Mohamed- a écrit:Il faut vraiment avoir peu d'estime de sois pour croire que l'homme descend de rien.
Et il faut vraiment avoir vraiment beaucoup de vanité pour croire que l'homme, cet être insignifiant en comparaison de l'univers, et tellement médiocre dans son ensemble, est une création divine. L'homme n'est qu'une bête un peu plus maline que les autres, à grand potentiel mais qui se complait dans sa médiocrité...
Que des êtres supérieurs se soient penchés sur la création de l'homme, pourquoi pas ? mais que le Divin des Divins, le Dieu unique, le créateur de l'univers soit à l'origine de la création de l'homme et qu'il en soit sa plus belle pièce ? ridicule !
évidemment, si l'on croit en ce dieu créateur, il est forcément celui qui nous a créé. Mais je trouve bien vaniteux que de se prendre pour la créature la plus grande de l'univers, après ce Dieu...
Mohamed- a écrit:Et qui a crée le bigbang, qui a crée la matière? Le hasard ?
Il n'y a peut être personne derrière tout cela. C'est peut être également une entité indéfinissable, qui est totalement étrangère à notre existence et qui ne la soupçonne même pas. Ou plusieurs être supérieur, qui n'ont rien d'un Dieu unique.
Mohamed- a écrit:Le hasard n'est même pas capable de créer une voiture ou une vulgaire sculpture!
Il faut une intelligence pour fabriquer une voiture ou une sculpture, et on voudrait nous faire croire que l'univers tout entier et toutes les espèces parfaites qu'il contient ont été crée avec le hasard??
Le mécanique et le biologique ne sont pas comparables dans leur conception, même s'il existe des similitudes dans leur fonctionnement. Une voiture ne peu pas être créé par le hasard, parce qu'une voiture n'est pas naturelle. La vie est elle une chose rare mais naturelle, le hasard peut donc tout à fait être responsable de sa création, ici comme ailleurs.
Les espèces n'ont rien de perfectible. Tout être vivant à des milliers de défauts. L'être humain en est particulièrement gratiné. Je trouve bien présomptueux de trouver de la perfection divine dans l'espèce humaine...
Pourtant la création d'un humain ou d'un animal est bien plus complexe et parfaite que la Joconde en deux dimension ou tout autre tableau de peinture ou sculpture.
L'homme n'est même pas capable de créer un organe humain!
Tout ce qu'il sait faire c'est de créer des robots en acier qui ne sont même pas fichus de faire 1% de ce que nous faisons tous les jours!
La science sera bientôt capable de faire ce que tu dis être impossible, et ce pour notre plus grand malheur. Si l'homme n'est pas détruit avant de pouvoir créer la vie mécanique, c'est cette dernière qui le détruira.
Il vous serait inimaginable de croire que la Joconde est pu apparaitre avec le hasard toute seule
Comme je l'ai déjà dis, le mécanique et le biologique sont deux chose incomparable.
mais certains injustes arrivent à admettre que le hasard serait dernière la création parfaite de l'univers!
L'Univers n'est PAS parfait. Il faut éviter de confondre la perfection avec un fonctionnement "correct" sur une durée limité
En réalité ils se cachent derrière l'athéisme et la théorie de l'évolution, car reconnaitre l'existence du Créateur de l'univers amène à reconnaitre qu'il y aura un jugement après la mort!
L'idée du néant après la mort est peut être plus difficile à reconnaitre que celle de la vie éternelle. Je trouve qu'il est même vaniteux que de croire que le ou les êtres suprêmes prévoient un au-delà pour une espèce aussi insignifiante que la notre.
Bien sur ce n'est pas impossible, mais dans ce cas il serait plus logique que ce soit l'oeuvre d'êtres supérieurs bien moins hauts placés dans la hiérarchie divine que le "Tout puissant" qui est à l'origine de la création de cet univers infini.
Pour précision je souhaite ajouter que je ne suis ni athée, ni anti-religieux. Seulement, je ne crois pas que la vérité se trouve dans des livres (écrits par des hommes, quoi qu'ils en disent) et que le Divin soit incarné par un seul Dieu à la fois Unique, tout puissant,source de tout ce qui existe, et qui n'aurait que ça à faire que de se préoccuper de la vie de petits êtres insignifiants sur une petite planète perdue dans une galaxie parmi des milliards d'autres.