Auda a écrit:"TU NE COUCHERAS PAS AVEC UN HOMME COMME ON COUCHE AVEC UNE FEMME : C'EST UNE ABOMINATION." (Lévitique, XVIII, 22)
"SI UN HOMME COUCHE AVEC UN HOMME COMME ON COUCHE AVEC UNE FEMME, ILS ONT FAIT UNE CHOSE ABOMINABLE ; ILS SERONT PUNIS DE MORT : LEUR SANG RETOMBERA SUR EUX." (ibid., XX, 13)
Ces considérations tirées de l'Ancien Testament n'engagent évidemment que ceux qui se reconnaissent du judaïsme, ce qui n'est pas mon cas. Elles émanent toutefois d'un temps où l'Homme possédait encore une clairvoyance suprasensible réelle apte à percevoir les entités démoniaques à l'œuvre derrière ces déviations.
Le Nouveau Testament chrétien, quoique bien plus tard, n'en portera pas moins un jugement, sinon tout aussi implacable, du moins tout aussi sévère et pour les mêmes raisons :
"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement." (Romains, I, 26-27)
Il me suffit de rapporter ces considérations tout en rappelant qu'elles reposent sur une connaissance des choses autrement moins superficielle et matérialiste que celle en vogue de nos jours. Qu'elles satisfassent ou non ceux qui les lisent n'est pas mon affaire. Je dirai simplement que les arrière-plans du physique ne sont pas tels que la plupart des gens se l'imaginent. Derrière le voile de la sexualité (Lien)
Ne serait-ce que pour appeler un chat un chat.