Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+11
Kyushi
milouone
Invitée
nex
Antey
KaH
UdKblink
jb0poker
fermetabush
mireille
indiscretion
15 participants

    Le Reiki une médecine complémentaire?

    avatar
    Antey


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Antey 29/8/2010, 18:58

    Ba quand j'ai fais à bon niveau des projections astrales ou de la psychokinésie qui sont une des nombreuses branche de la pratique énergétique, j'ai commencer à avoir des attaques d'entité et je suis loin d'être le seul à avoir subit sa.

    Donc je ne te conseil pas c'est pratique qui pour moi bousille le corps énergiquement et permet à des entités de te bidouillé ou absorbé ton énergie.

    Si tu le sais pas regarde au moins sa avant de commencer !
    Selon mon expérience si tu cotinue, je pense qu'il s'occuperont de toi après.
    Moi, j'ai résisté mais je te le dis c'est très violent ces entités !

    Le docu:
    https://www.dailymotion.com/video/x8io5m_reportage-paralysie-du-sommeil-part_news


    https://www.dailymotion.com/video/x6r7j7_paralysie-du-sommeil-1-3_tech
    Voila mon avis sur ces pratiquent !



    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  nex 29/8/2010, 19:51

    Antey, tu ne mélangerais pas tout ? paralysie du sommeil, psychokinésie, voyage astral et reiki...

    Je doute que la psychokinésie ait le même impact de risques que la projection astrale par exemple.

    La paralysie du sommeil semble être des attaques en effet, il y a sur ce forum des gens concernés et un topic y est dédié.

    Pour le reiki, c'est une technique d'origine japonaise qui consiste à manier des énergies (je ne sais pas s'il s'agit seulement du chi ou si sont appellées d'autres choses) afin de guérir, rééquilibrer. J'ai assister de près à une séance ou deux personnes "traitaient" une troisième allongée:
    Je peut vous dire que ça brasse sérieusement de l'énergie, je ne sais s'il elle descend de hauts plans mais moi qui n'était pas la personne sur qui l'on travaillait (j'était à 2-3 mètres de la table), je me suis pris une dose de quelque chose en tout cas.

    Actuellement, c'est une pratique new-age totale, les mères de familles en manque de renouveau et de lumière avec un coeur gros comme ça vont allongées des centaines d'euro pour devenir.... Maître Reiki... en trois stages... après, basta, elles peuvent à leur tour s'habiller tout de blanc et faire rayonner leur coeur vers ceux qui en ont besoin, moyennant finance, évidemment... l'argent est une énergie qu'il faut dompter ! Rolling Eyes

    De plus, ce genre de pratique ne résoud jamais le problème de fond mais ne fait que donner une sensation de bien-être passager qui ne durera pas. C'est une sorte d'illusion qui fait planer sur le nuage des "nouvelles énergies" mais ne traite jamais le fond. C'est à dire aller voir au fond de sois la merde qui stagne et refuse de sortir à tout prix. Le reiki ne fait que passer de la pommade et cette pommade n'est malheureusement pas gratuite loin de là... Quand à savoir s'il y a des invocations en reiki, je serais curieux de la savoir.


    ps= pour revenir sur les attaques, il ne faut pas jouer avec le feu sans savoir se protèger, je pense.
    KaH
    KaH


    Nombre de messages : 10
    Age : 34
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  KaH 29/8/2010, 19:59

    Pour le reiki, c'est un technique d'origine japonaise qui consiste à manier des énergies (je ne sais pas s'il s'agit seulement du chi ou si sont appellées d'autres choses)

    Oui, moi personnellement je crois a l'énergie, le chi, le ki, mais ce qui m'inquiète c'est ce qu'il en est aujourd'hui,a notre époque dégénéré, car j'ai cru comprendre que certaine pratique voulant utiliser certaines énergies ou dons individuelles était enfaite plus l'oeuvre "d'entité" extérieur.

    Actuellement, c'est une pratique new-age totale, les mères de familles en manque de renouveau et de lumière avec un coeur gros comme ça vont allongées des centaines ...........

    J'ai dit qu'un proche avait commencé cette formation de reiki mais enfaite c'est ma mère Laughing
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Invitée 30/8/2010, 21:49

    Si je peux me permettre... je pense qu'il faut que ta mère arrête tout de suite. Bon alors ça vaut pour ce que ça vaut mais d'après l'expérience d'un père aujourd'hui chrétien (qui a exercé dans les brahams en inde et qui s'est sauvé), tout ça c'est ni plus ni moins que des pratiques occultes déguisées en prétendues pouvoir de guérison pour mieux nous attaquer. En fait c'est simple, dès lors que tu manipules l'énergie (alors qu'au fond tu n'es qu'un ignorant total) tu t'exposes et pire tu exposes les autres. En réalité c'est très grave ce qu'il se passe actuellement car tout le monde se met à faire du yoga, pratiquer toutes formes de spiritisme, apprendre des techniques de guérison, faire la méditation transcendantale... tout ça ce sont des pratiques occultes que l'on croit bénéfiques car en rapport avec les énergies de la terre. Mais en fait on est en train de laisser rentrer tout et n'importe quoi dans notre dimension à l'heure actuelle. Apparemment c'est pour cette raison que le monde chrétien s'inquiète de toute cette propagande occulte (cinéma, jeux video, carte...) on nous invite à travers les médias à s'intéresser à tout ça, sauf que nous sommes pas prêts. c'est une bombe à retardement. Même des pratiquants en Inde s'inquiètent de ce que font les occidentaux de leur pratiques, et même qu'ouvrir les chakras artificielement c'est super dangereux ! les pratiques occultes sont interdites à priori dans la bible (pas lu personnellement) non pas pour interdir la connaissance, mais parce que c'est une fausse connaissance dangereuse pour l'homme. après j'en sais pas plus, je dis pas que les chrétiens ont raison, mais dans le bénéfice du doute... il faut simplement se dire qu'en 2010, nous sommes des abrutis total (des moutons endoctrinés par tout et n'importe quoi, on y peut rien, nous sommes nés dans cette société, c'est un fait), et que les connaissances d'il y a 4000 ans, je crois que c'est grave et prétentieux de les remettre au goût du jour avec notre niveau d'abrutissement actuel. voilà pour moi
    avatar
    milouone


    Nombre de messages : 50
    Age : 54
    Localisation : Suisse romande
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  milouone 1/9/2010, 22:07

    Peut être aussi que les religions traditionnelles on peur car cet engouement fait que les églises se vident pour certaines Wink

    J'ai pratiqué le reiki ... c'était ma première expérience dans le monde "New age" Laughing
    Peut être que cela n'aide pas en profondeur mais ça aide ... Je n'ai pas peur des "entités maléfiques" mon avis est qu'elles viennent si on leur laisse la porte ouverte.
    Cela amène calme et paix ... et je pense que pour certaines personne cela convient très bien ... mais surtout ne pas le faire en remplacement d'un traitement médical .

    Kyushi
    Kyushi


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Kyushi 1/9/2010, 22:33

    les pratiques occultes sont interdites à priori dans la bible (pas lu personnellement) non pas pour interdir la connaissance, mais parce que c'est une fausse connaissance dangereuse pour l'homme.

    tout ça c'est ni plus ni moins que des pratiques occultes déguisées en prétendues pouvoir de guérison pour mieux nous attaquer.

    Je la lis en ce moment, la Bible (je la prend pour ce qu'elle est: un livre):

    "Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." Marc 16:15-18.

    Je ne vois donc pas en quoi il est interdit de guérir, bon nombres de magnétiseurs sont de fervents croyant, qui croient (dans le sens de la foi) qu'il leur a été accordé par Dieu, pour le bien du plus grand nombre.

    De plus, concernant l'interdiction des pratiques occultes:

    “Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez” (Matthieu 7 : 15-20).

    Personnellement j'en retire que le fait de guerir n'etant pas un mal, je ne vois pas en quoi le Reiki ou le magnetisme est une pratique diabolique.

    Apparemment c'est pour cette raison que le monde chrétien s'inquiète de toute cette propagande occulte

    L'Eglise, ca n'est pas tout le monde chrétien. Pour avoir été au catéchisme, je peux dire que leur enseignement est tres bien axé sur le fait que nous sommes des brebis et que Dieu est le berger (in extenso les pretres, eveques, et toute autre autorité religieuse). En revanche, des passages comme ceux ci:

    " Alors vous m’invoquerez... Si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous. " (Jérémie 29. 12-13)

    Les passages qui pronent la recherche de Dieu par soi meme, ca j'en ai aucun souvenir ...
    A mon avis cette inquietude c'est surtout la peur de voir des gens trouver Dieu par eux meme. Car ces pratiques, au fond, si on remercie Dieu pour nous permettre de les pratiquer, si on reste humble devant lui, sans se prendre pour le sauveur, je ne vois pas en quoi elles sont condamnables. Desirer devenir Dieu, ca c'est condamnable.

    Ces pratiques ne sont pas necessairement une question de connaissance, mais aussi de foi.

    PS: j'ai beaucoup insisté sur la religion, mais c'est pour expliquer que le Reiki n'est pas forcement un mal.
    Et je ne prétend pas que c'est forcement la vérité, c'est juste une interpretation de différents passages d'un simple livre.
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Invitée 2/9/2010, 12:22

    Je me pose beaucoup de questions sur la foi actuellement et préfère pour l'instant ne pas y revenir. Concernant les pratiques en elles-mêmes. je me suis également fait cette reflexion "oui mais, si on guéri en toute bonne foi ? ça ne peut pas être mal". La fin justifie-t-elle réellement les moyens ? j'ai été en contact avec des gens pratiquant le reiki, après des années d'expériences une druide me dit texto :"pou, hier j'ai un ami qui voulait essayer un soin sur moi, je voulais pas j'ai accepté, hier je me suis retrouvé avec une merde dans le bas de la jambe (entités ? énergie suspecte? elle me dit "une merde" elle-même ne sait pas ce qu'elle a dans la jambe), alors tu vois même à mon âge j'arrive à me faire avoir.." Très franchement, je vous invite à méditer là-dessus. Peut-on s'estimer être niveau 1, 2, 3 ou "Grand maître praticien" en quelques stages ? Autre exemple, une amie me dit qu'elle avait fait un stage reiki, que donc elle a son niveau un, elle m'explique, et je suis en admiration à ce moment par ce qu'elle me dit, elle m'explique que le reiki consiste à utiliser l'énergie disponible dans l'univers, qu'en manipulant certains points précis sur le corps on pouvait guérir à peu près tout ... évidemment que cette amie est très sympa et ne ferait pas de mal à une mouche. Néanmoins, elle prétend utiliser "une énergie universelle disponible". Et bien sûr que ça marche, tu penses, tant de crédulité ça doit bien la faire marrer "la force de l'univers". En attendant il existe des témoignages de gens qui ont tellement pratiqué qu'ils ont attrapé un joli cancer. Alors j'invite chacun a la plus grande méfiance.
    avatar
    milouone


    Nombre de messages : 50
    Age : 54
    Localisation : Suisse romande
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  milouone 2/9/2010, 13:26

    Je crois qu ' il ne faut abuser de rien !

    Nous formons un tout dans l'univers ... pourquoi ne pas pouvoir partager "l'énergie universelle" mise à disposition?

    Après viens le problème de l'être humain qui lorsque il a du plaisir ... en veut toujours plus ...

    C'est là qu'il faut être sage et ne pas en vouloir trop ni trop vite! Je trouve que le fait de devenir maitre Reiki en plusieurs week end est excessif ... cela nécessite plus de temps et d'expérience.

    Lilas pourrais-tu mettre les liens ou tu as vu que des gens ont attrapés le cancer avec le Reiki ?

    Merci
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  nex 2/9/2010, 18:03

    @ Kyushi,

    Je ne connais pas très bien le reiki mais je ne le met pas au même niveau que le simple magnétiseur.

    Un pdf intéressant concernant le reiki:

    http://www.campuspourchrist.ch/fileadmin/user_upload/fichiers/PDF/ressources/eso_vogue/04_reiki.pdf


    Il y est dit que cette technique fût trouvée dans un monastère bouddhiste tibétain.
    http://www.crom.be/article.php?id=18
    http://www.crom.be/article.php?id=19


    "De nombreux adeptes du reiki sont convaincus que l'énergie qu'ils invoquent est la même que celle du Saint-Esprit, et que le reiki est compatible avec la foi en Jésus-Christ. En fait, il est frappant de constater combien rares sont les personnes intéressées à l'arrière plan spirituel du reiki. 'L'énergie lumineuse est si bénéfique, elle ne peut venir que de Dieu. Si ça aide, c'est que c'est bon..."

    "Les maîtres sont intronisés à la chaine... l'offre arrive à peine à suivre la demande..."

    "Avant de commencer une séance reiki, l'individu doit prononcer trois fois des mantras, silencieusement. 'Lors des intronisations' explique Walter Lübeck, 'le maitre reiki reprend les symboles et mantra que le docteur Usui avait redécouvert dans des écrits anciens (guérisons effectuées par Bouddha). En transmettenant symboles et mantras, chaque personne PEUT ETRE RELIEE DE FACON DURABLE AVEC LA SOURCE UNIVERSELLE DE LENERGIE DE VIE. Aux signes et aux mots s'ajoutent certains rituels nécessaires pour amener l'énergie dans les régions du corps..."

    "Maharishi Mahesh yogi, fondateur de la M.T. (médiation transcendantale), a écrit les lignes suivantes au sujet des mantras...
    'Il y a un effet dans l'autre monde, avec des êtres supérieurs ou les dieux peuvent être solicités..."

    "En discutant avec de nombreux adeptes du reiki, j'ai été surpris de constater à quel point ils ignoraient tout de ce qui se joue dans le monde des esprits lorsqu'une personne s'offre comme canal de l'énergie reiki..."


    ...


    Rien à voir donc avec le magnétiseur "des campagnes" qui passe le feu et soulage les maux par imposition des mains simple.
    Bien souvent de façon intuitive et non-intéressée. Son pouvoir, ou don, lui est naturel et n'a pas été acheter lors d'un stage et ce mode opératoire se rapproche à mon goût beaucoup plus du Christ.

    Le reiki est-il un cheval de troie ? il y a de quoi se poser des questions !
    Kyushi
    Kyushi


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Kyushi 2/9/2010, 18:18

    Rien à voir donc avec le magnétiseur "des campagnes" qui passe le feu et soulage les maux par imposition des mains simple.
    Bien souvent de façon intuitive et non-intéressée. Son pouvoir, ou don, lui est naturel et n'a pas été acheter lors d'un stage et ce mode opératoire se rapproche à mon goût beaucoup plus du Christ.

    Pas tout a fait, pendant les "impositions simples", les magnetiseurs recitent mentalement certaines petites prieres dédiées a tel saint, en fonction du mal a apaiser. Ces formules sont transmises oralement et quelqun qui se decouvre un don de guerison doit trouver un "maitre" qui pourra lui transmettre ce qu'il sait.

    Le reiki est incompatible avec la foi en Jésus-Christ
    Le reiki a indéniablement des vertus guérissantes. Mais la Bible nous
    défend de communiquer avec les esprits et les anges d’un autre
    monde: ceux-ci sont pour la plupart des suppôts de Lucifer, l’ange
    déchu, et ne sont donc plus sous l’autorité du Saint-Esprit. Ce sont
    des esprits de séduction.

    Mais le Reiki me fait penser a un "art d'utiliser l'energie" (je n'ai jamais pratiqué le Reiki), sans demander d'aide a Dieu pour la manipuler.
    Je dirais que le magnétiseur s'en remet a Dieu pour utiliser l'energie, le pratiquant de Reiki tente de le faire soi meme. C'est cela que tu veux dire Nex ?
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  nex 2/9/2010, 18:43

    [quote="Kyushi"]

    Je dirais que le magnétiseur s'en remet a Dieu pour utiliser l'energie, le pratiquant de Reiki tente de le faire soi meme. C'est cela que tu veux dire Nex ?

    généralement, le guérisseur se dit simplement être canal afin de soulager ou guérrir. Il n'est qu'un instrument du divin et aucunement la source de guérison. Je crois qu'en reiki, cela est aussi le cas.

    Ce qui m'inquiète en reiki est la nature de l'énergie contactée. Que contacte t-on par ces mantras et gestuels ? là est la question. ces pratiques éveillent elles réellement la conscience ???

    Pour les anglophones:
    https://www.youtube.com/watch?v=uHPht8UZkds
    https://www.youtube.com/watch?v=URdcNsasPlY
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Invitée 2/9/2010, 20:21

    Bin voilà, on y vient finalement : nature de l'énergie contactée ?? En attendant, des termes du genre : réciter des mantras, faire des rituels, "se relier à l'énergie universelle", être un canal du monde divin, être une partie du tout.... ça va le melon, ça gonfle bien là. On commence comme ça et on se retrouve dans les temples brahmâ à boire dans crânes. bon j'arrête mes sarcasmes mais je m'oppose fermement à la récupération aléatoire de toutes ces techniques provenant d'orient et dont on ne sait pas grand chose finalement. voici le témoignage d'une personne ; http://www.prevensectes.com/reiki5.htm , bon c'est un site de prévention secte à priori, le témoignage est intéressant. voici maintenant un débat qui a eu lieu sur un autre forum : http://ateliersante.aceboard.fr/2086-975-9638-0-Reiki-Origine-Dangers.htm voici maintenant un extrait d'une page d'un site internet :


    Revenons-en à la maladie et à la guérison vue par le Nouvel Age.
    Spécialisés dans les techniques du Reiki (terme japonais qui signifie "Energie universelle de vie", désignant aujourd'hui une "méthode de guérison par l'imposition des mains"), de nombreux sites abordent ainsi le thème de la maladie et de la guérison. Outre le fait que le Reiki est particulièrement recommandé par les "Maîtres" qui le pratiquent contre le stress, l'insomnie, la migraine et la fatigue, il est censé également favoriser "la croissance personnelle et la paix intérieure"... Pas d'erreur, nous surfons bien sur la vague new-age.
    L'un de ces sites (Reiki-libre.net : http://www.reiki-libre.ch/origines.htm) nous apprend que "Les enfants de la civilisation MU étaient initiés dès l'âge de 7 ans à cette méthode de guérison. Ce sont eux qui ont transmis le savoir au peuples de l'actuelle Inde et du Tibet." Rappelons-nous : plus c'est ancien, et plus ça marche !
    Notons également que nombre de ces sites internet ne manquent pas de préciser que le fondateur de cet "art sacré" retrouvé, le Dr Mikao Usui, était un religieux "chrétien" japonais... histoire de ratisser large, vous l'aurez compris.

    L'initiation (le mot qui attire les foules !) est scindée en trois niveaux (remarquez le choix du vocabulaire employé) :
    "Au premier niveau, l'adepte reçoit quatre initiations (transmissions d'énergie), ouvrant ainsi et à tout jamais le canal à travers duquel l'énergie Reiki circule. On y apprend aussi la technique d'imposition des mains et de transmission du Reiki.
    Au deuxième niveau, l'adepte reçoit une autre initiation. Trois symboles sacrés lui sont également enseignés. Ainsi, le praticien dispose d'une plus grande puissance de transmission. De plus, on y apprend comment transmettre le Reiki à distance. L'initiation à ces symboles s'avère obligatoire afin qu'un praticien Reiki puisse les utiliser.
    Le troisième niveau est celui à atteindre pour devenir maître. Ce niveau permet d'initier les adeptes au Reiki."
    "Canal", "énergie", "puissance", "transmission à distance", on retrouve là le vocabulaire habituel du new-age.
    Ce que ces sites avouent moins facilement, c'est le prix demandé pour ces initiations… Un ancien adepte, François Perrin, en témoigne sur son site internet

    Les "symboles sacrés" délivrés au deuxième niveau ayant été révélés au grand public par Diane Stein dans son livre "Reiki Essentiel", il a fallu trouver aux "Maîtres" enseignants d'autres astuces pour justifier l'élévation dans l'initiation, et… son coût exorbitant. De nouvelles "branches" Reiki ont ainsi été créées ("Usui", Karuna", "Chirurgie Energétique", etc.), et un Maître plus astucieux que les autres, William H Rand, a déposé en 1995 un copyright sur de nouveaux symboles, se mettant ainsi à l'abri de toute divulgation intempestive… Notez tout de même qu'il ne les a pas sortis de sa poche tel un magicien : "Il s'agit en fait de symboles découverts par Dr Usui et qui n'étaient pas donnés jusqu'à aujourd'hui, car le niveau de conscience des initiés reiki n'était pas suffisamment élevé pour accepter cette nouvelle énergie." Les initiés reiki ont donc fait de grands progrès en l'espace d'un siècle, et ils ont suffisamment "élevé leur niveau de conscience"… Mais jusqu'où iront-ils ?

    Sur le site Reiki-libre.net (http://www.reiki-libre.ch/r_karuna.htm) cité plus haut, vous apprendrez également que le Reiki karuna est "la force puissante de tous les êtres éclairés qui travaillent afin d'amener la paix et l'harmonie sur la terre. Ces êtres nous envoient continuellement une quantité illimitée d'énergie, mais nous ne sommes pas tous réceptifs." … D'où la nécessité de rejoindre rapidement ces stages d'initiation, pour ne pas laisser se perdre ces ondes bienfaisantes ! Nous retrouvons ici la notion de guide spirituel, ces "Maîtres Invisibles" chargés de nous guider sur la voie de l'élévation…
    Vous apprendrez aussi que le Reiki karuna "agit aussi sur la libération des blocages inconscients et karmiques." Tout de même, plus vite on en aura fini avec nos réincarnations, et mieux ce sera…!
    Vous apprendrez enfin que "en pratiquant le Reiki karuna, les initiés ont souvent des contacts avec leurs guides, anges ou moi supérieur, et sentent la présence d'autres êtres de lumière." Assimiler notre Ange gardien (voir notre dossier) avec le "moi supérieur" est également un élément que l'on retrouve assez souvent dans la littérature new-age. Remarquez bien que pour "ressentir" cela, il faut déjà être "initié"… Vite, vite, inscrivons-nous…

    Pour le Reiki comme pour les techniques de méditation, l'on trouve sur internet un certain nombre de sites où sont présentés côte à côte - comme s'ils étaient semblables, ou du moins complémentaires – références catholiques et références typiquement New-Age. Par exemple, sur un site (http://sylde.chez.tiscali.fr/spirit.htm) où l'on trouve des citations d'Edgar Cayce à côté de celles de Mère Teresa et du Padre Pio, site dont le but recherché est "de vous permettre de mieux connaître cette remarquable technique curative qu'est le Reiki et de vous présenter différentes méthodes qui peuvent vous aider à retrouver un équilibre personnel." Vous y apprendrez ainsi à la rubrique "Prière" que "La foi est la croyance sans limite que ce que l'on demande est déjà servi... [une espèce de super méthode Coué !] La foi n'a rien à voir avec la croyance en un Dieu particulier. Tout ce qui vit dans l'Univers est composé de l'énergie de vie divine et répond à des principes de lois de créativité. La foi met en œuvre une loi. La pensée met l'énergie de création en action. L'émotion lui donne vie. [...] Dieu est une force de vie intelligente de création incommensurable. Il a établi des règles, des lois de réaction qui mettent en route la création. C'est vous et uniquement vous qui, en réglant l'intensité de votre désir, mettez ou non en activité le résultat de votre demande." Autrement dit, celui qui n'est pas "exaucé" de sa prière, est celui qui a mal "réglé" son désir… Pauvre de lui ! La page des citations est plus explicite encore, puisque l'on y trouve aux côtés de Carlos Castaneda ("Peu importe le chemin : tous les chemins se valent. L'important est de suivre un chemin qui a du cœur"), ces citations qui nous ramènent tout droit à l'égocentrisme si caractéristique du Nouvel Age : "C'est un inestimable bien de s'appartenir à soi-même" (Sénèque), et "Il n'y a qu'une réussite : pouvoir vivre comme on l'entend" (Darlington Morley, 1890-1957, romancier, poète et essayiste américain)… Paolo Cuelho n'a décidemment rien inventé ! source : http://www.spiritualite-chretienne.com/Nouvel-Age/new-age4d.html

    enfin voila une chose que je considère grave : http://www.reiki-soins-a-distance.com/dans_le_monde.html sur cette page, observez le logo à gauche.... mmm ça donne envie, non ??

    voilà, je pense avoir clairement défini mon point de vue quant à cette merveilleuse pratique de guérison. J'invite la personne qui a lancé ce débat a bien y réfléchir.
    Kyushi
    Kyushi


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Kyushi 2/9/2010, 22:13

    "La foi est la croyance sans limite que ce que l'on demande est déjà servi... [une espèce de super méthode Coué !] La foi n'a rien à voir avec la croyance en un Dieu particulier. Tout ce qui vit dans l'Univers est composé de l'énergie de vie divine et répond à des principes de lois de créativité. La foi met en œuvre une loi. La pensée met l'énergie de création en action. L'émotion lui donne vie. [...] Dieu est une force de vie intelligente de création incommensurable. Il a établi des règles, des lois de réaction qui mettent en route la création. C'est vous et uniquement vous qui, en réglant l'intensité de votre désir, mettez ou non en activité le résultat de votre demande."

    Oula, quelle horreur (enfin, avis personnel)
    Selon ce passage, la foi, c'est manipuler de l'energie Divine sans croire en un Dieu particulier ? Donc c'est du vol non ?
    De plus, c'est formulé de telle sorte que ca passe pour une recette miracle pour obtenir tout nos desirs.
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Invitée 3/9/2010, 00:00

    Tu l'as dit Kyushi, quelle horreur. ça revient à dire aussi que l'homme est divin par nature... vu qu'il peut manipuler cette énergie.. divine. Tiens tiens, ne serait-ce pas le propos tenu par notre cher pr. Langdon à la fin du très célèbre DaVinciCode ? Décidemment on veut vraiment faire de nous des Dieux vivants ! De quoi flatter l'Ego, woua on n'en redemande. Ah là là, adeptes du new age, la religion universelle, à la quête de la conscience collective, de cette grande Lumière guindée... Je n'ai pas une bonne nouvelle pour vous, car votre Lumière risque fort de s'avérer n'être qu'une lueur blafarde, à peine plus éclairante qu'une diode électroluminescente dans un coffre fort blindé. Des chevaliers très célèbres dans l'histoire ont cru à cette fameuse lumière, ou plutôt devrais-je dire qu'ils ont à peu près tout gobé de leur "porteur de Lumière", comme hypnotisés, ils l'ont suivi jusqu'en enfer... Tout à l'heure je parlais de Brahma. je m'arrête vite fait à Brahma. wikipédia, j'ai pas été cherché bien loin hein.
    Brahmā (devanagari : ब्रह्मा) est le dieu créateur-démiurge de l'hindouisme
    Démiurge ? Aïe, c'est pas terrible ça.
    je continue et voici ce que je trouve comme définition

    "Brahman (en sanskrit : ????????) est un terme sanskrit qui apparaît pour la première fois dans le Rig-Véda composé vers -1200[1]. C'est le Soi suprême de l'Hindouisme. C'est l'âme cosmique présente en toute chose, l'Absolu éternel surplombant l'ensemble des dualités, opposé, quoiqu'étant intimement lié, aux âmes individuelles qui se réincarnent à cause de l'illusion.


    Définition
    Selon la conception hindouiste, Brahman ne peut se définir qu'en énonçant ce qu'il n'est pas (neti-neti, en sanskrit : ni ceci, ni ceci). Brahman est décrit comme la réalité illimitée, omniprésente, omnipotente, incorporelle, transcendante et immanente qui est la base divine de toute l'existence. Il est grammaticalement neutre, mais peut être exceptionnellement traité comme masculin. Il est vérité illimitée, conscience illimitée et bonheur illimité. Dans les Vedas, Brahman existe depuis toujours et existera à jamais. Il est en toute chose mais transcende toute chose, il est la source divine de toute Vie. C'est l'Absolu divin : l'ensemble des dieux de la religion hindoue ne sont que ses facettes, des incarnations du Brahman. "

    Par conséquent, si le new age trouve sa source dans l'âme cosmique d'un démiurge, j'estime que ceux-ci devraient réviser leur cheminement avec plus de circonspection. j'ai encore une mauvaise nouvelle pour eux, là malheureusement pas la source sous le nez, mais néanmoins je me rappelle avoir lu ça quelque part. Toujours nos valeureux chevaliers (est-ce encore utile de les nommer ?) ont eux aussi, et oui, eu la curiosité d'aller voir ce qu'il se passait en Inde, dans les temples...

    Sur ce, je vous laisse méditer.

    *Que la lumière m'entoure, que la lumière me traverse, que la lumière m'enivre, qu'elle me porte, qu'elle me remplisse de bonheur, de joie éternelle, qu'elle me sorte par les oreilles, les yeux et les narines et le trou de b***, qu'elle me rende zennnn quoi qu'il arrive, ah je suis bien, oh comme je suis heureux, oh c'est merveilleux ce qu'il m'arrive, je suis, je suis, je suis...un légume.*
    Kyushi
    Kyushi


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Kyushi 3/9/2010, 00:07

    l'homme est divin par nature...
    Ben si on prend en compte (ou plutot si on CROIT) que Dieu nous a crée, nous sommes donc d'origine divine ^^"
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Invitée 3/9/2010, 00:56

    îl y a une marge entre être divin et être d'origine divine Kyu. J'essaie de mettre le doigt sur ce qui créé une grosse ambiguité en ce moment selon moi, et qui probablement est l'arme du new age. Comment dire... par exemple prenons la nature. On peut dire que la nature est divine puisque c'est une création qui surpasse l'entendement humain. cependant, nous pouvons dire aussi que la nature est extrémement violente dans sa conception (manger et être manger, ça charcute pas mal dans le monde animal non ?). Par conséquent si tu te places à ce niveau, si tu te dis je suis une partie immanente de la création, donc divin, que donc j'ai été créé en fonction des mêmes lois... alors tout ce qui t'entoure est naturel, que l'être humain est bestial, qu'il tue, qu'il violente et que c'est sa "nature humaine". L'humain ferait donc partie d'un processus d'évolution normal selon un plan divin. Bien admettons. dans ce cas pourquoi l'être humain semble incommensurablement plus dangereux et destructeur pour une création dont il est sensé faire partie lui-même (divin) ? Pourquoi si nous sommes si naturels et divins, ce monde nous dérange tant de part sa violence grandissante ? Qu'est-ce qui fait de toi un homme ? Ta nature, ou ta manière de te comporter avec les autres ? Dans le Davincicode, Langdon pose cette question "Qu'est-ce qui différencie l'homme du divin ?" (en laissant entendre qu'il l'est par nature) Je lui réponderais que ce qui sépare l'homme du divin c'est justement toutes les valeurs humaines que nous n'avons pas. Et que nous sommes bien plus proche de la bête que du divin, nous sommes même pire que des bêtes j'ai envie de dire. Tu trouves que Bush est divin parce qu'il est humain toi ? Ainsi pour en revenir au new age, je pense que c'est très grave de faire miroiter à des gens qu'ils sont divins de part leur nature, qu'ils peuvent manipuler à tout va ce qu'ils croient être "l'énergie divine" qu'ils peuvent être dans l'absolue complètement dénués de personnalité, mélangés à la pompeuse "conscience de l'univers" pour être noyés dans ce qui ne serait finalement qu'une soupe quantique. Ils sont loin d'être des dieux ou des guérisseurs cosmiques. Ils ne sont que des humains qui mettent tout le monde en danger. Et pour reprendre des termes new age, je dirais que pour l'instant, ils participent plus à 'l'involution de la conscience plutôt qu'à son évolution ou son épanouissement". voilà. mais ça reste mon point de vue
    avatar
    Flowdama


    Nombre de messages : 7
    Age : 44
    Localisation : Le NORD
    Date d'inscription : 31/03/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Flowdama 5/9/2010, 12:53

    Cela fait 10 ans que je suis initiée au Reiki et heureusement pour moi je ne suis pas tombée sur un maitre qui se prend pour un gourou et qui demande des sommes folles pour initier les gens comme sur les différents site internet que j'ai pu parcourir jusque la.
    Le reiki ne soigne aucunement les maladies graves il faut le souligner, mais il permet de rééquilibrer les chakras. Cette pratique a été reprise par les personnes peu scrupuleuses qui en ont fait un business puisque nous sommes entré dans une période de spiritualité et qu'il faut bien que des charlatans se fassent de la tune.
    On ne risque rien en faisant une séance de reiki si s'en est vraiment une...
    Et je précise bien que la pratique du reiki ne dispense pas d'aller voir un médecin lorsqu'on est malade.
    Chacun a le droit d'avoir son opinion sur le sujet mais de la à dire que quelqu'un a chop2 un cancer en faisant du reiki avec abus faut pas déconner c'est n'importe quoi....sinon je serais morte depuis longtemps.

    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  nex 26/11/2010, 18:42

    Nouvel article du CROM:

    Le Reiki, arme occulte des jésuites :

    Comment le Japon a été conquis...

    Le Reiki fait partie de ces techniques de guérison « Nouvel-Âge » qui semblent être sorties de nulle part et dont personne ne comprend vraiment le fonctionnement. La plupart de ces systèmes de thérapie tombent assez rapidement en désuétude ou se concentrent entre les mains d'un petit groupe de guérisseurs qui, ayant investi leur foi et leur argent, ne veulent plus lâcher-prise. Mais pas le Reiki : 30 ans après son introduction en Occident, cinq millions de personnes l'auraient pratiqué, dont 100'000 rien qu’en France. Nous n’allons pas contester ici le fait qu’il puisse produire des « miracles », mais nous allons montrer qu’il s’agit en réalité d’une technique proche de la magie noire mise en place par des initiés jésuites dans un but bien précis. Pour cela, nous allons devoir remonter l’histoire du Japon et suivre la « piste jésuite » grâce à une connaissance approfondie de leurs techniques de manipulation. Alors se dessinera peut-être, au milieu des mille mythes et légendes entourant le Reiki, le véritable visage de son fondateur : Mikao Usui.

    ...

    article complet:
    http://www.crom.be/article.php?id=50
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS


    Nombre de messages : 193
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty " lumiére sur l'occultisme "par un ancien Franc maçon ,d'un point de vue catholique

    Message  MaGIkKriS 26/11/2010, 19:06

    Le Dr Caillet lève le voile sur toutes ces choses occultes afin d'éclairer ceux qui le souhaitent sur ces sujets d'actualité.

    ancien FM 19° le Dr caillet nous explique les changements dans sa vie aprés avoir "reçu l'esprit saint"

    une conférence qui m'a touché, malgré l'étendu des phénoménes considéré comme occulte, mais il y'a trop de chose que je ne comprend pas encor pour lui donner tort.

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/christianisme-f16/lumiere-sur-l-occultisme-par-un-ancien-franc-macon-d-un-point-de-vue-catholique-t5260.htm

    Taite notemment du reiki , yoga et autre pratique ayant effet sur les chakras
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Invitée 26/11/2010, 19:37

    Merci Nex de cette trouvaille ! merci MaGIKKris !!! Very Happy

    J'y croyais plus qu'on commence enfin à se poser des questions sérieuses sur ces pratiques ! Vous devriez rajouter ces deux messages dans le nouveau topic "les dessous du new age" !!
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  lorelianeGTQ 26/11/2010, 20:04

    nex a écrit:Nouvel article du CROM:

    Le Reiki, arme occulte des jésuites :

    C'est vraiment à croire que le CROM/Labruyère font une fixette sur les jésuite...pour des new-ages théosophiste rien de moins étonnant

    Je rappelle que pour eux, le monde est controler par les jésuites..pardonner, mais il n'y a rien de plus idiots, et j'aurais des soupçons envers eux de vouloir détourner l'attention, ces techniques me rappelle celle de la franc-maçonnerie en tout point

    Pour le reiki, j'avais lu des articles là dessus, la seul chose que je peu dire tout de suite c'est de se mefié de ces pratiques.
    UdKblink
    UdKblink


    Nombre de messages : 96
    Localisation : La Réunion
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  UdKblink 26/11/2010, 21:22

    Bonjour,
    Le sujet sur le Reiki à déja été abordé en Janvier ici

    Le Reiki n'est autre qu'une mouvance New age, usant de l'occultisme.
    c'est diabolique et dangereux.
    avatar
    milouone


    Nombre de messages : 50
    Age : 54
    Localisation : Suisse romande
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  milouone 26/11/2010, 23:36

    Commentaire modéré, il faut respecter les croyances religieuses de chacun.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  lorelianeGTQ 27/11/2010, 00:45

    C'est une provoquation religieuse là?

    Le sujet c'est renki, pas religions, les debats religieux ne sont pas ici, et d'ailleurs ils sont plutôt modéré sur ce forum, soumis à la simple loi de tollerance reciproque.

    Le renki n'est pas une religions aux dernière nouvelle, mais une pratique que l'ont pourrait qualifier de sorcellerie.

    Le ton, sur lesquel tu t'engage n'est surement pas approprier, les troll anti-religieux nous polluent le net ainsi, je ne pense pas que cela fasse long feu sur ce forum.

    A plaisir de ne jamais plus te repondre

    avatar
    milouone


    Nombre de messages : 50
    Age : 54
    Localisation : Suisse romande
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  milouone 27/11/2010, 11:26

    Mes propos étaient modérés !

    Ce n'était pas une attaque mais un fait que les 3 grandes religions ont causé beaucoup de mort et continuent encore d'en causer !

    Je compatis pour tous ces gens morts au nom de soi-disant religion censée "relier"

    C'est un peu facile de dire que ce n'est pas dans le bon endroit du site et que ça dévie du sujet parce que le reiki n'est pas une religion.


    Mais à force de lire le site j'ai cet impression que les avis sont possible du moment que l'on ne s'attaque pas trop aux traditions chrétiennes et musulman.

    J'espère me tromper ?

    Shocked

    Je me contenterai de lire les excellents articles de Druide , Audra et Aurélien


    Contenu sponsorisé


    Le Reiki une médecine complémentaire? - Page 2 Empty Re: Le Reiki une médecine complémentaire?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/9/2024, 19:37