Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+9
Un autre bâton
liberty
espritdumoment
Aurelien
enildem
Auda
sarooman
jayabs
Jean-Charles.
13 participants

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Un autre bâton
    Un autre bâton


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Localisation : Hénin-Beaumont
    Date d'inscription : 19/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Son évangile

    Message  Un autre bâton 22/5/2009, 10:54

    Salut à vous, j'ai pu lire pas en profondeur mais assez correctement l'Evangile de ce Maître, pour moi il dit pas mal de choses vraisemblables, par exemple le fait de vouloir respecter toute forme de vie (bien qu'en apparence elle puisse faire peur: lion, serpent ...etc) rappelant que nous sommes fait pour l'amour, et si malheureusement pour nous cet animal venait à nous faire du mal, il le payera tot ou tard... un bon truc qu'il donne c'est le fait d'etre mordu par une vipere, si on avait le courage de l'arracher, et d'appliquer sa graisse ou son sang sur la morsure, la contamination ne se ferait pas ... ou encore comme quoi on peut savoir où les plantes poussent pour les blessures ... clair que des conseils si précieux, personne n'en donne au quotidien Smile
    Ses apports de connaissances sur les astres, les planetes, etc ... sont assez surprenants, je ne sais pas ce que vous en pensez :
    "La terre met ainsi 4 ans à tourner sur elle-même. Les révolutions de 24 000 ans sont d'ailleurs un peu différentes par suite du développement régulier de l'univers, mais analogues."

    D'où une question qui me vient, faut il s'aider de maîtres pour découvrir sur nous memes et sur ce qui nous entoure, ou faut il plutot faire confiance à soi meme et qu'à soi meme, ne pas vouloir savoir ce qui se dit dans tel livre ou ailleurs dans telle oeuvre ?
    Pour enlever ces rideaux par exemple, a t on besoin d'une aide exterieure ?
    A de bons lecteurs, bonne joie ! cheers
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 22/5/2009, 11:17

    Un autre bâton a écrit:"La terre met ainsi 4 ans à tourner sur elle-même. Les révolutions de 24 000 ans sont d'ailleurs un peu différentes par suite du développement régulier de l'univers, mais analogues."
    C'est vrai qu'en ce qui concerne ce genre de citation rapportée par un tiers, il n'est pas toujours facile de savoir dans quel contexte elle se place ; le Me Philippe, à la différence de beaucoup, n'a jamais rien publié par lui-même, se contentant d'agir – et ces actes-là furent infiniment plus éloquents que bien des bibliothèques...

    La révolution précessionnelle ci-dessus est, en réalité (si l'on s'en tient à la progression du point vernal telle qu'elle peut être mesurée à notre époque) un peu plus longue ± 25 920 années tropiques.

    Quant à soulever ce que MP appelle les "rideaux" – que lui soulevait sans peine – rien que le premier demande beaucoup d'efforts : juge alors de ce peut être le 7ème...
    Un autre bâton
    Un autre bâton


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Localisation : Hénin-Beaumont
    Date d'inscription : 19/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty lecture d''un des passages de ce maitre ...

    Message  Un autre bâton 23/5/2009, 13:15

    aurelien1818 a écrit:
    alors que tous les humains doivent être au même niveau de connaissance, la connaissance de l'absolu et obtenir l'acquisition d'une conscience universelle
    Enildem, c'est ce que j'appelle pécher par excés d'idéalisme.
    D'accord sur le principe de partage mais le probléme c'est que le principe égalité n'existe pas dans la nature. Il y a des personnes plus avancées que d'autres, qui peut le nier ?
    De ce fait, les humains ne seront jamais au même niveau, il y aura toujours des savants et et ignorants, des leaders et des suiveurs.

    ... Maitre Philippe aurait répondu à cette question de la sorte :
    "Je ne sais si vous croyez à la réincarnation. Vous êtes libres d'y croire. Ce que je sais, c'est que je me souviens d'avoir existé, d'être parti et revenu et que je sais quand je repartirai. Mais y a-t-il rien qui montre davantage la justice de Dieu que ce temps qu'Il nous donne pour racheter nos fautes ?

    Et pourquoi, sans cette justice, telle personne serait-elle plus heureuse que telle autre, plus intelligente ou plus disgraciée ? (27-11-1895)" d'apres la rubrique °La réincarnation°
    J'essaye de me convaincre qu'il ne faut en aucun point juger sur l'apparence, car peut etre que meme un tektonikeur pourra me partager une connaissance que j'ignore, par exemple que le ridicule ne le tue pas déjà lol!
    Par suite, une des choses que j'essaye vraiment de faire, c'est de voir l'existence en chaque vie, c'est là, c'est donc à aimer geek j'ai bien aimé une phrase de Dieudonné : " nous sommes tous dans la meme barque, nous sommes destinés à nous faire rire, alors rions et partageons " I love you

    Auda, je suis en accord, bé je me dis qu'il aurait pu faire partager comment soulever ces rideaux sunny ne serait pas une sorte d'égoisme que de faire des exploits "en solitaire" ? certes ça aide, mais ô combien ça aiderait davantage de partager, faire comprendre, amener vers ce meme état de conscience un bon nombre de gens ... y'a Lao Tseu en fait qui me trouble étant donné qu'il mentionne que nous pouvons tout connaitre sans meme sortir de chez soi scratch pourtant bp de gens restent chez eux et ne savent rien lol!
    moi ça me saoule d'emmagasiner des choses, ça rentre involontairement, mais une question que je me pose c'est : ne serait on pas nos propres maitres ? ...
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 23/5/2009, 14:14

    Un autre bâton a écrit:Auda, je suis en accord, bé je me dis qu'il aurait pu faire partager comment soulever ces rideaux sunny ne serait pas une sorte d'égoisme que de faire des exploits "en solitaire" ? certes ça aide, mais ô combien ça aiderait davantage de partager, faire comprendre, amener vers ce meme état de conscience un bon nombre de gens ...
    Le Me Philippe a pourtant bel et bien montré la voie la plus courte et la plus simple pour soulever ces "rideaux", du moins le premier : l'oubli de soi-même et l'humilité jointe à la charité – mais il s'adressait encore à des assemblées non encore totalement déchristianisées comme de nos jours que ses guérisons stupéfiantes réveillaient souvent à elles-mêmes. Il eut, en effet, des disciples directs comme Chapas et Sédir.

    Une autre voie, tout aussi chrétienne mais plus adaptée à notre époque, fut élaborée en vue de redonner l'éveil aux facultés suprasensibles de tous ceux qui voudraient bien s'en donner la peine : c'est celle de la Science spirituelle d'orientation anthroposophique initiée par Rudolf Steiner. Elle n'en demande pas moins constance et régularité.

    Chez le Me Philippe, c'est de la foi et de l'humilité que naît la Connaissance, alors que chez Steiner c'est d'une certaine connaissance préalable que naît la Foi. Ces deux voies d'initiation chrétienne étant complémentaires.

    Le Maître Philippe de Lyon enseignait par ses actes, tandis que chez Steiner ce sont ses enseignements qui sont actifs.

    Il y eut un troisième Maître contemporain : le Maître Peter Deunov : (Lien)
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  tagada 3/9/2010, 17:33

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:19, édité 2 fois
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 3/9/2010, 19:10

    Décidément ce Guénon est totalement "passé de l'autre côté de la lumière" comme on dit en allemand : en fait, un "intellectuel", et rien qu'un intellectuel. Je préfère même ne pas en dire plus car je pourrais fâcher certains.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  tagada 3/9/2010, 21:26

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:19, édité 1 fois
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  paralleye 3/9/2010, 21:51

    Auda a écrit:Décidément ce Guénon est totalement "passé de l'autre côté de la lumière" comme on dit en allemand : en fait, un "intellectuel", et rien qu'un intellectuel. Je préfère même ne pas en dire plus car je pourrais fâcher certains.

    Boujour Auda,je voulais te poser la question,as-tu déja lu un ouvrage de rené Guénon ?
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 3/9/2010, 22:22

    paralleye a écrit:
    Boujour Auda,je voulais te poser la question,as-tu déja lu un ouvrage de rené Guénon ?
    Déjà répondu =

    Il m'est bien permis, je pense, en tant que chrétienne, de ne pas reconnaître Guénon comme un maître à penser d'une haute élévation. Et j'ajouterai que, sauf temps limité, je ne manquerais pas d'arguments pour le montrer.
    Guénon a beaucoup écrit, Philippe de Lyon beaucoup guéri. Est-ce de même valeur ?

    Toute la différence entre les paroles et les actes :
    http://spfc441.blogspot.com/2009/12/talitha-koumi-jeune-fille-leve-toi.html

    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  tagada 3/9/2010, 22:37

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:19, édité 1 fois
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 3/9/2010, 23:09

    tagada a écrit:
    Il est hors sujet de relier les thèses de Guénon avec un capacité surnaturelle de guérison. L'aspect sur lequel ces thèses ont une valeur est dans le domaine de l'intellectualité, personne n'a dit qu'après avoir lu un de ses livres, on pouvait soigner le rhume par imposition des mains.

    Eh bien si justement !! car c'est cela la puissance de l'Esprit, du lien direct avec la force divine, et celle en l'occurrence du Christ. A quoi bon palabrer pendant des livres entiers sur l'esprit, l'ésotérisme, l'occulte et le divin si tout cela n'est même pas capable de guérir instantanément son prochain ? Eh bien, je te le dis tout net, ce ne sont que des mots, des mots vides et froids comme la mort. La vérité du Christianisme c'est que tous les hommes puissent un jour s'unir en esprit au Christ de telle manière qu'ils en reçoivent mutuellement la Vie et la guérison. C'est ça précisément le sens du Christianisme.

    Que tu ne sois pas chrétien te regarde, mais ce sont bien les actes du Me Philippe, au Nom du Christ, qui prouvent que ses paroles étaient fondées en vérité et pas seulement du vent !

    tagada a écrit:L'amalgame qui est fait entre Philippe de Lyon et Jésus, si c'est là qu'il faut en venir, n'a aucune justification dans la théologie chrétienne.
    Philippe guérissait "au Nom du Christ" et c'est bien là, tout au contraire, le sens exact du Christianisme.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  tagada 4/9/2010, 00:10

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:19, édité 1 fois
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 4/9/2010, 09:50

    Rassure-toi, Tagada, tu n'auras plus désormais l'occasion de supporter mes états d'âme.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  tagada 4/9/2010, 14:57

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Invité 4/9/2010, 18:22

    Guénon n'est pas Dieu sur Terre. Ca me sidère toujours les gens qui vouent un culte à Guénon sans prendre le moindre recul, comme si tout ce qu'il énonçait était parole d'évangile.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  tagada 4/9/2010, 18:27

    .


    Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:19, édité 1 fois
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Invitée 4/9/2010, 22:42

    jayabs a écrit:Et les personnes qui n'ont pas conscience du NOM ? Il y a des milliards de personnes qui ne savent même pas ce qu'est le sionisme, qui n'ont pas un regard sur le monde globale puisqu'ils n'ont qu'une vision local (Et c'est surement mieux !!)

    Je ne pense pas que les enjeux globaux soient au centre de ce "jugement". Au contraire le processus est individuel. Il faut commencer par essayer d'être "bon" avec les gens autour de soi (voisins, famille, amis etc..). Car rien ne sert de déNOMcer si c'est pour agir de manière "mauvaise" dans sa vie de tout les jours.

    ça c'est ce que j'appelle un discours humble parmis la pléthore de discours savants. merci.

    "Jésus a constamment répété aux malades : "Ta foi t'a guéri !" Il n'a jamais dit, même pas une seule fois : "C'est la souveraineté de Dieu qui t'a guéri !"

    Alors faudrait savoir. Je soutiens Tagada, je penche pour les faux prophètes. Qui se prétend suffisamment bien placé sur cette planète pour prétendre guérir au nom de Dieu ou du Christ, sous prétexte qu'il peut le faire ? Qui se prétend juge à la place de Dieu lui-même ? "je t'ai vu, tu as commis un crime, rend grâce et tu seras pardonné en gros" il faut avoir un sacré trouble du comportement déjà pour pratiquer, d'une part le voyeurisme sur la vie d'autrui, mais pire, regarder des femmes se faire tuer... Je suis dubitative. La clairevoyance ça me fait penser à l'oeil de big brother qui veut toujours tout voir. Pour moi c'est à Dieu seul qu'il revient de tout voir et à personne d'autre. Nous ne sommes pas là pour nous épier.
    la_force
    la_force


    Nombre de messages : 477
    Age : 113
    Localisation : TATOUINE
    Date d'inscription : 30/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  la_force 5/9/2010, 09:36

    A mon avis dans pas longtemps beaucoup vont se transformer en singe....

    pale
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Invitée 5/9/2010, 12:48

    la_force a écrit:A mon avis dans pas longtemps beaucoup vont se transformer en singe....

    pale

    ouuouu..ouooouuu ouu ou ça y est je me transforme en singe ! Certes je m'exprime sans doute maladroitement. La thésophie moderne existe depuis un peu plus d'un siècle seulement. Elle est liée indubitablement à toutes les formes de sociétés secrètes que l'on connaît aujourd'hui. Mais si remettre en cause la théosophie fait de moi un singe alors parfait, je retourne dans ma jungle. ce forum n'a pas besoin de moi.
    la_force
    la_force


    Nombre de messages : 477
    Age : 113
    Localisation : TATOUINE
    Date d'inscription : 30/05/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  la_force 8/9/2010, 00:35

    Lilas a écrit:
    la_force a écrit:A mon avis dans pas longtemps beaucoup vont se transformer en singe....

    pale

    ouuouu..ouooouuu ouu ou ça y est je me transforme en singe ! Certes je m'exprime sans doute maladroitement. La thésophie moderne existe depuis un peu plus d'un siècle seulement. Elle est liée indubitablement à toutes les formes de sociétés secrètes que l'on connaît aujourd'hui. Mais si remettre en cause la théosophie fait de moi un singe alors parfait, je retourne dans ma jungle. ce forum n'a pas besoin de moi.

    Je ne te visais pas rassures toi.......c'est général Wink

    Contenu sponsorisé


    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< - Page 2 Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 13:52