Jean-Charles. 2/3/2009, 00:37
En ouvrant la vidéo je me suis dit ; tiens, quelles révélations vais-je apprendre ? Au bout de deux minutes, je trépignai déjà d'une chute cruelle. Mais là, c'est du mou. "Donnez moi une phrase de quelqu'un et je me charge de le faire pendre" disait Talleyrand. On est dans le même schéma avec cette vidéo. Quand enfin jugera t'on d'évènements dans leur globalité ?
Bien entendu, les médias, le système en a fait un icône grotesque. Il a subit le même sort que d'autres symboles (qu'on songe au keffieh par ex), bien entendu, surfant sur la vague ados attardés, Besancenot en fait son drapeau. Pour le reste il faut placer les choses dans leur contexte.
A cette époque, s'engager politiquement, c'est s'engager à l'est ou à l'ouest point final. Il n'y a plus de troisième voie possible pour une toute petite île incapable par sa situation de s'en sortir seule. Quelle hypocrisie de dénoncer le rationnement puisqu'en effet il prit fin avec le ralliement à l'est. Mais le régime corrompu et mafieu de Batista complètement à la solde de la CIA ne survivait que grace aux Yankees !... (et eux, c'est combien de millions de morts ?.....)
L'affaire des camps n'existe que par la diabolisation du régime NS alors qu'en temps de crise, tous les pays ont recours à ce système. Là encore, hypocrisie. Idem pour les exécutions lequelles visaient des fripouilles de premier ordre.
Bien entendu, je ne m'associe pas à tout cela mais il est trop facile de faire ce genre de vidéo dénuée de tout rapport historique.