Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Dieu ici..Dieu là..qui tient la corde de la vérité...

    avatar
    Alinea7
    Invité


    Dieu ici..Dieu là..qui tient la corde de la vérité... Empty Dieu ici..Dieu là..qui tient la corde de la vérité...

    Message  Alinea7 24/5/2009, 19:24

    Je viens ajouter dans cette discussion pleine de passions ,un petit commentaire sur Dieu.. Mad

    Je m'intéresse à tout , et l'idée de Dieu comme étant l'extension absolu de l'intelligence créatrice m'avait , à priori , pas surpris plus que çà scratch ..de confession Catholique j'ai suivi comme tout a chacun l'enseignement religieux Twisted Evil ...et voilà le début d'une grande réflexion sur "Dieu" cheers , je passe comment aujourd'hui j'en suis arrivé à penser ceci ,ma démarche et longue ,et fastidieuse.... bounce

    Ce que vous appelez "Dieu" , est un concept qui n'est pas abouti , affraid toutes les religions ont créé une imagerie , un carcan qui se veut être le plus correct possible pour parler de Dieu Basketball , déjà l'effet grossissant de l'intelligence humaine a déformé la réalité , confused Dieu n'est ni ici et là ,sur Terre où dans le ciel , le rechercher c'est s'en aucun doute l'avoir perdu Sad , tous les annonceurs et prétendants des cultes sont les sirènes d'Ulysse qui attirent les aveugles spirituels pour les perdre sur l'île des plaisirs Very Happy . Nous sommes par la force créatrice concepteur du tout vivant ,et par ce fait nous pouvons penser (si peu en vérité) lol! , nous sommes indissociable , Dieu est un tout , nous sommes en Dieu et Dieu est en nous cheers , l'univers est un corps où l'humanité est une cellule Arrow ,si Dieu existe il est l'univers conçu ,ce qui se voit et ne se voit pas , alors les hommes qui tiennent dans la main un livre vérité écrit par un homme ,qui lui même se dit inspiré de Dieu ne peut être une vérité affraid ,il n'y a de Dieu que Dieu sunny , qui est capable d'écrire la vérité aussi longue que le temps confused ,vois tu le livre que cela fait ? geek
    Dis toi que quand tu lis un livre que vous appelez Saint ,écrit par les plus inspirés d'entre vous ,ce livre ne peut être la vérité c'est impossible ,il ne peut contenir qu'une incompréhension de Dieu lui même ..comprends tu ? Sleep
    Qui est capable d'écrire la vérité sur l'océan ? study
    Quel homme est capable d'écrire la vérité de l'océan ? monkey
    Certain vous écriront l'océan c'est de l'eau ,une immense quantité de molécules , peut être vous écriront ils sa formule chimique , il faudra pour être précis parler des êtres qui y vivent ,comment ils y vivent chaques espéces vivantes ,animal et végétal , puis les limites de cet océan , il faudra parler de la Terre qui contient l'océan pour être précis ,et en fin de compte celui qui peut décrire l'océan finira dans ces écritures par parler de Dieu pale , il n'y a rien qui ne puisse être totalement précis No ,nous limitons nos observations à ce que nous comprenons ,des morceaux jamais une totalité , Dieu est une totalité écrire sur lui c'est se tromper forcément . Sleep
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Dieu ici..Dieu là..qui tient la corde de la vérité... Empty Re: Dieu ici..Dieu là..qui tient la corde de la vérité...

    Message  MonOeil 24/5/2009, 21:17

    Bonsoir,
    j'entends bien votre propos, je comprends votre parcours et je pense que vous avez encore du chemin à faire Wink

    Puissiez-vous acceder ne serait-ce qu'à l'ombre d'une goutelette de cette description qui est, par essence, indescriptible dans son ensemble pour un simple mortel...

    Amicalement.

      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 05:31