But du jeu:
Illuminati est un jeu de carte sur le thème de la conquête du monde, non pas avec des fusils et des missiles, mais avec des moyens furtifs et fourbes. Chaque participant joue le rôle d'un Illuminati "le maître secret" tentant de contrôler le monde.
De deux à six joueurs, chacun construit sa structure de pouvoir en prenant le contrôle du FBI, des télécommunications, des compagnies d'énergie nucléaire, du laser orbital du contrôle des âmes, de l'armée de libération semi-consciente, des Yuppies....
Au fur et à mesure qu'ils contrôlent des groupes, les joueurs, étendent leurs richesses et leurs pouvoirs. Aucun moyen n'est trop amoral, aucun stratagème n'est trop vicieux, pour les Illuminati qui complotent pour la suprématie mondiale.
Ce jeu fut concu par Steve Jackson et edité pour sa premiere version en 1995.
Je n'ai pas le temps de developper avec les problemes de justice que Jackson aurait eu avec le FBI.
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours:
carte de la premiere version du jeu, edité en 1995.
On peut y voir deux tours dont une est percutée...
D'autres carte du jeu a cette adresse: http://cuttingedge.org/news/n1753.cfm
Pour Beres:
Béres a écrit:ziril a écrit:PS: Pour ceux qui connaissent le jeu de carte: "illuminati". J'ai l'impression qu'Ahmadinajad joue sa carte: "Secret que l'humanité ne devait pas connaitre"...
Ou alors son combat contre le sionisme est sincere... clownBéres a écrit:Peut tu m'en dire plus ? j'ai pa trop compris la phrase joue sa carte ...
Toujours dans ce jeu de carte, mais nouvelle edition (largement edulcorée a comparer de la premiere) il y a des cartes speciales que les illuminati peuvent utiliser a tous moments. Entre autre celle ci: "Secret que l'humanité ne devait pas connaitre".
Elle permet a l'illuminati qui la joue de neutraliser n'importe quelle attaque par carte special d'autres illuminati.
Je faisais donc avec Ahmadinajad cette analogie.
Avec les elements dont nous disposons, il est fort a parier qu'il fasse partie integrante des comploteurs. Il a certainement subie une attaque (probablement sioniste, au vue des mots dure qu'il a contre eux) et pour se proteger ou les affaiblir, il revele un secret. Si ses propos sont exacte, nous apprenons qu'ils ne sont qu'une poignée de 2000 personnes. (Je pense aux personnes composant le Kahal)
Tout ceci n'est qu'un "jeux intellectuel" personnel. Je rentre dans les details car tu me poses la question Beres, mais ne prends pas ceci trop au serieux.
restons plus concret.