by ritchy55 sur libé:
Que d'anneries messieurs les journalistes...(Journal Libération)
Bon on commence par quoi messieurs ?
"Celui-ci volait alors toujours à 35 000 pieds, selon l'armée de l'air brésilienne, sachant qu'il aurait déjà dû être passé à 37 000 pieds selon le plan de vol"
Le plan de vol ne dicte pas une altitude à tenir. Il ne sert qu'en cas de panne radio. Le niveau de vol, c'est les pilotes qui le choisissent, en fonction des possibiltés du contrôle. Dans la plupart des cas, le niveau de vol indiqué sur le plan de vol, n'est pas celui utilisé par l'avion. Les raisons sont diverses: masse de l'avion, turbulences, nuages, etc.....
"l'appareil vole en régime dit d'«Alternative Law», un système auxiliaire qui se déclenche automatiquement suite à une panne électrique"
Bon alors, c'est alternate law, et pas alternative law. Mauvais traducteur, manque de rigueur dans le retranscription ?
Et ce n'est pas un système auxiliaire qui se déclenche automatiquement....c'est une loi de pilotage dégradée liée à la perte de certains systèmes. Pas forcément électriques.
"deux autres dispositifs fondamentaux tombent en panne. Le premier, appelé Air Data Inertial Reference Unit, contrôle et indique aux pilotes, sur les moniteurs, des données comme l'altitude et la direction de l'avion"
Pour info, il y 3 ADIRU dans cet avion....quant à l'ISIS, c'est un instrument de secours, en cas de perte de tous les autres....
Bon j'arrête là, il y a un commentaire rectificatif pour chaque ligne de votre article. Est-il si compliqué de se faire aider par un pro ?
Dernière remarque pour ceux qui pensent à un attentat. Tout, techniquement, montre que ce n'est pas le cas. Et ce fameux message "mayday" non transmis.....dans l'urgence, il y a autre chose à faire. Et admettons que l'on ait la disponibilté pour le faire, en HF en plein milieu de l'atlantique, il est probable que personne ne l'entende. Dans cette région, lorsqu'il y a un message à transmettre, on s'y reprend presqu'à 10 fois.
Bref, arrêtez les délires, fantasmes, ou improvisations expertes sur le sujet, c'est insupportable. La mémoire des victimes ne tolère pas la bétise.