Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

    The Shock Doctrine

    avatar
    Prema


    Nombre de messages : 116
    Localisation : Au Sud
    Date d'inscription : 11/02/2008

    The Shock Doctrine Empty The Shock Doctrine

    Message  Prema 12/3/2008, 14:19

    Dans son troisième livre "The Shock Doctrine" , la journaliste canadienne, proche des idées de Noam Chomsky, Naomi Klein s’attaque après la ’Tyrannie des marques’ , sujet central de son best-seller "no logo", à cette nouvelle économie qui a vu le jour depuis septembre 2001 : l’économie de la sécurité et des situations de crise qui dépasse en importance celle Hollywood ou de l’entertainement en général, une économie basée sur la peur pour mieux faire passer des réformes inacceptables, pour des intérêts plus financier que démocratique.

    Ce choc est une métaphore des crises comme les désastres naturels, guerres, attaques terroristes dont nous sommes chaque jours de plus en plus assommés par les médias des corporations et gouvernement, qui ont pour objectif de créer un choc psychologique permettant des réformes sécuritaires économiques autrement impossible dans nos Etats modernes et démocratiques.

    Ce troisième livre de Naomi Klein en collaboration avec Alfonso Cuarón ,débute par la description du manuel de torture "the Kubark Counter Intelligence Interrogation handbook" de la CIA qui décrit diverses façon d’amener un prisonnier à régresser mentalement via un choc psychologique.

    Si vous avez vu le film The Corporation, lu Noam Chomsky du MIT ou adoré "No logo" ou les articles de Naomi Klein.... ce bouquin risque de vous scotcher. Un éclairage intéressant sur le monde actuel, les collusions entre les intérêts économiques et financiers et les gouvernements qui encourage cette politique basé sur la peur pour contrôler certaines libertés publiques fondamentales du citoyen lambda et légitimer un flicage Orwelien des populations des Etats "démocratiques". louvrage est sorti le 18 septembre 2007, outre-atlantique, mais bien sûr avec "internet" des traductions "illégales" circulent...

      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 09:31