En fouinant sur un forum d'astronomie, je suis tombé sur une discussion où des astronomes amateurs traitent ceux qui s'intérréssent à Hercobulus/Nibiru d'illuminés embringués dans des sectes.
Hercolubus
Extraits :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74890bonjour,
-Quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus sur cette chose " HERCOLUBUS "
Un illuminer ma écrit qu'il voulait acheter mon télescope pour observer l'arriver d'un astre qui ferait 6 fois la taille de Jupiter
c'est pas un truc de Secte????
-c'est effectivement un illuminé, apocalypse, toussa...
-Ba si le mec est bien perché, vend lui ton matos a un prix perché.
Il n'y a pas de mal a exploité les mecs qui voient la fin du monde.
Et puis si ca te permet de remettre ton matos a jour
-+1 et même + 100000000
Au moins je viens de me détendre au boulot moi ! J'ai juste googelisé Hercolubus ...Sont pas nombreux à y croire (quoique...) mais sont bien atteints !!!
Une secte? je sais pas ? sans doute oui, mais comme c'est pas avec ton telescope qu'ils verront grand chose (ceci dit indépendamment de la quatilté de ton matos), ni qu'ils feront du mal au p'tit' n'enfants...vas-y
Pendant que tu y es tu pourrais pas leur demander de m'acheter un Nag13 et quelques autres babioles (j'ai une liste assez longue en fait !) du même genre pour que je les aide dans leurs recherches ???
-c'est justement ce que je veux faire lui vendre mon matos à un bon prix
il me demande juste de lui montrer la preuve que je peux voir sa planète avec mon télescope c'est un 356mm de diamètre
je sais pas trop quelle bobard lui raconte.
-colle une pastille rouge sur le secondaire, ça devrait le faire
-Bonjour, j'ai dans un carton un superbe seben 114/1000, je suis près à le lui céder 5000 € et je le lui livre n'importe où en France, vu que la fin du monde arrive, il n'auras plus besoin d'argent
Mais patatras !!! Le même jour les médias officiels annoncent qu'une planéte géante a effectivement été découverte.
La discussion est alors automatiquement orientée sur un autre fil.
A ce moment, nos astronomes en herbe se mettent à creuser leurs méninges et réussissent même à calculer la magnitude de cette planéte et pleins d'autres choses.
Une planète géante cachée dans notre système solaire?
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74884
Bien entendu, ils n'ont jamais pensé à se remettre en question, ni cherché à s'excuser, dans tous les cas c'est eux les meilleurs, point final.
Si demain, il y a une déclaration officielle concernant la supercherie du 11 septembre, il y a fort à parier que les zombis retourneront aussitôt leur veste sans se poser plus de questions.
Moralité :
En tant que "conspirationniste" même si on a raison, on a tort, il vaut donc mieux la fermer et laisser les zombis à leurs illusions.