Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+6
MathiasS
espritdumoment
axioma
fermetabush
Typhoon
Ordo_Ab_Chaos
10 participants

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu

Ordo_Ab_Chaos

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Empty Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu

Message  Ordo_Ab_Chaos 11/4/2009, 13:17

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu

Certaine on du le lire pour ceux qui ne l'ont pas encore lus je le conseil vivement qu'on soit chrétien, athé, musulmans, boudhiste ....
    On peut interpréter les propos du livre comme on le veut mais il m'a comme même beaucoup éclairé sur le but de nos vies, pourquoi somme nous là ...

Pour le lire il y'a dans le site : http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Salut_tout_le_monde

Les Trois tomes de Conversations avec Dieu :

Tome 1 :
    http://www.nous-les-dieux.org/Fichier:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_1.pdf

Tome 2 :
    http://www.nous-les-dieux.org/Fichier:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_2.pdf

Tome 3 :
    http://www.nous-les-dieux.org/Fichier:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_3.pdf

Pour ceux qui sont flémard XD non je plaisante biensure Very Happy il ya une lecture par laurent de la radio Ici et Maintenant le samedi à 16h du livre.

http://icietmaintenant.info/index.php
    Typhoon

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Empty Re: Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu

Message  Typhoon 11/4/2009, 15:32

déja lu ya pas mal de temps, effectivement ca répond à la plupart des questions "existentielles" que je me posais depuis toujours cheers , ca explique tout et c'est très cohérent
    Ordo_Ab_Chaos

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Empty Re: Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu

Message  Ordo_Ab_Chaos 12/4/2009, 10:30

Le Film :

Partie 1 ==>

Partie 2 ==>

https://www.dailymotion.com/video/x49l6u_conversations-avec-dieu-2-neale-d-w_shortfilms

Partie 3 ==>

https://www.dailymotion.com/video/x49lbt_conversations-avec-dieu-3-neale-don_shortfilms

Partie 4 ==>

https://www.dailymotion.com/video/x49lhq_conversations-avec-dieu-4-neale-don_shortfilms

Partie 5 ==>

https://www.dailymotion.com/video/x49lln_conversations-avec-dieu-5-neale-don_shortfilms

Partie 6 ==>

https://www.dailymotion.com/video/x49lq0_conversations-avec-dieu-6-neale-d-w_shortfilms
    fermetabush
    fermetabush

Message  fermetabush 4/5/2010, 14:13

UP

Je vois que le sujet a été déjà posté, mais je ne peux pas m'empêcher d'ajouter mon commentaire.

J'ai trouvé ce livre exceptionnel et incroyablement profond, au niveau philosophique, métaphysique, religieux, bref, si vous vous posez des questions sur l'existence, sur Dieu, sur l'âme et la Vie, sa lecture est INDISPENSABLE !!!

Courrez l'acheter, il n'y a à mon avis aucun moyen de mieux dépenser 5 euros :
    http://www.amazon.fr/Conversations-avec-Neale-Donald-Walsch/dp/2290338044/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1272974050&sr=8-1

Personnellement j'ai commencé à le relire dès que j'ai eu fini de le lire une première fois. Et je vais le relire une troisième fois dans la foulée, tant son contenu est étendu, profond, et vibrant de vérité. J'ai eu l'occasion de lire presque tout Nietzche, presque tout Freud, du Jung, du Lacan, du Bourdieu, du Meurois-Givaudan, du Ramtha, les textes du Raja-Yoga, du Socrate, du Platon, la Bible, le Coran, la Bhagavad Gîta, et bien d'autres livres sur les fondements de la vie, de la conscience et de l'existence, et j'ai trouvé dans ce livre ma perle (et j'ai pas encore lu le tome 2 ni le 3).

Je vous poste ici quelques extraits qui m'ont particulièrement frappés par leur pertinence, ce ne sont pas forcément les meilleurs mais ça vous donnera une idée (et je vous le souhaite l'envie de le lire !) :

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Numari10
    Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Numari11

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Numari12

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Numari13

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Numari14

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Numari15

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Numari16

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Numari17
    axioma
    axioma

Message  axioma 27/5/2010, 00:16

Vu le titre moi je me méfie ...
    fermetabush
    fermetabush

Message  fermetabush 27/5/2010, 09:02

axioma a écrit:Vu le titre moi je me méfie ...
    Laughing

"Conversations avec Satan" ça t'aurai plus attiré ? et "La Bible", comme titre, ça te met plus en confiance ???? Non mais sérieusement Laughing Laughing Laughing

Tu as lu les quelques pages que j'ai postées, ou tu t'es seulement contenté du titre ?

'Faut arrêter de déconner les mecs, ne vous arrêtez à l'emballage, vous vous privez bêtement.
    espritdumoment

Message  espritdumoment 27/5/2010, 13:32

"Conversations avec Satan" ça t'aurai plus attiré ?

C'est un peu le titre que ce livre aurait mérité

Le dieu avec lequel converse NDW est d'un ennui hors norme
    La plupart des "channels" relaient des histoires fantaisistes du même genre

Mieux vaut relire Platon ou la Bible...
    Sinon pour faire de beaux rêves il reste aussi le prozac Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Sleep

Pas étonnant que cette trilogie soit devenue un best seller Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Icon_silent
    axioma
    axioma

Message  axioma 28/5/2010, 02:02

a tu déjà parlé de physique nucléaire avec un insecte?

...

Modération ziril: (attaque personnel proscrite).
    axioma
    axioma

Message  axioma 28/5/2010, 02:26

grrr,
    je viens de lire la première question, ben dit donc.

oui le titre est bien a la hauteur de son contenu.

vous les dieux... vous de la merde...(spirituel)

désolé si sa choque mais le temps presse.
    MathiasS

Message  MathiasS 28/6/2010, 18:33

Après avoir lu les commentaires de certains j'ai acheté le 1er tome et je suis plutôt déçu.
    Je ne l'ai pas encore finit et j'ai du mal à avancer. Tout est assez juste et bienveillant, j'adhère à la plupart des "préceptes" de ce dieu mais en fait ça ne fait que confirmer ce que je pense déjà. Ça peut paraitre prétentieux, mais le chemin que ce dieu propose je l'ai déjà fait, au moins mentalement, et je n'ai pas besoin qu'un soit disant dieu confirme ce que je pense, j'aurais bien voulu qu'il me contredise -encore une fois je ne l'ai pas finis donc peut être que plus loin je vais me prendre une claque- qu'il me retourne le cerveau, me parle de mes défauts, mais non, dommage.
    Ce livre n'était pas pour moi, tant pis et je vais avoir du mal à le recommander maintenant, bien que certains auraient besoin de le lire! En plus c'est vrai que le titre n'est pas "vendeur" ni pour les athées par scepticisme, ni par les croyants pour d'autres raisons évidentes.

Personnellement je recommanderais plus La Prophétie des Andes, pour moi le livre qui m'a fait ouvrir les yeux et que Conversations Avec Dieu ne fait que confirmer.
    ratman

Message  ratman 28/6/2010, 20:09

@mathiasS

croyant ou athé penche toi sur l'oeuvre de guénon
    yoy74
    yoy74

Message  yoy74 23/9/2010, 19:18

j'ai arrêter de le lire au bout d'un quart d'heure de lecture et je l'ai même balancé ( j'ai fait de même avec les prophéties des Andes ) c du new age, je n'adhère pas du tout.
    Invitée

Message  Invitée 27/9/2010, 15:34

article tiré du blog des infidèles

"jeudi 28 janvier 2010
    ABC du new age : l'arbre généalogique du channeling
    Pour éviter d'ennuyer le lecteur avec un article trop long, je diviserai ce sujet en deux parties, l'arbre généalogique du channeling et l'évolution du discours dans le channeling.

Le channeling ou canalisation est le terme utilisé pour décrire la communication entre un humain et une entité céleste ou extraterrestre. Plus sophistiquées que le bon vieux spiritisme, ses prétendues communications se traduisent par des livres d'enseignements. Ceux qui croient recevoir ces enseignements se nomment channel (canal), ceux qui donnent ces messages se nomment généralement entité, il peut s'agir d'anges (les anges Xedah ou l'archange Michael), de maîtres ascensionnées (El Morya, Kuthumi, Saint-Germain), de personnes décédées, d'énergie d'animaux (dauphins par exemple), d'intraterrestres (les livres Télos), d'extraterrestres ou d'entités venant d'autres planète ou même d'autres dimensions (Kryeon), de prophète (Jésus), ou de Dieu lui-même comme dans les Conversations avec Dieu de N. Donald Walsh.

Les channels aiment bien dire que le channeling existe depuis la nuit des temps. Par contre, tout indique que la naissance du channeling se situe à la fin du 19e siècle. Si nous faisons fit des sœurs Fox qui pataugeaient encore dans le spiritisme, nous nous retrouvons devant Héléna Petrovna Blavatsky. Auteure de Isis dévoilé en deux volumes et de La doctrine secrète en six volumes, tout cela sous l'impulsion de maîtres invisibles, Mme Blavatsky fût une des plus habiles arnaqueuses-médium de son temps (voir Le livre noir des gourous et cette suggestion de lecture ici). C'est elle qui introduisit massivement l'idée que les mortels peuvent discuter télépathiquement avec des êtres plus évolués.

Au début du 20e siècle, à partir de 1922 vint Alice Bailey qui produisit une longue série de 27 livres qu'elle reçue télépathiquement du maître tibétain Djwhal Khul. Dans les années 30, ce fût Edna & Guy Ballard (Godfrey Ray King) qui déclaraient communiquer avec un maître ascensionnés appelé Saint-Germain. Environ au même moment, Nicolas Roarich et sa femme Éléna, disaient eux aussi être des messagers de ces maitres, et ont véhiculé leurs messages à travers une série de livres appelés Agni yoga (voir image en début d'articles). Entre 1960 et 1990, c'est un autre couple qui prit la relève, ils s'agit de Mark et Elizabeth Clare Prophet, qui furent sans aucun doute, après Mme Blavatsky, les plus populaires héritiers des maîtres ascensionnés. Ces maîtres sont toujours populaires auprès d'une certaine clientèle, mais ils sont moins en vogue depuis les années 90.

Malgré le long succès des maîtres ascensionnés, nous verrons qu'à partir des années 1950, certains auteurs ''médiums'' se détachent de la tradition blavatskyenne, surtout avec Le livre d'Urantia (1955), Un cour en miracle (1976) et Dialogue avec l'ange (1976), le premier est un ouvrage publié par la fondation urantia, apparemment écrit par un patient d'un médecin, pasteur et professeur de psychologie, William S. Sadler (mais tout indique que c'est lui-même l'auteur), le second par Helen Schucman et William Thetford sous la diction de '' Jésus Christ '', et le troisième est une communication entre un ange et trois jeunes, incluant Gita Mallasz.

Dans les années 80 vint Jane Roberts qui ''canalisait '' l'entité Seth (The Seth Material, plus de 7 millions de copies vendue), Benjamin Creme qui lui, disait canaliser Maitreya, le futur bouddha, Sanaya Roman écrivit Choisr la conscience, Choisir la joie et Choisir l'amour sous la diction d'Orin. Ces nouveau channeling se détachèrent aussi de la tradition établie par Mme Blavatsky et Mme Bailey, ces ''canals'' ne conversent plus avec des maîtres ascensionnés, mais plutôt avec des êtres de lumière dans le cas de Seth et d'Orin, et un futur messie dans le cas de Maitreya.

C'est une nouvelle forme de channelling qui émergea au début des années 90. Le cordon fût définitivement coupé avec Mme Blavatsky et certains auteurs médiums, inspirés par le channelling des années 80, inventèrent une toute nouvelle gamme d'enseignements et une toute nouvelle gamme de messagers invisibles, plus originaux que ce qui s'était vu avant.

En tête de liste se trouve J.Z. Knight qui prétend canaliser un guerrier Lémurien (Ramtha) ayant combattu contre les Atlantes il y a 30 000 ans. Lee Carol lui, fait parler Kryeon, un groupe d'entité de parenté avec les archanges, habitant une autre dimension, Barbara Marciniak elle, affirme communiquer avec un groupe d'entités extraterrestre ; Les Pléadiens, et nul besoin de présentation pour Neal Donald Walsh et ses Conversations avec Dieu, qui connurent un succès mondial avec 7.5 millions de copies vendus, traduits en 37 langues.

Alors que peu de channelling existait au Québec et en France avant les années 90 (Gille Aussant et Gita Mallasz peut-être), il eut un déferlement de channelling québécois au passage du siècle, comme Marie-Lise Labonté (les anges Xedah), Reine-Claire & Gaal (guides de lumière), Marie-Claude Jean (énergie des dauphins), Amlas-Marie (les maîtres de lumière et le seigneur Michaël), et Pierre Lessard (Saint-Germain).

J'aurais bien aimé entrer dans le vif du sujet en abordant, dès le premier blogue, la raison pour laquelle j'accorde peu de crédit au channeling, mais je préférais établir une petite base sur laquelle je pourrais revenir dans les prochains articles.

Marc-André
    nico_le_blasé

Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu Empty Ce livre a réussi à me mettre le doute sur l'existence de Dieu

Message  nico_le_blasé 30/10/2010, 13:48

Un livre étonnant et riche d'informations. Le titre en rebutera plus d'un et c'est normal. (ils ont tellement essayer de nous manipuler avec dieu et les religions que c'est difficile d'y accorder du crédit maintenant)

Je suis plutôt d'accord sur le fait que le tome1 est assez ennuyeux (même si je soutien qu'il est important à lire), mais le tome 2 et 3 est passionnant, précis, et de bons conseils.
    Je vais donc citer quelques extraits pour vous prouver que ce livre mérite au moins de l'intérêt. (extraits du tome 2)

Son avis sur la religion
    NDW - Mais d'ici là, ou pour les gens qui ne liront peut-être jamais ces livres, quelles avenues peut-on utiliser ici et maintenant, pour revenir à la sagesse, pour revenir à la clarté, pour revenir à Dieu? Avons-nous besoin de retourner à la religion? Est-ce le lien manquant?

DIEU - Retournez à la spiritualité. Oubliez la religion.

NDW - Cette affirmation va rendre furieux des tas de gens.

DIEU - Les gens vont réagir avec colère à tout ce livre... à moins que non.

NDW - Pourquoi dis-Tu : oubliez la religion?

DIEU - Parce qu'elle n'est pas bonne pour vous. Comprends que pour avoir du succès, la religion organisée doit faire croire aux gens qu'ils en ont besoin. Pour que les gens prêtent foi à quelque chose, ils doivent d'abord perdre la foi en eux-mêmes. Alors, la première tâche de la religion organisée est de vous faire perdre la foi en vous-mêmes. La seconde tâche est de vous faire voir qu'elle possède les réponses que vous n'avez pas. Et la troisième et la plus importante est de vous faire accepter ses réponses sans poser de questions.
    Si vous posez des questions, vous commencez à penser! Si vous pensez, vous commencez à revenir à cette Source intérieure. La religion ne peut vous le permettre, car vous êtes susceptibles de trouver une réponse différente de celle qu'elle a cherchée. Alors, la religion doit vous faire douter de votre Soi; elle doit vous faire douter de votre propre capacité de penser clairement.
    Le problème, avec la religion, c'est que très souvent, cela refoule, car si vous ne pouvez accepter sans le moindre doute vos propres pensées, comment pouvez-vous ne pas douter des nouvelles idées à propos de Dieu que la religion vous a données?
    Bientôt, vous douterez même de Mon existence, dont, ironiquement, vous n'avez jamais douté auparavant. Lorsque vous viviez selon votre connaissance intuitive, vous ne me compreniez peut-être pas complètement, mais vous saviez certainement que J'étais là!
    C'est la religion qui a créé les agnostiques.
    Quiconque pense clairement et regarde ce que la religion a fait doit prendre pour acquis que la religion n'a aucun Dieu! Car c'est la religion qui a rempli les coeurs des hommes de la peur de Dieu, tandis qu'avant, l'homme aimait Ce Qui Est dans toute sa splendeur.
    C'est la religion qui a ordonné aux hommes de s'incliner devant Dieu, tandis qu'avant l'homme se levait dans un joyeux mouvement.
    C'est la religion qui a chargé l'homme d'inquiétudes à propos de la colère de Dieu, tandis qu'auparavant l'homme cherchait Dieu pour alléger son fardeau!
    C'est la religion qui a dit à l'homme d'avoir honte de son corps et de ses fonctions les plus naturelles, alors qu'auparavant l'homme célébrait ces fonctions comme les plus grands cadeaux de la vie!
    C'est la religion qui vous a enseigné que vous deviez avoir un intermédiaire afin d'atteindre Dieu, tandis qu'avant vous aviez l'impression d'atteindre Dieu vous-mêmes, en vous contentant de vivre votre vie dans la bonté et dans la vérité.
    Et c'est la religion qui a ordonné aux humains d'adorer Dieu, tandis qu'avant les humains adoraient Dieu parce qu'il était impossible de ne pas le faire!
    Partout où elle est passée, la religion a créé la division, qui est à l'opposé de Dieu.
    La religion a séparé l'homme de Dieu, l'homme de l'homme, l'homme de la femme; certaines religions disent en fait à l'homme qu'il est au-dessus de la femme, alors même qu'elles proclament que Dieu est au-dessus de l'homme, mettant ainsi en place l'un des plus grands travestissements jamais imposé à la moitié de la race humaine.
    Je te dis ceci : Dieu n'est pas au-dessus de l'homme, et l'homme n'est pas au-dessus de la femme, ce n'est pas «l'ordre naturel des choses». Mais tous ceux qui ont du pouvoir (c'est-à-dire les hommes) voulaient qu'il en soit ainsi lorsqu'ils ont fondé leurs religions sur le culte du masculin, écartant systématiquement de leur version finale des «écritures saintes» la moitié de leur contenu et déformant le reste pour l'adapter au moule de leur modèle masculin du monde.
    C'est la religion qui prétend encore aujourd'hui que les femmes sont en quelque sorte inférieurs, en quelque sorte des citoyens spirituels de seconde zone, en quelque sorte mal «adaptées» à l'enseignement de la Parole de Dieu, à la prédication de la Parole de Dieu, ou à la prêtrise.
    Comme des enfants, vous êtes encore en train de vous disputer à propos de l'ordination des femmes!
    Je te dis ceci : Vous êtes tous des prêtres. Chacun de vous.
    Il n'y a pas une personne ou une classe de gens qui soit mieux «adaptée» qu'une autre pour accomplir Mon oeuvre.
    Mais un si grand nombre de vos hommes ressemblent exactement à vos pays. Affamés de pouvoir, ils n'aiment pas le partager, ils ne veulent que l'exercer. Et ils ont construit le même genre de Dieu. Un Dieu affamé de pouvoir. Un Dieu qui n'aime pas partager le pouvoir mais tout simplement l'exercer. Mais Je te dis ceci : le plus grand cadeau de Dieu est le partage du pouvoir de Dieu.
    Je préfère que vous soyez comme Moi.

Une des raisons de notre soumission
    Ainsi, la plupart des gens vivent à un niveau corporel. Vous nourrissez le corps, habillez le corps, donnez «des choses» au corps. La plupart des gens n'ont pas lu un bon livre, Je veux dire un livre dans lequel ils peuvent apprendre quelque chose, depuis des années. Mais ils peuvent te raconter tout l'horaire de la télévision de la semaine. Il y a là quelque chose d'extraordinairement triste.
    En vérité, la plupart des gens ne veulent pas avoir à penser. Ils élisent des leaders, appuient les gouvernements, adoptent des religions qui n'exigent aucune pensée indépendante.
    «Facilitez-moi les choses. Dites-moi quoi faire.»
    C'est ce que veulent la plupart des gens. Où est-ce que je m'assois? Quand est-ce que je me lève? Comment est-ce que je salue? Quand est-ce que je paie? Que voulez-vous que je fasse?
    Quelles sont les règles? Où sont mes frontières? Dites-moi, dites-moi, dites-moi. Je le ferai, dites-le moi, quelqu'un!
    Puis, ils se sentent dégoûtés, désillusionnés. Ils ont suivi toutes les règles, ils ont fait ce qu'on leur avait dit. Qu'est-ce qui a cloché? Quand est-ce que ça a mal tourné? Quand est-ce que ça s'est écroulé?

Son avis sur la politique
    Parce que les gouvernements savent que si les gens comprenaient les véritables raisons de la plupart des décisions de politique étrangère, ils ne les appuieraient pas.
    Cela s'applique aux gouvernements du monde entier. Il y a très peu de gouvernements qui ne trompent pas délibérément les citoyens. La tromperie fait partie du gouvernement, car peu de gens choisiraient d'être gouvernés comme ils le sont, peu choisiraient d'être même gouvernés, si leur gouvernement ne les convainquait pas qu'il prend ses décisions dans leur intérêt.
    II lui est difficile d'être convaincant, car la plupart des gens voient tout simplement la stupidité de leur gouvernement. Alors, le gouvernement doit mentir pour au moins essayer de retenir la loyauté des gens. Le gouvernement illustre parfaitement l'axiome : si vous dites un mensonge suffisamment gros, suffisamment longtemps, ce mensonge deviendra la «vérité».
    Les gens au pouvoir ne doivent jamais laisser savoir au public comment ils sont arrivés au pouvoir, ni tout ce qu'ils ont fait et veulent faire pour y rester.
    La vérité et la politique ne font pas bon ménage. Elles ne peuvent faire bon ménage parce que la politique est l'art de ne dire que ce qu'il faut dire, et de le dire exactement de la bonne manière, afin d'atteindre le but souhaité.
    La politique n'est pas entièrement mauvaise, mais l'art de la politique est un art pratique. Il reconnaît avec une grande candeur la psychologie de la plupart des gens. II remarque tout simplement que la plupart des gens agissent selon leur intérêt personnel. La politique est la façon dont les gens de pouvoir cherchent à vous convaincre que leur intérêt personnel est le vôtre.
    Les gouvernements comprennent l'intérêt personnel. C'est pourquoi les gouvernements ont développé l'art de concevoir des programmes qui donnent des choses aux gens.
    À l'origine, les gouvernements avaient des fonctions très limitées. Leur but n'était que de «conserver et de protéger». Puis, quelqu'un a ajouté «pourvoir». Lorsque les gouvernements ont commencé à être
    les pourvoyeurs du peuple en plus d'être ses protecteurs, les gouvernements ont commencé à créer la société, plutôt que de la conserver.

Son avis sur nos lois
    Je ne propose pas un monde sans codes de conduite ni accords. Je suggère que vos accords et vos codes soient fondés sur une compréhension plus élevée et une définition plus grandiose de l'intérêt personnel.
    Ce que la plupart des lois disent vraiment, c'est ce que les plus puissants d'entre vous ont comme intérêt acquis.
    Prenons seulement un exemple, le tabac.
    A présent, la loi dit qu'on ne peut faire pousser et utiliser une plante, le chanvre, parce que, vous dit le gouvernement, il n'est pas bon pour vous.
    Mais le même gouvernement dit qu'il est tout à fait correct de faire pousser et d'utiliser une autre plante, le tabac, non pas parce qu'il est bon pour vous (en effet, le gouvernement lui-même dit qu'il est mauvais) mais, présumément, parce que vous l'avez toujours fait.
    La vraie raison pour laquelle la première plante est illégale mais pas la seconde n'a rien à voir avec la santé. Elle concerne l'économie. C'est-à-dire le pouvoir.
    Par conséquent, vos lois ne reflètent pas ce que votre société pense d'elle-même et souhaite être : vos lois reflètent le lieu du pouvoir.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 00:50