Anthelme, Nizier Philippe est né en 1849 en Savoie et est mort en 1905 à L'Arbresle près de Lyon.
S’il y’a un personnage moderne que chacun de vous doit connaître, c’est lui. En effet, ce fils d’une famille très modeste, baptisé par le curé d’Ars, est un être extraordinaire aux pouvoirs sans limite toujours mis au service du Bien absolu. Un Mage capable de calmer les éléments déchaînés devant des milliers de témoins.
Il fut appeler à la cour de Russie avant de devoir s’éclipser sous la pression des partisans du trouble Raspoutine. Peu importe les faits sont là. Le Tsar demanda à la République française de lui décerner un diplôme de médecin. Bien au contraire, ce fut persécution sur persécution de la part de l’état. D’ailleurs, Philippe de Lyon fut exclu des études de médecine car il guérissait par sa seule volonté (ou plutôt celle de NSJC comme il a toujours affirmé).
Un soir, alors que le chef médecin vint voir un patient pour lui annoncer que sa jambe devait être coupée demain, Philippe de Lyon affirma au patient le contraire. Le matin la jambe était guéri. C’en était trop pour la science matérialiste et arrogante.
Mais il fut aussi un super voyant à la clairvoyance totale.
Un type vint un jour rue de la Tête d'Or assister à une séance de Maître Philippe. Un assistant du thaumaturge lui demande :
- Est-ce pour vous ?
- Pour moi? Vous me croyez donc aussi bête que tous ces gens qui sont là ? Non, je ne viens pas pour moi. Je suis tout simplement chargé de faire une commission et quant à moi, je n'ai rien à demander".
Philippe qui avait entendu sa réponse, le regarde et lui dit :
- Monsieur, voulez-vous venir un instant dans la pièce d'à côté.
Là, Philippe lui dit : - Savez-vous ce que vous faisiez le 28 juillet 1884, à trois heures du soir?... Vous étrangliez une femme. Ne craignez rien, moi seul vous ai vu, mais la police ne va pas tarder à vous découvrir. Si vous vous voulez demander pardon au Ciel tout de suite, elle ne vous trouvera pas.
Or cet homme, qui voulait faire l'esprit fort, tomba à genoux et implora le pardon du Ciel.
Il est très important de se pencher sur une figure aussi emblématique.
Je conseille la lecture de "vie et parole du Maître Philippe de Lyon" par Alfred Haehl aux éditions DERVY.
Dernière édition par Jean-Charles. le 5/1/2009, 21:05, édité 1 fois