Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+9
Un autre bâton
liberty
espritdumoment
Aurelien
enildem
Auda
sarooman
jayabs
Jean-Charles.
13 participants

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Jean-Charles. 28/12/2008, 16:12

    Maître Philippe

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< 3bt2

    Anthelme, Nizier Philippe est né en 1849 en Savoie et est mort en 1905 à L'Arbresle près de Lyon.

    S’il y’a un personnage moderne que chacun de vous doit connaître, c’est lui. En effet, ce fils d’une famille très modeste, baptisé par le curé d’Ars, est un être extraordinaire aux pouvoirs sans limite toujours mis au service du Bien absolu. Un Mage capable de calmer les éléments déchaînés devant des milliers de témoins.

    Il fut appeler à la cour de Russie avant de devoir s’éclipser sous la pression des partisans du trouble Raspoutine. Peu importe les faits sont là. Le Tsar demanda à la République française de lui décerner un diplôme de médecin. Bien au contraire, ce fut persécution sur persécution de la part de l’état. D’ailleurs, Philippe de Lyon fut exclu des études de médecine car il guérissait par sa seule volonté (ou plutôt celle de NSJC comme il a toujours affirmé).

    Un soir, alors que le chef médecin vint voir un patient pour lui annoncer que sa jambe devait être coupée demain, Philippe de Lyon affirma au patient le contraire. Le matin la jambe était guéri. C’en était trop pour la science matérialiste et arrogante.

    Mais il fut aussi un super voyant à la clairvoyance totale.

    Un type vint un jour rue de la Tête d'Or assister à une séance de Maître Philippe. Un assistant du thaumaturge lui demande :
    - Est-ce pour vous ?
    - Pour moi? Vous me croyez donc aussi bête que tous ces gens qui sont là ? Non, je ne viens pas pour moi. Je suis tout simplement chargé de faire une commission et quant à moi, je n'ai rien à demander".
    Philippe qui avait entendu sa réponse, le regarde et lui dit :
    - Monsieur, voulez-vous venir un instant dans la pièce d'à côté.
    Là, Philippe lui dit : - Savez-vous ce que vous faisiez le 28 juillet 1884, à trois heures du soir?... Vous étrangliez une femme. Ne craignez rien, moi seul vous ai vu, mais la police ne va pas tarder à vous découvrir. Si vous vous voulez demander pardon au Ciel tout de suite, elle ne vous trouvera pas.
    Or cet homme, qui voulait faire l'esprit fort, tomba à genoux et implora le pardon du Ciel.


    Il est très important de se pencher sur une figure aussi emblématique.

    Je conseille la lecture de "vie et parole du Maître Philippe de Lyon" par Alfred Haehl aux éditions DERVY.


    Dernière édition par Jean-Charles. le 5/1/2009, 21:05, édité 1 fois
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  jayabs 28/12/2008, 17:20

    Je connaissais pas du tout très intéressant merci JC (Jean-Charles lol)
    sarooman
    sarooman


    Nombre de messages : 220
    Localisation : paname et sa region
    Date d'inscription : 16/02/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  sarooman 28/12/2008, 20:43

    salutation jean charles j'ai quel que doute sur le présent ouvrage je suis comme qui dirais intrigué par se personnage je ne parle pas du rebouteu aux pouvoirs extraordinaire qui est un mage donc protiquant de l'ésoterisme bref je parlerais plutôt de Alfred Haehl n'est il pas un FM qui plus est la maison d'édition est à un FM et leur logo est des plus intriguant>Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Arton610 et un petit lien qui devrais ouvrir la voie a ceux qui voudrais chercher plus loin http://www.prismeshebdo.com/prismeshebdo/article.php3?id_article=630 .
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Jean-Charles. 28/12/2008, 22:14

    Saroumane, c'est le point qu'il faut éclaircir en effet.

    Si l'on fait une recherche superficielle sur Philippe de Lyon, on ne manquera pas de voir des liens avec la FM. Ses disciples ont pour la plupart flirté avec les loges (comme Papus avec le Martinisme). Certaines Loges, comme la Grande Loge de France, est loin d'être insensible au Mage Philippe (qui n'est pas un rebouteux d'ailleurs).

    J'ai abordé vaguement ces questions sur ce sujet : https://novusordoseclorum.1fr1.net/nouvel-ordre-mondial-f1/l-occultisme-en-question-t1339.htm#7735

    D'abord sur la FM, affirmons quelques points :

    - elle n'a pas toujours été ce repère de brigands matérialistes. Au Moyen age elle était une nécessité pour échapper au bucher de l'inquisition tout en continuant à vivre sa foi. (Christianisme ésotérique)
    - Elle est, encore maintenant multiple. Ainsi le très mauvais Grand Orient n'est pas la Grande Loge, même si cette dernière est elle-même en décadence.
    - Les Loges, mêmes les deux citées qui sont rivales cherchent toujours à se rapprocher.

    Maître Philippe en quelques points :

    - Il est au- dessus de tout ça : s'il peut laisser un meurtrier vivre sans payer sa dette à la société, il peut aussi s'approcher de quiconqueil estime récupérable, qu'importe qui il est et ce qu'il fait au moment de la rencontre.
    - Bien entendu et même si Philippe de Lyon a peu enseigné, il appartient nettement au Christianisme ésotérique (réincarnationniste). C'est donc naturel qu'il ait eu des contacts avec d'autres occultistes. Il existe un témoignage sur sa recontre avec un "marabou" marocain (si je me souviens bien) avec lequel il s'est entretenu (sans que ni l'un ni l'autre n'ouvre la bouche...). Il aborde tout le monde, tel le Christ.
    - Il a condamné les pratiques des loges et tous ses disciples ont rompu avec leurs anciennes appartenances.

    Dernier point, DERVY. Dervy c'est du business. Même si lié à la FM, ils font feu de tout bois et je connais personnellement des auteurs publiés par eux qui ne sont pas du tout FM, même tout le contraire...

    Conclusion : même le Diable porte Pierre...
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 4/3/2009, 11:35

    Si cela peut répondre à vos interrogations =

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Mp_des10

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Secr_t10
    Arrow http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Vieetparoles/titre.html#
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  enildem 4/3/2009, 14:41

    C'est clair ce que dit Phillippe de Lyon.
    Le savoir doit être partager.
    Si des secrets existe c'est pour mieux faire de certains des manipulateurs et des autres, des ignorants.

    La connaissance et le savoir doit être à tous.

    Toutes les sociétés secrètes sont faites par essence pour controller les humains et les hiérarchiser... Des initiés dirigent des ignorants, alors que tous les humains doivent être au même niveau de connaissance, la connaissance de l'absolu et obtenir l'acquisition d'une conscience universelle.

    Jésus a dit que certains auront les clefs mais ne voudront pas les donner, ni ouvrir les portes aux autres.
    Ceux là seront exclue de la création, comme le figuier qui ne faisait pas de fruits.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Aurelien 4/3/2009, 15:07

    alors que tous les humains doivent être au même niveau de connaissance, la connaissance de l'absolu et obtenir l'acquisition d'une conscience universelle
    Enildem, c'est ce que j'appelle pécher par excés d'idéalisme.
    D'accord sur le principe de partage mais le probléme c'est que le principe égalité n'existe pas dans la nature. Il y a des personnes plus avancées que d'autres, qui peut le nier ?
    De ce fait, les humains ne seront jamais au même niveau, il y aura toujours des savants et et ignorants, des leaders et des suiveurs.

    De plus, la plupart des gens n'en on que faire de la connaissance.
    Par exemple, il est remarquable que de nos jours le savoir n'est plus reservé à une élite ou à des cercles restreints mais peut s'acquérir par le meilleur outil jamais inventé à ce jour: l'internet.
    J'observe les gens dans les cybercafé et je constate que plus de 9 fois sur 10 ils sont connectés à des sites de rencontre style Meetic (pour ne pas dire plus).
    Telle est leur unique préocupation (avec le boulot).
    Diffuser la connaissance vers ces gens là, c'est donner de la confiture aux cochons.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 4/3/2009, 16:10

    aurelien1818 a écrit: le principe égalité n'existe pas dans la nature. Il y a des personnes plus avancées que d'autres, qui peut le nier ?

    C'est un des principes de l'évolution, en effet. Je n'en suis pas moins persuadée que chaque être humain a sa propre mission tracée dans l'ordre de la création, et que le retard de tel ou telle peut toujours se compenser tôt ou tard du fait de la loi des réincarnations. Un peu comme une trop grande précocité chez l'enfant ne signifie pas forcément un avancement durable. Comme dit un jour Philippe de Lyon, "il y a bien des chemins dans le Chemin" : il faudrait pouvoir sonder le karma de chacun pour en découvrir le sens profond.

    Il n'en est pas moins vrai que s'il ne faut jamais cacher la Lumière et encore moins se la réserver, il peut parfois s'avérer préférable de pas transmettre prématurément des connaissances à qui ne saurait les estimer à leur juste valeur au risque d'en faire mauvais usage. C'est toute la parabole de l'Evangile de ne pas jeter les perles aux porcs...

    Ou la confiture clown
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  espritdumoment 4/3/2009, 19:30

    De plus, la plupart des gens n'en on que faire de la connaissance.
    Par exemple, il est remarquable que de nos jours le savoir n'est plus reservé à une élite ou à des cercles restreints mais peut s'acquérir par le meilleur outil jamais inventé à ce jour: l'internet.
    J'observe les gens dans les cybercafé et je constate que plus de 9 fois sur 10 ils sont connectés à des sites de rencontre style Meetic (pour ne pas dire plus).
    Telle est leur unique préocupation (avec le boulot).
    Diffuser la connaissance vers ces gens là, c'est donner de la confiture aux cochons.

    C'est triste à dire mais je suis aussi assez d'accord avec toi
    Certains n'en ont rien à faire, mais pire, d'autres rejettent même violemment toute idée différente de leur cadre de pensées...
    Ou l'incapacité totale de se remettre un minimum en question
    Ces préjugés ont bien une raison
    C'est évident que certains esprits sont bien plus étroits que d'autres

    No

    Je pense que le chemin vers la co - naissance doit être une affaire personnelle

    Le savoir doit être partagé?
    Tout a déjà été écrit et répété
    Il suffit de savoir où regarder, ouvrir l'oeil, et le bon

    "ceci est nouveau, car très ancien"

    Il n'y a pas si longtemps de ca, j'étais encore un athée convaincu
    "Dieu? c'est des conneries!"
    Aujourd'hui je me retrouve à lire du Franz Bardon et autres livres sur la kabbale
    Pourtant personne ne m'y a poussé
    Pourquoi moi et pas d'autres?

    jocolor
    liberty
    liberty


    Nombre de messages : 360
    Date d'inscription : 18/01/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  liberty 4/3/2009, 20:04

    [quote="espritdumoment"]


    Il n'y a pas si longtemps de ca, j'étais encore un athée convaincu
    "Dieu? c'est des conneries!"
    Aujourd'hui je me retrouve à lire du Franz Bardon et autres livres sur la kabbale
    Pourtant personne ne m'y a poussé
    Pourquoi moi et pas d'autres?

    jocolor

    pareil pour moi. je commence a avoir la foi, de plus en plus vite.
    cyclops cyclops cyclops
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Jean-Charles. 4/3/2009, 22:39

    [quote="liberty"]
    espritdumoment a écrit:


    Il n'y a pas si longtemps de ca, j'étais encore un athée convaincu
    "Dieu? c'est des conneries!"
    Aujourd'hui je me retrouve à lire du Franz Bardon et autres livres sur la kabbale
    Pourtant personne ne m'y a poussé
    Pourquoi moi et pas d'autres?

    jocolor

    pareil pour moi. je commence a avoir la foi, de plus en plus vite.
    cyclops cyclops cyclops

    Vous voulez du radical ?

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< 9782850766800FS
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  enildem 5/3/2009, 01:31

    Hum hum,
    Aurélien je te trouve très négatif.
    Nous vivons entre l'obscurité et la clarté.
    Des humains sont des ombres, d'autres des lumières.
    Certains diffusent la lumière, la réfléchissent, d'autres l'absorbent et l'emprisonnent.

    Je ne suis pas idéaliste, j'espère juste des choses meilleures.
    Cela n'est pas être idéaliste mais c'est surtout se permettre d'imaginer et de réaliser une humanité meilleure. C'est à dire ne pas être désespéré à cause des humains qui souhaitent que vous le soyez par la force des choses qu'ils imposent dans cette réalité.

    J'espère véritablement le retour de la lumière divine en chaque être humain. Ainsi, dans notre monde obscur cette source de lumière brille d'une intensité différente en chacun mais tous peuvent obtenir une luminosité absolue. Comme on prive les gens d'un savoir, il ne peuvent se libérer de l'ignorance. Déjà on a priver les humains des connaissances de leurs origines et de Dieu. Comment voulez qu'il puissent bien se guider?

    Ce n'est pas être idéaliste mais bien croyant et fidèle aux promesses divines que d'espérer. Avoir la foi c'est être conscient de la réalité mais être aussi conscient des possibles. Et la lumière divine est possible en ce monde. Il existe différente réalité la notre est très obscur en comparaison de celles qui sont plus proches de Dieu.

    Nous savons aujourd'hui que le savoirs est occulté, même par internet il n'est qu'à la porté de quelques humains dotés d'ordinateurs, c'est à dire une minorité sur cette planète. De nature le savoir est accessible, c'est l'être humain qui décide de ne pas le partager... non la nature.
    De plus quelle est la qualité de l'enseignement sur internet? Souvent on accède à la quantité mais la qualité... Les êtres spirituels ont bien souvent contemplé et sondé la nature pour comprendre la création, non une réalité virtuelle qui n'est qu'un sous produit de la réalité naturelle qui elle même est un sous produit de réalités supérieures.

    L'égalité des humains existe de fait, ce n'est pas une idée, mais un fait occulté par la société qui se substitue à l'organisation naturelle. Elle vous brandi une égalité basée sur des lois humaines et non sur une lois divine absolue. Aussi, l'état s'empresse de vous hiérarchiser et de vous classer selon vos revenus, fin de l'égalité. L'égalité existe car tout être humain est égal face à la mort... Dieu ne fait acception de personne.

    Le meilleur outil qui ai été inventé c'est le cerveau et la main ainsi que l'être humain et son esprit qui est un outil pour l'âme et son enseignement. Trouvez meilleur que ce que Dieu vous a confiez!
    liberty
    liberty


    Nombre de messages : 360
    Date d'inscription : 18/01/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  liberty 5/3/2009, 08:29

    enildem a écrit:

    Le meilleur outil qui ai été inventé c'est le cerveau et la main ainsi que l'être humain et son esprit qui est un outil pour l'âme et son enseignement. Trouvez meilleur que ce que Dieu vous a confiez!

    euuh mon... nan j'vais pas le dire mais quand même lol! lol! lol! lol! drunken drunken drunken drunken

    bref je ne voudrais pas vous choquer Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Jean-Charles. 5/3/2009, 11:34

    enildem a écrit:
    Le meilleur outil qui ai été inventé c'est le cerveau

    Si toutefois la pensée (ou le penser) vient bien du cerveau ce qui reste à démontrer...
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 5/3/2009, 12:52

    Jean-Charles. a écrit:Si toutefois la pensée (ou le penser) vient bien du cerveau ce qui reste à démontrer...

    C'est, en effet, du cœur, et non du cerveau, que naît la pensée, le cerveau n'étant que le réflecteur des pensées et le simple miroir physique où celles-ci se reflètent : d'où le processus de la "réflexion" justement. Toutes choses que les Anciens connaissaient parfaitement.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Aurelien 5/3/2009, 15:38

    C'est un des principes de l'évolution, en effet. Je n'en suis pas moins persuadée que chaque être humain a sa propre mission tracée dans l'ordre de la création, et que le retard de tel ou telle peut toujours se compenser tôt ou tard du fait de la loi des réincarnations.
    Tout à fait d'accord avec toi Auda, j'ajouterais que toutes les âmes sont égales au sens qu'elles commencent leur chemin ignorantes et dénuées d'intelligence.


    enildem tu voudrais que tous les hommes reçoivent la lumiére de Dieu.
    C'est trés généreux de ta part mais cela n'arrivera pas tant que le monde est tel qu'il est.
    Moi tels que je vois les hommes, je constate que pour la plupart, leur être intérieur est d'essence démoniaque.
    Ces gens là pensent qu'il n'y a pas moyen de faire un bénefice sans nuire à autrui.C'est la régle de base qui régit leur comportement et qui est à la base de tous les maux tels le vol, le meurtre, la jalousie etc...

    C'est un fait que l'on ne peut occulter, l'histoire récente nous enseigne que 80% des Israéliens ont soutenu les bombardements de Gaza et du Liban. Même chose pour les américains en ce qui concerne l'Irak.
    Bien entendu tous ces gens sont extérieurement courtois, raisonnables, du côté du bien et de la justice
    En islam on les appelle les "hypocrites", la bible parle des gens de la synagogue de satan.
    Si ces gens avaient accés à la connaissance des mondes supérieurs ce serait aussitôt pour obtenir des priviléges matériels. Il y a donc fort à parier qu'ils s'adonneraient à la sorcelerie, à la magie noire, à l'idolatrie et au satanisme.

    Avant que l'humanité reçoive pleinement la lumiére divine, il faut donc la passer à travers un tamis, un processus d'élimination.
    C'est la raison pour laquelle il y aura des épreuves, un jugement et une recompense.
    A ce moment là, tous ne seront pas égaux, il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
    Je pense pour ma part que le temps des épreuves à commencé.
    L'une d'entre elle est la maniére dont on se positionne par rapport à l'entité sioniste qui a pris le nom Israél.
    Le fait de combattre le NOM et les supercheries charlatanesques pourraient constituer une autre sorte d'épreuve.
    Le reste est à venir...
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  jayabs 5/3/2009, 16:06

    Et les personnes qui n'ont pas conscience du NOM ? Il y a des milliards de personnes qui ne savent même pas ce qu'est le sionisme, qui n'ont pas un regard sur le monde globale puisqu'ils n'ont qu'une vision local (Et c'est surement mieux !!)

    Je ne pense pas que les enjeux globaux soient au centre de ce "jugement". Au contraire le processus est individuel. Il faut commencer par essayer d'être "bon" avec les gens autour de soi (voisins, famille, amis etc..). Car rien ne sert de déNOMcer si c'est pour agir de manière "mauvaise" dans sa vie de tout les jours.
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  enildem 5/3/2009, 23:47

    Je pense au contraire que tout les humains sont capables de recevoir la lumière divine. En tous cas ils sont fait pour cela. Cependant leur réceptacle s'émousse quand il côtoient trop longtemps l'obscurité. Leur mèche spirituelle se corrompt dans ce monde où la tentation du vice est grande.

    Les humains sont aveuglés par des guides borgnes, des faux porteurs de lumière. Ils ne regardent pas la lumière en face mais, dos à celle ci ils contemplent leur ombre projetée sur la réalité. La réalité actuelle est fortement conditionnée par des mauvais humains.

    Il font tout pour vous faire désespérer, comme ils l'ont fait à d'autre époque. Celui qui n'aime la création de Dieu, l'être humain, fera tout pour le rendre laid à lui même... Satant est efficace quand il s'agit de démoraliser les humains et faire qu'il ne s'aiment pas entre eux et n'aime pas l'humanité... protégez vous.

    Pour le cerveau, je pense que c'est le cerveau qui humanise ce sentiment brut qui provient du cœur, en fait de l'âme et qui devient alors intelligible. Le cerveau est le centre de la réflexion, c'est l'outil au centre de l'être humain.

    Il est l'organe directeur qui commande à tout le corps et qui reçoit de tout le corps. C'est lui qui produit la pensée, le cœur quant à lui sert à diffuser la vie dans le corps mais celui dont vous parlez c'est surtout c'est le métronome du vivant.

    Ce que vous appelez le cœur ici, n'est pas le cœur physique, mais bien une métaphore qui désigne l'âme qui réside en l'être humain tel un souffle. Ce souffle anime l'être humain. Les grecs l'appellent anima.
    C'est le siège des émotions. Son mouvement est intelligible et exprimé grâce au cerveau, formidable outil pour en parler.

    Sans quoi une âme aurait bien du mal à avoir conscience d'elle même.
    C'est pour cela que je dis que le cerveau est un outil formidable. D'ailleurs, Dieu interdit au humain de dire des espèces intelligentes qu'elle n'ont pas de cerveau.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 6/3/2009, 09:31

    enildem a écrit:C'est lui qui produit la pensée...
    "... comme le foie secrète la bile" pontifièrent autrefois les Diafoirus du XIXè siècle : C'est pourtant là une des plus grossières illusions que nous aura valu le matérialisme et l'extinction des facultés de clairvoyance au cours de cette "Ere des lumières" où l'homme n'aura jamais été aussi loin d'y voir clair. Affirmation presque hérétique de nos jours pour la plupart, n’eût été le fait qu’une telle réalité suprasensible était encore fort bien connue de Descartes lui-même qui la décrit en détail dans son fameux Discours de la Méthode (Vème partie). Preuve, s'il en est, que même le fondateur du cartésianisme connaissait encore ces choses. Faut-il ajouter que le Maître Philippe de Lyon le savait mieux que quiconque ?
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  enildem 6/3/2009, 11:15

    Alors Auda à quoi sert il?
    Il est donc le réflecteur de réalités supérieures.
    Descartes à été mal compris.
    C'est peut être aussi de sa faute, il n'a pas une écriture facile...
    Le cartésianisme qui n'est en fait qu'une portion de la réelle pensée de Descartes, réduit à quelque concept, fait de l'être humain une machine.
    Cette interprétation qui occulte une grande partie de la pensée du philosophe encourage un matérialisme pur et dur.
    C'est ce qui amène aujourd'hui la science à douter de tout parce que la méthode ne permet pas de sonder et d'entendre des réalités supérieures, qui ne sont pas matérielle.
    Aujourd'hui avec le cartésianisme, la science ne collecte de preuves et n'établit des fait que grâce aux sens communs.
    Ainsi les scientifiques ne pourrons démontrer que des faits qui se déroulent à la surface de la réalité et ne pourrons étudier celles qui se situe derrière le rideau.
    L'être humain a été réduit à son intestin, ses organes sexuels et sensoriels. Depuis il fait le bonheur du porte monnaie des babyloniens.
    D'ailleurs au moment ou j'écris, j'apprends qu'une entreprise américaine prétend pouvoir vous vendre la possibilité de choisir comment sera votre futur bébé, en manipulant les gênes. Couleurs des yeux, des cheveux, de la peau... l'antéchrist s'amuse bien.
    Au pays de Descartes je vous laisse juge...
    liberty
    liberty


    Nombre de messages : 360
    Date d'inscription : 18/01/2009

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  liberty 6/3/2009, 11:25

    c'est dur de comprendre Descartes la preuve je lis méditations métaphysiques.
    en fait il est un peu comme jcvd mais en plus intelligent
    pfouh y a du boulot pour comprendre bonne chance !
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Auda 6/3/2009, 12:16

    Vous aurez compris, je pense, que je n'ai cité ici Descartes que pour souligner que même ce maître à penser de la conception positiviste actuelle, détenait encore, à son époque, une connaissance précise de ce fait que le cœur est bien à la source réelle de la pensée humaine : ultime écho déjà très abstrait de l'ancienne clairvoyance. Une connaissance déjà possédée dès la plus haute antiquité. A titre purement indicatif, on se souviendra que l'hiéroglyphe désignant la pensée est précisément le cœur et non la tête comme s'en étonnèrent les égyptologues :

    Le coeur était considéré par les Égyptiens à la fois comme un organe anatomique, doté d’une importante fonction vitale, et comme un symbole spirituel et religieux. Il constituait l’un des huit composants de l’être humain. C’est le seul viscère que les embaumeurs devaient impérativement laisser en place après la mort. La conception égyptienne du coeur englobait trois concepts : le coeur-haty, ou muscle cardiaque, le coeur-ib ou intérieur-ib, correspondant au reste de l’organisme, et le coeur spirituel, centre du caractère, de la pensée et de la mémoire.

    Ce que l'anthroposophie désigne encore comme le cœur éthérique. Il y a beaucoup de choses à retrouver, de nos jours, avant de reconstituer une authentique science de l'Homme, et ce n'est pas la pensée morte actuelle, ombre de la vraie, qui nous y ménera.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Aurelien 6/3/2009, 15:35

    Il est l'organe directeur qui commande à tout le corps et qui reçoit de tout le corps. C'est lui qui produit la pensée, le cœur quant à lui sert à diffuser la vie dans le corps mais celui dont vous parlez c'est surtout c'est le métronome du vivant.

    Ce que vous appelez le cœur ici, n'est pas le cœur physique, mais bien une métaphore qui désigne l'âme qui réside en l'être humain tel un souffle. Ce souffle anime l'être humain. Les grecs l'appellent anima.

    Désolé de te contredire enildem, d'aprés ce que je sais ce n'est pas le cerveau qui produit la pensée (esprit) mais plutôt l'inverse.
    L'esprit existe préalablement au corps et aprés la mort du cerveau il continue d'exister, en fait il est éternel.

    Si nous sommes dotés d'un esprit pourquoi avoir besoin d'un cerveau ?
    Le cerveau comme tu l'a dit est le siége du systéme nerveux, il commande, reçoit et régule de maniére automatique.
    Mais en plus de ces fonctions, il permet à l'esprit d'avoir une vision objective de la réalité du monde matériel à la maniére d'une interface.
    Je m'explique : l'esprit en tant que tel "surfe" au sein d'une conscience globale mais il ne peut gérer tout l'influx d'informations. Afin de maintenir son individualité il ne "voit" que ce qui l'intérresse.
    Un tel mode de fonctionnement n'est pas valable dans le monde matériel. Il faut faire attention à tout ou au moins analyser ce qui dans notre environnement mérite de focaliser notre attention.

    En ce qui concerne l'anima, c'est un terme grec à l'origine du mot "âme" mais aussi du mot "animal".

    D'aprés ce que je sais (mais peut être ai-je tort) il fait référence à autre chose que l'âme au sens religieux puisque même les animaux en sont dôtés.
    Je pense qu'il s'agit du principe de vie qui gére le fonctionnement du corps organique et des milliards de cellules qui le composent.
    Tel qu'on l'observe, un organisme vivant est déja un miracle en soi.
    Et ce miracle, quoi qu'en dise la science matérialiste consiste en l'action d'un principe intelligent sur la matiére.
    Cela on peut l'observer in vivo en direct live sous la lamelle d'un microscope.


    Jayabs à écrit :
    Et les personnes qui n'ont pas conscience du NOM ? Il y a des milliards de personnes qui ne savent même pas ce qu'est le sionisme, qui n'ont pas un regard sur le monde globale puisqu'ils n'ont qu'une vision local (Et c'est surement mieux !!)

    Les actions de l'entité sioniste font régulierement la une des journaux et des radios du monde entier.
    Je pense que ce n'est pas pour rien que la providence ait fait que les juifs aient cotoyés tous les peuples de la terre et que tous les pays aient étés mis au contact de l'islam ou de la chrétienneté.
    Même les tribus sauvages de l'amazonie et de la jungle africaine connaissent le principe du monothéisme.

    Parmis les gens de ces peuples certains s'en sont détournés.
    Parmis ceux qui l'ont accepté certains supportent l'entité sioniste et d'autres non.
    On peut penser ce qu'on veut mais c'est comme même bizarre que les croyances millénaires de quelques nomades du moyen-orient aient envahis la terre entiére au point que la bataille pour les lieux saints de Jerusalem puisse constituer le commencement d'une conflagration à l'echelle planétaire tel que l'avaient annoncé les prophétes.
    Nous sommes tous concernés.
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  enildem 6/3/2009, 20:08

    Tu ne me contredit pas Aurélien, Auda non plus.
    Bien au contraire je trouve que la discution s'enrichie.
    Nous apportons chacun nos facettes.
    C'est clair qu'il y a, chez l'être humain, un élément transcendant.
    Sans doute la pensée ou l'esprit comme vous le voudrez.
    Ainsi l'être humain à donc deux plan d'existence, physique et psychique.
    Psyche signifie âme, et anima comme tu le dit Aurélien c'est le souffle qui anime un être vivant, son énergie vitale.

    Et le coeur est en somme le point de rencontre entre ces deux dimension.
    Si vous voulez c'est un peu l'axe de symétrie de deux dimension.
    Sa réalité se situe entre pur et impur. Lui même est composé du plusieurs éléments. Plus on s'élève et plus les corps se s'étherise et plus on descend et plus ils se densifient. L'image du ciel et de la terre et de la création entre ces deux limites est une très bonne métaphore de la situation de l'être humain dans la création.

    Les yeux de l'être humain lui permette de voir grâce à la lumière à une certaine profondeur et avec une certaine clarté. Par contre si il veut, il peut affiner sa perception et découvrir des réalité normalement visibles par des êtres plus élaborés.

    Comme l'a bien montré Auda le cœur signifie trois choses, et c'est de ces choses dont j'ai parlé.
    Actuellement la plus part des humains sont conscient du cœur physique.
    Il le sont aussi du cœur émotionnel.
    Mais pas du cœur spirituel.

    Ce qui signifie que les humains perçoivent surtout la réalité physique, l'émotionnelle est encore difficilement maitrisable, quant à la spirituelle certains humains qui y consacre leur vie y parviennent parfois.

    On pourrait très facilement demander à quelqu'un si il a déjà vu son esprit ou son âme?
    La réponse négative est certaine.
    Par contre il a déjà observer ces pulsations cardiaques et s'est vu aussi en proie à des émotions. Le stade l'émotion étant plus subtil, les humains ne sont encore pas très adroits dans ce secteur. Il en sont souvent les esclaves et on les mènent facilement par ce canal.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Jean-Charles. 25/4/2009, 19:17

    [googlevideo]http://video.google.fr/videoplay?docid=7661598369792385497&ei=5kXzSYjbLNqa-Abu0oGoBA&q=phlippe+de+lyon&hl=fr&client=firefox-a[/googlevideo]

    http://video.google.fr/videoplay?docid=7661598369792385497&ei=5kXzSYjbLNqa-Abu0oGoBA&q=phlippe+de+lyon&hl=fr&client=firefox-a

    Contenu sponsorisé


    >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?< Empty Re: >Qui est donc LE MAITRE PHILIPPE de Lyon ?<

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 07:33