Voici un copié collé d'une lettre d'infotmation de Mr Juiter, bonne lecture, à prendre, mais aussi à laisser. Le point positif c'est qu'il y a une prise de conscience.
Je vous laisse juger:
Sélection d’articles, de vidéos et de sites dissidents à la pensée unique
Lettre à parution irrégulière – Le 1er mars 2009
A faire circuler sans modération !
Merci, en cliquant ici : mailto:mjutier@orange.fr?subject=Nombre,
de spécifier le nombre de personnes à qui vous avez réexpédié l’appel
Cher-e internaute,
Ce courriel, envoyé à plus de 5500 personnes, vous propose une sélection d’articles, de vidéos et de sites comme quoi certains résistent encore et toujours à la dictature de la marchandise, de la pensée unique et du nouvel ordre mondial.
Numéro spécial pour :
Le 50ème anniversaire du 10 mars,
1959 – 2009 : 50 ans de résistance non violente pour un Tibet Libre.
Et l’Appel pour une autre Europe.
Bonne lecture et bien à tous.
Marc Jutier – Portrait - www.jutier.net - Blog - mjutier@orange.fr - 06 26 44 68 29.
APPEL AUX FORCES DU NON AU TCE
POUR UNE AUTRE EUROPE
Pour signer l’appel : http://lapetition.be/en-ligne/petition-3915.html
Nous avons travaillé ensemble pour défendre le NON au TCE en 2005. Sarkozy a méprisé le suffrage populaire, en faisant ratifier ledit TCE par le Parlement, avec la complicité des sociaux-libéraux. Depuis, les autorités européennes, néerlandaises et irlandaises continuent à défendre et à vouloir imposer ce traité, sans demander l’avis des citoyens, pire encore contre leur avis. Traité qui gravera dans le marbre la primauté du droit économique capitaliste sur les droits humains et sociaux, au dépens de la coopération, du bien commun, de l'intérêt général.
La crise économique et financière démontre une fois de trop les limites et impasses du capitalisme. Ses premiers bénéficiaires tentent de sauver leurs meubles. Selon le principe "socialisons les pertes, privatisons les profits " ils restent fidèles à leur obsession : la dérégulation, la privatisation à tout va !
Les discours sur les paradis fiscaux sont d'amères plaisanteries, quand l'on constate que les milliards consentis pour sauver les banques et les organismes financiers n'ont été accompagnés d'aucune mesure de régulation, de surveillance des bénéficiaires, voire de droit de contrôle de la part des États.
Notre objectif est d’organiser la riposte et donc de présenter des candidats ou des listes unitaires face aux sociaux-démocrates. Nous sommes tous pour une réappropriation de la création monétaire par les États souverains. Nous sommes tous pour un projet de société radicalement anti-capitaliste, vraiment socialiste, écologiste et démocratique et les nuances sont relativement minimes entres les différentes factions à gauche du Parti Socialiste. En clair, nous pensons que le capitalisme est profondément injuste socialement et dévastateur pour l’environnement. Nous voulons un projet de société radicalement différent qui s’inspire du meilleur des cultures politiques écologistes et socialistes en évitant, bien entendu, les erreurs du « socialisme historique ».
Les citoyens réclament une autre façon d’envisager la vie militante. Le temps où des directions centralisées de partis politiques faisaient « descendre » la « bonne parole » ou la « juste doctrine », même après des débats en congrès, est très largement révolu. De plus, c’est une perte d’énergie et de temps considérable. D’autre part, les différents chefs de clans au niveau national ont gardé cette vieille et fâcheuse habitude qui consiste à essayer de manipuler le « Marais » soit l’ensemble des militants. Cette attitude a pour conséquence la création au niveau national de structures qui n’ont pas lieu d’exister.
La gauche de gauche ne pourra s’organiser efficacement et mobiliser largement les citoyens que si elle se structure par la base des militants au niveau des cantons et que l’autonomie soit complète au niveau du département. Pourquoi ? Parce qu’à ce niveau, les militants des différentes factions se connaissent et se côtoient depuis des années et se font confiance, en principe.
Finalement, notre problème est simple : trouver des représentants unitaires et légitimes pour chaque élection. Cela revient à dire qu’il faut être suffisamment structuré pour pouvoir organiser des « élections primaires » avant chaque scrutin officiel. La direction du PCF a un grand rôle à jouer dans cette future stratégie. Elle doit accepter de donner toute leur autonomie aux directions départementales.
Suite à ce processus, les seules structures qui doivent rester au niveau national doivent être des structures de coordination, d’expertise comptable et juridique. Seule la voie de la décentralisation des partis de la gauche de gauche et la création de « comités citoyens » rassemblés au niveau du département peuvent permettre une véritable réappropriation de la politique par des citoyens vraiment de gauche dans ce pays et la création d’un « front de gauche » ou d’un « front populaire » suffisamment puissant pour concurrencer le Parti Socialiste.
Dans l’état actuel des forces politiques à gauche dans notre pays, il y a deux stratégies possibles : 1/ La « gauche plurielle » qui a été essayée et qui donne une hégémonie au PS. C’est justement ce que nous ne voulons plus !
2/ Un rapport de force avec le PS. C’est la seule solution qui ne soit pas totalement « utopique », et qui le sera d’autant moins dorénavant depuis leur désastreux congrès de novembre 2008 et la crise actuelle du capitalisme.
Le but est donc de construire un grand parti ou un grand mouvement populaire anticapitaliste qui puisse rivaliser avec le PS. Ce parti ne peut se constituer, ni par des accords nationaux des différents partis (PCF, LCR-NPA, PG, etc), ni par des initiatives soi-disant issues de la base des militants mais qui sont, de fait, manipulées par un appareil politique existant (exemples : candidature unitaire de gauche pour la présidentielle de 2007 qui a été manipulée par direction du PC ou l’initiative de création du NPA manipulée par la direction de la LCR). Afin d’éviter justement les luttes de clans ou d’appareils, les manipulations diverses et les méfiances réciproques, ce parti ne peut se construire que par la base des militants au niveau local. Afin que les structures ne soient pas trop petites et parce que les militants se côtoient de longue date dans un département, on peut imaginer que les comités locaux se regroupent à ce niveau et à ce niveau seulement, sinon, c’est manipulation et méfiance réciproques garanties !
Par ailleurs, pour faire le plus de suffrages possibles, il faut trouver pour chaque élection les meilleurs candidats. Le programme est secondaire dans le sens où l’on ne peut pas définir exactement un projet de société qui reste à construire avec l’ensemble des citoyens. C’est finalement à chaque candidat se déclarant disponible pour un scrutin de donner sa vision et d’exposer ses convictions. L'objectif serait d'arriver à un seul candidat unitaire dans chacune des 577 circonscriptions de ce pays pour les prochaines élections législatives. Nous devons donc réussir à organiser avec l'ensemble des militants qui veulent retrouver un rapport de force avec les sociaux-démocrates, des primaires en bonne et due forme pour les élections législatives et présidentielles de 2012.
Mais nous n'en sommes pas là ! L’urgence c’est l’élection européenne !
Sarkozy, attentif aux besoins des banques et des grands groupes industriels, reste absolument sourd aux attentes des citoyens, en grande partie aux abois. Au contraire, il prétend continuer ses réformes qui n'ont qu'un seul but : sauver le capitalisme. De même, les sociaux-démocrates de tous les pays d’Europe n'ont qu'un seul but : sauver le capitalisme.
Face à eux, le mouvement social s'intensifie dans tous les domaines, en ordre dispersé hélas ! Il lui manque encore une perspective unificatrice. Il lui manque encore un débouché politique, l'offre d'une véritable alternative politique et sociale. Pour sortir de cette impasse et rendre possibles d'autres choix, nous appelons toutes les forces de la gauche de transformation sociale et écologiste, à faire front commun pour les élections européennes de 2009.
Unies, elles peuvent envoyer un grand nombre de députés européens porteurs de ce projet et de cette démarche au Parlement de Strasbourg. Ce front commun une fois créé en France s’étendra pour défendre les véritables intérêts des citoyens européens.
Nous ne voulons pas de députés européens se coulant dans le moule institutionnel, mais de vrais combattants, capables de dynamiter les orientations anti-populaires du Parlement et de harceler la Commission Européenne, sanctuaire du capitalisme. Depuis 2005 et la lutte contre le TCE, nous avons des matériaux, des idées et des propositions aptes à donner corps à ce Front. Nous appelons donc à une mobilisation de tous les citoyens de la gauche du NON, pour envisager la constitution de ce front commun.
Pour signer l’appel : http://lapetition.be/en-ligne/petition-3915.html
Spécial Tibet
Deux manifestations auront lieu pour célébrer la commémoration du soulèvement tibétain qui a eu lieu le 10 mars 1959. A Paris: Rendez-vous mardi 10 mars à 15h sur la place du 18 juin pour manifester jusqu'à l'ambassade de la République Populaire de Chine. Place du 18 juin 1940 75006 Paris. A Marseille: Rendez-vous samedi 14 mars à 14h sur la place Félix Baret pour manifester jusqu'au Consulat de la République Populaire de Chine. Place Félix Baret 13006 Marseille. Apportez banderoles et drapeaux, et n'hésitez pas à venir accompagnés !
Tibet-info.net
Etudiants pour un Tibet libre
The Government of Tibet in exile
Tibet.Net: the official website of the Central Tibetan Administration.
1959 - 2009: 50 ans de résistance non violente pour un Tibet Libre
Campagne européenne
Actions Française pour le Tibet
Je demande la nationalité tibétaine
Tibet-info
Campagne de représailles au Tibet à la veille de la commémoration des 50 ans de l’exil
Nouvel An au Tibet, le dalaï lama dénonce la répression
Dernières nouvelles classées par thème
La Culture Tibétaine
Tout sur le Tibet !
Actions
PLAINTE CONTRE LES BANQUES
NOUS SOMMES TOUS DES TERRORISTES (soutien aux inculpés du 11 novembre)
Appel à mobilisation citoyenne - Pétition - Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir !
Articles
Les Etats-Désunis : plan mondialiste ?
Areva au bord de la faillite : l’argent public ne doit pas renflouer l’industrie nucléaire
Après la crise financière, la guerre civile ?
Hillary, sa sébille à la main
Une coalition internationale d’hommes politiques veut la vérité sur le 11 Septembre
Europe de l’Est : risque systémique
Déficit de la Californie: 20.000 fonctionnaires licenciés
INFOS-PAIX n°285 – 18 Février 2009
La lettre à parution irrégulière du 1er octobre 2008
La lettre à parution irrégulière du 30 octobre 2008
Vidéos
Kouchner, vrai ou faux 1
Kouchner, vrai ou faux 2
Filmsdocumentaires.com
Agent orange - Guerre du Vietnam 1/6
LE MONDE SELON MONSANTO
Conséquences de l'Agent Orange au Vietnam
Zeitgeist Addendum
ENDGAME (1 de
L'Argent Dette de Paul Grignon
Bonne année 2009 et Brandon Spy 2 (tac.tv)
Blogs
Speculand – le blog de la crise
ecologie-radicale.org
ReOpen911 : News
Sites et documents
Monnaie sur net :
bankster.tv
L'île des naufragés : michaeljournal.org/ilenauf.htm
conspiration.cc/sujets/politique/ile_naufrage.htm
michaeljournal.org/galerie.htm
economiedistributive.free.fr/plan.php
Banquiers = fauxmonnayeurs.org
Incursion dans un domaine trop réservé :
attac78nord.org/IMG/pdf/monnaie_attac_au_19_10_04_.pdf
yhad.fr
citerre.org/sommairemct.htm
liberonslamonnaie.blogspot.com
selidaire.org/spip
societal.org
tiki.societal.org
assoc.wanadoo.fr/aded/
www.thetransitioner.org
thetransitioner.org/wikifr/tiki-index.php?page=Manifeste%20monnaies%20libres
consciencedupeuple.com/html/jekyll_island.html
courtfool.info/fr_Secrets_d_argent_interets_et_inflation.htm
chomage-et-monnaie.org
prosperdis.org/fra/accueil.htm
Autres sujets :
L'association française ReOpen911
votre-sante.com
worldometers.info/fr/ – Statistiques mondiales en temps réel
alfreud.podemus.com/
mondialisation.ca
planetenonviolence.org
sortirdunucleaire.org
alterinfo.net – Agence de presse associative
bakchich.info - Infos, enquêtes et mauvais esprit
Conseil national de la Résistance
Observatoire du Nouvel Ordre Mondial
desobeir.net
Notes :
1/ Nous organisons avec les co-auteurs du livre « Nouvelle Civilisation 2012 » un colloque ayant pour thème : « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation » avec des interventions de Danielle Mitterrand, de Serge Latouche et de Jacques Boutault (Maire du 2ème arrondissement de Paris). Ce colloque se tiendra à la salle Jean Dame Paris 2ième le 19 septembre 2009 de 13h30 à 19h30. Il s’agit, essentiellement, de démontrer lors de ce colloque que le paradigme qui soutient l’idéologie dominante (capitalisme, productivisme, économisme, religion de la techno-science et médecine uniquement scientiste) est caduc et que ce système est moribond dans la première partie du colloque. Dans la deuxième partie, il s’agit de proposer les grandes lignes d’une vision (idéologique, paradigmatique, politique) pour vivre si nombreux sur une planète devenue si petite.
2/ Sur simple demande, je peux vous envoyer une copie intégral du livre « Nouvelle Civilisation 2012 » au format pdf (1425Ko). Pour ceux qui désirent une version papier, ce livre est disponible en librairie depuis le 23 octobre (448 pages - 10€). Face à la mondialisation libérale, la lecture de ce livre de culture générale qui aborde la philosophie, l’économie, la politique, l’histoire de la monnaie, l’écologie, la santé, donne une alternative à la pensée unique.
La table des matières, l’introduction et les 380 liens URL du livre.
Une présentation vidéo de 3 minutes.
3/ Je suis disponible pour participer à tous colloques ou conférences en France. Une nouvelle vision pour une nouvelle civilisation, quelques pistes pour un nouveau paradigme et un autre programme politico-économique.
Marc Jutier - mjutier@orange.fr - 06 26 44 68 29.
"Les banques, je les ferme. Les banquiers, je les enferme" - Vincent Auriol (alors secrétaire d'état de Léon Blum en 1936)
Articles, vidéos et sites dissidents à la pensée du tout marché
Lettre à parution irrégulière
Pour vous abonner, cliquez sur : mailto:mjutier@orange.fr?subject=Abonnement .
Pour être supprimé du mailing liste, cliquez sur : mailto:mjutier@orange.fr?subject=Non_merci .
Courrier des lecteurs, cliquez sur : mailto:mjutier@orange.fr?subject=Courrier .
Vous recevez cet e-mail parce que vous vous êtes inscrit, ou que l'un de vos proches vous a inscrit. En aucun cas votre adresse électronique ne sera communiquée à des tiers. Conformément à la loi "informatique et libertés" et aux recommandations de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL), vous disposez du droit d'accès, de rectification et de suppression de votre adresse électronique. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à notre association AHIMSA à l'adresse électronique suivante : mjutier@orange.fr ; ou à l'adresse postale suivante : AHIMSA - 77, rue de la verrerie, Paris 75004.
Je vous laisse juger:
Sélection d’articles, de vidéos et de sites dissidents à la pensée unique
Lettre à parution irrégulière – Le 1er mars 2009
A faire circuler sans modération !
Merci, en cliquant ici : mailto:mjutier@orange.fr?subject=Nombre,
de spécifier le nombre de personnes à qui vous avez réexpédié l’appel
Cher-e internaute,
Ce courriel, envoyé à plus de 5500 personnes, vous propose une sélection d’articles, de vidéos et de sites comme quoi certains résistent encore et toujours à la dictature de la marchandise, de la pensée unique et du nouvel ordre mondial.
Numéro spécial pour :
Le 50ème anniversaire du 10 mars,
1959 – 2009 : 50 ans de résistance non violente pour un Tibet Libre.
Et l’Appel pour une autre Europe.
Bonne lecture et bien à tous.
Marc Jutier – Portrait - www.jutier.net - Blog - mjutier@orange.fr - 06 26 44 68 29.
APPEL AUX FORCES DU NON AU TCE
POUR UNE AUTRE EUROPE
Pour signer l’appel : http://lapetition.be/en-ligne/petition-3915.html
Nous avons travaillé ensemble pour défendre le NON au TCE en 2005. Sarkozy a méprisé le suffrage populaire, en faisant ratifier ledit TCE par le Parlement, avec la complicité des sociaux-libéraux. Depuis, les autorités européennes, néerlandaises et irlandaises continuent à défendre et à vouloir imposer ce traité, sans demander l’avis des citoyens, pire encore contre leur avis. Traité qui gravera dans le marbre la primauté du droit économique capitaliste sur les droits humains et sociaux, au dépens de la coopération, du bien commun, de l'intérêt général.
La crise économique et financière démontre une fois de trop les limites et impasses du capitalisme. Ses premiers bénéficiaires tentent de sauver leurs meubles. Selon le principe "socialisons les pertes, privatisons les profits " ils restent fidèles à leur obsession : la dérégulation, la privatisation à tout va !
Les discours sur les paradis fiscaux sont d'amères plaisanteries, quand l'on constate que les milliards consentis pour sauver les banques et les organismes financiers n'ont été accompagnés d'aucune mesure de régulation, de surveillance des bénéficiaires, voire de droit de contrôle de la part des États.
Notre objectif est d’organiser la riposte et donc de présenter des candidats ou des listes unitaires face aux sociaux-démocrates. Nous sommes tous pour une réappropriation de la création monétaire par les États souverains. Nous sommes tous pour un projet de société radicalement anti-capitaliste, vraiment socialiste, écologiste et démocratique et les nuances sont relativement minimes entres les différentes factions à gauche du Parti Socialiste. En clair, nous pensons que le capitalisme est profondément injuste socialement et dévastateur pour l’environnement. Nous voulons un projet de société radicalement différent qui s’inspire du meilleur des cultures politiques écologistes et socialistes en évitant, bien entendu, les erreurs du « socialisme historique ».
Les citoyens réclament une autre façon d’envisager la vie militante. Le temps où des directions centralisées de partis politiques faisaient « descendre » la « bonne parole » ou la « juste doctrine », même après des débats en congrès, est très largement révolu. De plus, c’est une perte d’énergie et de temps considérable. D’autre part, les différents chefs de clans au niveau national ont gardé cette vieille et fâcheuse habitude qui consiste à essayer de manipuler le « Marais » soit l’ensemble des militants. Cette attitude a pour conséquence la création au niveau national de structures qui n’ont pas lieu d’exister.
La gauche de gauche ne pourra s’organiser efficacement et mobiliser largement les citoyens que si elle se structure par la base des militants au niveau des cantons et que l’autonomie soit complète au niveau du département. Pourquoi ? Parce qu’à ce niveau, les militants des différentes factions se connaissent et se côtoient depuis des années et se font confiance, en principe.
Finalement, notre problème est simple : trouver des représentants unitaires et légitimes pour chaque élection. Cela revient à dire qu’il faut être suffisamment structuré pour pouvoir organiser des « élections primaires » avant chaque scrutin officiel. La direction du PCF a un grand rôle à jouer dans cette future stratégie. Elle doit accepter de donner toute leur autonomie aux directions départementales.
Suite à ce processus, les seules structures qui doivent rester au niveau national doivent être des structures de coordination, d’expertise comptable et juridique. Seule la voie de la décentralisation des partis de la gauche de gauche et la création de « comités citoyens » rassemblés au niveau du département peuvent permettre une véritable réappropriation de la politique par des citoyens vraiment de gauche dans ce pays et la création d’un « front de gauche » ou d’un « front populaire » suffisamment puissant pour concurrencer le Parti Socialiste.
Dans l’état actuel des forces politiques à gauche dans notre pays, il y a deux stratégies possibles : 1/ La « gauche plurielle » qui a été essayée et qui donne une hégémonie au PS. C’est justement ce que nous ne voulons plus !
2/ Un rapport de force avec le PS. C’est la seule solution qui ne soit pas totalement « utopique », et qui le sera d’autant moins dorénavant depuis leur désastreux congrès de novembre 2008 et la crise actuelle du capitalisme.
Le but est donc de construire un grand parti ou un grand mouvement populaire anticapitaliste qui puisse rivaliser avec le PS. Ce parti ne peut se constituer, ni par des accords nationaux des différents partis (PCF, LCR-NPA, PG, etc), ni par des initiatives soi-disant issues de la base des militants mais qui sont, de fait, manipulées par un appareil politique existant (exemples : candidature unitaire de gauche pour la présidentielle de 2007 qui a été manipulée par direction du PC ou l’initiative de création du NPA manipulée par la direction de la LCR). Afin d’éviter justement les luttes de clans ou d’appareils, les manipulations diverses et les méfiances réciproques, ce parti ne peut se construire que par la base des militants au niveau local. Afin que les structures ne soient pas trop petites et parce que les militants se côtoient de longue date dans un département, on peut imaginer que les comités locaux se regroupent à ce niveau et à ce niveau seulement, sinon, c’est manipulation et méfiance réciproques garanties !
Par ailleurs, pour faire le plus de suffrages possibles, il faut trouver pour chaque élection les meilleurs candidats. Le programme est secondaire dans le sens où l’on ne peut pas définir exactement un projet de société qui reste à construire avec l’ensemble des citoyens. C’est finalement à chaque candidat se déclarant disponible pour un scrutin de donner sa vision et d’exposer ses convictions. L'objectif serait d'arriver à un seul candidat unitaire dans chacune des 577 circonscriptions de ce pays pour les prochaines élections législatives. Nous devons donc réussir à organiser avec l'ensemble des militants qui veulent retrouver un rapport de force avec les sociaux-démocrates, des primaires en bonne et due forme pour les élections législatives et présidentielles de 2012.
Mais nous n'en sommes pas là ! L’urgence c’est l’élection européenne !
Sarkozy, attentif aux besoins des banques et des grands groupes industriels, reste absolument sourd aux attentes des citoyens, en grande partie aux abois. Au contraire, il prétend continuer ses réformes qui n'ont qu'un seul but : sauver le capitalisme. De même, les sociaux-démocrates de tous les pays d’Europe n'ont qu'un seul but : sauver le capitalisme.
Face à eux, le mouvement social s'intensifie dans tous les domaines, en ordre dispersé hélas ! Il lui manque encore une perspective unificatrice. Il lui manque encore un débouché politique, l'offre d'une véritable alternative politique et sociale. Pour sortir de cette impasse et rendre possibles d'autres choix, nous appelons toutes les forces de la gauche de transformation sociale et écologiste, à faire front commun pour les élections européennes de 2009.
Unies, elles peuvent envoyer un grand nombre de députés européens porteurs de ce projet et de cette démarche au Parlement de Strasbourg. Ce front commun une fois créé en France s’étendra pour défendre les véritables intérêts des citoyens européens.
Nous ne voulons pas de députés européens se coulant dans le moule institutionnel, mais de vrais combattants, capables de dynamiter les orientations anti-populaires du Parlement et de harceler la Commission Européenne, sanctuaire du capitalisme. Depuis 2005 et la lutte contre le TCE, nous avons des matériaux, des idées et des propositions aptes à donner corps à ce Front. Nous appelons donc à une mobilisation de tous les citoyens de la gauche du NON, pour envisager la constitution de ce front commun.
Pour signer l’appel : http://lapetition.be/en-ligne/petition-3915.html
Spécial Tibet
Deux manifestations auront lieu pour célébrer la commémoration du soulèvement tibétain qui a eu lieu le 10 mars 1959. A Paris: Rendez-vous mardi 10 mars à 15h sur la place du 18 juin pour manifester jusqu'à l'ambassade de la République Populaire de Chine. Place du 18 juin 1940 75006 Paris. A Marseille: Rendez-vous samedi 14 mars à 14h sur la place Félix Baret pour manifester jusqu'au Consulat de la République Populaire de Chine. Place Félix Baret 13006 Marseille. Apportez banderoles et drapeaux, et n'hésitez pas à venir accompagnés !
Tibet-info.net
Etudiants pour un Tibet libre
The Government of Tibet in exile
Tibet.Net: the official website of the Central Tibetan Administration.
1959 - 2009: 50 ans de résistance non violente pour un Tibet Libre
Campagne européenne
Actions Française pour le Tibet
Je demande la nationalité tibétaine
Tibet-info
Campagne de représailles au Tibet à la veille de la commémoration des 50 ans de l’exil
Nouvel An au Tibet, le dalaï lama dénonce la répression
Dernières nouvelles classées par thème
La Culture Tibétaine
Tout sur le Tibet !
Actions
PLAINTE CONTRE LES BANQUES
NOUS SOMMES TOUS DES TERRORISTES (soutien aux inculpés du 11 novembre)
Appel à mobilisation citoyenne - Pétition - Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir !
Articles
Les Etats-Désunis : plan mondialiste ?
Areva au bord de la faillite : l’argent public ne doit pas renflouer l’industrie nucléaire
Après la crise financière, la guerre civile ?
Hillary, sa sébille à la main
Une coalition internationale d’hommes politiques veut la vérité sur le 11 Septembre
Europe de l’Est : risque systémique
Déficit de la Californie: 20.000 fonctionnaires licenciés
INFOS-PAIX n°285 – 18 Février 2009
La lettre à parution irrégulière du 1er octobre 2008
La lettre à parution irrégulière du 30 octobre 2008
Vidéos
Kouchner, vrai ou faux 1
Kouchner, vrai ou faux 2
Filmsdocumentaires.com
Agent orange - Guerre du Vietnam 1/6
LE MONDE SELON MONSANTO
Conséquences de l'Agent Orange au Vietnam
Zeitgeist Addendum
ENDGAME (1 de
L'Argent Dette de Paul Grignon
Bonne année 2009 et Brandon Spy 2 (tac.tv)
Blogs
Speculand – le blog de la crise
ecologie-radicale.org
ReOpen911 : News
Sites et documents
Monnaie sur net :
bankster.tv
L'île des naufragés : michaeljournal.org/ilenauf.htm
conspiration.cc/sujets/politique/ile_naufrage.htm
michaeljournal.org/galerie.htm
economiedistributive.free.fr/plan.php
Banquiers = fauxmonnayeurs.org
Incursion dans un domaine trop réservé :
attac78nord.org/IMG/pdf/monnaie_attac_au_19_10_04_.pdf
yhad.fr
citerre.org/sommairemct.htm
liberonslamonnaie.blogspot.com
selidaire.org/spip
societal.org
tiki.societal.org
assoc.wanadoo.fr/aded/
www.thetransitioner.org
thetransitioner.org/wikifr/tiki-index.php?page=Manifeste%20monnaies%20libres
consciencedupeuple.com/html/jekyll_island.html
courtfool.info/fr_Secrets_d_argent_interets_et_inflation.htm
chomage-et-monnaie.org
prosperdis.org/fra/accueil.htm
Autres sujets :
L'association française ReOpen911
votre-sante.com
worldometers.info/fr/ – Statistiques mondiales en temps réel
alfreud.podemus.com/
mondialisation.ca
planetenonviolence.org
sortirdunucleaire.org
alterinfo.net – Agence de presse associative
bakchich.info - Infos, enquêtes et mauvais esprit
Conseil national de la Résistance
Observatoire du Nouvel Ordre Mondial
desobeir.net
Notes :
1/ Nous organisons avec les co-auteurs du livre « Nouvelle Civilisation 2012 » un colloque ayant pour thème : « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation » avec des interventions de Danielle Mitterrand, de Serge Latouche et de Jacques Boutault (Maire du 2ème arrondissement de Paris). Ce colloque se tiendra à la salle Jean Dame Paris 2ième le 19 septembre 2009 de 13h30 à 19h30. Il s’agit, essentiellement, de démontrer lors de ce colloque que le paradigme qui soutient l’idéologie dominante (capitalisme, productivisme, économisme, religion de la techno-science et médecine uniquement scientiste) est caduc et que ce système est moribond dans la première partie du colloque. Dans la deuxième partie, il s’agit de proposer les grandes lignes d’une vision (idéologique, paradigmatique, politique) pour vivre si nombreux sur une planète devenue si petite.
2/ Sur simple demande, je peux vous envoyer une copie intégral du livre « Nouvelle Civilisation 2012 » au format pdf (1425Ko). Pour ceux qui désirent une version papier, ce livre est disponible en librairie depuis le 23 octobre (448 pages - 10€). Face à la mondialisation libérale, la lecture de ce livre de culture générale qui aborde la philosophie, l’économie, la politique, l’histoire de la monnaie, l’écologie, la santé, donne une alternative à la pensée unique.
La table des matières, l’introduction et les 380 liens URL du livre.
Une présentation vidéo de 3 minutes.
3/ Je suis disponible pour participer à tous colloques ou conférences en France. Une nouvelle vision pour une nouvelle civilisation, quelques pistes pour un nouveau paradigme et un autre programme politico-économique.
Marc Jutier - mjutier@orange.fr - 06 26 44 68 29.
"Les banques, je les ferme. Les banquiers, je les enferme" - Vincent Auriol (alors secrétaire d'état de Léon Blum en 1936)
Articles, vidéos et sites dissidents à la pensée du tout marché
Lettre à parution irrégulière
Pour vous abonner, cliquez sur : mailto:mjutier@orange.fr?subject=Abonnement .
Pour être supprimé du mailing liste, cliquez sur : mailto:mjutier@orange.fr?subject=Non_merci .
Courrier des lecteurs, cliquez sur : mailto:mjutier@orange.fr?subject=Courrier .
Vous recevez cet e-mail parce que vous vous êtes inscrit, ou que l'un de vos proches vous a inscrit. En aucun cas votre adresse électronique ne sera communiquée à des tiers. Conformément à la loi "informatique et libertés" et aux recommandations de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL), vous disposez du droit d'accès, de rectification et de suppression de votre adresse électronique. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à notre association AHIMSA à l'adresse électronique suivante : mjutier@orange.fr ; ou à l'adresse postale suivante : AHIMSA - 77, rue de la verrerie, Paris 75004.