Salut à vous, j'ai pu lire pas en profondeur mais assez correctement l'Evangile de ce Maître, pour moi il dit pas mal de choses vraisemblables, par exemple le fait de vouloir respecter toute forme de vie (bien qu'en apparence elle puisse faire peur: lion, serpent ...etc) rappelant que nous sommes fait pour l'amour, et si malheureusement pour nous cet animal venait à nous faire du mal, il le payera tot ou tard... un bon truc qu'il donne c'est le fait d'etre mordu par une vipere, si on avait le courage de l'arracher, et d'appliquer sa graisse ou son sang sur la morsure, la contamination ne se ferait pas ... ou encore comme quoi on peut savoir où les plantes poussent pour les blessures ... clair que des conseils si précieux, personne n'en donne au quotidien
Ses apports de connaissances sur les astres, les planetes, etc ... sont assez surprenants, je ne sais pas ce que vous en pensez :
"La terre met ainsi 4 ans à tourner sur elle-même. Les révolutions de 24 000 ans sont d'ailleurs un peu différentes par suite du développement régulier de l'univers, mais analogues."
D'où une question qui me vient, faut il s'aider de maîtres pour découvrir sur nous memes et sur ce qui nous entoure, ou faut il plutot faire confiance à soi meme et qu'à soi meme, ne pas vouloir savoir ce qui se dit dans tel livre ou ailleurs dans telle oeuvre ?
Pour enlever ces rideaux par exemple, a t on besoin d'une aide exterieure ?
A de bons lecteurs, bonne joie !
Ses apports de connaissances sur les astres, les planetes, etc ... sont assez surprenants, je ne sais pas ce que vous en pensez :
"La terre met ainsi 4 ans à tourner sur elle-même. Les révolutions de 24 000 ans sont d'ailleurs un peu différentes par suite du développement régulier de l'univers, mais analogues."
D'où une question qui me vient, faut il s'aider de maîtres pour découvrir sur nous memes et sur ce qui nous entoure, ou faut il plutot faire confiance à soi meme et qu'à soi meme, ne pas vouloir savoir ce qui se dit dans tel livre ou ailleurs dans telle oeuvre ?
Pour enlever ces rideaux par exemple, a t on besoin d'une aide exterieure ?
A de bons lecteurs, bonne joie !