berurier a écrit:la seule solution à cet épineux probléme est que dieu lui-même soit en haut de cette pyramide,et j'espére que c'est bientôt la veille.
Il est déjà en haut de la pyramide et cela à l'insu de tous. Il est vrai que le NOM est diabolique, mais Dieu permet qu'il le soit uniquement pour nous châtier et ce que Dieu permet est sa volonté.
L'autorité est toujours légitime et provient toujours de Dieu, même Satan est un instrument de Dieu et cela à son insu.
Parfois l'autorité, nous frappe, nous humilie, nous méprise, nous persécute, nous fait la guerre, coupe dans les programmes sociaux et etc. Mais lorsqu'elle agit ainsi, il faut comprendre que c'est Dieu qui agit ainsi, je sais que c'est difficile à le croire, mais l'autorité, peu importe qui l'incarne, n'est que l'instrument de Dieu pour nous perfectionner. C'est ainsi qu'il faut regarder la chose.
Il faut vivre sur la terre comme si nous vivions seuls avec Dieu et tout ce qui nous entoure en fait de personnes ou d'événements ne servent qu'à notre perfectionnement, on appelle cela la sanctification. Lorsqu'on arrive à comprendre cela, le joug de Dieu s'adoucit, malgré les calamités que nous inflige l'autorité, mais lorsqu'on se révolte contre l'autorité et qu'on n'accepte pas avec amour ce que le Bon Dieu nous inflige par cette même autorité, le joug de Dieu s'alourdit par notre orgueil.
Plusieurs personnes s'opposent à l'autorité d'un gouvernement en ayant comme motif que cette autorité étant imparfaite en vertu devient illégitime. Alors, ils réclament plus de démocratie, comme si cela était une solution.
Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que Dieu ne choisit pas un gouvernement parcequ'il est vertueux, mais en fonction de sauver les âmes. Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu utilise l'autorité pour accomplir certaines tâches qui correspondent à des besoins selon le contexte social de l'époque, soit pour châtier son peuple ou pour le perfectionner.
Par exemple, Dieu a bien choisi le roi Saül et pourtant celui-ci n'était pas vraiment une rose de vertu, mais il a été utilisé pour châtier l'infidélité du peuple juif. C'est la même chose avec le NOM. Parfois, Dieu a besoin d'une main de fer, parfois il a besoin d'une personne qui édifie et ainsi de suite. C'est là que prend l'importance de prier pour les gouvernants, car Dieu façonne l'autorité en fonction des prières des fidèles ou du peuple.
Pour moins de prières et moins de vertus de la part du peuple, nous allons recevoir moins de vertus qui émanent de l'autorité donc plus de châtiments (Coupure dans les programmes sociaux et ainsi de suite. .)
Le NOM sera à l'image du peuple. Pour plus de prières et plus de vertues de la part du peuple, nous aurons plus de vertu qui émane du NOM et plus de bénédiction sur le peuple. (Gratuité du système de Santé et ainsi de suite.)
Ce n'est pas la démocratie qui gouverne nos sociétés, mais Dieu malgré nous.
Ceux qui ont la Foi vont croire en Dieu malgré les défaillances du système. Cependant, il est vrai que les défauts qui émanent de l'autorité éprouvent notre foi et parfois c'est ainsi que Dieu le veut afin de susciter en nous la vertu. Il faut regarder la chose comme une épreuve venant de Dieu. La personne qui représente l'autorité n'est qu'un instrument de Dieu, rien de plus. C'est pendant ces moments d'épreuve qu'il faut prier encore plus pour lui et pratiquer encore plus la vertu. Changer de système politique, de chef ou de voter pour un autre ne changera rien à la situation, c'est les coeurs du peuple qu'il faut réformé.
C'est là que notre conversion devient nécessaire.