Maitreya, le Maître des Maîtres, celui qu’Helena P. Blavatsky a appelé l’Instructeur mondial, avait annoncé dès juin 1945, à la fin de la deuxième guerre mondiale, son intention de revenir lui-même, physiquement dans le monde, accompagné d’un groupe de Maîtres. Son retour aurait lieu dès que l’humanité aurait manifesté un certain degré de paix et aurait commencé à instaurer le principe du partage.
Maitreya fit une annonce d’une importance extraordinaire. Il fit part de son intention de revenir dans le monde dès que possible, si l’humanité commençait à remettre de l’ordre dans sa maison.
Il annonça qu’il reviendrait lorsque la paix aurait été restaurée dans une certaine mesure, lorsque le principe du partage commencerait à gouverner le monde économique et que l’énergie de bonne volonté se manifesterait et permettrait d’établir de justes relations humaines.
Il dit que lorsque des progrès seraient faits dans ce sens et que nos esprits commenceraient à se diriger dans la bonne voie, il viendrait et que, cette fois, il ne serait pas seul, mais accompagné d’un très vaste groupe de ses disciples, les Maîtres de Sagesse. Nous assisterons alors à l’extériorisation de l’activité des Maîtres, pour la première fois depuis près de 98 000 ans. Pour la première fois depuis toutes ces années, une grande partie de la Hiérarchie spirituelle travaillera ouvertement dans le monde, au milieu des hommes, et les Maîtres seront reconnus pour ce qu’ils sont
http://www.partageinternational.org/decouvrir/10_1-presentation-emergence.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya