

    En fait je crois pas qu'il y est de preuve à part la force de notre foi qui est justement de croire en l'invisible, la foi en l'inconnu.

    Personne n'a vu Dieu mais la force de notre foi nous fait croire en la présence de Dieu mais personne ne pourra rien prouver faut attendre le jour du jugement dernier pour prouver.
    UdKblink
    UdKblink


    Nombre de messages : 96
    Localisation : La Réunion
    Date d'inscription : 28/04/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  UdKblink 7/12/2008, 17:00

    Un jour Jesus questionna ses disciples et leurs demanda:
    Que disent les gens à mon sujet ?

    Ils répondirent,

    -Certains disent que tu es Jean Baptiste, d’autres que tu es Élie, et d’autres encore que tu es l’un des prophètes.

    Et vous, qui dites-vous que je suis ?

    Simon répond au nom de tous :

    – Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.

    Tu es heureux, Simon, fils de Jean, lui dit Jésus, car ce n’est pas un être humain qui t’a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux.

    Ca prouve encore une fois que la bible est un livre d'actualité.
    Encore aujourd'hui des gens de toute religions, de toute "race" se pose cette même question, on en a la preuve sur ce forum.
    Vous pouvez aller dans la rue et poser la même question que Jésus à poser à ses disciples et vous aurez comme les disciples des réponses diverses et varié.
    Mais Jésus à voulu aller plus loin et il a demander plus personnellement, a ses disciples.
    Personne n'a su répondre, mais Pierre a compris que jésus ce n'est pas seulement un prophète, ni un homme important, mais c'est le fils du Dieu vivant, le messie.
    Si vous annalysez la réponse de jésus, vous verrez que ce n'est pas de lui que vient la réponse, mais de Dieu qui lui à révéler. Autrement dit on ne peu pas comprendre ses choses, si ce n'est Dieu lui même qui nous les révèle.

    Jésus c'est pas un homme qui c'est fait Dieu, mais c'est Dieu qui c'est fait homme, un homme née d'une nature divine et non d'une nature pécheresse, afin de nous montrer le chemin la vérité et la vie comme l'explique si bien Néofeel.
    Jésus c'est le message d'amour que Dieu à léguer pour l'humanité.
    C'est un amour qui nous dépasse, c'est pour ça que par notre propre intélligence on ne peu pas le comprendre, car ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais par mon esprit dit le seigneur.

    Ce que je peu dire à mes frère musulmans qui ne croivent pas en ce message, annalysez les preuves. Lisez la bible d'une main et le coran de l'autre et annalysez les preuves.

    Que Dieu vous bénisses.

    Esaïe chapitre 53
    avatar
    Invité
    Invité


    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Invité 7/12/2008, 18:52

    UDKBlink, Dieu le dit dans le Saint Coran que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
    Alors comment pourrais-je croire en deux choses différentes ?
    Le Coran est mon livre, la Bible le tiens.

    "A vous votre religion, et à moi ma religion"

    Coran, sourate 109 verset 6



    Néanmoins, les chrétiens sont les plus proches des musulmans & j'ai un profond respect pour eux car nous avons foi en le même Dieu.

    Paix à tous.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Jean-Charles. 8/12/2008, 00:38

    x-mage-hiic a écrit:

    Néanmoins, les chrétiens sont les plus proches des musulmans & j'ai un profond respect pour eux car nous avons foi en le même Dieu.

    Paix à tous.

    Comment ça nous croyons en le même Dieu ?

    Nous sommes Chrétiens, pour nous le Christ est Dieu. Pour eux, il ne l'est pas. Faudrait donc nous expliquer en quoi on croit au même ?...
    Suspect
    gauchenationale
    gauchenationale


    Nombre de messages : 448
    Date d'inscription : 22/10/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  gauchenationale 8/12/2008, 05:56

    YHWH est Celui qui Est, Créateur de Ce qui Est. Il est Logos (entendement) et agapè (amour infini). Comme l'homme (Corps-Ame-Esprit) il est un et trois à la fois (Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit). Il est l'Alpha et l'Omega, le Commencement et la fin. Sur ce... Enracinez-vous et rendez fiers vos ancêtres ! Bonne journée à tous ! Wink

    PS : je ne viens que d'évoquer le 1er et le 2ème commandement...
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  indiscretion 8/12/2008, 08:57

    Salut!

    Pour ma part même avec tout le cathéchisme que j'ai fait, je ne pouvais me résoudre à ce que Dieu dise au Chrétien batisé qu'ils iraient au paradis et pas les autres. J'avais dès le plus jeune âge accepté la notion d'amour du prochain et l'acte de charité (prière) était qqch qui me tenait à coeur malgré le disfonctionnement que mon coeur sentait.

    Ce qui est intéressant chez jésus c'est qu'on le présente comme fils de Dieu, cependant chaque homme sur terre est le fils de dieu (Notre Père qui êtes aux cieux)...

    Enfin à ceux qui pense que jésus est le fils de dieu est celui viendra à la fin des temps selon les écritures, il y a encore qq questions dans la bible au sujet même de ce messie (jésus parle de cet homme, l'Emmanuel, ou du fils de l'Homme et l'appelerai sur la croix au moment de mourrir "Elie, Elie").

    Dire que jésus est encore vivant c'est possible mais là il faut partir du coté de Shamballa et Agarta dans ce cas (et je ne crois pas que beaucoup y croit) ou alors qu'il est réincarné voir le livre de l'agneau ou livre de vie...http://www.lelivredevie.com/ qui peut paraitre très évanglique (je ne l'ai pas fini) mais il faut admettre qu'il est rempli d'une certaine sagesse palpable, mais bien entendu, je recommande ce livre à titre informatif comme pour tout le reste.

    Il existe trop de question auxquelles nous ne pouvons pas répondre et devons attendre la fin pour savoir comme dit canelle.

    Apporter des preuves voila bien une difficulté, la seule preuve que l'on a c'est d'avoir la foi et la foi n'est pas une preuve mais une force.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  antipropagande 8/12/2008, 09:40

    Salam.

    indiscretion a écrit:Salut!

    Pour ma part même avec tout le cathéchisme que j'ai fait, je ne pouvais me résoudre à ce que Dieu dise au Chrétien batisé qu'ils iraient au paradis et pas les autres. J'avais dès le plus jeune âge accepté la notion d'amour du prochain et l'acte de charité (prière) était qqch qui me tenait à coeur malgré le disfonctionnement que mon coeur sentait.

    Ce qui est intéressant chez jésus c'est qu'on le présente comme fils de Dieu, cependant chaque homme sur terre est le fils de dieu (Notre Père qui êtes aux cieux)...

    Enfin à ceux qui pense que jésus est le fils de dieu est celui viendra à la fin des temps selon les écritures, il y a encore qq questions dans la bible au sujet même de ce messie (jésus parle de cet homme, l'Emmanuel, ou du fils de l'Homme et l'appelerai sur la croix au moment de mourrir "Elie, Elie").

    Dire que jésus est encore vivant c'est possible mais là il faut partir du coté de Shamballa et Agarta dans ce cas (et je ne crois pas que beaucoup y croit) ou alors qu'il est réincarné voir le livre de l'agneau ou livre de vie...http://www.lelivredevie.com/ qui peut paraitre très évanglique (je ne l'ai pas fini) mais il faut admettre qu'il est rempli d'une certaine sagesse palpable, mais bien entendu, je recommande ce livre à titre informatif comme pour tout le reste.

    Il existe trop de question auxquelles nous ne pouvons pas répondre et devons attendre la fin pour savoir comme dit canelle.

    Apporter des preuves voila bien une difficulté, la seule preuve que l'on a c'est d'avoir la foi et la foi n'est pas une preuve mais une force.


    Que doit faire Jésus (Issa) paix sur lui, quand il reviendra à la fin des temps selon le christianisme?
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty JESUS:dieu ou prophète???mort ou vivant????

    Message  indiscretion 8/12/2008, 10:26

    Selon le christianisme, il me semble qu'il doit revenir pour battre au bout des 3 ans de règne de l'antéchrist. Avec son armée. Il yaurait entre autre le retour de certain prophètes. Mais je ne sais pas (malheureusement) si les évangéliques et catholique sont pareils car au cathéchisme on perd plus son temps à parler de chose et d'autre sans parler du futur (comme par hasard).

    Mais j'ai l'impression d'une version à l'autre il y a des choses qui changent (d'où le fait qu'il est difficile de dire que tel est la vérité)

    Ce qui par contre est intéressant à voir, c'est que les indiens le considère comme un guide tout comme bouddah. Ce sont des personnes qui ont réussi à s'élevé parmi les hommes car d'une part ils méditaient et jésus a propagé un message d'amour en nous répétant sans cesse que c'était la clé. Quoique l'on puisse dire ils ont été des guides spirituelles et leurs messages doivent être écouté.

    Maintenant avec l'apport de vidéo comme hodm (qui pose beaucoup de question et remet en question beaucoup de chose) il se pourrait bien que tout ces falsifications dans nos religions respectives cache un secret (ce fameux secret Jay Wink ) qui justement est jalousement bien gardé par nos élites afin que nous n'ayons pas accès. (basculement dans une autre dimension, voyage intergalactique toute sorte d'hypothèses sont possibles...)

    Dès lors la question est, est-ce que tout ce qui a été écrit est un fake pour donner espoir aux hommes depuis la nuit des temps et que ces mêmes personnes suivent ce calendrier pour continuer à nous montrer une direction virtuelle et à la fin "boum" y aura personne ? Ou n'ont-il pas réussi à tout changer dans nos livres sacré et Jésus ou "le fils de l'homme" viendra.

    Actuellement je crois toujours en Jésus mais je pense que Dieu (selon la bible) a remis la terre aux hommes et donc pour que l'homme évolue, il doit peut être sortir de lui-même de l'esclavage...?
    avatar
    Invité
    Invité


    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Invité 8/12/2008, 12:30

    Jean-Charles. a écrit:
    x-mage-hiic a écrit:

    Néanmoins, les chrétiens sont les plus proches des musulmans & j'ai un profond respect pour eux car nous avons foi en le même Dieu.

    Paix à tous.

    Comment ça nous croyons en le même Dieu ?

    Nous sommes Chrétiens, pour nous le Christ est Dieu. Pour eux, il ne l'est pas. Faudrait donc nous expliquer en quoi on croit au même ?...
    Suspect


    Mais pour vous c'est seulement le fils non? & le Père , vous n'y croyez pas ?
    Si c'est le cas pardonne mon ignorance.
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  indiscretion 8/12/2008, 13:32

    Les Chrétiens croient en Jésus et en Dieu. Jésus étant le fils de Dieu fait chair et dont le but était de mourrir sur la croix pour nous sauver. Nous sauver de quoi ? A ce que je me rappelle c'est à cause du péché commis dans le paradis terrestre à savoir d'avoir goûté au fruit défendu.

    Jésus est chez les catholiques le lien entre les hommes et Dieu le père.

    Pour ma part je pense que juif musulmans et chrétien croyent au même Dieu (créateur) mais c'est l'ensemble des choses qui cogitent autour qui sont différentes (par exemple les protestants ne croient pas à la notion de vierge pour Marie).
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  enildem 8/12/2008, 14:54

    Ce qui est important est au fond de votre coeur et n'a pas besoin d'en sortir.

    Si vous voulez conjecturer sur la nature du divin et des créature et de sa création vous serez toujours en proie au doute.

    Tout cela alors que dans votre coeur la foi reste ferme et n'a pas besoin de sortir pour être battue en brèche.

    A quoi bon confronter les détails de votre ferveur intime.

    Quand vous croyez, vous croyez et cela suffit.

    C'est comme si vous discutiez sur la manière dont vous préférez manger des frites... c'est sans fin et cela n'a aucun intérêt.

    Vous voulez avoir la vérité cela ne sert à rien de posséder.
    Vous devez être vérité. Et la vérité est dans le silence.
    La création est toute vérité et parle d'elle même elle n'a pas besoin de mots d'homme.

    De plus les livres saints peuvent vous renseigner sur ce sujet encore doit on tous les lire.
    Mais cela doit être fait pour soit même et non pour vouloir posséder une soit disant vérité que l'on va imposer aux autres.
    Cela n'est pas la vérité.
    Car la vérité s'impose d'elle même et est irrésistible.

    Quand vous verrez notre Seigneur à tous et bien se sera La Vérité.
    Mais ne chercher pas à connaitre ce qui ne peut l'être.
    C'est une des pistes qui vous détourne de la véritable croyance.
    C'est une des pistes qui vous retire la confiance.

    A quoi bon se pencher sur la nature du Christ?
    Vous y croyez ou non.
    De toutes façons il fut un jour comme vous de la création, cela ne vous suffit il pas!
    Vous voulez savoir sa nature pour décider d'y croire ou pas?

    Tout cela n'est que mystère de la création et piège de la religion, ce n'est pas de la véritable croyance.

    La véritable croyance s'appuie sur de solides fondations.
    Et pour ceux qui veulent des réponses qu'ils interroge celui qui n'a pas de nom.
    saladain
    saladain


    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 16/11/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty un peu de serieux

    Message  saladain 8/12/2008, 16:33

    assalam,bonjour
    je ne voulais pas intervenir dans le dabat,mais le sujet prend l allure de debat de marchand de tapis.
    alors,je vous demande a tous et moi le premier,s il vous plais que chaque personne qui veux donner son avis sur JESUS OU DIEU soit il donne des preuves de la bibles ou de la thora ou autres(prole de dieu),ou soit ils se tait.
    je suis désolé ,mais quand je lis vos intervention,j ai l impression que la plus part de vous prend la chose a la legere,mais là c 'est pas un jeu,on parle de DIEU COMME MEME.,on parle d un sujet grave et important,on parle DE PARADIS ET ENFER;alors comme je lis au paravant ils faut attendre la fin pour savoir la verité,je me demande ou on va chercher ce genre de raisonnment,pour la blague si on attend la fin c 'est trop tard pour la plus part de nous.
    alors un peu de serieux,et ce qui m etonne ce que les chretiens entre eux n arrivent pas à se mettre d accord sur JESUS /DIEU OU FILS DE DIEU OU SIMPLE PROPHETE,pir encore,personne ne site un seul texte de la bible.
    alors conseil pour moi et pour les chretiens ici et les autres,lisez la bible, je vous en pris,et donnez nous la parole de jesus ou de dieu qui en rapport avec le sujet.
    dieu n est pas conniasseur de lui meme ,alors au travail.
    merci
    wa assalam.
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  indiscretion 8/12/2008, 16:56

    saladain a écrit:les chretiens entre eux n arrivent pas à se mettre d accord sur JESUS /DIEU OU FILS DE DIEU OU SIMPLE PROPHETE

    indiscretion a écrit:Les Chrétiens croient en Jésus et en Dieu. Jésus étant le fils de Dieu fait chair et dont le but était de mourrir sur la croix pour nous sauver. Nous sauver de quoi ? A ce que je me rappelle c'est à cause du péché commis dans le paradis terrestre à savoir d'avoir goûté au fruit défendu.

    Jésus est chez les catholiques le lien entre les hommes et Dieu le père.

    Les Chrétiens et catholiques de surcoit te diront que Jésus n'est pas un prophète il est le fils de Dieu et cela il n'est vraiment pas nécessaire de lire la bible pour cela.

    Pour ma part je suis entrain de la lire (entièrement cette fois j'ai lu que des version raccourcies pour enfant et ado il y a qq années) et le premier problème avec la bible sont les versions, il y en a tellement et je ne sais pas vraiment ce qui diffère. (si qqun peut me le dire)

    Ce que je ne mets permets pas c'est de dire que la Bible est une référence car il y a toujours des zones d'ombre sur certaines chose.

    Ensuite les Chrétiens ne se basent pas sur la Bible en soit mais sur les épitres et évangiles et nouveau testament qui est une partie de la bible... Et pour compliqué le tout il y a le catéchisme et ça c'est pas dans la bible.
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  LéonXIV 8/12/2008, 18:56

    saladain a écrit:assalam,bonjour
    je ne voulais pas intervenir dans le dabat,mais le sujet prend l allure de debat de marchand de tapis.
    alors,je vous demande a tous et moi le premier,s il vous plais que chaque personne qui veux donner son avis sur JESUS OU DIEU soit il donne des preuves de la bibles ou de la thora ou autres(prole de dieu),ou soit ils se tait.
    je suis désolé ,mais quand je lis vos intervention,j ai l impression que la plus part de vous prend la chose a la legere,mais là c 'est pas un jeu,on parle de DIEU COMME MEME.,on parle d un sujet grave et important,on parle DE PARADIS ET ENFER;alors comme je lis au paravant ils faut attendre la fin pour savoir la verité,je me demande ou on va chercher ce genre de raisonnment,pour la blague si on attend la fin c 'est trop tard pour la plus part de nous.
    alors un peu de serieux,et ce qui m etonne ce que les chretiens entre eux n arrivent pas à se mettre d accord sur JESUS /DIEU OU FILS DE DIEU OU SIMPLE PROPHETE,pir encore,personne ne site un seul texte de la bible.
    alors conseil pour moi et pour les chretiens ici et les autres,lisez la bible, je vous en pris,et donnez nous la parole de jesus ou de dieu qui en rapport avec le sujet.
    dieu n est pas conniasseur de lui meme ,alors au travail.
    merci
    wa assalam.

    Voici votre verset.

    "J'ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut." Psaume 82,6
    saladain
    saladain


    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 16/11/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty explication

    Message  saladain 8/12/2008, 20:05

    pour indiscrection:
    Ensuite les Chrétiens ne se basent pas sur la Bible en soit mais sur les épitres et évangiles et nouveau testament qui est une partie de la bible... Et pour compliqué le tout il y a le catéchisme et ça c'est pas dans la bible.

    tu veux me donner s 'il te plais la signifiacation du terme:NOUVEAU TESTAMENT.
    ca veux dire quoi comment et pourquoi...ect

    nb:pour endilem;
    le doute est la religion des hypocrites,ici on essaye ensemble a arriver à un resultat en se posant des questions et de reflechir; d ailleur dieu nous dis que tt personne SENSé qui veut dire reflechis ne peut que etre croyante,et si on regarde les plus grand de notre temps,stil HENCHTEIN avant sa mort lui l ATHé de premiere categorie,il declare:LE MONDE EST LA PARTICULE HUMAINE EST TELLEMNT COMPLIQUE QUE IL NE PEUT ETRE QUE LE FRUIT D ESPRIT HYPER INTELIGENT et tres loin d etre le fruit du hazard.
    à mediter.
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  indiscretion 8/12/2008, 20:30

    [quote="saladain"]
    Ensuite les Chrétiens ne se basent pas sur la Bible en soit mais sur les épitres et évangiles et nouveau testament qui est une partie de la bible... Et pour compliqué le tout il y a le catéchisme et ça c'est pas dans la bible

    L'ancien testament relate l'histoire du peuple juif donc à savoir la genèse (la création du monde) le premier homme et première femme (adam et Eve) puis Noé avec son arche qui est protégé du déluge car il était le seul a avoir touché graçe auprès de Dieu.

    S'ensuit tout l'histoire du peuple juif avec ces histoires des héros les plus connus Abrham, Jacob, Elie, Moïse et ainsi de suite jusqu'à la naissance de Jésus.

    Le nouveau testament c'est les 4 évangiles qui relatent la naissance et la vie de jésus sa mort sa résurrection et sa montée au ciel appelé "ascension" puis les derniers textes sont relatifs aux premières années du christianisme avec les épitres, les actes des apotres et et le plus fameux texte de fin est l'apocalypse de st jean.

    En résumé le catholicisme prend plus en compte le nouveau testatment étant donné que c'est la naissance de Jésus. Je me rappelle d'un cours d'étude ou le prêtre nous avait dit que Dieu avait rompu son alliance avec lui lorsque le rideau du temple s'est déchiré de haut en bas.

    Enfin le terme nouveau testament veut dire nouvelle alliance ceci afin de démontrer qu'à partir de Jésus il y a scission avec le judaïsme.
    J'ai essayé de faire simple et résumé cheers
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Auda 8/12/2008, 22:02

    http://spfc441.blogspot.com/2008/12/i-sagesse-paenne-foi-chrtienne.html
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  enildem 9/12/2008, 00:32

    Saladin,
    As tu compris mes paroles?
    J'ai dit que conjecturer sur le divin c'est risquer d'être en proie au doute.
    Comme tu le dis le doute n'a pas de place dans la croyance.

    Pourtant, ce que le titre de ce sujet engage, c'est conjecturer.
    Conjecturer est un terme coranique pour décrire ce genre de discutions sans fin.
    Il signifie présumer, établir un jugement selon des conjectures... les événements historiques, les dénominations, les fabrications faites par les humains et non par Dieu sont des conjectures.

    La foi quant à elle n'est pas une conjecture.
    La foi est la même pour tout le monde quelque soit sa religion, sa croyance.
    Elle n'a qu'une nature, une seule essence mais ce manifeste différemment dans chaque individus.
    Si tu as la foi tu ne t'égare pas en conjecture.
    Car la foi signifie la confiance en Dieu et la fidélité envers lui et ses paroles.

    Ainsi, on peut conjecturer sur ce qu'on écrit et ce sur quoi, bien des hommes se sont disputés avant nous, se sont entretués pour des questions que seul Dieu saura vous répondre.
    Et c'est bien de cela que Dieu veut nous préserver, l'égarement.
    Alors conjecturer c'est s'égarer et oublier l'essentiel : c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que toutes les religions lui sont consacrées.
    On peut toujours débattre sur ce genre de thème pour essayer d'affirmer son autorité religieuse sur une confession ou une autre mais à mon sens ceci est querelle de cours de récréation.
    Une querelle qui n'a pas lieu d'être ici.

    Tout ceci n'est qu'orgueil parce qu'on s'avance sur des terrains dont personne n'a les éléments pour prouver quoi que se soit, parce que en toute humilité, c'est affaire de divin.
    Cela nous dépasse tous.
    Bien présomptueux serait celui qui oserait affirmer le contraire.
    Et c'est à cela que l'on reconnait les faux prophètes.

    Les humains n'ont pas a conjecturer sur la nature du christ.
    Même les prophètes comme Isaïe, qui sont montés dans les cieux accompagnés par Gabriel ou Ouriel n'ont pas eu droit à une réponse sur Jésus.
    La réponse sera là pour tous au moment du jugement dernier.
    Jésus viendra et vous le reconnaitrez.

    L'essentiel est de croire en l'existence de Dieu, du Christ, de Mahomet et des autres prophètes qui les ont précédés.
    Sans quoi on ne peut croire en la véracité des écrits qui en ont découlés.
    Ne pas croire en eux, montre que l'on ne crois pas en tout ce qui découle de l'action de ces deux hommes.

    Je pense que Léon a trouvé la bonne citation.
    Et il raison de ne pas s'engager plus dans la discussion.
    Nous sommes tous les fils du divin en tant que créature de Dieu.
    Tous fait à son image.
    Ce qui distingue le Christ des autres prophètes, c'est qu'il est l'incarnation parfaite car il est esprit divin dans un vêtement de chair.
    En somme c'est l'être humain par excellence, le roi des humains.
    Christ veut dire roi et oint.
    Le liens vers le blog est très intéressant à ce sujet.

    Saladin je pense que tu devrais chercher ta réponse seul.
    Ou simplement aller voir un prêtre chrétien pour qu'il te parle de comment il voit la chose.
    Je n'hésiterai pas à aller voir un imam pour les même raisons.
    La Bible est accessible à tous comme le Coran.
    Le chemin en définitive se fait seul.
    Si tu ne trouve pas de réponse, toque à la porte et on t'ouvrira.
    Si ta question est si importante pour toi, je pense que tu dois pouvoir trouver la réponse seul.

    Car à mon sens tu veux bousculer le dogme chrétien trinitaire justement là où le Coran s'appuie pour faire valoir sa révélation.
    Beaucoup de musulman sont encore dans cette attitude vis à vis des chrétiens et c'est une erreur.
    Chacun à le droit de faire son chemin et il faut le respecter.
    Il vaut mieux combattre les diables en nous et sur cette terre, que les compagnons de chemin.

    Ce que le Coran soulève c'est le problème de l'idolâtrie.
    Problème que Moïse a connu avant Mahomet, problème que Abraham à connu.
    Le concept de trinité est très difficile à comprendre ainsi il a pu entrainer beaucoup de gens peu éclairé ou peu éduqués à croire qu'il y avait trois déités.

    Ce que le Coran révèle, c'est que des chrétiens idolâtrent Jésus en tant qu'icône.
    C'est un peu comme le culte des saints.
    Certaine personne vont adorer la statuette et d'autre ce qu'elle représente.
    Et c'est de cela, que le Coran met en garde.
    Le terme dont Jésus se nome lui même : fils de Dieu, a entrainé un culte de la personne.
    Ce que Mahomet à toujours refusé pour lui même.
    Quand il voyait des chrétiens dans l'erreur, il devait être atterré de voir ce que l'on avait fait du message de son frère le Christ.
    Car en fait sa révélation ne cesse de le rappeler : c'est le Dieu qui envoie les prophètes que l'on doit louer et non les prophètes qui ne font que leur mission par amour des humains. Allelouïa

    Le Coran rappel donc, qui doit être loué et qui doit être uniquement l'objet du culte.

    Jésus est l'esprit divin incarné, c'est à dire l'humain parfait du point de vue de Dieu.
    C'est l'exemple humain pour s'élever vers la divinité et atteindre le meilleur de nous même.

    C'est pour cela que Jésus est appelé l'esprit paraclet et septiforme.
    Il possède les 7 vertus (septiformes) et son esprit guérit (paraclet) l'être humain qui le reçoit.

    En fait se comporter comme Jésus, agir avec le même esprit, s'imprégner de son exemple, c'est se rapprocher du divin dans sa forme humaine, c'est se libérer de l'emprise du mal grâce à la réception de l'esprit saint.
    Les paroles du Coran nous mène également sur cette voie.

    Jésus laisse parler l'esprit saint à travers lui.
    Il est le véhicule de l'esprit saint.
    Tout les humains on un vêtement de chair et un esprit par lequel l'âme l'anime.
    anima = âme en grec.
    L'esprit de Jésus est l'esprit saint.
    Et à ce titre il est logos vivant, c'est à dire que son comportement et sa parole sont ceux de Dieu.
    Ce qui anime sont corps sont les paroles divines.


    Mais Jésus, est Jésus le sauveur parce qu'il sauve également ceux qui ne savent pas lire.
    Il s'est sacrifié pour que tous puisse avoir accès à l'élévation.
    De sont vivant il suffisait de le suivre et de l'imiter pour être sauver.
    Jésus disait quittez tout et suivez moi.
    Ce n'est pas pour rien.

    Mahomet a reçu les révélations et a eu la mission de les réciter et de les transmettre parce que la croyance originelle transmise par Jésus s'était corrompus, comme tout ce qui se matérialise sur terre.

    Dieu sait très bien que 6 siècles après la venue de Jésus, ses paroles sont moins bien comprises et mal interprétées. Du coup cela amène à des hérésie malgré tout.
    Jésus à bien : on ne met pas de vieux vins dans de nouvelles outres.
    C'est à dire des croyances sous formes anciennes et traduites de nombreuses fois dans des esprits contemporains et des humains d'une autre génération
    C'est pour cela qu'il envoie Gabriel à Mahomet.
    Pour renouveler la ferveur.
    C'est comme une onde plus on s'éloigne de l'épicentre moins elle a de force.
    C'est pareil pour les prophéties.
    Tout ceci devrait être clair et évident pour un croyant.

    Maintenant j'espère avoir répondu à tes interrogations.
    Mes propos se sont appuyés sur la tradition juive, musulmane et chrétienne.
    Je ne cherche pas à te convaincre mais surtout t'encourage, comme je suis en train de le faire, de lire tous les livres fondateurs de toutes les religions.
    Et de chercher aussi dans le livre ouvert qu'est l'humanité et le monde et l'univers c'est à dire la création.

    Evangiles, Coran, Torah, Talmud, Zohar, Rig Veda, Bardo Todol, écrits apocryphe, Zorohastrisme, le ciel, la terre... et surtout pour répondre à tes questions tous les évangiles.
    Car en tant que musulman, et lecteur du Coran dernières paroles révélées, je pense que c'est un devoir de se renseigner sur les fondements de sa propre religion.

    Le Coran est un rappel de la croyance originelle et c'est pour cela qu'il cite autant les exemples de l'ancien et du nouveau testament.
    Le Coran est un rappel de la croyance originelle et non un appel à la conversion à la religion musulmane qui est comme l'Eglise Catholique une institution humaine et non divine.

    Aujourd'hui le Coran a été révélé il y a 1400 ans et l'Islam organisé en institution, en religion musulmane à connu les même affres que la chrétienté.
    Il suffit de regarder la discorde entre sunnites et chiites pour ce rendre compte que tout le monde peut être en proie à la conjecture et la division instillé par le malin ou tout simplement à cause de la faiblesse de certains, que Dieu les pardonne.
    Tout cela pour une question de pouvoir, c'est à dire de cupidité, un vice. Tout cela parce que certains sont trop orgueilleux et veulent à tout prix avoir raison même s'il vendent leur esprit et leur âme au plus offrant.
    Mais c'est bien contre cela qu'en croyant originel, tous doivent lutter.

    Bismillah, amen
    Cannelle
    Cannelle


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 08/11/2008

    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Cannelle 9/12/2008, 17:01

    Bonjour,

    Voici un extrait du livre de ABUL A'LA MAUDOUDI : "comprendre l'islam"

    POURQUOI L4ISLAM EST AINSI APPELE

    Toutes les religion du monde tirent leur nom de leur fondateur ou du peuple où elles ont pris naissances.
    Par exemple, le christianisme est ainsi appelé du nom de celui qui l'a prêché, le christ;
    le bouddhisme, de son fondateur Bouddha;
    Le zoroastrianisme, de Zoroastre;
    Le judaïsme, la religion des juifs, du nom de la tribu de Juda ( de la contrée de judée) où elle prit naissance.
    Et ainsi de suite. Mais il en est tout autrement avec l'islam qui jouit de la particuliarité unique de n'être associé à aucun homme ou peuple en particulier.
    Le mot " Islam" n'implique pas de relation de ce genre_car il n'est le propre d'aucune personne, d'aucun peuple ou pays partiuiliers. Il n'est pas le produit d'un esprit humain, il ne se limite pas à une communauté particulière.
    C'est une religion universelle qui a pour but de susciter et de cultiver en l'homme la qualité et l'attitude de l'islam.

    Contenu sponsorisé


    jesus - JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 10:30